IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

2171 Pages V  « < 115 116 117 118 119 > »   
add postStart new topic
Départs éventuels, Transferts, prêts et Prozac
L* L*******
posté 23/04/2014 10:56
Message #2321

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 23/04/2014 11:53) *
Au moins, ils les prêtent. On a fait rester Ongenda pour 10 minutes de jeu contre Montpellier en Coupe...

Il a fait 20 minutes contre Reims y a 20 jours cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Kaionedirection
posté 23/04/2014 11:08
Message #2322

Keyloriste

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Philo @ 23/04/2014 11:53) *
Au moins, ils les prêtent. On a fait rester Ongenda pour 10 minutes de jeu contre Montpellier en Coupe...

On verra comment ça se passera si ça se fait alors.
Après même quand un joueur réussit, il n'est même pas assuré d'avoir sa chance par la suite. L'agent de Lukaku lui cherche déja un club pour la saison prochaine.

Quitter le PSG pour aller se foutre dans ce bourbier... Si c'est pour multiplier les prêts pendant plusieurs saisons, franchement c'est pas terrible.

+Quote Post
Babou1
posté 23/04/2014 11:16
Message #2323

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Kaionedirection @ 23/04/2014 11:26) *
Il peut avoir une trajectoire à la Kakuta aussi.
Chelsea s'est payé tellement de jeunes qu'il y a forcément des réussites et des ratés.

La politique de jeune du PSG n'est pas terrible donc quitter le club pourquoi pas mais aller à Chelsea n'est pas vraiment le meilleur choix. Ce club n'offre pas plus de garanties non plus.

Kakuta il est arrivé en quoi U15 ou un truc comme ca?
Rabiot il a joué la LDC, il a plusieurs matches titulaires au PSG en, une demi saison ou il s'impose titulaire sans probleme a Toulouse.
Chelsea c'est surtout les tres jeunes inexpérimentés qu'ils ont perdu, sinon les prets sont en fonction du talent du joueur, Lukaku a Everton, De Bruyne en BL, Courtois a l'Atletico, l'autre espagnol Romeu a Valencia...
Pour moi c'est incomparable les cas Kakuta et Rabiot.

Puis meme pour les mecs qui sont moins avancés, le pret de Matic lui a été super benéfique (il a joué puis transféré puis il explose), le pret de Hazard super réussite...
C'est toujours mieux qu'un destin a la Ongenda.

Edit: grillé plusieurs fois laugh.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 23/04/2014 13:09
Message #2324

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Chelsea ils ont sorties des joueurs du centre de formation ?

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
sukercop
posté 23/04/2014 13:10
Message #2325

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Bel aveu d'échec d'aller chercher des joueurs comme Cabaye au prix fort pour se séparer d'un Rabiot qui n'a pas grand à lui envier.

Même chose pour les Lucas, Lavezzi ou même Menez cette année qui prend la place d'un jeune alors qu'il n'a plus d'avenir au PSG depuis douze mois.

Ce sont de bons joueurs, mais autant sacrifier un peu de valeur ajoutée pour un peu de risques, des surprises peut-être et le sentiment gratifiant d'être un vrai club de foot.

On va faire quoi là? Payer 70 millions pour Pogba? C'était sympa leurs investissements au début, mais à postériori, c'est comme l'habituation hédonique, ça ne fait même plus plaisir et ça confine au non-sens quand tu peux avoir d'autres solutions moins onéreuses.

Ça fait bander qui aujourd'hui d'aller mettre 80 millions sur Hazard?

+Quote Post
Homer
posté 23/04/2014 13:15
Message #2326

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2014 14:09) *
Chelsea ils ont sorties des joueurs du centre de formation ?

Seul titulaire actuel, John Terry.

Lewis Baker aussi dans leur équipe U23, avec d'autres joueurs achetés à l'étranger (Aké du Feyenoord par exemple)

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 23/04/2014 14:04
Message #2327

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Sturridge sort de chez eux, non ?

+Quote Post
Philo
posté 23/04/2014 14:08
Message #2328

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Non, il a été formé à City.
Scott Sinclair sort de chez eux par contre.

Et il y a Ryan Bertrand également.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Fabrice
posté 23/04/2014 14:42
Message #2329

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48

Citation (sukercop @ 23/04/2014 14:10) *
Bel aveu d'échec d'aller chercher des joueurs comme Cabaye au prix fort pour se séparer d'un Rabiot qui n'a pas grand à lui envier.

