Le topic de la Banque, Ou du "sous matelas" pour Averell |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic de la Banque, Ou du "sous matelas" pour Averell |
21/07/2015 15:04
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,835 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
21/07/2015 15:45
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/07/2015 15:47
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,516 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Les taux sont remontés d'un petit peu mais rebaisseront une fois que le bordel grec soit un peu calmé parce qu'il faudra financer le plan d'aide à bas coût (je t'épargne les discussions compliquées mais c'est plus ou moins ca). D'ici la fin de l'année, les taux seront stables. Par contre rien ne dit que les prix n'évolueront pas. La difficulté demeure de trouver un appartement pour le bon prix. T'en est où d'ailleurs? Surtout vu qu'on est à deux FYP Avis aux payés doubles. Est-ce que quelqu'un s'y connait en optimisation fiscale d'actions gratuites? |
|
|
|
21/07/2015 16:05
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,198 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Un Dready = Deux doigts
Donc deux Dready = 4 doigts |
|
|
|
21/07/2015 16:21
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée |
Hormis Lyon /Paname/Toulouse (et encore uniquement dans certains arrondissements), les autres villes voient toutes leurs prix baisser non ? Pas trop c'est genre 5-10% mais pour espérer un crack comme en espagne par exemple il faudra un taux de chômage comme en espagne. Ou une guerre. |
|
|
|
21/07/2015 16:22
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Dis pas de la merde. 5-10% c'est énorme
|
|
|
|
21/07/2015 16:29
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/07/2015 17:32
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/07/2015 18:31
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,193 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Les taux sont remontés d'un petit peu mais rebaisseront une fois que le bordel grec soit un peu calmé parce qu'il faudra financer le plan d'aide à bas coût (je t'épargne les discussions compliquées mais c'est plus ou moins ca). D'ici la fin de l'année, les taux seront stables. Par contre rien ne dit que les prix n'évolueront pas. La difficulté demeure de trouver un appartement pour le bon prix. Tu as sûrement plus d'informations que moi mais j'ai du mal à croire que les crises type celle de la Grèce sont finies. |
|
|
|
21/07/2015 18:38
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,835 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Tu as sûrement plus d'informations que moi mais j'ai du mal à croire que les crises type celle de la Grèce sont finies. Jamais dis que c'était définitif Juste qu'on a calé un suppo à tout le monde pour s'endormir jusqu'à la fin de l'année, et qu'il faudra financer de suppo. Donc les financeurs de ce plan (principalement l'Allemagne et la France) vont emprunter sur les marchés (logique) et ils ont tout intérêt à ce que leurs taux soient bas. T'en est où d'ailleurs? Chasseur d'appart. Une conasse qui pinaille, mais ca nous arrange c'est ce qu'il nous fallait. Pas beaucoup d'appart sur le marché. Elle nous a fait visiter un truc de ouf on a fait une offre, mais le proprio avait déjà vendu par une autre agence Elle nous fait parvenir les CR de ses visites, mais nous dit que ce n'est pas des apparts de ouf et qu'on peut avoir mieux avec notre budget mais qu'il faut être patient (je le suis sachant que tant qu'on n'a pas signé, elle n'a pas un rond). |
|
|
|
21/07/2015 18:39
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,193 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Sauf guerre ou explosion du chomage, faut pas trop espérer une baisse de l'immo. Entre la faiblesse des rendements des loyers qui sont pas chers, le fait que même avec deux salaires au dessus de la moyenne il est difficile de trouver autre chose qu'une cage à lapin si tu veux pas être à deux heures de chez toi, la part du logement qui augmente constamment dans les dépenses des ménages gravant le reste de la consommation, beaucoup de jeunes qui ont besoins de leurs parents pour payer leur loyer (déjà dit mais faibles par rapport aux prix des biens), ou encore la progression des dossier de sur endettement qui contiennent de l'immobilier (encore très faible 12% mais qui a pratiquement doublé ces dernières annees), j'ai du mal à croire que ça va encore monter. Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel. Bon après l'achat immobilier n'est que rarement un choix purement rationnel / économique, sinon il ne serait sûrement pas monté aussi haut |
|
|
|
21/07/2015 19:53
