Le topic de la Banque, Ou du "sous matelas" pour Averell |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic de la Banque, Ou du "sous matelas" pour Averell |
Guest_Fanfan14_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Normalement tu as reçu un courrier de ta boite pour te proposer le placement sur lequel mettre ta participation. S'il est indiqué sur ce courrier que sans réponse de ta part ça part sur un PERCO et que tu n'as pas répondu, ça risque d'être compliqué à mon avis. Si c'est ça ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est totalement ça ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,600 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans le courrier il mettait placement par défaut, mais il précisait pas Perco donc je m'attendais à un truc soft. Fils de pute
![]() -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
Personne n'a un article de loi que je pourrais balancer au crédit mutuelle. Grosso modo, ils m'ont mis comme placement par défaut la moitié de ma participation sur un PERCO. Je pourrai donc toucher que d'ici quarante ans et j'essaye de transférer. Le PERCO, ce n'est pas au choix de l'employeur? Il y a des cas où il faut prévenir si tu veux le cash, sinon par défaut, il part sur le plan. Edit: devancé |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,321 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans le courrier il mettait placement par défaut, mais il précisait pas Perco donc je m'attendais à un truc soft. Fils de pute ![]() Si effectivement tu le touches pas apreès 4 ans, les conditions de déblocage sont sensiblement les mêmes que le PEG... Dis toi que ca te fera un bout d'apport le jour où tu achèteras ton appart! |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 734 Inscrit : 14/06/2011 Lieu : Paris Membre no 7,927 Tribune : Canapé ![]() |
Personne n'a un article de loi que je pourrais balancer au crédit mutuelle. Grosso modo, ils m'ont mis comme placement par défaut la moitié de ma participation sur un PERCO. Je pourrai donc toucher que d'ici quarante ans et j'essaye de transférer. Tu peux aussi le sortir lors de l'achat ta résidence principale normalement. Les autres conditions étant peu "favorables" (décès, chômage de longue durée, surendettement ou invalidité d'un proche ou du bénéficiaire). Cf ici. |
|
|
![]()
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,600 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci beaucoup, du coup c'est moins grave que prévu.
![]() -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 423 Inscrit : 21/03/2009 Membre no 866 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
Des gens s'y connaissent ici en placement ? Ca vaut quoi les placements boostes sur 3/4 mois chez ing fortuneo etc ?
Le livret chez PSA a 5% pendant 3 mois puis passage a 2,20 semble le plus intéressant de tous. Des avis ? Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,103 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Le truc PSA c'est pas un truc qui comporte pas mal d'obligations à eux, et donc s'ils coulent n'est pas garanti ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 423 Inscrit : 21/03/2009 Membre no 866 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
Je me suis pas assez renseigné mais je cherche quelque chose d'autre que le livret A, si quelqu'un a des conseils a donner je suis preneur.
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pourquoi tu prendrais pas une assurance vie en fond en euros ?
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,103 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Au niveau des taux de rémunération on est a combien environ ? Je n'ai aucune notion en épargne mais les assurances vie sont des placement long terme non? Ca devient vraiment intéressant au bout de 8 ans, mais tu tournes autour des 4%. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
Au niveau des taux de rémunération on est a combien environ ? Je n'ai aucune notion en épargne mais les assurances vie sont des placement long terme non? De mémoire, les intérêts sont imposés à 46% sur tout retrait avant 4 ans, 23% entre 4 et 8 ans et non imposés après. Il faut donc privilégier une durée supérieure à celle-ci. Après je ne sais pas combien tu as ni quels sont tes besoins en termes de disponibilités, mais perso je ne placerai pas tout sur un même support en une seule devise, j'aurai vraiment tendance à diversifier. |
|
|
Guest_Fanfan14_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Mon banquier qui m'appelle y a 2 mois pour me dire que je passe de la formule jeune a la formule jeune actif comme j'ai plus moins de 25 ans.
Je passe de 3€ a 7€ par mois pour la cb, je lui dis cash qu'ayant un compte ing je préfère fermer le compte courant et garder les livrets chez eux, en plus ça me fait chier de gérer 2 compte courants . La il me dit que je bénéficie d'une offre promo de 12 mois gratuits ça me laissera le temps de réfléchir. Sinon ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,859 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 720 Tribune : Canapé ![]() |
De mémoire, les intérêts sont imposés à 46% sur tout retrait avant 4 ans, 23% entre 4 et 8 ans et non imposés après. Il faut donc privilégier une durée supérieure à celle-ci. Après je ne sais pas combien tu as ni quels sont tes besoins en termes de disponibilités, mais perso je ne placerai pas tout sur un même support en une seule devise, j'aurai vraiment tendance à diversifier. Régime en vigueur (pour tous les versements effectués depuis le 1er janvier 1998) : Age du contrat Imposition Moins de 4 ans Au choix : - Prélèvement forfaitaire libératoire de 35 % - Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable. entre 4 et 8 ans Au choix : - Prélèvement forfaitaire libératoire de 15 % - Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable. Plus de 8 ans Au choix : - Prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 % donnant droit à un avoir fiscal de même montant dans la limite d'une base imposable de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple), soit 345 € ou 690 €. - Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable après abattement de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple) -------------------- [size="3"]Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite.[/size]
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,147 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 548 Inscrit : 29/01/2009 Lieu : Paris Membre no 731 Tribune : Viré du stade ![]() |
Hello,
J'ai un souci avec ma carte bancaire (une visa) sur Ebay, quand j'arrive au bout de la procédure de paiement, y'a le message suivant qui s'affiche: "L'émetteur de votre carte a refusé le paiement de votre achat avec la carte Visa x-..... Enregistrez une autre carte pour poursuivre le paiement" (voir la photo). Ça me l'avait déjà fait, mais là ce me le fait systématiquement depuis 10 jours. Je pense que c'est lié à Ebay parce que pour mes autres paiements avec la CB y'a aucun souci. C'est trop relou! Est-ce que quelqu'un a eu le même souci? Comment faire ? J'ai envoyé un mail à ebay ils m'ont pas répondu ![]() -------------------- Ensemble nous sommes invincibles, unis par la même passion...
|
|
|
![]()
|
|
Tu as essayé de téléphoner à ta banque ? Des fois ils peuvent bloquer par soupçon de fraude.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02/08/2025 03:55 |