Départs éventuels, Transferts, prêts et Prozac |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Départs éventuels, Transferts, prêts et Prozac |
16/01/2014 17:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Kagawa sur un côté, il est nul. C'est pas propre à MU, c'était déjà pareil à Dortmund quand ça a été testé. Qu'il y aille de temps en temps pour faire des appels ou fixer/combiner, ça fait partie de son jeu mais le mettre sur un côté par défaut, c'est juste complètement débile et contre productif. Avec la sélection du Japon contre l'Italie (mythique match de la Coupe des Confédérations Mais notre jeu se rapproche un peu de celui de la sélection (4-3-3 avec pressing haut et possession). Dans ce contexte, il peut se balader entre le côté et l'axe, comme le fait Lavezzi aujourd'hui. Sauf qu'il a une toute autre technique, intelligence de jeu et finition. |
|
|
|
16/01/2014 18:09
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,235 Inscrit : 13/06/2009 Lieu : Paris Membre no 1,074 Tribune : Tribune Francis Borelli |
C'est pas parce qu'ils ne se sont pas adaptés à MU qu'ils sont devenus des daubes. Kagawa avec son intelligence de jeu sur notre côté gauche, il enterre Lavezzi sans problème. Bon après j'aime bien Lucas aussi, mais je doute de plus en plus dans sa capacité à apprendre à lever la tête avant de dribbler et à jouer collectif. D'ailleurs, les rares fois où il le fait, il y a passe décisive. Vouloir se débarrasser de Lucas car il est soit disant mauvais à Paris, pour prendre Kagawa qui est mauvais à Manchester, super comme bonne idée ! L'herbe est tellement plus verte ailleurs. |
|
|
|
16/01/2014 18:09
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,240 Inscrit : 13/12/2012 Membre no 9,063 Tribune : Non précisée |
Si kagawa ne s'est jamais imposé a manchester c'est justement parce qu'ils jouent avec 2 milieux excentrés et que dans ce rôle il est nul, nul, nul. Et c'est pas un match de cette sous coupe de conf qui me fera changer d'avis.
-------------------- "I like the dog. If he can't eat it, or fuck it, he pisses on it. I can get behind that."
|
|
|
|
16/01/2014 18:14
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,814 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Avec la sélection du Japon contre l'Italie, je me souviens qu'il était plus que convainquant. Du reste, MU joue en 4-4-2 non ? Évidemment, pour tenir tout un côté, je ne pense pas qu'il ait le coffre. Mais notre jeu se rapproche un peu de celui de la sélection (4-3-3 avec pressing haut et possession). Dans ce contexte, il peut se balader entre le côté et l'axe, comme le fait Lavezzi aujourd'hui. L'intérêt principal de Kagawa est qu'il a un profil vraiment parfait entre milieu offensif et attaquant de soutien, avec une grosse capacité à construire et à se balader entre les lignes. Dans notre système, c'est Zlatan qui assume ce rôle en décrochant en permanence. On va au final lui demander de rester entre l'axe et le côté gauche pour fixer là où ses principales qualités sont ses déplacements dans une zone plus basse et sa créativité, complètement bridée aussi haut sur le terrain. Après, il a un niveau technique qui fait qu'il ne sera jamais ridicule mais c'est dommage d'aller chercher ce type pour le mettre dans ce système. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
16/01/2014 18:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Si kagawa ne s'est jamais imposé a manchester c'est justement parce qu'ils jouent avec 2 milieux excentrés et que dans ce rôle il est nul, nul, nul. Et c'est pas un match de cette sous coupe de conf qui me fera changer d'avis. Sauf que le Japon ne joue pas en 4-4-2 mais en 4-3-3. Question : de quelle équipe notre système est-il le plus proche ? Vouloir se débarrasser de Lucas car il est soit disant mauvais à Paris, pour prendre Kagawa qui est mauvais à Manchester, super comme bonne idée ! L'herbe est tellement plus verte ailleurs. A ton avis, Lucas serait plus à l'aise dans un 4-4-2 façon MU ou dans notre 4-3-3 actuel ? Et Kagawa ? Je ne trouve pas que Lucas soit "mauvais" mais ses qualités ne sont pas trop adaptées à notre jeu, c'est évident. Et malheureusement, on ne peut pas dire que ses progrès soient fulgurants. (de toute façon, on