Départs éventuels, Transferts, prêts et Prozac |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Départs éventuels, Transferts, prêts et Prozac |
30/08/2013 10:09
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,784 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Hari, pas besoin de courbe de poids pour voir qu'il est aussi lourd qu'au moment où ce reproche lui a été fait.
On s'est interrogé sur Maignan au printemps dernier parce qu'il avait un peu pris. Je peux t'assurer qu'il a fondu depuis et que ça saute aux yeux. Pour Sakho, j'ai vraiment pas cette impression de perte de poids. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
30/08/2013 10:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,143 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Je pense qu'il veut surtout une concurrence saine et la sensation d'être un joueur majeur de l'effectif, je pense que ça n'a pas été le cas à un moment et qu'aujourd'hui il se conditionne un peu à ça en ayant peur que ça se reproduise, et là il fait peut-être une erreur. Après je ne suis pas aux entarinements, ni à la table des négos de transferts pour savoir ce qu'on lui a proposé. Il veut se sentir important, il a peur que ça se reproduise, selon tes dires; mais en quoi tout cela correspond a un gros mental évoqué plus haut? Ce genre de méthodes n'ont jamais fait de grands champions ni de " gros mental". Selon moi un joueur au gros mental, c'est face a l'adversité qu'il le démontre, face a une situation " exceptionnelle" qu'il doit se surpasser. On ne va pas me dire qu'il a fait preuve d'un gros mental en tentant de concurrencer Alex 6 ou 12 mois, lequel il n'a pas réussi a mettre sur le banc. Je ne vois pas en quoi c'est avoir fait preuve de "mental". Ces pleurnicheries se rapprochent plus de joueur (français souvent) qui sait qu'il n'aura pas l'envergure ou le coffre pour assumer un rôle de leader, de titulaire indiscutable. Un statut on ne te le donne pas, c'est pas une question de confiance accordée ou de " relation affective" ( on dirait qu'on doit lui faire l'amour a Sakho) , c'est contradictoire avec le gros mental. Un statut , tu l'acquières avec tes performances. Jallet on lui a donné par exemple ( capitaine, français etc, il a fait illusion, mais la supercherie va s'arrêter) . |
|
|
|
30/08/2013 10:21
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Hari, pas besoin de courbe de poids pour voir qu'il est aussi lourd qu'au moment où ce reproche lui a été fait. On s'est interrogé sur Maignan au printemps dernier parce qu'il avait un peu pris. Je peux t'assurer qu'il a fondu depuis et que ça saute aux yeux. Pour Sakho, j'ai vraiment pas cette impression de perte de poids. Entre le poids d'un muscle plus lourd et de la graisse, franchement 3 kg c'est difficilement perceptible. Après par contre je ne dis pas que c'est une fusée et j'ai aussi conscience de ses lacunes dans son jeu de tête. Pour Maignan, vrai, après il est comme pas mal de jeunes du centre avec une hygiène de vie très moyenne pour des futurs pro, ils bouffent de la merde, alors t'en a certains qui prennent du poids comme Maignan et qui doivent surveiller et puis t'en a qui pousse comme Kimpembé. |
|
|
|
30/08/2013 10:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,006 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Une carrière ce n'est pas linéaire, les joueurs sont différents, ce ne sont pas non plus des machines, hier tu l'as aimé aujourd'hui tu veux le jeter... C'est ça que je n'aime pas. Ce que j'aurais aimé aussi dans son discours, c'est un "mea culpa" du style "j'ai été mauvais mais je dois travailler pour retrouver mon niveau". Or, j'ai l'impression qu'il s'attendait à ce que son statut le protège et lui donne une place de titutaire. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
30/08/2013 10:29
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,575 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Entre le poids d'un muscle plus lourd et de la graisse, franchement 3 kg c'est difficilement perceptible. Après par contre je ne dis pas que c'est une fusée et j'ai aussi conscience de ses lacunes dans son jeu de tête. C'est quand même perceptible dans sa vélocité, sa puissance, sa dégaine sur le terrain. Il a clairement perdu en tonicité. C'est d'ailleurs pas forcément lié au poids. |
|
|
|
30/08/2013 10:31
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Il veut se sentir important, il a peur que ça se reproduise, selon tes dires; mais en quoi tout cela correspond a un gros mental évoqué plus haut? Ce genre de méthodes n'ont jamais fait de grands champions ni de " gros mental". Selon moi un joueur au gros mental, c'est face a l'adversité qu'il le démontre, face a une situation " exceptionnelle" qu'il doit se surpasser. On ne va pas me dire qu'il a fait preuve d'un gros mental en tentant de concurrencer Alex 6 ou 12 mois, lequel il n'a pas réussi a mettre sur le banc. Je ne vois pas en quoi c'est avoir fait preuve de "mental". Pour moi, le mental tu le vois pendant la compéition, sur le terrain, là on parle des à côtés que ni toi ni moi ne maîtrisons. |
|
|
|
30/08/2013 10:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,604 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Sakho n'est pas plus lourdeau qu'Alex loin de la.