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,516 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Chasseur d'appart. Une conasse qui pinaille, mais ca nous arrange c'est ce qu'il nous fallait. Pas beaucoup d'appart sur le marché. Elle nous a fait visiter un truc de ouf on a fait une offre, mais le proprio avait déjà vendu par une autre agence Elle nous fait parvenir les CR de ses visites, mais nous dit que ce n'est pas des apparts de ouf et qu'on peut avoir mieux avec notre budget mais qu'il faut être patient (je le suis sachant que tant qu'on n'a pas signé, elle n'a pas un rond). Ok ok. C'était l'appart dans la Foyan street? Assez surprenant que tu galères autant. Un acaht n'est pas anodin donc tu as raison de prendre ton temps. |
|
|
|
21/07/2015 20:53
|
|
|
|
|
|
21/07/2015 21:41
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,175 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Jamais dis que c'était définitif Juste qu'on a calé un suppo à tout le monde pour s'endormir jusqu'à la fin de l'année, et qu'il faudra financer de suppo. Donc les financeurs de ce plan (principalement l'Allemagne et la France) vont emprunter sur les marchés (logique) et ils ont tout intérêt à ce que leurs taux soient bas. Sauf qu'à un moment la France sera autant emprunteuse (synonyme : endettée) que ne l'était la Grèce : on est à 98%, sachant que la dette grecque en 2007 c'est 107%. Donc pas sûr que son taux d'emprunt reste aussi sympa qu'actuellement. |
|
|
|
21/07/2015 22:01
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,058 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Entre la faiblesse des rendements des loyers qui sont pas chers, le fait que même avec deux salaires au dessus de la moyenne il est difficile de trouver autre chose qu'une cage à lapin si tu veux pas être à deux heures de chez toi, la part du logement qui augmente constamment dans les dépenses des ménages gravant le reste de la consommation, beaucoup de jeunes qui ont besoins de leurs parents pour payer leur loyer (déjà dit mais faibles par rapport aux prix des biens), ou encore la progression des dossier de sur endettement qui contiennent de l'immobilier (encore très faible 12% mais qui a pratiquement doublé ces dernières annees), j'ai du mal à croire que ça va encore monter. Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel. Bon après l'achat immobilier n'est que rarement un choix purement rationnel / économique, sinon il ne serait sûrement pas monté aussi haut Ça va dépendre de ton apport, si ça baisse mais que les taux montent, tu te retrouves dans une situation similaire si tu as un faible apport voire pire Ce que je me demande au niveau des zones tendues, si il y a baissé de l'immobilier, quel effet sur les loyers. Car baisse de l'immobilier -> ralentissement des constructions -> manque de logement toujours présent. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
21/07/2015 22:24
|
|
Sauf qu'à un moment la France sera autant emprunteuse (synonyme : endettée) que ne l'était la Grèce : on est à 98%, sachant que la dette grecque en 2007 c'est 107%. Donc pas sûr que son taux d'emprunt reste aussi sympa qu'actuellement. 'Avant que la France y passe il y a quelques pays avant. Ils maintiendront la respiration artificielle avec des taux bas pour eviter des intérêts importants |
|
|
|
21/07/2015 22:36
|
|
Ça va dépendre de ton apport, si ça baisse mais que les taux montent, tu te retrouves dans une situation similaire si tu as un faible apport voire pire Non mais c'est aussi parce que j'épargne pas mal que j'espère que les taux remontent et ainsi gagner en pouvoir d'achat par rapport aux personnes qui empruntent à 100%. Ce que je me demande au niveau des zones tendues, si il y a baissé de l'immobilier, quel effet sur les loyers. Car baisse de l'immobilier -> ralentissement des constructions -> manque de logement toujours présent. Apparemment les avis sont assez contrastés sur la réalité du manque de logement. Quand tu cherches un peu sur le net tu lis tout et son contraire. Mais pas sûr que les loyers baissent car les rendements sont faibles. |
|
|
|
21/07/2015 23:05
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,099 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Monsieur Vasseur, si ce n'est pas indiscret, ça prend combien un chasseur d'appart ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/07/2015 09:15
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,684 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Merci pour vos réponses en page précédente.
|
|
|
|
22/07/2015 09:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Chasseur d'appart. Une conasse qui pinaille, mais ca nous arrange c'est ce qu'il nous fallait. Pas beaucoup d'appart sur le marché. Elle nous a fait visiter un truc de ouf on a fait une offre, mais le proprio avait déjà vendu par une autre agence Elle nous fait parvenir les CR de ses visites, mais nous dit que ce n'est pas des apparts de ouf et qu'on peut avoir mieux avec notre budget mais qu'il faut être patient (je le suis sachant que tant qu'on n'a pas signé, elle n'a pas un rond). Ca marche comment si elle trouve: montant fixe de prévu pour elle ou commission? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 14:31 |