IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

2171 Pages V  « < 604 605 606 607 608 > »   
add postStart new topic
Départs éventuels, Transferts, prêts et Prozac
Zul
posté 15/08/2016 17:03
Message #12101

le catch c'est la vie, CDM 2018

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

QUOTE (auteilvert @ 15/08/2016 17:48) *
Que les gens ne soient pas d'accord entre eux, c'est l'intérêt d'un forum.
Par contre, qu'une même personne en arrive à se contredire ou avoir envie de 2 choses strictement opposé et immélangeable, ça en devient fatiguant.
Que je sois claires, les gens qui disent : je suis par d'accord avec toi pour tel ou tel raisons, je n'ai aucun soucis.
Ceux qui disent je suis pas d'accord, t'es un bouffon sans aucune autre justification. Selon eux, il n'y a que eux qui connaissent vraiment le football, et la discussion après un pourquoi s'arrête au mieux par un parce que..., je ne trouve pas ça utile.
Tout comme ceux qui troll 20 fois par jour sur un mec qu'il n'aime pas. Je trouve que ça pollue et rend le forum moins intéressant.

C'est vrai mais comme partout il y a une minorité qui peut être fatiguant à lire.

Il ne tient qu'à toi de les ignorer et de reporter les insultes répétitives.

Mais ne te méprends je suis d'accord avec ton constat. Je remarque juste que c'est une norme sur le net et qu'il faut faire avec, malheureusement dans la vie hors de l'écran il existe le même type de personne devant la machine à café.
Go to the top of the page

+Quote Post
Averell
posté 15/08/2016 17:10
Message #12102

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

QUOTE (RegardZehef @ 15/08/2016 18:00) *
C'est triste quand meme la situation de Sirigu. Il a ete decevant mais ca reste un gardien de bonne facture, pour un club de standing inferieur au PSG.

Il s'accroche au club parce qu'il veut pas baisser son salaire, ou sa cote est si mauvaise que ca ?

3M c'est tant que ca pour un gardien de but (international) ?

Gardien ça reste un marché assez fermé + un poste ou les joueurs peuvent jouer à plus de 35 ans.

A partir de la si tu rentres pas dans les critères des quelques clubs qui cherchent (profil, coût de transfert, salaire) tu as vite fait de faire une année sur le banc.

Bon pour lui ça va faire 2 ph34r.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Quasi-modo
posté 15/08/2016 17:10
Message #12103

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (RegardZehef @ 15/08/2016 18:00) *
C'est triste quand meme la situation de Sirigu. Il a ete decevant mais ca reste un gardien de bonne facture, pour un club de standing inferieur au PSG.

Il s'accroche au club parce qu'il veut pas baisser son salaire, ou sa cote est si mauvaise que ca ?

3M c'est tant que ca pour un gardien de but (international) ?

Il est dans la même situation que Matuidi.

Les deux sont arrivés au même âge en 2011 (24 ans), ont fait 3 grosses premières saison, ont été prolongés et revalorisés, puis ont eu des performances moins tranchantes. Arrivés à 29 ans, leur salaire est refroidissant et le montant de l'indemnité de transfert aussi.

Ils sont à la fois sur-côtés financièrement mais aussi sous-côtés sportivement car ça reste 2 bons joueurs niveau PL ou bon club de C1 (Roma, Inter, Séville, Leverkusen, West Ham, Everton, Southampton, etc).

Il faudrait que chacun fasse un effort pour trouver une solution : les joueurs, les clubs éventuellement acheteurs et le PSG qui n'a pas payé bien cher ces joueurs à la base.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
auteilvert
posté 15/08/2016 18:11
Message #12104

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

QUOTE (Quasi-modo @ 15/08/2016 18:10) *
Il est dans la même situation que Matuidi.

Les deux sont arrivés au même âge en 2011 (24 ans), ont fait 3 grosses premières saison, ont été prolongés et revalorisés, puis ont eu des performances moins tranchantes. Arrivés à 29 ans, leur salaire est refroidissant et le montant de l'indemnité de transfert aussi.

Ils sont à la fois sur-côtés financièrement mais aussi sous-côtés sportivement car ça reste 2 bons joueurs niveau PL ou bon club de C1 (Roma, Inter, Séville, Leverkusen, West Ham, Everton, Southampton, etc).