va probablement le garder, donc pas la peine de s'énerver) L'intérêt principal de Kagawa est qu'il a un profil vraiment parfait entre milieu offensif et attaquant de soutien, avec une grosse capacité à construire et à se balader entre les lignes. Dans notre système, c'est Zlatan qui assume ce rôle en décrochant en permanence. On va au final lui demander de rester entre l'axe et le côté gauche pour fixer là où ses principales qualités sont ses déplacements dans une zone plus basse et sa créativité, complètement bridée aussi haut sur le terrain. Après, il a un niveau technique qui fait qu'il ne sera jamais ridicule mais c'est dommage d'aller chercher ce type pour le mettre dans ce système. Je le connais davantage avec la sélection nipponne qu'avec le BVB. Pour la construction du jeu, c'est Honda qui s'en charge, c'est le patron. Kagawa est plus un ailier/9.5, le détonateur de l'attaque. J'en déduis qu'il évolue plus haut en sélection qu'avec Dortmund, car ses qualités de meneur ne m'avaient pas sauté aux yeux. Bon, tout le monde voudrait voir Ongenda dans la rotation mais pas Kagawa... alors que pour moi ce sont des profils assez similaires (jeu intelligent entre les lignes, capacité à être décisifs devant). |
|
|
|
16/01/2014 19:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
Bon, tout le monde voudrait voir Ongenda dans la rotation mais pas Kagawa... alors que pour moi ce sont des profils assez similaires (jeu intelligent entre les lignes, capacité à être décisifs devant). Parce que l'un est déjà chez nous et l'autre il faudrait aller le chercher à MU? Sinon une telle offre pour Lucas ça peut quand même faire réfléchir. Certes il peut encore évoluer et nous apporter mais il joue a un poste ou on a un surplus de quantité et un manque de qualité et ou on va surement recruter dans les 6 mois, et c'est le plus vendable des 4. C'est aussi le plus dispensable de nos EC. Au delà des interrogations sur son niveau, il a un profil qui convenait plus au PSG d'Ancelotti qu'à celui de Blanc. |
|
|
|
16/01/2014 19:34
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,502 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Dans le profil, un joueur sachant déborder et provoquer serait plus adapté. Ibra et Cavani sont déjà des joueurs axiaux, il nous faut un joueur fusée. Alors on a Lucas, mais il est peu limité collectivement et tactiquement.
Nos meneurs de jeu s'appellent déjà Verratti et Ibra, un profil à la Mata ou Kagawa ne m'emballent pas. Le Bayern cassent des reins avec Ribéry et Robben, le Real avec Ronaldo et maintenant Bâle, le Barça et leurs flèches aussi. On a aucun fuoriclasse dans le même genre. |
|
|
|
16/01/2014 19:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,715 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Sauf que le Japon ne joue pas en 4-4-2 mais en 4-3-3. Question : de quelle équipe notre système est-il le plus proche ? A ton avis, Lucas serait plus à l'aise dans un 4-4-2 façon MU ou dans notre 4-3-3 actuel ? Et Kagawa ? Je ne trouve pas que Lucas soit "mauvais" mais ses qualités ne sont pas trop adaptées à notre jeu, c'est évident. Et malheureusement, on ne peut pas dire que ses progrès soient fulgurants. (de toute façon, on va probablement le garder, donc pas la peine de s'énerver) Je le connais davantage avec la sélection nipponne qu'avec le BVB. Pour la construction du jeu, c'est Honda qui s'en charge, c'est le patron. Kagawa est plus un ailier/9.5, le détonateur de l'attaque. J'en déduis qu'il évolue plus haut en sélection qu'avec Dortmund, car ses qualités de meneur ne m'avaient pas sauté aux yeux. Bon, tout le monde voudrait voir Ongenda dans la rotation mais pas Kagawa... alors que pour moi ce sont des profils assez similaires (jeu intelligent entre les lignes, capacité à être décisifs devant). On demande en meilleur temps de jeu pour Ongenda par rapport à ce qu'il a montré lors de ses deux titularisations. Là pour Kagawa (que j'aime bien à la base) la garantie d'une bonne plus-value par rapport à Lucas au même poste (à gauche) n'est pas non plus évidente. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
16/01/2014 20:01
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Je pense que ça serait une bétise de le vendre.
