IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

2178 Pages V  « < 2172 2173 2174 2175 2176 > »   
add postStart new topic
Départs éventuels, Transferts, prêts et Prozac
JeromeTouboulArn...
posté 18/01/2026 09:29
Message #43461

Mauricetrèsrelou

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée

Ah c'est trop tôt pour dire qu'on a fait de la merde pour 200k/mois?

Sérieusement

On s'attendait TOUS à surfer sur la vague de notre TRIOMPHE au lieu de ça on a compté chaque centime pour pas bloquer la progression de N'Djantou Beraldo et Mayulu.
Go to the top of the page

+Quote Post
Denis Law
posté 18/01/2026 10:09
Message #43462

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924
Tribune : Canapé

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/01/2026 09:29) *
Ah c'est trop tôt pour dire qu'on a fait de la merde pour 200k/mois?

Sérieusement

On s'attendait TOUS à surfer sur la vague de notre TRIOMPHE au lieu de ça on a compté chaque centime pour pas bloquer la progression de N'Djantou Beraldo et Mayulu.

Je sais qu'on n'a pas la même vision, Ce que ne veut pas dire que l'un de nous 2 à tort.

1) oui, trop tôt encore POUR MOI.Et je déteste Chevalier.

2) tu parles de triomphe mais J E PENSE que tu n'as pas assez médité les causes de ce triomphe. Parce que signer des Neves, des Pacho, des Barcola ou des Doué, jamais on pense qu'on sera champion du monde.

3) l'approche de Luis Enrique est si radicale, que forcément un jour, tu auras totalement raison contre moi. Reste à savoir quand, pour notre malheur à tous (et d'abord à toi car tu en seras plus touché que m oi).

Respect à toi.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 18/01/2026 10:13
Message #43463

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

C'est pas une question d'avoir raison ou tort.

Tu as des postes qui ne sont même pas doublés (quantitativement) et qualitativement avec le profil du remplaçant qui ne colle même pas avec le profil du titulaire.

C'est juste factuel

Tu as des joueurs cette première partie de saison et depuis janvier qui jouent en ne méritant pas leurs minutes.

Et ça enlève pas le travail phénoménal de Luis Enrique.
Notre 11 type est le meilleur d'Europe c'est montré et démontré.

Ce qui suit derrière une fois que tu as passé Zaïre Emery et Barcola c'est pas assez fort.

+Quote Post
Denis Law
posté 18/01/2026 10:19
Message #43464

Débutant
*

Membre no 11,924

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/01/2026 10:13) *

Tu as des postes qui ne sont même pas doublés (quantitativement) et qualitativement avec le profil du remplaçant qui ne colle même pas avec le profil du titulaire.

C'est juste factuel

C'est TA lecture de l'effectif, TES faits.
Il est évident que le staff ne voit pas les choses comme toi.
Ton approche est légitime, portée par le bon sens, ta connaissance profonde du foot et ton expérience de supporter.

Je le croyais aussi : 25 pros dont 18 à 19 hyper compétitifs, expérimentés. Chacun son poste. C'était non négociable !

Ce n'est pas le foot de Luis Enrique. Et chercher ses options, les causes de ses decisions, c'est juste passionnant car je pense contre moi, mes habitudes.
C'est hyper radical, novateur et un peu dingue.
22 joueurs, un bloc de 16 à 17 postulants et des jeunes qui bossent et ne feront pas chier.
Pas de joueurs qui font chier à l'entraînement ou dans le vestiaire.
Le collectif d'abord : l'équipe tu l'aimes ou tu la quittes.
Les rôles dans les zones avant le poste et sa rigidité du confort technique et tactique.
Progrès dans le système, par le système.

Crazy Luis.
Mais c'est son mood.
J'ai un peu coaché en amateur NULLARD (dans un autre sport) et je suis épaté que quelqu'un ait tenté cette option ultime où t'envoie chier les bullots.

+Quote Post
M`P
posté 18/01/2026 10:29
Message #43465

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

C'est juste factuel

Tu as des joueurs cette première partie de saison et depuis janvier qui jouent en ne méritant pas leurs minutes.

Et ça enlève pas le travail phénoménal de Luis Enrique.
Notre 11 type est le meilleur d'Europe c'est montré et démontré.

Ce qui suit derrière une fois que tu as passé Zaïre Emery et Barcola c'est pas assez fort.

T'es vraiment le mec le plus psychorigide que je connaisse. T'es partit sur ton truc de doubler les postes et tu vas rester la dessus à la vie à la mort. On aura beau gagner 20 LDC de suite tu resteras la dessus.

