Départs éventuels, Transferts, prêts et Prozac |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Départs éventuels, Transferts, prêts et Prozac |
17/08/2016 09:49
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,195 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Et en dehors des quatre milieux axiaux de métiers (Krycho, Motta, Rabiot, Verratti), on a aussi Luiz (ou Marquinhos, en fonction de qui est titu en défense) et Maxwell qui peuvent dépanner sans problème au milieu. Et Callegari qui est très prometteur... Par ailleurs ce n'est pas ce que witch raconte, il ne s'inquiète pas forcément du nombre mais du profil de nos milieux et il n'a pas tort en constatant qu'il n'y a aucun créateur là dedans. -------------------- Flex.
|
|
|
|
17/08/2016 09:52
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
En 433 tu peux faire redescendre Pastore ou Di Maria Ca fait 6 joueurs pour 3 postes c'est doublé Mais sauf que j'y crois aussi peu qu'à HBA en "faux 9". Et en dehors des quatre milieux axiaux de métiers (Krycho, Motta, Rabiot, Verratti), on a aussi Luiz (ou Marquinhos, en fonction de qui est titu en défense) et Maxwell qui peuvent dépanner sans problème au milieu. Et Callegari qui est très prometteur... Ca sait pas faire une passe tout ça... Callegari j'ai pas vu. Houdini, apprendre à être moins forts en jouant sans Verratti, je veux bien, mais on fait quoi en cas d'absence longue ? On accepte d'être moins bons pendant longtemps ? Je pensais qu'on avait compris qu'une longue période sans mec technique au milieu c'était la grosse merde, mais visiblement non. Dois-je rappeler dans quel état on était ici en mars-avril quand toute les semaines on apprenait que Verratti reviendrait pas encore cette fois, pour finalement arriver au désastre qu'on connaît. |
|
|
|
17/08/2016 09:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,601 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Mais sauf que j'y crois aussi peu qu'à HBA en "faux 9". Ca sait pas faire une passe tout ça... Callegari j'ai pas vu. Houdini, apprendre à être moins forts en jouant sans Verratti, je veux bien, mais on fait quoi en cas d'absence longue ? On accepte d'être moins bons pendant longtemps ? Je pensais qu'on avait compris qu'une longue période sans mec technique au milieu c'était la grosse merde, mais visiblement non. Dois-je rappeler dans quel état on était ici en mars-avril quand toute les semaines on apprenait que Verratti reviendrait pas encore cette fois, pour finalement arriver au désastre qu'on connaît. Ouais enfin c'est quoi le projet, prendre un mec de la trempe de Verratti (et y en a vraiment pas beaucoup) pour en faire une doublure de Verratti à 60M€ et le sortir au cas où Verratti est blessé ? On est dans le même problème que le 9 de très haut niveau qu'on veut pour doubler Cavani. C'est juste pas possible. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
17/08/2016 09:59
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,195 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Houdini, apprendre à être moins forts en jouant sans Verratti, je veux bien, mais on fait quoi en cas d'absence longue ? On accepte d'être moins bons pendant longtemps ? Je pensais qu'on avait compris qu'une longue période sans mec technique au milieu c'était la grosse merde, mais visiblement non. Dois-je rappeler dans quel état on était ici en mars-avril quand toute les semaines on apprenait que Verratti reviendrait pas encore cette fois, pour finalement arriver au désastre qu'on connaît. Avec Blanc oui c'est de la grosse merde, justement car le type ne changeait que les noms sur la feuille de match. Je ne dis pas qu'Emery nous fera mieux jouer sans Verratti, ce n'est juste pas possible, mais il nous fera nous battre différemment et en adéquation avec les joueurs présents. Oui, une absence longue période de Verratti sera moins préjudiciable cette année que la saison passée même si ce sera toujours casse couille mais c'est le lot de toutes les équipes du monde. Blanc nous a tous traumatisé mais on est pas obligé de jouer de la même façon tous les matchs, peu importe les présents et les absents. Emery n'est pas Midas, mais il y aura un minimum de réflexion derrière ses choix. Et je préfère qu'on ait potentiellement un milieu de catcheurs Krycho/David Luiz pour un grand rendez vous plutôt qu'attendre qu'un second couteau créateur nous sorte un match comme Verratti est capable de le faire. -------------------- Flex.
