Le topic de la Banque, Ou du "sous matelas" pour Averell |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic de la Banque, Ou du "sous matelas" pour Averell |
23/01/2021 14:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,809 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/01/2021 13:56
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
oui ce sont les plus défavorisés / perdus dans les démarches administratives qui vont payer le plus car dans le besoin, bref same old shit ... Au contraire. Les agences tendent vers l'expertise. L'expertise se paye. Un gestionnaire de compte en agence n'est pas un agent de saisie, passer des virements et appeler un client à découvert c'était la banque d'il y a 20 ans. |
|
|
|
24/01/2021 14:17
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,755 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Au contraire. Les agences tendent vers l'expertise. L'expertise se paye. Un gestionnaire de compte en agence n'est pas un agent de saisie, passer des virements et appeler un client à découvert c'était la banque d'il y a 20 ans. Tu peux en parler un peu plus stp? Côté banque pro, je pense effectivement que le niveau tend à augmenter une fois que tu as montré que tu étais connaisseur des sujets mais en perso, je n'utilise que peu ma banque donc j'aimerais vraiment savoir ce qui est mis en place. |
|
|
|
24/01/2021 15:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Tu peux en parler un peu plus stp? Côté banque pro, je pense effectivement que le niveau tend à augmenter une fois que tu as montré que tu étais connaisseur des sujets mais en perso, je n'utilise que peu ma banque donc j'aimerais vraiment savoir ce qui est mis en place. On revient aux 90% qui n’en ont pas besoin: pour eux, ne pas avoir de conseiller dédié ne changera rien en terme de service bancaire... par contre, c’est effectivement un service de plus que tu déshumanise. Un conseiller bancaire plus expert pourra te proposer des placements ou programmes de défiscalisations adaptés à ton profil voire, selon tes avoirs, analyser ta situation patrimoniale, te faire des simulations fiscales ou t’aider dans tes démarches fiscales (déclaration revenus ou autre. Et la c’est un service qui peut vraiment se payer si ça t’apporter quelque chose. |
|
|
|
24/01/2021 15:25
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
On revient aux 90% qui n’en ont pas besoin: pour eux, ne pas avoir de conseiller dédié ne changera rien en terme de service bancaire... par contre, c’est effectivement un service de plus que tu déshumanise. Un conseiller bancaire plus expert pourra te proposer des placements ou programmes de défiscalisations adaptés à ton profil voire, selon tes avoirs, analyser ta situation patrimoniale, te faire des simulations fiscales ou t’aider dans tes démarches fiscales (déclaration revenus ou autre. Et la c’est un service qui peut vraiment se payer si ça t’apporter quelque chose. Tu sais que le conseiller particulier est formé et est capable de te proposer ces services. Ce n'est pas que le sujet du conseiller patrimonial. Faut juste changer son regard sur ce qu'est la banque de détail aujourd'hui et oublier ce qu'elle était il y a plusieurs décennies. Préparer sa succession ça concerne tout le monde, il n'y a pas de minimum de placer des liquidités, prendre date sur une enveloppe fiscale c'est pour 100% des clients. La défisc elle prend son sens quand tu payes ne serait-ce que 2 500eur d'impôts, pas certain que cela soit dédié qu'à 10% de la population. En agence il y a de vrais bosseurs qui font souvent avec des moyens dérisoires. Après oui il y en a pour qui la notion de service est abstraite. Mais comme partout, dans d'autres milieux tu as bien des salariés qui passent des après-midi sur un forum du PSG. |
|
|
|
24/01/2021 17:50
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Tu sais que le conseiller particulier est formé et est capable de te proposer ces services. Ce n'est pas que le sujet du conseiller patrimonial. Faut juste changer son regard sur ce qu'est la banque de détail aujourd'hui et oublier ce qu'elle était il y a plusieurs décennies. Préparer sa succession ça concerne tout le monde, il n'y a pas de minimum de placer des liquidités, prendre date sur une enveloppe fiscale c'est pour 100% des clients. La défisc elle prend son sens quand tu payes ne serait-ce que 2 500eur d'impôts, pas certain que cela soit dédié qu'à 10% de la population. En agence il y a de vrais bosseurs qui font souvent avec des moyens dérisoires. Après oui il y en a pour qui la notion de service est abstraite. Mais comme partout, dans d'autres milieux tu as bien des salariés qui passent des après-midi sur un forum du PSG. Je critique pas forcément les banques, je te dis que 90% de gens ne sont pas intéressés par ces aspects, soit parce qu’ils pensent juste à pas finir le mois à découvert, soit par manque d’intérêt et ça a été mon cas par exemple pendant longtemps... Finalement, à tort ou à raison, t’as une grande partie des personnes qui n’utilisent la banque que comme intermédiaire de paiement + éventuellement un livret A ou équivalent. Ceux là ont pas vraiment besoin d’un conseiller personnalisé. Et pour l’exemple, plus de 2500€ d’impôts, tu dois déjà avoir 2/3 des foyers fiscaux qui sont pas concernés... |
