Best.Mercato.Ever. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Best.Mercato.Ever. |
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,672 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
-------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,189 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Après, sur les dérives, je vais faire un autre gros papier dans la semaine sur les dérégulations successives dans le foot européen et même français. Je vais rappeler deux trois choses que certains beaufs ou anti-PSG oublient : le PSG n'est pas précurseur de la dérégulation, il y participe comme tous les gros clubs qui veulent le gros du gâteau. Et pour tout te dire, c'est avec Gregory Schneider (que vous portez pas tous dans votre coeur) que j'ai validé cet angle par téléphone cet aprèm et on est sur la même longueur d'onde là-dessus. Le titre de son edito sur le transfert de Neymar c'est marxiste. Car le moins illogique dans l'économie du foot reste le salaire élevé des très gros joueurs, ceux qui produisent de la valeur, les seuls en fait avec en second temps coachs et préparateurs physiques. Donc les retours sont que ça va se faire ![]() Quelles dérégulations ? A part Bosman c'est pas vraiment la tendance... C'est qui ? Le premier ministre ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,797 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je n'arrive plus à trouver qui avait balancé l'hypothèse, pour rire, que Thomas Meunier était derrière le compte de paris united, quelqu'un peut m'aider ? ![]() Y aurait moyen que j'ai vu juste ![]() ![]() Hate de te lire de nouveau en tout cas. L'article Neymar c'était un régal à lire (surtout qu'on connaissait la fin heureuse ![]() -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,821 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 383 Inscrit : 20/05/2011 Membre no 7,902 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,189 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,821 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 383 Inscrit : 20/05/2011 Membre no 7,902 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Quelles dérégulations ? A part Bosman c'est pas vraiment la tendance... Au début, j'hésitais avec le terme dérégulation car pour moi aussi, ce n'était que le changement des règlements. Mais la première définition c'est "qui perturbe le fonctionnement de quelque chose". Du coup, à défaut de trouver un meilleur mot, ça permet de parler de nos amis du Real, du Milan, de la PL, du Bayern et même de Lyon ou Marseille. Par là, j'entends des clubs qui ont, par une grosse rentrée d'argent ou un jeu avec les règles, ont fait des trucs qui niquaient la concurrence. Après le mot est pas forcément le plus judicieux, mais c'est histoire de calmer les choses sur "Paris tue le foot avec le transfert de Neymar". |
|
|
![]()
|
|
Prends pas la mouche ![]() Je dis meme pas que tu as tord, juste que c'était obligé que tu réagisses ![]() Je prends pas la mouche ![]() Mais à la longue ça va être pénible d'avoir des rofl à chaque fois que je pose une question sur un sujet qui m'intéresse. D'ailleurs sa réponse est surprenante... Et intéressante. Au début, j'hésitais avec le terme dérégulation car pour moi aussi, ce n'était que le changement des règlements. Mais la première définition c'est "qui perturbe le fonctionnement de quelque chose". Du coup, à défaut de trouver un meilleur mot, ça permet de parler de nos amis du Real, du Milan, de la PL, du Bayern et même de Lyon ou Marseille. Par là, j'entends des clubs qui ont, par une grosse rentrée d'argent ou un jeu avec les règles, ont fait des trucs qui niquaient la concurrence. Après le mot est pas forcément le plus judicieux, mais c'est histoire de calmer les choses sur "Paris tue le foot avec le transfert de Neymar". OK ok. ![]() Terrain glissant tant tu vas te faire tomber dessus au moindre oubli ou approximation. Et même sans ça, par des "fans" vexés. |
|
|
![]()
|
|
Je prends pas la mouche ![]() Mais à la longue ça va être pénible d'avoir des rofl à chaque fois que je pose une question sur un sujet qui m'intéresse. D'ailleurs sa réponse est surprenante... Et intéressante. OK ok. ![]() Terrain glissant tant tu vas te faire tomber dessus au moindre oubli ou approximation. Et même sans ça, par des "fans" vexés. Oui, je verrai si à la fin tout rentre dans cette définition, que le Robert me donne. Car tu as raison, faut que je sois précis. Après, les fans adverses, s'ils n'ont pas conscience que les Galactiques, Berlusconi, la technique Bayern ou Lyon de siphonner le championnat (avouée en interne par Lyon hein), les droits de la PL (même si finalement ça n'a pas vraiment d'efficacité en LDC), etc. que tout ça donc perturbe un semblant d'égalité (qui n'existe pas dans un foot capitaliste je sais) qu'on nous excuse de buter. Hier j'ai même repris un Nantais qui m'expliquait qu'avec Mbappé, Nantes ne pourrait plus être champion dans les dix ans. On fait quoi à ce moment-là ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,401 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