Même chose pour les Lucas, Lavezzi ou même Menez cette année qui prend la place d'un jeune alors qu'il n'a plus d'avenir au PSG depuis douze mois.

Ce sont de bons joueurs, mais autant sacrifier un peu de valeur ajoutée pour un peu de risques, des surprises peut-être et le sentiment gratifiant d'être un vrai club de foot.

On va faire quoi là? Payer 70 millions pour Pogba? C'était sympa leurs investissements au début, mais à postériori, c'est comme l'habituation hédonique, ça ne fait même plus plaisir et ça confine au non-sens quand tu peux avoir d'autres solutions moins onéreuses.

Ça fait bander qui aujourd'hui d'aller mettre 80 millions sur Hazard?

Moi ça me ferait triper de voir Hazard à Paris, quel que soit le prix. smile.gif Si on en a les moyens..
Ceci dit, je suis d'accord avec l'essence de ton message. C'est plus tripant de former des pépites qui viennent de nos structures et de les amener au plus haut niveau... mais ça prend du temps et le résultat est aléatoire.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 23/04/2014 15:16
Message #2330

HARAM

Groupe : Cassoce
Membre no 58

Allez salut et amuse toi bien au Vitesse Arnhem laugh.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Maxinho
posté 23/04/2014 17:03
Message #2331

Débutant
*

Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé

Citation (Fabrice @ 23/04/2014 15:42) *
Moi ça me ferait triper de voir Hazard à Paris, quel que soit le prix. smile.gif Si on en a les moyens..
Ceci dit, je suis d'accord avec l'essence de ton message. C'est plus tripant de former des pépites qui viennent de nos structures et de les amener au plus haut niveau... mais ça prend du temps et le résultat est aléatoire.

Je plussoie pour Hazard et pour le reste.

Il est évident que ce serait bon de voir des jeunes émerger du centre mais faut aussi voir que sur chaque génération, si on en sort un ou deux, ce sera déjà pas mal et de ce fait, on aura encore besoin de recruter car pour gagner des titres et faire des gros matchs en Ligue des Champions, tu as besoin d'avoir des mecs au sommet de leur art.

Il est évident que le club doit définir une politique de post formation mais je vois difficilement autre chose que l'intégration d'un ou deux jeunes chaque année compte tenu des ambitions affichées et au final, ce serait déjà bien.

Pour le cas Rabiot, le prêter une fois de plus serait une bonne option, de préférence dans un bon club pour voir sa progression. Maintenant, est-ce qu'il acceptera? Je pense que oui si on le prolonge avec une belle augmentation à la clé mais sans ça, il risque de vouloir se barrer.

+Quote Post
Dubdadda
posté 23/04/2014 18:10
Message #2332

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation (Maxinho @ 23/04/2014 18:03) *
Je plussoie pour Hazard et pour le reste.

Il est évident que ce serait bon de voir des jeunes émerger du centre mais faut aussi voir que sur chaque génération, si on en sort un ou deux, ce sera déjà pas mal et de ce fait, on aura encore besoin de recruter car pour gagner des titres et faire des gros matchs en Ligue des Champions, tu as besoin d'avoir des mecs au sommet de leur art.

Il est évident que le club doit définir une politique de post formation mais je vois difficilement autre chose que l'intégration d'un ou deux jeunes chaque année compte tenu des ambitions affichées et au final, ce serait déjà bien.

Cela tombe bien on va perdre (on en a déjà perdu 1) les deux meilleurs éléments nés en 96 et on a fait de la merde avec l'un des trois joueurs qui ont signé pro en 95 (Ongenda en l'occurence).
Je te rejoins sur le fait que c'est fini le temps des signatures de 3-4 contrats pros lors de l'intersaison mais là on avait tout pour faire Dembélé/Coman (en attendant de voir la progression des autres et Rolli notamment) après Ongenda/Rabiot/Maignan.

La politique vis à vis des jeunes est juste indéfendable, il n'y en a pas en fait

+Quote Post
Maxinho
posté 23/04/2014 19:33
Message #2333

Débutant
*

Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé

Citation (Dubdadda @ 23/04/2014 19:10) *
Cela tombe bien on va perdre (on en a déjà perdu 1) les deux meilleurs éléments nés en 96 et on a fait de la merde avec l'un des trois joueurs qui ont signé pro en 95 (Ongenda en l'occurence).
Je te rejoins sur le fait que c'est fini le temps des signatures de 3-4 contrats pros lors de l'intersaison mais là on avait tout pour faire Dembélé/Coman (en attendant de voir la progression des autres et Rolli notamment) après Ongenda/Rabiot/Maignan.