Il a souvent été protégé par son statut mais en ce début de saison il n'aurait pas fait pire qu'Alex qui est plus que moyen. |
|
|
|
| Guest_Fanfan14_supprimé |
30/08/2013 10:35
|
|
Guests |
Sakho n'est pas plus lourdeau qu'Alex loin de la. Il a souvent été protégé par son statut mais en ce début de saison il n'aurait pas fait pire qu'Alex qui est plus que moyen. Sakho n'est pas moins bon qu'Alex, ils se valent mais comme il n'apporte rien en plus que le brésilien qui est meilleur de la tête et tout aussi lent, les entraineurs privilégient l'expérience et l'entente d'Alex avec Silva. |
|
|
|
30/08/2013 10:36
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,575 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/08/2013 10:39
|
|
Ce que j'aurais aimé aussi dans son discours, c'est un "mea culpa" du style "j'ai été mauvais mais je dois travailler pour retrouver mon niveau". Or, j'ai l'impression qu'il s'attendait à ce que son statut le protège et lui donne une place de titutaire. Il l'a reconnu parfois : Citation Loin de s'apitoyer sur son sort, Mamadou Sakho reconnait ses erreurs. "J'ai sûrement mis un peu de temps à comprendre que le coach voulait me faire progresser. Cela m'a valu de grandir dans la douleur. Louper l'Euro, ça a été une énorme claque. J'en ressors plus fort. Une bonne gifle, ça fait parfois du bien pour se remettre sur le bon chemin." "Je me suis bien entretenu pendant mes vacances, encore plus que d'habitude. Et j'avais pris un gros coup sur la tête en ratant l'Euro. J'ai passé six mois difficiles mais je me dis que, finalement, c'est ce qui va m'aider à grandir. Au fur et à mesure, j'ai senti plus de confiance de la part de mon coach. Ca se voyait dans les regards, les entraînements et son discours. C'est quelque chose de très important pour moi. Si je sens qu'on m'aime, je donne tout. A partir du moment où ce problème était réglé, il était clair que j'allais rester." Là aussi en 2010 : Citation Après je sais que je suis un peu seul contre tous mais c'est pas garve après je comprends les avis, j'ai un peu plus de mal avec ceux qui le descendent comme une merde.«J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir (après la défaite à Lyon dimanche, 2-1). C'est normal après une erreur comme celle-là. Le plus dur, c'est que c'est le premier carton rouge de ma carrière. Et cela ne se digère pas vite. Je ne suis pas habitué à vivre cela. J'ai la rage comme il n'est pas possible ! Bien sûr, ce n'est que du foot, mais je passe vraiment un mois très difficile. Je suis gêné par rapport aux supporters et au coach qui me fait toujours confiance. Mais tout cela va me servir. Je vais me relever et tirer les enseignements de mes erreurs. Tous les défenseurs font des erreurs. Mais moi, en ce moment, je paye tout cash.» Je sais que je suis un peu seul contre tous, mais c'est juste que j'ai du mal à me faire à l'idée qu'on le descende comme une merde. |
|
|
|
30/08/2013 10:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,406 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Il paraît qu'il aurait très mal vécu sa présence en tribunes à Nantes. On peut au moins accorder ça à Blanc il n'a pas attendu longtemps pour trancher et tester autre chose. Si ça pouvait le faire partir et qu'on recrute à ce poste avant le 2, ce serait top. VDW était en tribune le match d'avant. Blanc n'a rien tranché du tout, il prend simplement pas de latéral droit sur le banc. Une carrière ce n'est pas linéaire, les joueurs sont différents, ce ne sont pas non plus des machines, hier tu l'as aimé aujourd'hui tu veux le jeter... C'est ça que je n'aime pas. Il y a rien de fou à dire que les meilleurs joueurs du PSG Colony n'ont pas leur place dans le PSG qatari. Il n'y a rien de fou à dire que Sakho a regressé (au au moins méchamment stagné depuis plusieurs années). C'est pas forcément une question d'aimer ou ne pas aimer. D'ailleurs, même pour lui, je pense que la meilleure solution est un départ. Il ne se remettra jamais en question ici. |
|
|
|
30/08/2013 10:41
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
Sakho n'est pas plus lourdeau qu'Alex loin de la. Il a souvent été protégé par son statut mais en ce début de saison il n'aurait pas fait pire qu'Alex qui est plus que moyen. C'est pas la même chose. Alex semble beaucoup sur, contrairement à Sakho qui parait tout le temps affolé. Je ne trouve pas Alex moyen, pour moi c'est vraiment un bon défenseur, pas un crack mais il est très fiable, ce qui n'est pas si évident à trouver. |
|
|
|
30/08/2013 10:43
|
|
C'est pas la même chose. Alex semble beaucoup sur, contrairement à Sakho qui parait tout le temps affolé. Je ne trouve pas Alex moyen, pour moi c'est vraiment un bon défenseur, pas un crack mais il est très fiable, ce qui n'est pas si évident à trouver. Personnelement je ne trouve pas Alex plus sûr, par contre dans le domaine aérien là il est bien meilleur. Sinon il est gentil Alex mais il est un peu sans saveur. |
|
|
|