D'ailleurs, donne ton retour quand t'auras lu mon papier Auteuil vert ![]() Avec plaisir, d'ailleurs si tu peux m'envoyer le lien sur celui de Neymar en mp, ça serait cool, j'ai peur de pas le retrouver quand je voudrais le lire à mon retour de vacances. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
![]()
|
|
Oui, je verrai si à la fin tout rentre dans cette définition, que le Robert me donne. Car tu as raison, faut que je sois précis. Après, les fans adverses, s'ils n'ont pas conscience que les Galactiques, Berlusconi, la technique Bayern ou Lyon de siphonner le championnat (avouée en interne par Lyon hein), les droits de la PL (même si finalement ça n'a pas vraiment d'efficacité en LDC), etc. que tout ça donc perturbe un semblant d'égalité (qui n'existe pas dans un foot capitaliste je sais) qu'on nous excuse de buter. Hier j'ai même repris un Nantais qui m'expliquait qu'avec Mbappé, Nantes ne pourrait plus être champion dans les dix ans. On fait quoi à ce moment-là ? L'égalité comme tu l'entends ici n'existe pas. C'est pas une question de capitalisme. Même en en revenant aux "fondamentaux" il est bien plus facile pour Paris ou Londres d'avoir une grosse équipe que Nantes et plus encore que Guingamps ou Auxerre. Ça c'est rien que du point de vue des bassins de population. Après tu rajoutes les spécificités des pays, les championnats qui s'exportent mieux (à moitié parce qu'ils travaillent bien et à moitié pour des raisons historiques). Un angle qui peut être intéressant c'est est-ce que certains sont pénalisés par les actions de Paris ? À comparer avec Lyon et le Bayern justement où les cadeaux du roi en Espagne pour le real... |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,485 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui, je verrai si à la fin tout rentre dans cette définition, que le Robert me donne. Car tu as raison, faut que je sois précis. Après, les fans adverses, s'ils n'ont pas conscience que les Galactiques, Berlusconi, la technique Bayern ou Lyon de siphonner le championnat (avouée en interne par Lyon hein), les droits de la PL (même si finalement ça n'a pas vraiment d'efficacité en LDC), etc. que tout ça donc perturbe un semblant d'égalité (qui n'existe pas dans un foot capitaliste je sais) qu'on nous excuse de buter. Hier j'ai même repris un Nantais qui m'expliquait qu'avec Mbappé, Nantes ne pourrait plus être champion dans les dix ans. On fait quoi à ce moment-là ? Même si ils te répondront que c'était leur argent à Lyon. Pas l'argent de capitaux étrangers, sans comprendre que dans un monde libéral une ville aussi puissante que Paris attire un truc énorme. A mon avis (ça vaut pas grand chose mais puisqu'on discute je te le donne) il faut que tu insistes sur deux choses capitales : 1/ Le PSG a un potentiel inexploité depuis toujours. C'est le point principal que ne comprennent pas les fans de foot de clubs comme l'OM ou Lyon ou autre. L'anomalie n'est pas le PSG d'aujourd'hui, mais le PSG des années 2000. L'unique club de football de la plus belle ville du monde dans un système capitaliste : peu de clubs en Europe ont un tel potentiel. Mais les supporters marseillais ou stéphanois s'étaient habitués à ce PSG ridicule dont on se moquait et dont ils s'étaient habitués. La culbute est donc immensément violente 2/ Dans un système capitaliste, les inégalités existeront toujours. Toujours ![]() |
|
|
![]()
|
|
L'égalité comme tu l'entends ici n'existe pas. C'est pas une question de capitalisme. Même en en revenant aux "fondamentaux" il est bien plus facile pour Paris ou Londres d'avoir une grosse équipe que Nantes et plus encore que Guingamps ou Auxerre. Ça c'est rien que du point de vue des bassins de population. Après tu rajoutes les spécificités des pays, les championnats qui s'exportent mieux (à moitié parce qu'ils travaillent bien et à moitié pour des raisons historiques). Un angle qui peut être intéressant c'est est-ce que certains sont pénalisés par les actions de Paris ? À comparer avec Lyon et le Bayern justement où les cadeaux du roi en Espagne pour le real... On est bien d'accord que je parle d'égalité avec tous les guillemets qu'il faut. Mais surtout, parce que c'est ce à quoi on renvoie le Paris-SG. C'est une réponse et une mise au point plus qu'un truc général sur l'économie du foot, pour laquelle, en toute sincérité, je n'ai pas le niveau de connaissance à ce stade. Mon papier sera plutôt une réponse au truc : le PSG "dérégule" le foot mondial, il faut y mettre un terme" ![]() Pour le deuxième angle, j'ai peur de devoir trop éditorialiser si je prends ça. Mais ce que tu dis ainsi que les cadeaux et effacements de dette à peine déguisés du roi d'Espagne seront évidemment abordés ![]() Même si ils te répondront