|
|
|
|
17/08/2016 10:05
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Ca sait pas faire une passe tout ça... Callegari j'ai pas vu. Pour un milieu à deux axiaux: Motta, Verratti et Callegari sont des récupérateurs avec un très bon niveau technique, des meneurs de jeu reculés. Krycho et Luiz sont les "bourrins". Rabiot est un hybride des deux. Et si on passe en 433, Maxwell, Pastore et Di Maria peuvent passer au milieu (et ça sait faire des passes tout ça). |
|
|
|
17/08/2016 10:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,815 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
17/08/2016 10:20
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Vous oubliez aussi Lo Celso
Certes il vient qu'en Janvier, ok c'est un jeune pari qui ne connaît pas le jeu européen, mais dans le profil sur les quelques matches que j'ai vu de lui c'est un futur 8 avec une belle vision, une belle qualité de passe et un bon volume (il met aussi pas mal de taquets Je le vois pas du tout dans la ligne offensive mais je le vois très bien en 8 dans le double pivot© (ou dans un milieu à 3 en 433 mais j'aimerai vraiment qu'on oublie ce système) Bref faut virer Blaise et Stambouli et recruter un offensif de plus, pas un milieu -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
17/08/2016 10:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,815 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Il est trop tendre Lo Celso. Idéalement il faudrait l'envoyer en prêt direct à Pescara ou Empoli.
|
|
|
|
17/08/2016 10:29
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Mais sauf que j'y crois aussi peu qu'à HBA en "faux 9". Ca sait pas faire une passe tout ça... Callegari j'ai pas vu. Houdini, apprendre à être moins forts en jouant sans Verratti, je veux bien, mais on fait quoi en cas d'absence longue ? On accepte d'être moins bons pendant longtemps ? Je pensais qu'on avait compris qu'une longue période sans mec technique au milieu c'était la grosse merde, mais visiblement non. Dois-je rappeler dans quel état on était ici en mars-avril quand toute les semaines on apprenait que Verratti reviendrait pas encore cette fois, pour finalement arriver au désastre qu'on connaît. En ajoutant un milieu offensif, t'es censé avoir un technicien/cerveau en plus dans l'équipe. L'année dernière on n'a peu l'absence cumulée de Verratti et de pastore. S'ils nous arrivent la même chose cette année, on aura le même déficit, mais on peut espérer que ça n'arrive pas et on ne peut pas tripler tous les postes "au cas où". Donc oui, quand tes meilleurs joueurs, qui plus est avec des qualités comparables, sont blessés, je pense qu'il faut accepter d'être moins bons. Les blessures ça fait partie du jeu, il faut trouver un juste équilibre entre pouvoir y pallier et ne pas empiler les 30 meilleurs joueurs du monde (ce qui de toute façon n'est pas possible et à mon avis heureusement). -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
17/08/2016 10:29
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Il est trop tendre Lo Celso. Idéalement il faudrait l'envoyer en prêt direct à Pescara ou Empoli. Vous parlez de la rotation de la rotation en cas de cascades de blessures Un Lo Celso en 4ème derrière Marco/Motta/Rabiot ça semble très convenable, tu peux pas avoir beaucoup mieux Marco/Motta/Rabiot/Krycko/Lo Celso/Callegari + Luiz ou Pastore en changement de postes c'est plus que suffisant, ça fait 6-8 joueurs pour 2-3 postes selon le système A côté de ça Javier-Cavani-Ben Arfa-Lucas-Angel- Jessé- JKA - Ikoné pour 4-3 postes selon le système ça me semble plus léger -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
17/08/2016 10:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,811 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulon Membre no 337 Tribune : Canapé |
Ouais enfin c'est quoi le projet, prendre un mec de la trempe de Verratti (et y en a vraiment pas beaucoup) pour en faire une doublure de Verratti à 60M€ et le sortir au cas où Verratti est blessé ? On est dans le même problème que le 9 de très haut niveau qu'on veut pour doubler Cavani. C'est juste pas possible. Comme dit avant, Oliver Torres est sur la liste des transferts moyennant les 15M€. Le FC Porto tient la corde. -------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
