IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

2170 Pages V  « < 60 61 62 63 64 > »   
add postStart new topic
Départs éventuels, Transferts, prêts et Prozac
Wolf
posté 21/07/2013 18:24
Message #1221

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Byblos
Membre no 456
Tribune : Non précisée

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/07/2013 17:19) *
Qui est le remplaçant de Lucas a droite?
Qui est le remplaçant de Pastore a gauche?

Si on peut éviter le bricolage ce serait bien non?

M'enfin le but de la saison c'est de voir Ongenda et Coman pour certains.

Ah mais vous êtes sérieux en plus.

Recruter du lourd pour doubler les postes de Pastore et Lucas serait foutre un bordel pas permis chez les remplaçants. Mieux vaut avoir un groupe qualitatif plutôt que quantitatif. Je ne vois pas en quoi ça dérangerait qu'Ongenda et Coman aient des trajectoires similaires à celles de Verratti ou Marquinhos. Tant qu'ils rentrent et font la différence (comme ça a été le cas sur les matchs amicaux), ils seront considérés comme des solutions de remplacement crédibles.
Go to the top of the page

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 21/07/2013 18:25
Message #1222

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/07/2013 19:19) *

Lavezzi et Menez.
Il n'y a que 7 places sur le banc.
4 attaquants titulaires, deux attaquants sur le banc, c'est OK. Après, en cas de blessures/suspensions, les jeunes sont là et il y a surtout la possibilité de passer en 433.

+Quote Post
DelSpooner
posté 21/07/2013 18:26
Message #1223

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Ah mais vous êtes sérieux en plus.

Et en quoi ce serait pas sérieux ?

On a des jeunes à potentiel, pourquoi aller chercher ailleurs ?

On est suffisamment fourni offensivement je trouve.

Si Lucas et Pastore se blessent, et bah on change le système, et il reste de toute façon Menez et Lavezzi derrière.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 21/07/2013 18:26
Message #1224

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Je n'ai jamais demandé du lourd en 3ème attaquant.

Du "lourd" en milieu offensif pas forcément acheté une fortune je dis pas non.

En 4-3-3 ou en octobre-novembre on arrivait pas a se créer d'occases et ou notre défense centrale se faisait bombarder par les percées adverses?

En LDC je dis pas mais en championnat on a fait se chier dessus des équipes rien qu'en mettant 4 joueurs offensifs.

+Quote Post
DelSpooner
posté 21/07/2013 18:27
Message #1225

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/07/2013 19:26) *
Je n'ai jamais demandé du lourd en 3ème attaquant.

Du "lourd" en milieu offensif pas forcément acheté une fortune je dis pas non.

Kingsley Coman, et c'est gratuit ph34r.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Noreaga
posté 21/07/2013 18:28
Message #1226

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

Lavezzi, Menez, sont des joueurs qui peuvent occuper ces deux flancs puisqu'à priori ils partent remplaçants. Je me demande l'intérêt d'accumuler des joueurs pour le "confort" si c'est pour que certains ne jouent quasi pas de la saison.
Regardez les clubs européens, dites moi s'il y en a beaucoup qui comptent sur des recrues d'expérience pour doubler ou tripler les postes, la tendance est de voir davantage de jeunes dans certains clubs historiques. On estime juste que les jeunes cités ici (plus Rabiot) ne dépareilleraient pas en L1 et qu'ils ont un potentiel que le club se doit d'exploiter, je vois pas l'intérêt de boucher leur potentielle éclosion avec un joueur moyen/correct de L1.

Après votre point de vue se défend, c'est juste qu'on a pas la même vision. Certains comptent surtout sur le mercato et les résultats, le centre de formation leur passant complètement au dessus de la tête (et j'ai envie de dire que ça peut se comprendre vu notre passé en la matière) , d'autres non. Y a pas de bonne ou de mauvaise façon de penser, chacun sa vision des choses, sa vision d'un club. J'hésite pas à dire que la dimension prise soudainement par le club m'empêche de m'y attacher, en tout cas pas autant que par le passé personnellement.

+Quote Post
gandjao
posté 21/07/2013 18:29
Message #1227

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

La priorité c'est quand même plutôt le milieu.
Devant on a 6 joueurs (7 en comptant Gameiro) pour 3 ou 4 places.
Au milieu, on a 4 joueurs pour 2 ou 3 place dont 1 qui est blessé tout le temps et un qui est mauvais et qui va surement se casser.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 21/07/2013 18:32
Message #1228

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Non mais je suis toujours dubitatif avec les jeunes.
Mabiala quand il commence contre Lorient en coupe de la Ligue en 2006 on m'en dit du bien et Lacombe lui annonce un super avenir, pareil pour tous les autres en fait.