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
Philo
posté 18/01/2026 10:35
Message #43466

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Je sais pas lequel est le plus psychorigide entre JTAH le mono-maniaque du poste doublé et le roi du 22 vlà l'effectif neokill@h.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Denis Law
posté 18/01/2026 10:41
Message #43467

Débutant
*

Membre no 11,924

Citation (Philo @ 18/01/2026 10:35) *
Je sais pas lequel est le plus psychorigide entre JTAH le mono-maniaque du poste doublé et le roi du 22 vlà l'effectif neokill@h.gif

biggrin.gif tongue.gif

+Quote Post
Zivan
posté 18/01/2026 11:26
Message #43468

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

18 joueurs de champs sans compter les jeunes c'est bien, il pourrait y avoir un joueur de plus mais ca va. Le problème c'est le niveau de certains sur le banc

Mais vu les blessures cette année ca serait très risqué de vendre Lee cet hiver sans le remplacer

+Quote Post
NainSG
posté 18/01/2026 11:38
Message #43469

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Pas fan de Lee et pour 40M c'est dur de le garder, mais il faut reconnaître qu'en joker en fin de match où tu dois marquer il apporte par le coups de pied arrêtés, par sa qualité de frappe et par sa complémentarité avec Ramos sur les centres. On l'a vu pour la Supercoupe et sur d'autres matchs : il sait être décisif et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.

+Quote Post
Denis Law
posté 18/01/2026 11:40
Message #43470

Débutant
*

Membre no 11,924

Citation (NainSG @ 18/01/2026 11:38) *
Pas fan de Lee et pour 40M c'est dur de le garder, mais il faut reconnaître qu'en joker en fin de match où tu dois marquer il apporte par le coups de pied arrêtés, par sa qualité de frappe et par sa complémentarité avec Ramos sur les centres. On l'a vu pour la Supercoupe et sur d'autres matchs : il sait être décisif et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.

Oui. Même impression.
Après il semble qu'il veut partir, sans doute pour être titulaire.

Peut-être qu'on va le garder jusqu'à l'été en lui assurant le départ pour Le mercato d'été ?

+Quote Post
auteilvert
posté 18/01/2026 13:15
Message #43471

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Zivan @ 18/01/2026 11:26) *
18 joueurs de champs sans compter les jeunes c'est bien, il pourrait y avoir un joueur de plus mais ca va. Le problème c'est le niveau de certains sur le banc

Mais vu les blessures cette année ca serait très risqué de vendre Lee cet hiver sans le remplacer

C’est hyper compliqué à résoudre comme équation. Faut pas oublier qu’on joue en l1 et que 60% de nos matchs ne font pas bander grand monde.
Notre banc sans blessé c’est : Safonov, Zabarnyi, Beraldo, Hernandez, Zaïre Emery, Lee, Barcola, Ramos.
C’est des internationaux à tous les postes et pas de petites sélection, Brésil. France, Portugal.

Franchement cette année, c’est pas le banc qui nous manque, c’est que pour moi, on s’est raté sur nos 2 recrues: Zabarnyi, n’a pas le niveau d’un futur titulaire et Chevalier est une catastrophe.
En plus de ça on a eu énormément de blessures, ce dont on pouvait se douter mais pas tous en même temps et au même poste, ça c’est pas de bol.

Je trouve l’effectif suffisamment large, surtout avec l’arrivée de Dro qui va compléter le petit manque qu’on avait au milieu.
Il faut surtout que nos joueurs retrouvent la forme, car pour le moment aucun de nos attaquants ne fait une bonne saison, et on a un gardien qui prend trop de buts.
C’est sur qu’avec une efficacité amoindri dans les 2 surfaces, la saison soit plus compliqué mais au final cette équipe a à peu près les défauts qu’elle avait l’an dernier à la même époque (mais on avait un meilleur gardien).

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
Parisian
posté 18/01/2026 13:24
Message #43472

Bobo

Membre no 39

Citation (M`P @ 18/01/2026 10:29) *
T'es vraiment le mec le plus psychorigide que je connaisse. T'es partit sur ton truc de doubler les postes et tu vas rester la dessus à la vie à la mort. On aura beau gagner 20 LDC de suite tu resteras la dessus.

Surtout que les postes sont tous doublés en dehors de Hakimi. Si on compte Warren en doublure il manquerait donc éventuellement un milieu supplémentaire.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Kaelas
posté 18/01/2026 14:25
Message #43473

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Ce qui suit derrière une fois que tu as passé Zaïre Emery, Barcola et Quentin c'est pas assez fort.

FYP

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/01/2026 09:29) *
on a compté chaque centime pour pas bloquer la progression de N'Djantou .

Alhamdulillah

+Quote Post
Zivan
posté 18/01/2026 14:46
Message #43474

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (auteilvert @ 18/01/2026 13:15) *
C’est hyper compliqué à résoudre comme équation. Faut pas oublier qu’on joue en l1 et que 60% de nos matchs ne font pas bander grand monde.
Notre banc sans blessé c’est : Safonov, Zabarnyi, Beraldo, Hernandez, Zaïre Emery, Lee, Barcola, Ramos.
C’est des internationaux à tous les postes et pas de petites sélection, Brésil. France, Portugal.