|
17/08/2016 10:46
|
|
|
|
|
|
17/08/2016 10:47
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,442 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Comme dit avant, Oliver Torres est sur la liste des transferts moyennant les 15M€. Le FC Porto tient la corde. Tu fais Oliver Torres à la place de Matuidi, on est refait pour longtemps. Tu ajoutes Draxler ou Alcacer en attaque et c'est le feu. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
17/08/2016 10:49
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
A côté de ça Javier-Cavani-Ben Arfa-Lucas-Angel- Jessé- JKA - Ikoné pour 4-3 postes selon le système ça me semble plus léger Quantitativement, c'est OK, c'est plus qualitativement que ça pose des questions. Ben Arfa et Jesé, on ne sait pas ce que ça va donner. Javier a fait une année blanche. Quand à Cavani et Lucas, ils n'ont pas vraiment brillé depuis qu'ils sont au PSG... Mais je ne pense pas qu'il faut recruter pour recruter. Il manque surtout un super crack à cette attaque et on ne l'aura pas cette année. |
|
|
|
17/08/2016 11:00
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Motta, Verratti et Callegari sont des récupérateurs avec un très bon niveau technique, des meneurs de jeu reculés. Motta je le compte plus. Vous oubliez aussi Lo Celso Certes il vient qu'en Janvier, ok c'est un jeune pari qui ne connaît pas le jeu européen, mais dans le profil sur les quelques matches que j'ai vu de lui c'est un futur 8 avec une belle vision, une belle qualité de passe et un bon volume (il met aussi pas mal de taquets Je le vois pas du tout dans la ligne offensive mais je le vois très bien en 8 dans le double pivot© (ou dans un milieu à 3 en 433 mais j'aimerai vraiment qu'on oublie ce système) De ce que j'ai cru comprendre, il a pas le profil 8 Quantitativement, c'est OK, c'est plus qualitativement que ça pose des questions. Ben Arfa et Jesé, on ne sait pas ce que ça va donner. Javier a fait une année blanche. Quand à Cavani et Lucas, ils n'ont pas vraiment brillé depuis qu'ils sont au PSG... Mais je ne pense pas qu'il faut recruter pour recruter. Il manque surtout un super crack à cette attaque et on ne l'aura pas cette année. Je suis d'accord qu'il faut pas recruter pour recruter, mais par contre, plus jamais HBA en pointe. La pointe ça devrait être dans l'ordre (au départ) Cavani/Jesé/Augustin. A la limite en pointe, et si jamais il s'avère qu'Emery veut pas d'Augustin, je préfèrerais Pastore qui a une frappe sèche et des jambes. |
|
|
|
17/08/2016 11:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,566 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Selon Sport, Areola est l'une des pistes pour remplacer Claudio Bravo à Barcelone, même si le nom privilégié est Diego Alves de Valence.
|
|
|
|
17/08/2016 11:22
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,302 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/08/2016 11:23
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
17/08/2016 11:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,090 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Selon Sport, Areola est l'une des pistes pour remplacer Claudio Bravo à Barcelone, même si le nom privilégié est Diego Alves de Valence. veulent pas Sirigu plutôt ?? Si Emery ne donne pas rapidement du temps au titi, je me demande comment ça va se terminer. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
17/08/2016 11:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,601 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
veulent pas Sirigu plutôt ?? Si Emery ne donne pas rapidement du temps au titi, je me demande comment ça va se terminer. Je pensais vraiment qu'il le ferait jouer à Bastia, contre son ancienne équipe ça lui aurait fait plaisir et ça l'aurait remotivé. J'ai bien peur que Sirigu ne trouve pas preneur et qu'on soit donc forcé de reprêter Areola. Le Barça n'a qu'à prendre Diego Alves et on prêtera Areola à Valence. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 13:40 |