Alors j'avoue que le jour ou Coman ou Ongenda seront des tueurs je le reconnaîtrai volontiers mais j'ai du mal à penser que des mecs qui ont 5 matchs pro a eux deux (et encore) puissent pallier facilement des absences.

Peut être que je me trompe.

Et un milieu offensif supplémentaire n'empêchera pas les deux de faire des apparitions en coupe ou dans des matchs pliés à la 75eme minute.

Y aura des barrages internationaux, de nombreux voyages en Am Sud, des blessures, des suspensions.

+Quote Post
Jekill
posté 21/07/2013 18:39
Message #1229

Légende

Membre no 379

Recruter pour recruter... C'est le moyen de foutre un bordel monstre dans l'effectif.
Certains étaient affolés ici quand on. Dégraissé en masse au Mercato hivernal , force est de constater que le groupe vivait mieux et semblait plus soudé.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 21/07/2013 18:40
Message #1230

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Avec un offensif confirmé supplémentaire, si tout le monde est là, tu en envoie un en tribune.
A mon avis, ce serait plus problématique que d'avoir Ongenda sur le banc une dizaine de match par saison.

+Quote Post
Noreaga
posté 21/07/2013 18:40
Message #1231

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/07/2013 19:32) *
Alors j'avoue que le jour ou Coman ou Ongenda seront des tueurs je le reconnaîtrai volontiers mais j'ai du mal à penser que des mecs qui ont 5 matchs pro a eux deux (et encore) puissent pallier facilement des absences.

Non mais c'est sûr. Après pour moi, ça dépend du niveau (en Ligue des champions par exemple, sans bouteille, ça m'apparait compliqué). Et puis faut prendre en compte le fait que pour un jeune, s'il accumule de l'expérience, ça peut aller vite. Marquinhos avait 6 titularisations dans son club avant de signer pour la Roma qui lui a fait confiance. Il y a deux ans (donc l'âge d'un 95) , Digne était encore néophyte en L1. Aujourd'hui, on les achète à un prix assez démesuré.
Et s'ils étaient prometteurs dans leur catégorie au départ (Marquinhos capitaine des 94 brésiliens et Digne un des très bons éléments de la génération 93) , nos espoirs ne le sont pas moins dans la leur. Tu as un Rabiot qui est surclassé en sélection, un Coman qui l'a été aussi, ce sont des joueurs au dessus du lot dans leur catégorie d'âge (surtout Kingsley pour moi d'ailleurs, vu que Rabiot a quasi pas joué avec la sienne avant d'émerger il y a un an) avec un ou deux autres (style Martial chez les 95 ou Maupay chez les 96).
A partir de là, on peut se dire: pourquoi ne pas essayer de faire émerger nos jeunes prometteurs plutôt que de ne faire que de la post-formation en payant à prix fort d'autres jeunes qui ont eu l'avantage de jouer et donc de confirmer?
Après c'est vrai que c'est compliqué à mettre en place, faut que ça tourne vraiment bien. Je suis pas sûr que le PSG devienne un club formateur un jour car il ne sait pas s'y prendre, mais ça serait con de pas essayer. La politique de prêts rentre aussi en ligne de compte.

+Quote Post
metamphete
posté 21/07/2013 18:43
Message #1232

gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/07/2013 18:32) *

Non tu ne te trompe pas.

Souhaiter le depart de Gameiro, je peux comprendre, mais dire " il peut partir au pire on a Coman" je suis pas d'accord.

Gameiro est incomparable avec n'importe quel autre joueurs du centre.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 21/07/2013 18:45
Message #1233

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (metamphete @ 21/07/2013 19:43) *
Non tu ne te trompe pas.

Souhaiter le depart de Gameiro, je peux comprendre, mais dire " il peut partir au pire on a Coman" je suis pas d'accord.

Cavani est arrivé entre temps...
C'est lui le remplaçant de Gameiro.

+Quote Post
Jekill
posté 21/07/2013 18:47
Message #1234

Légende

Membre no 379

Non tu ne te trompe pas.

Sérieux vous avez vu Gameiro dans le jeux la saison passé?
Et même intégrer les jeunes le but c'est de les faire progresser. Le 3eme attaquant de n'importe qu'elle grande équipe en général c'est un jeune du centre.
Donc on remplace Gameiro par du lourd et on fout le mec en tribune 2 matchs sur 3?

+Quote Post
Noreaga
posté 21/07/2013 18:51
Message #1235

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Non tu ne te trompe pas.