que c'était leur argent à Lyon. Pas l'argent de capitaux étrangers, sans comprendre que dans un monde libéral une ville aussi puissante que Paris attire un truc énorme. A mon avis (ça vaut pas grand chose mais puisqu'on discute je te le donne) il faut que tu insistes sur deux choses capitales : 1/ Le PSG a un potentiel inexploité depuis toujours. C'est le point principal que ne comprennent pas les fans de foot de clubs comme l'OM ou Lyon ou autre. L'anomalie n'est pas le PSG d'aujourd'hui, mais le PSG des années 2000. L'unique club de football de la plus belle ville du monde dans un système capitaliste : peu de clubs en Europe ont un tel potentiel. Mais les supporters marseillais ou stéphanois s'étaient habitués à ce PSG ridicule dont on se moquait et dont ils s'étaient habitués. La culbute est donc immensément violente 2/ Dans un système capitaliste, les inégalités existeront toujours. Toujours ![]() 1/ Là, si c'est moi qui le fais, vu que j'ai mis à découvert le fait que je suis fan de Paris (ce que beaucoup de journalistes fans ne font pas), ils vont me renvoyer à ma subjectivité. Pourtant, tu as totalement raison à mon sens... 2/ Ca, je le dis dans le papier sur Mbappé, mais plus avec un "on" qu'avec des arguments objectifs. Car pareil, on pourrait me renvoyer à mes contradictions. Or là je dis les assumer. Ce que d'autres, anti-PSG, ne font pas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 401 Inscrit : 03/10/2011 Membre no 8,143 Tribune : Non précisée ![]() |
Russhkoff la dessus tu penses que parler de Di stefano ou c'est trop vieux pour avoir un impact/inopportun?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,306 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
La vraie question c'est comment garder son calme en étant supporter Parisien et travailler avec Schneider.
Chapeau Rushkoff |
|
|
![]()
|
|
Russhkoff la dessus tu penses que parler de Di stefano ou c'est trop vieux pour avoir un impact/inopportun? Oui je vais parler de Santiago Bernabeu et de ses techniques commerciales banales aujourd'hui mais qui ont détruit la concurrence à l'époque. Et c'est opportun car en fait je veux pas dire "non le PSG ce sont des gentils laissez-les tranquilles" mais relativiser tout ça en montrant que c'est partie de tout temps et de partout. La vraie question c'est comment garder son calme en étant supporter Parisien et travailler avec Schneider. Chapeau Rushkoff haha les discussions hors plateau sont bien plus mesurées que vous pouvez le croire. |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,008 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,485 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée ![]() |
1/ Là, si c'est moi qui le fais, vu que j'ai mis à découvert le fait que je suis fan de Paris (ce que beaucoup de journalistes fans ne font pas), ils vont me renvoyer à ma subjectivité. Pourtant, tu as totalement raison à mon sens... Pour le coup, je trouve ça totalement objectif ![]() Le PSG a toujours eu un potentiel totalement inexploité ![]() Car là, ton supporter de Nantes il croit vraiment qu'en fait le PSG triche et que ce qui lui arrive depuis 6 ans c'est juste l'histoire d'un mec qui a gagné au loto ![]() ![]() Ce n'est pas être pro PSG d'expliquer ça. un Vincent Chaudel dès que tu l'entends parler à la télé où à la radio, c'est la première chose qu'il met en avant, immédiatement. Après, par contre, le PSG a une vraie limite c'est la Ligue 1. Pour ça que dans un premier temps, le Qatar l'aide sur tout un tas de ressources. A terme ça ne pourra pas durer, et il faudra quoi qu'il arrive que les droits TV explosent et que la L1 devienne forte. Sinon ce sera trop dur pour le PSG. A court terme le fan marseillais ou lyonnais est baisé car il ne peut pas gagner la L1, mais à long terme il peut être gagnant puisqu'il pourra peut être lui aussi avoir de très grands joueurs Oui je vais parler de Santiago Bernabeu et de ses techniques commerciales banales aujourd'hui mais qui ont détruit la concurrence à l'époque. Et c'est opportun car en fait je veux pas dire "non le PSG ce sont des gentils laissez-les tranquilles" mais relativiser tout ça en montrant que c'est partie de tout temps et de partout. Excellente idée ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 73,577 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Totalement d'accord avec badboyking, il y avait une sorte d'ineluctabilité à la reprise du PSG par de grands actionnaires. Même si on est passés près du désastre avec la période Colony.
Le Qatar ça ne tombe pas du ciel, ça tombe de Paris, son rayonnement, sa réputation, son histoire. Pourquoi n'auraient ils pas pris Marseille, club chouchou des médias, vaste base de supporters à travers la France ? Et bien parce que leur symbole phare, Plus Belle la Vie, ne vaudra jamais un boulon rouillé de la Tour Eiffel. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14/06/2025 18:20 |