|
|
|
24/01/2021 18:08
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,058 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
On revient aux 90% qui n’en ont pas besoin: pour eux, ne pas avoir de conseiller dédié ne changera rien en terme de service bancaire... par contre, c’est effectivement un service de plus que tu déshumanise. Un conseiller bancaire plus expert pourra te proposer des placements ou programmes de défiscalisations adaptés à ton profil voire, selon tes avoirs, analyser ta situation patrimoniale, te faire des simulations fiscales ou t’aider dans tes démarches fiscales (déclaration revenus ou autre. Et la c’est un service qui peut vraiment se payer si ça t’apporter quelque chose. Par expérience, les conseillers bancaires sont quand même globalement mauvais et s'apparente plutôt à des vendeurs d'aspirateurs. La dernière fois, ils me ramènent une nana pour un programme de défiscalisation, elle me sort des chiffres qui au bout de 30 minutes à les regarder de prêt étaient bidons, elle avait juste oublié la taxe sur la plus value à la revente forcément c'était moins intéressant sur le papier l'achat de leur bien surévalué Ils sont là pour les intérêts de la banque, ses intermédiaires, ses prestataires, pas vraiment pour le tien, tu as tout sur un internet pour peu que l'on veuille et puisse y consacrer du temps (attention aux vendeurs de rêve de YouTube aussi) -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
24/01/2021 18:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,964 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
D accord avec VDV.
D'ailleurs peu de chance de faire une pv si le bien et surévalué... Ensuite, si tu payes de la pv à la revente, notamment sur de la defisc, c'est que le programme immo n'était pas trop dégueu. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
24/01/2021 18:42
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,058 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
D accord avec VDV. D'ailleurs peu de chance de faire une pv si le bien et surévalué... Ensuite, si tu payes de la pv à la revente, notamment sur de la defisc, c'est que le programme immo n'était pas trop dégueu. Pour un programme en deficit foncier ca va arriver vu que tu auras déjà déduit les travaux des revenus fonciers voir de ton impôt sur le revenu, donc tu vas revendre le bien a son prix en bon état vs son prix en mauvais état. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
24/01/2021 18:47
|
|
Pour un programme en deficit foncier ca va arriver vu que tu auras déjà déduit les travaux des revenus fonciers voir de ton impôt sur le revenu, donc tu vas revendre le bien a son prix en bon état vs son prix en mauvais état. Le but d'une défisc n'est pas de faire une plus value. Encore une fois tu mélanges beaucoup tout dans ton post. Tu commences en disant que les conseillers bancaires sont des vendeurs de tapis et qu'ils bossent pas dans ton intérêts. Le gars/meuf t'organise un entretien défisc avec un partenaire de la banque. Plutôt sympa non ? Plutôt dans ton intérêt il me semble ? |
|
|
|
24/01/2021 18:56
|
|
Le but d'une défisc n'est pas de faire une plus value. Encore une fois tu mélanges beaucoup tout dans ton post. Tu commences en disant que les conseillers bancaires sont des vendeurs de tapis et qu'ils bossent pas dans ton intérêts. Le gars/meuf t'organise un entretien défisc avec un partenaire de la banque. Plutôt sympa non ? Plutôt dans ton intérêt il me semble ? Un programme de deficit c'est de la défiscalisation hein, faut se renseigner si tu connais pas le principe. Si tu revends au prix d'achat travaux inclus tu feras fiscalement une plus value. Tu ne payeras effectivement pas de plus value tant que tu vends pas, et c'est une option que je peux aussi envisager sauf que c'est pas comme ça que la présentation est faite. Il t'amènent un conseiller d'un partenaire, en te disant que pour le coup ils t'offrent "généreusement" un financement à 90 ou 100% à crédit uniquement si tu passe par le partenaire, sinon t'es bon pour 10-20% + notaire pour un projet personnel. Puis tu écoutes gentiment sa présentation, sauf que : - Le bien est largement surévalué après recherche personnelle - La personne te fait une étude totalement bancale pour te vendre des chiffres gonflés. En gros, à la fin, le partenaire est gagnant en te proposant un projet clé en main mais bien trop cher, la banque t'as filé un crédit au max... et toi tu t'es fait niqué par rapport à si tu avais bossé toi même ton projet. Désolé de n'y avoir vu aucun interêt, à part pour une personne qui veut un petit retour sans se prendre la tête. Dans ce cas précis ce sont bien la banque et le partenaire qui se gavaient. Et ça c'est une histoire parmis d'autres. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