On a bien vu que ce mec peut avoir dans ses grands moments des gestes de grandes classes et des enchainements physiques impressionnant. Je veux pas refaire la comparaison avec Ronaldo mais sincèrement, Ronaldo avait un coté plus foufou que le brésilien à tenter des roulettes au milieu de terrain quand il avait 17 ans mais il a surtout appris à jouer au foot et devenir une machine en apprenant à jouer plus tactique. Il y'a chez lui une dimension égocentrique qu'il tire aussi le meilleur de lui même alors que le brasilou à l'air plus détendu. Est ce que Lucas pourra apprendre ça avec Blanc je pense pas mais vu le pognon que le PSG à ça ne presse pas. En tout cas ce serait le bon moment pour lui foutre un coup de pression sportif sur la façon dont il voit son avenir, le garder n'est pas non plus une priorité. Pour la place d'EC ça serait cool que Marquinhos s'impose -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
17/01/2014 13:09
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,264 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Citation Il avait été la bonne surprise du début de saison parisien. Intéressant et affuté en préparation, décisif face à
Bordeaux lors du Trophée des Champions, sollicité à plusieurs reprises par la suite, Hervin Ongenda avait pleinement profité du retour tardif des internationaux du PSG pour se faire une petite place au soleil. Mais progressivement, la concurrence a écarté cet attaquant de 18 ans, qui ne figure bien souvent même pas dans le groupe sollicité par Laurent Blanc, et n’a plus joué une seule minute depuis la 10e journée. Dans l’entourage du joueur, on a clairement demandé à « faire une Rabiot », c’est à dire être prêté dans un club de Ligue 1 pour avoir du temps de jeu. « Hervin a besoin de temps de jeu, explique-t-il. Selon moi, il devrait être prêté́ six mois dans un club de Ligue 1. Sinon, je suis sûr que son moral va baisser. A son âge, il faut jouer le plus possible. Nous avons demandé aux dirigeants qu’ils acceptent de le prêter. On attend leur réponse. J’insiste : Hervin est un joueur du PSG et il veut y rester longtemps. Mais pour être meilleur, il doit être prêté jusqu’à la fin de la saison. Ce serait dans l’intérêt de tout le monde », a confié dans Le Parisien le père du joueur. Toutefois, un obstacle majeur se heurte à cette option, Laurent Blanc n’étant pour le moment pas favorable à perdre un joueur en attaque, même si la concurrence ne manque pas et qu’aucun départ ne devrait avoir lieu dans ce secteur cet hiver. -------------------- .
|
|
|
|
17/01/2014 14:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,381 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Apparemment selon Bild, le Bayern veut vraiment Thiago Silva.
Si quelqu'un pouvait confirmer que c'est vraiment dans Bild. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
17/01/2014 14:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 741 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 241 Tribune : Canapé |
Apparemment selon Bild, le Bayern veut vraiment Thiago Silva. Si quelqu'un pouvait confirmer que c'est vraiment dans Bild. Article de merde au conditionnel... Les dirigeants du Bayern "auraient décidé" qu'ils avaient besoin d'un DC cet été (j'y crois déjà pas trop avec Boateng, Dante, Martinez voir Badstuber) et "seraient très intéressés" par Thiago Silva et David Luiz (soi-disant parce que Dante aimerait bien jouer avec un compatriote...). |
|
|
|
17/01/2014 15:06
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,643 Inscrit : 25/03/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 874 Tribune : Canapé |
Apparemment selon Bild, le Bayern veut vraiment Thiago Silva. Si quelqu'un pouvait confirmer que c'est vraiment dans Bild. Il faut malheureusement payer pour lire l'article sur bild.de par contre l'info est reprise par de nombreux sites de sports allemands, ça m'a donc l'air d'être vrai. Bonne chance à eux en tout cas |
|
|
|
17/01/2014 15:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,520 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
17/01/2014 15:49