30/08/2013 10:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/08/2013 10:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,143 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Pour moi, le mental tu le vois pendant la compéition, sur le terrain, là on parle des à côtés que ni toi ni moi ne maîtrisons. Je ne vois pas en quoi le mental dont je parle ne rentre pas en compte sur le terrain? Au contraire , c'est justement sur le terrain qu'il n'a rien montré d'extraordinairement plus fort qu'Alex qui fait qu'on ne peut parler de "gros mental" comme tu en as parlé précédemment. Ou alors tu veux parler "d'envie" sur le terrain. La oui je te rejoins, l'envie il l'a sur le terrain. Le mental je me souviens encore de son entrée a Lille, c'est a ce moment par exemple qu'il aurait pu faire preuve d'un mental face a une situation "exceptionnelle" . On connait la suite. Sinon les a cotés on les connait: déclarations de " dépit" , de "victimes" de concurrence pas saine etc. Les grands champions qui eux ont un gros mental n'ont pas ce genre de discours . Apres on va pas épiloguer 150 ans sur le mental, mais j'ai réagis car tu en as parlé en premier comme pour en faire une qualité propre a Sakho, ce que je ne trouve pas d'ailleurs depuis 2 ans. Apres on peut me ressortir oui il a fait preuve de gros mental quand il était seul a 17 ans dans un club de branques qui a failli descendre. Ouais c'était le néant total et son niveau et sa fraicheur était plus impressionnant que son mental, qui s'apparentait plus a de la confiance , car il avait peu de concurrence au poste, était enthousiaste, et ne pouvait pas faire pire que d'autres défenseurs sachant qu'il était l'enfant du club et promis a un grand avenir. Sauf que le "phénomène " espoir , tu ne peux pas surfer dessus éternellement, il arrive un moment ou tu dois passer le cap avec un gros mental, or il ne l'a pas passé pour moi depuis le changement QSI. En parlant de mental, des joueurs au mental défaillant ce sont ceux du style Bodmer and co qui se plaignaient des nouvelles méthodes d'entrainement etc. Ça c'était du mental de looser a toujours se plaindre. Je pense que Sakho c'est assez "plaint" sur son statut pour dire qu'il n'a pas de gros mental. |
|
|
|
30/08/2013 10:53
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,784 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Par contre Sakho il en a goûté un peu trop de saveurs Pomme, menthe, double pomme, ça dépend des soirs. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
30/08/2013 10:55
|
|
|
|
|
|
30/08/2013 10:57
|
|
Je suis réaliste.
La chicha, c'est marrant mais super toxique. Deux des mecs dans le pire état physique de notre effectif sont des habitués, au bout d'un moment, faut qu'ils se posent des questions. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
30/08/2013 10:58
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,491 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : 91 Membre no 628 Tribune : Auteuil bleu |
Je pense qu'il veut surtout une concurrence saine et la sensation d'être un joueur majeur de l'effectif, je pense que ça n'a pas été le cas à un moment et qu'aujourd'hui il se conditionne un peu à ça en ayant peur que ça se reproduise, et là il fait peut-être une erreur. Après je ne suis pas aux entarinements, ni à la table des négos de transferts pour savoir ce qu'on lui a proposé. Je penses que la Concurrence à été Saine. Il a eu sa chance autant de fois qu'Alex. Il n'a pas démérite mais le Brésilien non plus s’annonçant un poil plus régulier en ne commettant pas d'erreur grossière comme son rouge a Montpellier quelques moi seulement après en avoir prit un Importantissime contre Lille. Alex est aussi plus performant sur CPA Offensif. Quand 2 entraîneurs de suite font les même choix de Hiérarchie,et pas des entraîneurs de merde, c'est qu'il y a surement une raison Apres je pense que voir autre chose lui ferra du bien. |
|
|
|
30/08/2013 11:08
|
|
Je suis réaliste. La chicha, c'est marrant mais super toxique. Deux des mecs dans le pire état physique de notre effectif sont des habitués, au bout d'un moment, faut qu'ils se posent des questions. Il n y a pas que les pros, il y a aussi certains jeunes du centre, après je ne peux pas te dire qui consomme quoi et à quelle fréquence et personne ici ne peut le faire, hormis dire, j'ai vu untel dans tel bar etc ... Pour l'autre joueur même avant de fumer, il a toujours eu des pépins physiques lui empêchant de retrouver un niveau convenable sur la durée. Après on peut toujours charger Sakho de tous les maux de la terre (mauvaise hygiène, pote avec les journaleux, fumeur de chicha, faible mental), et en ce sens encore une fois je préfère qu'il se casse plutôt que de le voir ramasser. Je suis peut être relou mais je reste fidèle au joueur qui m'a fait kiffer, et je pense qu'il n'est pas fini, et s'il peut être prêté en Italie ce serait bien. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/12/2025 05:13 |