Il faudrait que chacun fasse un effort pour trouver une solution : les joueurs, les clubs éventuellement acheteurs et le PSG qui n'a pas payé bien cher ces joueurs à la base.

Perso, je suis Sirigu ou Matuidi, je reste. Ils ont un bon salaire, joue dans une belle équipe avec des trophées à la clé et surtout ils gardent leur statut en sélection.

Pour Sirigu, c'est malheureux sportivement, mais en terme de vie c'est kiffant. Allé batailler pour le ventre mou de la série A, pour un moins bon salaire lui apporte quoi concrètement ?

Matuidi, n'a pas vraiment de propositions et a toujours réussi à devenir titulaire à chaque nouvelle arrivée de coach depuis 5 ans, elle est où sa motivation de partir ? Si ce n'est pour un grand club qui compte sur lui, mais ça a peu de chance d'arriver.

Les seuls perdants, c'est nous et encore... Imaginons que coup de pas de bol, Trapp et Aréolaire se petent, ça nous coûte chère, mais on a de loin le meilleur numéro 3 d'Europe. Matuidi, je pense que beaucoup de club aimeraient l'avoir dans leur rotation comme nous, sauf que ça fait cher le salaire de remplaçant...
Bref, on se fait avoir niveau thune mais c'est pas comme si ça nous empêchait de s'acheter les joueurs qu'on veut....

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
Homer
posté 15/08/2016 18:12
Message #12105

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Quasi-modo @ 15/08/2016 18:10) *

Le PSG n'a aucun intérêt à les brader non plus.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Carlton
posté 15/08/2016 18:13
Message #12106

Pilier du forum

Inscrit : 12/11/2010
Membre no 2,097

On en revient toujours au même problème : les salaires trop élevés et les durées trop longues de contrats/prolongations.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 15/08/2016 18:23
Message #12107

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (Homer @ 15/08/2016 19:12) *
Le PSG n'a aucun intérêt à les brader non plus.

Pas les brader mais bon Sirigu à 6 et Matuidi à 25 ça me paraît un bon prix pour nous, et pour un club acheteur.

Non seulement on double la mise par rapport à l'achat mais en plus on se libère de gros salaires, ce qui permet de pouvoir aborder les prochaines revalorisations plus sereinement (Marquinhos, Verratti, Kimpembe).

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
Homer
posté 15/08/2016 18:25
Message #12108

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Quasi-modo @ 15/08/2016 19:23) *
Pas les brader mais bon Sirigu à 6 et Matuidi à 25 ça me paraît un bon prix pour nous, et pour un club acheteur.

Non seulement on double la mise par rapport à l'achat mais en plus on se libère de gros salaires, ce qui permet de pouvoir aborder les prochaines revalorisations plus sereinement (Marquinhos, Verratti, Kimpembe).

Matuidi a une côte plus importante, malgré son age. Sirigu à ce tarif, un peu bradé quand meme, mais bon...

Par contre, il me semble qu'au niveau de la masse salariale, on avait de la marge, encore plus avec les départs de Zlatan, van der Wiel et Lavezzi.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Carlton
posté 15/08/2016 18:28
Message #12109

Pilier du forum

Membre no 2,097

Citation (Quasi-modo @ 15/08/2016 19:23) *

Que ce soit un bon prix pour le PSG, pourquoi pas. Par contre, ils ont 29 ans tous les deux, ils ne vont pas accepter de baisser leur salaire. Pour Sirigu, on lit ici ou là que la Fiorentina ou le Torino seraient intéressés. Mais aucun de ces deux clubs ne pourra lui donner les 3M/an qu'il gagne ici. Pour Matuidi, c'est pareil. Aucun club ne lui filera les 700K€ par mois qu'il a à Paris. A poste "comparable", il gagne plus qu'Iniesta et Busquets !

+Quote Post
EdVed316
posté 15/08/2016 18:31
Message #12110

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 444
Tribune : Canapé

Citation (Carlton @ 15/08/2016 18:13) *
On en revient toujours au même problème : les salaires trop élevés et les durées trop longues de contrats/prolongations.

N'est ce pas avec un peu de recul sur le "projet" un des seuls moyens d attirer et surtout de garder des joueurs de bon niveau ? Tu as raison mais sans ces durées de contrat, ces prolongations tous les 6 mois on perdrait quasi sûr une bonne partie de nos tops joueurs...