24/01/2021 19:19
|
|
Un programme de deficit c'est de la défiscalisation hein, faut se renseigner si tu connais pas le principe. Si tu revends au prix d'achat travaux inclus tu feras fiscalement une plus value. Commencer comme ça. Tu ne payeras effectivement pas de plus value tant que tu vends pas, et c'est une option que je peux aussi envisager sauf que c'est pas comme ça que la présentation est faite. Pour finir par dire ça Faut se renseigner hein ©. On ne va pas évoquer ton petit cas perso lors d'une présentation faite par un partenaire de ta banque pour parler globalement de ce qu'est la banque d'aujourd'hui et ce vers quoi elle tend. Les arguments sont présents et le débat constructif et Monsieur arrive comme toujours avec son pavé de merde. |
|
|
|
24/01/2021 19:25
|
|
Commencer comme ça. Pour finir par dire ça Faut se renseigner hein ©. Donc les conseillers bancaires te font une presentation avec scenario de revente au bout de X ou Y années, et donc une taxe sur la plus value à la revente qu'ils ont oublié de calculer, mais tout va bien Ha bah si ils comprennent même pas les projets qu'ils vendent c'est encore plus inquiétant Sinon sur aucun investissement tu ne payeras de plus value tant que tu vends pas, merci Monsieur le conseiller bancaire. PS: c’est pas tant la probité des individus que je critiquais que les produits qu’ils se retrouvent à vendre dans un système vicié. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
28/01/2021 17:30
|
|
Guests |
J'ai un PEL ouvert début 2016 qui rémunere à 2% dans une banque et j'aimerais le transférer dans une autre banque - ça vaut le coup de le transférer ou est-ce qu'il vaut mieux le casser et aller foutre ça sur du fonds euros ? En terme de fiscalité etc ?
Ma banquière qui est très gentille sait pas me répondre |
|
|
|
28/01/2021 18:32
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 459 Inscrit : 15/11/2014 Lieu : Thiais 94 Membre no 9,965 Tribune : Tribune Paris |
J'ai un PEL ouvert début 2016 qui rémunere à 2% dans une banque et j'aimerais le transférer dans une autre banque - ça vaut le coup de le transférer ou est-ce qu'il vaut mieux le casser et aller foutre ça sur du fonds euros ? En terme de fiscalité etc ? Ma banquière qui est très gentille sait pas me répondre Les fonds euros se cassent la gueule https://www.cafedupatrimoine.com/wp-content...e-2000-2019.jpg Si tu n'as pas besoin du capital dans les 5 ans, tu peux investir dans un PEA sur des ETF bien choisis, style S&P500 / Nasdaq - 100 ou si tu préfères l'Europe, Stoxx Europe 600, voire nationaliste, CAC 40. L'avantage pour l'Europe c'est que l'ETF sera probablement physique et non synthétique et sans le risque de devise (dollars / euros par exemple) La fiscalité du PEA est de 17,2% sur les plus values si pas de retrait dans les 5 ans après le premier versement (et autres rares exceptions comme lègue ou création d'entreprise) et de 22,5% sinon. Depuis 2000, le S&P dividendes nets réinvestis fait +6,9% par an en moyenne |
|
|
|
28/01/2021 20:20
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,193 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Les fonds euros se cassent la gueule https://www.cafedupatrimoine.com/wp-content...e-2000-2019.jpg Si tu n'as pas besoin du capital dans les 5 ans, tu peux investir dans un PEA sur des ETF bien choisis, style S&P500 / Nasdaq - 100 ou si tu préfères l'Europe, Stoxx Europe 600, voire nationaliste, CAC 40. L'avantage pour l'Europe c'est que l'ETF sera probablement physique et non synthétique et sans le risque de devise (dollars / euros par exemple) La fiscalité du PEA est de 17,2% sur les plus values si pas de retrait dans les 5 ans après le premier versement (et autres rares exceptions comme lègue ou création d'entreprise) et de 22,5% sinon. Depuis 2000, le S&P dividendes nets réinvestis fait +6,9% par an en moyenne 30% si retrait avant 5ans, ça devient équivalent à un CTO. Ou un peu moins pour les non-imposables. |
|
|
|
28/01/2021 20:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,556 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Achete du GME
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
28/01/2021 22:28
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 459 Inscrit : 15/11/2014 Lieu : Thiais 94 Membre no 9,965 Tribune : Tribune Paris |
30% si retrait avant 5ans, ça devient équivalent à un CTO. Ou un peu moins pour les non-imposables. Ah oui exact ! Merci ! J'ai confondu avec autre chose. Et ça ferme le PEA aussi, donc on perd la prise de date. Achete du GME C'est trop tard |
|
|
|
28/01/2021 22:42
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,193 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Achete du GME
|
|
|
|
28/01/2021 22:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,467 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Extraordinaire cette histoire quand même
Et visiblement le gouvernement us a fait pression sur les brokers pour empêcher les lambdas d'acheter. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 14:32 |