Le topic de la Banque, Ou du "sous matelas" pour Averell |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic de la Banque, Ou du "sous matelas" pour Averell |
01/02/2016 15:51
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,193 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Pourquoi tu espères une remontée des taux ? Pour que les prix retombent. Ça amuse peut être les gens de payer deux fois plus cher l'immobilier qu'avant rapporté au salaire au seul principe que c'est cool avec l'argent gratuit ça fait des mensualités raisonnables mais perso pas envie de m'endetter sur vingt cinq ans ce qui est en train de devenir la norme. Aujourd'hui les prix sont tellement élevés que même en épargnant 1000€/mois ton apport ne représente rien, sauf à attendre quinze ans. Avec une remontée des taux les gens ne pourront plus empruntés autant donc les prix devraient baisser mécaniquement. |
|
|
|
01/02/2016 15:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,467 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Pour que les prix retombent. Ça amuse peut être les gens de payer deux fois plus cher l'immobilier qu'avant rapporté au salaire au seul principe que c'est cool avec l'argent gratuit ça fait des mensualités raisonnables mais perso pas envie de m'endetter sur vingt cinq ans ce qui est en train de devenir la norme. Aujourd'hui les prix sont tellement élevés que même en épargnant 1000€/mois ton apport ne représente rien, sauf à attendre quinze ans. Avec une remontée des taux les gens ne pourront plus empruntés autant donc les prix devraient baisser mécaniquement. C'est rare de lire ça |
|
|
|
01/02/2016 15:58
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,626 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Sauf que les prix à Paris ne vont pas retomber. Au mieux cela se stabilisera quelques temps. #étudeDeStage
-------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
01/02/2016 16:15
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,061 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pour que les prix retombent. Ça amuse peut être les gens de payer deux fois plus cher l'immobilier qu'avant rapporté au salaire au seul principe que c'est cool avec l'argent gratuit ça fait des mensualités raisonnables mais perso pas envie de m'endetter sur vingt cinq ans ce qui est en train de devenir la norme. Aujourd'hui les prix sont tellement élevés que même en épargnant 1000€/mois ton apport ne représente rien, sauf à attendre quinze ans. Avec une remontée des taux les gens ne pourront plus empruntés autant donc les prix devraient baisser mécaniquement. J'étais 200% d'accord il y a 3 ans, la j'ai plus d'apport, j'ai tout investi, donc ca m'arrange moyen -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/02/2016 16:22
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,836 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Pour que les prix retombent. Ça amuse peut être les gens de payer deux fois plus cher l'immobilier qu'avant rapporté au salaire au seul principe que c'est cool avec l'argent gratuit ça fait des mensualités raisonnables mais perso pas envie de m'endetter sur vingt cinq ans ce qui est en train de devenir la norme. Aujourd'hui les prix sont tellement élevés que même en épargnant 1000€/mois ton apport ne représente rien, sauf à attendre quinze ans. Avec une remontée des taux les gens ne pourront plus empruntés autant donc les prix devraient baisser mécaniquement. Ca dépend de ta cible. Si tu cherches un bien commun, dans un coin type banlieue / province, ta démarche a tout son sens. Si tu cherches à Paris même, ca tombe à l'eau, parce que les bons apparts n'ont jamais vu leurs prix baisser, c'est même tout le contraire. Et puis à un moment, sur ce genre de marché limité, il faut entrer sur le marché à un moment donné. |
|
|
|
01/02/2016 17:06
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,240 Inscrit : 13/12/2012 Membre no 9,063 Tribune : Non précisée |
Sur Paris intra-muros, je vois pas trop comment les prix pourraient s'écrouler.
Sur le reste du territoire, les analyses de friggit sont intéressantes. Après le marché peut aussi ne pas s'écrouler, mais les prix baisser graduellement sur 10-15 ans à la japonaise. -------------------- "I like the dog. If he can't eat it, or fuck it, he pisses on it. I can get behind that."
|
|
|
|
01/02/2016 17:45
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,193 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Je ne cherche pas sur Paris tout simplement parce que on aura jamais les moyens de payer ce qu'on considererait comme le minimum ma copine et moi :provinciaux:
Bon du coup pour l'instant je fais du locatif en province à 17% |
|
|
|
01/02/2016 18:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,812 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Si j'etais un provincial mais je me barrerais ta la premiere opportunité.
Vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez d'avoir vos racines dans ces trous perdus de merde qui ne valent rien. Pour citer un livre bien de chez vous : Bienheureux sont les pauvres en esprit, Bienheureux sont les ploucs nés ploucs dans leur campagne -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
01/02/2016 18:03
|
|
Si j'etais un provincial mais je me barrerais ta la premiere opportunité. Vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez d'avoir vos racines dans ces trous perdus de merde qui ne valent rien. Pour citer un livre bien de chez vous : Bienheureux sont les pauvres en esprit, Bienheureux sont les ploucs nés ploucs dans leur campagne Sauf que j'aime mon taf et qu'il est assez unique |
|
|
|
01/02/2016 18:47
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,836 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Je ne cherche pas sur Paris tout simplement parce que on aura jamais les moyens de payer ce qu'on considererait comme le minimum ma copine et moi :provinciaux: Bon du coup pour l'instant je fais du locatif en province à 17% C'est quoi la niche fiscale de la résidence principale ? C'est pour un ami Si j'etais un provincial mais je me barrerais ta la premiere opportunité. Vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez d'avoir vos racines dans ces trous perdus de merde qui ne valent rien. Pour citer un livre bien de chez vous : Bienheureux sont les pauvres en esprit, Bienheureux sont les ploucs nés ploucs dans leur campagne Tu parles vrai |
|
|
|
01/02/2016 18:50
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
01/02/2016 18:53
|
|
Je pense qu'il parle de l'exonération de plus value. ? A moins de vendre sa résidence principale tous les ans et avoir en conséquence des bons plans immobilier, je ne vois pas comment ca peut réduire le montant de ses impots annuels (de manière constante et durable) |
|
|
|
01/02/2016 18:54
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,692 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
01/02/2016 19:18
|
|
C'est quoi la niche fiscale de la résidence principale ? C'est pour un ami Il n'y en a pas. C'est juste une façon un peu provoc de dire que les locataires paient un impôt sur le revenu sur le travail ou placement qui leur permet de se loger alors que le propriétaire de sa résidence principale ne paie rien sur l'avantage en nature obtenu. Par exemple moi mes revenus locatifs sont égaux à mon loyer mais je me fais imposer dessus. Et sans doute du fait qu'il est obligé de déclarer ses revenus locatifs alors qu'en résidence principale tu ne déclares pas les revenus fictifs que tu te verses. C'est ça |
|
|
|
01/02/2016 19:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,467 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
C'est comme dit Basta.
Si t'achètes à Y euros pour louer à X euros/mois, et que paies à côté un loyer de X euros/mois également, pour toi ça revient exactement au même que d'acheter une résidence principale avec des remboursements à X euros/mois. Sauf que dans le cas 1 tu paies vachement plus d'impôts. |
|
|
|
01/02/2016 19:24
|
|
C'est comme dit Basta. Si t'achètes à Y euros pour louer à X euros/mois, et que paies à côté un loyer de X euros/mois également, pour toi ça revient exactement au même que d'acheter une résidence principale avec des remboursements à X euros/mois. Sauf que dans le cas 1 tu paies vachement plus d'impôts. Surtout quand tu tapes dans la tranche à 30% + 15%de CSG-CRDS. Heureusement qu'il y a un abattement de 50% sur les revenus de meublé mais ça fait mal et en plus ils veulent changer ça. |
|
|
|
01/02/2016 19:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 238 Tribune : Non précisée |
Surtout quand tu tapes dans la tranche à 30% + 15%de CSG-CRDS. Heureusement qu'il y a un abattement de 50% sur les revenus de meublé mais ça fait mal et en plus ils veulent changer ça. Encore faut il être en micro BIC! -------------------- - - - - - semper fidelis - - - - - -
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
01/02/2016 19:57
|
|
Guests |
D'ailleurs y'a aucun avantage fiscal / réduction d'impôts / trucs un peu malins pour ceux qui ont acheté une résidence principale ces derniers temps ?
|
|
|
|
01/02/2016 20:06
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/02/2016 21:44
|
|
Il n'y en a pas. C'est juste une façon un peu provoc de dire que les locataires paient un impôt sur le revenu sur le travail ou placement qui leur permet de se loger alors que le propriétaire de sa résidence principale ne paie rien sur l'avantage en nature obtenu. Par exemple moi mes revenus locatifs sont égaux à mon loyer mais je me fais imposer dessus. Tu paies une taxe foncière que le locataire paye pas... Et meme un propriétaire va sûrement payer les mêmes impôts qu'un locataire... Tu veux raisonner en coût de l'opportunité sauf que ce n'est pas du tout l'esprit de l'imposition (et encore heureux) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/02/2026 06:12 |