La politique vis à vis des jeunes est juste indéfendable, il n'y en a pas en fait

Je suis bien d'accord avec toi mais je rebondissais surtout sur le fait qu'à côté de ça, il faudra tout de même recruter des cadors.

+Quote Post
PaRaDoX
posté 23/04/2014 23:48
Message #2334

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382

le Guardian parle d'une offre que fera MU pour Cavani qui approcherait la somme qu'on a payé pour le faire venir, ça serait la priorité en attaque par le Board de Manchester.

(ainsi que Fabregas et Luke Shaw).

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
morad1980
posté 24/04/2014 00:03
Message #2335

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185

Citation (PaRaDoX @ 24/04/2014 00:48) *
le Guardian parle d'une offre que fera MU pour Cavani qui approcherait la somme qu'on a payé pour le faire venir, ça serait la priorité en attaque par le Board de Manchester.

Franchement ne pas perde de thune sur lui tiendrais du miracle, j'aime bien le joueur mais depuis sa sortie médiatique et ses etat d'âme affiché il est plus que moyen et permet d'avoir le doute sur sa mentalité.
Allez oust.

+Quote Post
Sakavomi
posté 24/04/2014 00:06
Message #2336

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (PaRaDoX @ 23/04/2014 23:48) *

Faux. Elle serait déjà plus importante. 60 millions de livres = quasiment 73 millions d'euros. Si tel était le cas, ça serait une hérésie de ne pas le vendre pour rééquilibrer l'équipe. Un énorme AG, capable d'être bon dans le jeu et d'être décisif + 1 très bon milieu avec une technique sûr, du physique, de la vitesse (4 de nos 5 milieux sont des tracteurs/crevettes : bon en fait les 5 edhelas.gif) et le mercato sera parfait.

Si la concurrence est juste, chose à laquelle je ne crois pas, VDW va avoir chaud pour sa place de titulaire avec Sabaly. kratos77.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
Fabrice
posté 24/04/2014 06:38
Message #2337

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (Saka14 @ 24/04/2014 01:06) *
Faux. Elle serait déjà plus importante. 60 millions de livres = quasiment 73 millions d'euros. Si tel était le cas, ça serait une hérésie de ne pas le vendre pour rééquilibrer l'équipe. Un énorme AG, capable d'être bon dans le jeu et d'être décisif + 1 très bon milieu avec une technique sûr, du physique, de la vitesse (4 de nos 5 milieux sont des tracteurs/crevettes : bon en fait les 5 edhelas.gif) et le mercato sera parfait.

Si la concurrence est juste, chose à laquelle je ne crois pas, VDW va avoir chaud pour sa place de titulaire avec Sabaly. kratos77.gif

Je suis d'accord : à ce prix-là, il faut foncer (surtout avec la contrainte du FPF).
De toute façon, Cavani a clairement fait comprendre qu'il n'accepterait pas une 2ème saison excentré et comme Ibra est intouchable dans l'axe...

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
NumeroStar
posté 24/04/2014 07:54
Message #2338

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

Et si Ibra est blessé l'année prochaine 6 mois, qui va marquer les buts dans l'axe? Lavezzi? ph34r.gif

--------------------
.

+Quote Post
Ronan
posté 24/04/2014 08:01
Message #2339

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (NumeroStar @ 24/04/2014 07:54) *
Et si Ibra est blessé l'année prochaine 6 mois, qui va marquer les buts dans l'axe? Lavezzi? ph34r.gif

Non mais clairement, sans Cavani on compte sur qui pour gagner les derniers matchs? Matuidi? Le problème de l'absence d'Ibra n'est pas tant à la finition mais au relais entre le milieu à 3 et l'attaque.

+Quote Post
Fabrice
posté 24/04/2014 08:05
Message #2340

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (NumeroStar @ 24/04/2014 08:54) *

Je suppose que si Cavani part, on recrutera en attaque un mec vraiment capable de jouer sur un côté et pourquoi de repiquer vers l'axe. Mais bon, les noms qui me viennent en tête me semblent inaccessibles...

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post

2171 Pages V  « < 115 116 117 118 119 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2025 11:37