Déjà tu compares un joueur pro, qui a des saisons de L1 derrière lui, à un jeune qui a 5 minutes en L1, donc je vois pas en quoi on peut "comparer simplement" tellement les situations n'ont rien à voir. C'est débile.
Gameiro c'est un bon joueur de L1, qui a fait ses preuves, après je doute qu'il aille plus loin. C'est un mec qui a atteint sa maturité, et basta. Niveau talent ça reste limité. C'est pas parce qu'un jeune présente des tendresses à ses débuts (comme TOUS les jeunes) que c'est définitif. En France, tu dois avoir un certain nombre de jeunes attaquants plus doués que Gameiro quand il a débuté. Finiront-ils internationaux pour autant? Non, mais ça donne une indication sur ce que l'on peut faire. Pogba, il jouait quasi pas à MU et c'était logique vu qu'il avait pas l'expérience de ses coéquiiers, et la Juve lui a fait confiance (bon après, c'est lui qui a décidé de partir). Je pense que Fergie s'en mord les couilles actuellement.

En fait c'est simple: ou tu raisonnes simplement en terme de niveau actuel, ou tu essaies de te projeter. Chacun sa vision du truc, mais faudra arrêter de pleurer à l'avenir si on dit que le vivier francilien échappe au PSG, les conneries habituelles en somme.

+Quote Post
metamphete
posté 21/07/2013 18:57
Message #1236

Icône de groupe

Membre no 9,082

Citation (Jekill @ 21/07/2013 18:47) *
Sérieux vous avez vu Gameiro dans le jeux la saison passé?
Et même intégrer les jeunes le but c'est de les faire progresser. Le 3eme attaquant de n'importe qu'elle grande équipe en général c'est un jeune du centre.
Donc on remplace Gameiro par du lourd et on fout le mec en tribune 2 matchs sur 3?

Le mercato n'est pas fini, peut être que Zlatan partira j'en sais rien. Gameiro reste un buteur, et si on joue en 4-4-2 il reste pour moi le numero 3, Lavezzi et Menez ne sont pas de vrai buteur. On a l'oseille pour l'avoir dans notre effectif.
Integrer un jeune, on le fait avec les Marquinhos, Lucas, Verratti, Rabiot, Digne, nous n'avons pas besoin de sortir un mec du centre à tout prix pour être considerer comme un club qui fasse confiance aux jeunes.

+Quote Post
Philo
Message #1237

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/07/2013 19:32) *
Non mais je suis toujours dubitatif avec les jeunes.
Mabiala quand il commence contre Lorient en coupe de la Ligue en 2006 on m'en dit du bien et Lacombe lui annonce un super avenir, pareil pour tous les autres en fait.

Et un milieu offensif supplémentaire n'empêchera pas les deux de faire des apparitions en coupe ou dans des matchs pliés à la 75eme minute.

Y aura des barrages internationaux, de nombreux voyages en Am Sud, des blessures, des suspensions.

Il y a un gouffre entre Mabiala et Coman/Ongenda.
Un pouvait devenir au mieux un Camara, les 2 autres des titulaires en puissance.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
Message #1238

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

On attend juste de voir un tueur venant de la formation parisienne.

Faut pas l'oublier cela non plus.

Quand un 'crack' nous éblouira je pense qu'on la bouclera (je trouve par exemple que Rabiot a du ballon).

De ce que j'ai vu (jy connais rien) je mets une pièce bien plus grande sur Coman qu'Ongenda.

+Quote Post
metamphete
posté 21/07/2013 18:59
Message #1239

Icône de groupe

Membre no 9,082

Citation (Noreaga @ 21/07/2013 18:51) *
mais faudra arrêter de pleurer à l'avenir si on dit que le vivier francilien échappe au PSG, les conneries habituelles en somme.

Effectivement c'est clairement une chose dont je me fous royalement.

+Quote Post
Noreaga
posté 21/07/2013 19:03
Message #1240

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Sinon vous êtes marrants avec Rabiot: il y a un an, je lisais ici et ailleurs qu'il était trop tendre, absolument pas comparable avec Verratti (quand bien même en terme de talent c'est vrai vu que Verratti est un crack, mais ni le même profil ni le même poste, et Verratti est une exception même en Italie). Là il revient avec 6 mois de L1 dans les pattes, et boum ça devient un grand espoir sur lequel on doit compter ph34r.gif

Rabiot n'était pas un cas isolé, c'était un grand espoir du club comme d'autres, surtout pour ce qu'on supposait car il n'a jamais été très régulier (même si ça se voyait qu'il avait une énorme marge de développement). Me dites pas qu'il était à ce niveau dès le début, je me souviens de son match poussif face au CSKA. Ca montre juste qu'avec de la confiance et de l'expérience, un jeune prend la température vite.

Citation (metamphete @ 21/07/2013 19:59) *
Effectivement c'est clairement une chose dont je me fous royalement.

C'est bien ce que je tentais d'expliquer plus tôt, chacun sa vision du truc, on se doit de respecter l'avis des autres même quand il est contraire au sien. Ca s'applique à chaque partie.

+Quote Post

2170 Pages V  « < 60 61 62 63 64 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 18:32