Pour Sirigu, le gars a clairement deconné et sur son hygiène de vie, et sur son état d esprit. Il a pris X kilos en mode "j ai pas de concurrence" et a fait preuve souvent d un état d esprit limite (ses interviews rageuses permanentes m ont lassées. Le gars si il a souvent raison n a pas à faire la tronche comme ça). Bref, il a semé et là il récolte.

+Quote Post
Homer
posté 15/08/2016 18:32
Message #12111

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Matuidi en PL, il peut les toucher. Même dans un Aston Villa par exemple.
Après, faut il encore vouloir lui donner...

Sirigu, s'il veut jouer, de toute façon, il faudra rogner sur quelque chose, soit le salaire, soit l'ambition sportive, voire même les deux, vu comment ca avance...

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Philo
posté 15/08/2016 18:34
Message #12112

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Homer @ 15/08/2016 19:32) *

Sirigu, s'il veut jouer, de toute façon, il faudra rogner sur quelque chose, soit le salaire, soit l'ambition sportive, voire même les deux, vu comment ca avance...

Aston Villa a été relégué ph34r.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Varino
posté 15/08/2016 18:44
Message #12113

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Mais t'es vraiment sur? C'etait pas genre un des 20 plus gros salaires d'Europe Matuidi? A ce tarif, le club qui le prendra est quasi oblige d'en faire son joueur principal, sauf MU, City, Chelsea, qui devraient quand meme en faire leur milieu le mieux paye (!!!). Matuidi quand il etait bon etait un porteur d'eux, en aucun cas c'est un joueur qui fait prendre une nouvelle dimension a ton equipe pour justifier ce tarif.
D'ailleurs dans le meme genre on en parle pas mais si on voulait qu'il s'en aille, David Luiz ne partirait jamais. Il est dans les 5 defenseurs les mieux payes du monde je crois et meme avec son aspect marketing qui doit etre assez rentable, ca fait cher.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Picollo
posté 15/08/2016 19:06
Message #12114

PRIMER CAVANER

Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602

Euh non je pense pas.
700.000 euros par mois ça rentre même pas dans la grille salariale d'Arsenal où un top salaire comme Sanchez tourne à environ 650.000 euros par mois.
Personne lui filera ce salaire, faut arrêter de fantasmer sur la PL.

Edit : J'ai sous-estimé l'ami Mesut en fait, Blaise serait le deuxième salaire devant Alexis (edhelas.gif)

--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©

+Quote Post
Carlton
posté 15/08/2016 19:13
Message #12115

Pilier du forum

Membre no 2,097

Citation (EdVed316 @ 15/08/2016 19:31) *
N'est ce pas avec un peu de recul sur le "projet" un des seuls moyens d attirer et surtout de garder des joueurs de bon niveau ? Tu as raison mais sans ces durées de contrat, ces prolongations tous les 6 mois on perdrait quasi sûr une bonne partie de nos tops joueurs...

En 2011, quand il y avait tout à construire, il fallait donner des salaires attractifs. Mais pour prolonger les joueurs en question, à savoir Matuidi et Sirigu qui sont arrivés au début du "projet", on a proposé des salaires démesurés.

Après, puisque tu parles d'attractivité, on est effectivement obligés de filer des salaires énormes pour faire venir des joueurs en Ligue 1. Mais ça c'est pour attirer des joueurs dont on aura à aucun moment envie de se débarasser (Thiago Silva, Di Maria, David Luiz).

D'ailleurs, outre la mise en place d'un nouveau cycle sportif et l'adaptation aux souhaits d'un nouveau coach, je me demande si le recrutement moins haut de gamme (moins clinquant en tout cas) de cet été ne correspond pas à un désir du club de donner des salaires moins élevés.