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,036 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Je pense que si il devait partir, ça serait pour la Barça.... Oui, mais le Bayern serait absolument injouable avec TS. Ils ont raison de s'intéresser à lui car ils ont déjà une machine de guerre, prennent relativement peu de buts et auraient les moyens de mettre 60M sur la table pour le signer. Le PSG ne le vendra jamais et depuis cet été il y a un accord moral pour qu'il reste (contrat revalorisé blablabla) |
|
|
|
17/01/2014 16:28
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,814 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oui, mais le Bayern serait absolument injouable avec TS. Ils ont raison de s'intéresser à lui car ils ont déjà une machine de guerre, prennent relativement peu de buts et auraient les moyens de mettre 60M sur la table pour le signer. Le PSG ne le vendra jamais et depuis cet été il y a un accord moral pour qu'il reste (contrat revalorisé blablabla) Je doute qu'ils le prennent pour 3 raisons : - Ils ont 2 internationaux allemands à ce poste (Boateng et Badstuber qui va bien finir par revenir) et le Bayern est une sélection nationale bis avec l'ossature de la sélection formée sur ce club. Löw fait beaucoup de cadeaux au Bayern (internationaux qui ne jouent pas les amicaux quand ça les arrange notamment) et je vois mal le Bayern foutre dans les pattes d'un joueur important du club et de la sélection une très grosse recrue comme Thiago Silva. - Boateng et Dante s'entendent très bien en défense centrale et ils chercheraient plutôt un n°1 bis derrière Dante et Boateng, Van Buyten étant sur la fin et Badstuber blessé depuis un an. Javi Martinez fait des piges en défense centrale mais c'est pas forcément son meilleur poste. Ils comptaient sur Kirchhoff pour le futur mais il n'a pas le niveau pour le moment et vient d'être prêté pour 18 mois. - Enfin, prendre un cador comme Thiago Silva sur lequel son club compte absolument, ça ne colle pas vraiment. Ils ont les moyens mais le PSG n'est pas vendeur et il n'y a pas de clause. On n'est pas dans le cas de Javi Martinez ou Götze où les mecs avaient pris un stop du club et avaient donc aligné le pognon en payant la clause. Dans les pistes citées, un mec pas vraiment titulaire comme David Luiz (et plus jeune qui plus est), ça colle déjà un peu plus. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
17/01/2014 16:32
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,614 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Et puis Bild, ils balancent tout et n'importe quoi.
-------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
17/01/2014 16:35
|
|
Au milieu des 10 conneries journalières, ils balancent parfois du très gros scoop
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
17/01/2014 16:48
|
|
Je doute qu'ils le prennent pour 3 raisons : - Ils ont 2 internationaux allemands à ce poste (Boateng et Badstuber qui va bien finir par revenir) et le Bayern est une sélection nationale bis avec l'ossature de la sélection formée sur ce club. Löw fait beaucoup de cadeaux au Bayern (internationaux qui ne jouent pas les amicaux quand ça les arrange notamment) et je vois mal le Bayern foutre dans les pattes d'un joueur important du club et de la sélection une très grosse recrue comme Thiago Silva. - Boateng et Dante s'entendent très bien en défense centrale et ils chercheraient plutôt un n°1 bis derrière Dante et Boateng, Van Buyten étant sur la fin et Badstuber blessé depuis un an. Javi Martinez fait des piges en défense centrale mais c'est pas forcément son meilleur poste. Ils comptaient sur Kirchhoff pour le futur mais il n'a pas le niveau pour le moment et vient d'être prêté pour 18 mois. - Enfin, prendre un cador comme Thiago Silva sur lequel son club compte absolument, ça ne colle pas vraiment. Ils ont les moyens mais le PSG n'est pas vendeur et il n'y a pas de clause. On n'est pas dans le cas de Javi Martinez ou Götze où les mecs avaient pris un stop du club et avaient donc aligné le pognon en payant la clause. Dans les pistes citées, un mec pas vraiment titulaire comme David Luiz (et plus jeune qui plus est), ça colle déjà un peu plus. Ils devraient prendre Hummels si ils veulent rendre service à la sélection. |
|
|
|
17/01/2014 17:26
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 372 Inscrit : 29/07/2011 Membre no 8,014 Tribune : Auteuil |
Il y a aussi le salaire de thiago qui est important.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/12/2025 06:32 |