Franchement cette année, c’est pas le banc qui nous manque, c’est que pour moi, on s’est raté sur nos 2 recrues: Zabarnyi, n’a pas le niveau d’un futur titulaire et Chevalier est une catastrophe.
En plus de ça on a eu énormément de blessures, ce dont on pouvait se douter mais pas tous en même temps et au même poste, ça c’est pas de bol.

Je trouve l’effectif suffisamment large, surtout avec l’arrivée de Dro qui va compléter le petit manque qu’on avait au milieu.
Il faut surtout que nos joueurs retrouvent la forme, car pour le moment aucun de nos attaquants ne fait une bonne saison, et on a un gardien qui prend trop de buts.
C’est sur qu’avec une efficacité amoindri dans les 2 surfaces, la saison soit plus compliqué mais au final cette équipe a à peu près les défauts qu’elle avait l’an dernier à la même époque (mais on avait un meilleur gardien).

Sur le papier oui mais Ramos est pas assez fiable comme titulaire
S'il avait été au niveau on aurait pas vu aussi souvent Mayulu en pointe voir Ndjantou ph34r.gif

Sinon oui le reste du banc est correct surtout comparé aux dernières années

+Quote Post
wil
posté 18/01/2026 16:51
Message #43475

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Denis Law @ 18/01/2026 10:09) *
Je sais qu'on n'a pas la même vision, Ce que ne veut pas dire que l'un de nous 2 à tort.

1) oui, trop tôt encore POUR MOI.Et je déteste Chevalier.

2) tu parles de triomphe mais J E PENSE que tu n'as pas assez médité les causes de ce triomphe. Parce que signer des Neves, des Pacho, des Barcola ou des Doué, jamais on pense qu'on sera champion du monde.

3) l'approche de Luis Enrique est si radicale, que forcément un jour, tu auras totalement raison contre moi. Reste à savoir quand, pour notre malheur à tous (et d'abord à toi car tu en seras plus touché que m oi).

Respect à toi.

Et on n'a pas été champions du monde ph34r.gif

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
StrikeSc2
posté 18/01/2026 17:03
Message #43476

Membre habitué
**

Inscrit : 05/08/2014
Membre no 9,866

Citation (Denis Law @ 18/01/2026 10:09) *

Ouais enfin c'est pas parce que le résultat finale que tous les choix qui ont été fait pour y arriver sont les bons.
C'est juste manquer d'esprit critique ça, un peu comme les débilos fans du real qui répète à tous bout de champ leur 15 CL dès que t'essaie d'engager une conversation avec eux .

+Quote Post
Parisian
posté 18/01/2026 17:11
Message #43477

Bobo

Membre no 39

Citation (StrikeSc2 @ 18/01/2026 17:03) *
Ouais enfin c'est pas parce que le résultat finale que tous les choix qui ont été fait pour y arriver sont les bons.
C'est juste manquer d'esprit critique ça, un peu comme les débilos fans du real qui répète à tous bout de champ leur 15 CL dès que t'essaie d'engager une conversation avec eux .

Et ce n’est pas parce que tu « échoues » que tous les choix sont mauvais. Par contre le fait d’avoir enchaîné demi puis finale gagnée montre que la stratégie et politique adoptées sont bonnes.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
auteilvert
posté 18/01/2026 22:51
Message #43478

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Zivan @ 18/01/2026 14:46) *
Sur le papier oui mais Ramos est pas assez fiable comme titulaire
S'il avait été au niveau on aurait pas vu aussi souvent Mayulu en pointe voir Ndjantou ph34r.gif

Sinon oui le reste du banc est correct surtout comparé aux dernières années

Mais il est pas sensé etre titulaire et il l’est d’ailleurs rarement, mais 10 buts en 1109 minutes de jeu, c’est très bien pour un remplaçant.
La ou on a vraiment pas eu de bol, c’est qu’on a perdu Dembelé ET Doué pendant 1 moitié de saison. Franchement qui aurait prédit une blessure aussi longue pour Doué ?

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
jp.sorin
posté 18/01/2026 23:45
Message #43479

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (auteilvert @ 18/01/2026 23:51) *
Franchement qui aurait prédit une blessure aussi longue pour Doué ?

JTAH avait predit toutes les blessures ph34r.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
StrikeSc2
posté 18/01/2026 23:49
Message #43480

Membre habitué
**

Inscrit : 05/08/2014
Membre no 9,866

Citation (Parisian @ 18/01/2026 17:11) *
Et ce n’est pas parce que tu « échoues » que tous les choix sont mauvais. Par contre le fait d’avoir enchaîné demi puis finale gagnée montre que la stratégie et politique adoptées sont bonnes.

Totalement d'accord sur ça.Je sais que certain ne l'aime pas trop ici ph34r.gif ; mais pour moi Emery n'était pas un mauvais choix.

+Quote Post

2178 Pages V  « < 2172 2173 2174 2175 2176 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/02/2026 20:13