Pour ce qui est des durées de contrat, je ne vous pas l'intérêt de filer d'emblée 5 ans sachant qu'on a prouvé depuis que QSI est arrivé que nous sommes de mauvais vendeurs. Aujourd'hui, on n'a pas forcément besoin de se voir "imposer" des durées garanties par de potentielles recrues parce qu'on a un peu plus de pouvoir sur le marché des transferts.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 15/08/2016 19:25
Message #12116

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Le problème à mon avis, c'est que Matuidi pense pouvoir viser un club un minimum prestigieux. Et quand tu fais le tour, tu remarques que la plupart sont bien pourvus à son poste : MU a pris Pogba, Chelsea a pris Kanté, Tottenham a déjà Delle Alli, Liverpool et City sont déjà en sureffectif dans ce secteur... Je ne parle pas des espagnols ni des allemands. En Italie, hormis la Juve, il y a le Napoli qui a aussi ce qu'il faut. La Roma n'a pas de thunes.

Bref, à mon avis il ne lui reste pas tellement de destinations possibles : peut-être Arsenal ou le Milan AC, voire West Ham qui a un projet sympa.

Pour la Juve je pense que le PSG l'a encore mauvaise après les épisodes Coman et Ikoné et qu'ils ne le leur braderont pas.

+Quote Post
Philo
posté 15/08/2016 19:51
Message #12117

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Ozzy Ryss @ 15/08/2016 20:25) *
Le problème à mon avis, c'est que Matuidi pense pouvoir viser un club un minimum prestigieux. Et quand tu fais le tour, tu remarques que la plupart sont bien pourvus à son poste : MU a pris Pogba, Chelsea a pris Kanté, Tottenham a déjà Delle Alli, Liverpool et City sont déjà en sureffectif dans ce secteur... Je ne parle pas des espagnols ni des allemands. En Italie, hormis la Juve, il y a le Napoli qui a aussi ce qu'il faut. La Roma n'a pas de thunes.

Bref, à mon avis il ne lui reste pas tellement de destinations possibles : peut-être Arsenal ou le Milan AC, voire West Ham qui a un projet sympa.

Pour la Juve je pense que le PSG l'a encore mauvaise après les épisodes Coman et Ikoné et qu'ils ne le leur braderont pas.

Quand tu vois le match de ManU ce week-end, ils peuvent encore prendre Matuidi, ça ne leur fera vraiment pas de mal. Idem pour Arsenal.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 15/08/2016 20:36
Message #12118

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

En ce qui concerne les gardiens, on vendra sûrement le perdant de la concurrence Trapp/Areola l'année prochaine.
Du coup, pour Sirigu, on pourrait le prêter un an pour qu'il joue (en prenant certainement en charge une partie de son salaire démesuré) et le récupérer l'an prochain comme numéro 2.
Pour l'italien, c'est évidemment la solution idéale d'un point de vue sportif et financier.

+Quote Post
Homer
posté 15/08/2016 21:12
Message #12119

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Philo @ 15/08/2016 19:34) *
Aston Villa a été relégué ph34r.gif

C'était un exemple. Les clubs de PL ont un pognon a ne pas savoir quoi en faire.

Citation (Varino @ 15/08/2016 19:44) *
Mais t'es vraiment sur? C'etait pas genre un des 20 plus gros salaires d'Europe Matuidi? A ce tarif, le club qui le prendra est quasi oblige d'en faire son joueur principal, sauf MU, City, Chelsea, qui devraient quand meme en faire leur milieu le mieux paye (!!!). Matuidi quand il etait bon etait un porteur d'eux, en aucun cas c'est un joueur qui fait prendre une nouvelle dimension a ton equipe pour justifier ce tarif.
D'ailleurs dans le meme genre on en parle pas mais si on voulait qu'il s'en aille, David Luiz ne partirait jamais. Il est dans les 5 defenseurs les mieux payes du monde je crois et meme avec son aspect marketing qui doit etre assez rentable, ca fait cher.

Des mecs qui lachent des sommes folles pour des Riviere, Veretout, Stambouli, autre débile qui a fait 6 bons mois en France, ne seraient pas capables de lacher la purée sur un international A qui est bien côté et qui a réussi à se montrer en C1 ?
Il touchera la même chose s'il doit partir.

Luiz, je vois pas ou il irait à part dans le Golfe ou la Chine, Mourinho a salement amoché son statut en Angleterre.

Citation (Ozzy Ryss @ 15/08/2016 20:25) *

Hormis Citeh, vu leurs niveaux de jeu, tous les clubs peuvent prendre Matuidi tant ils sont nuls à chier. T'as vu Man U ce week-end ? Mais c'est vraiment nul.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Babou1
posté 15/08/2016 21:35
Message #12120

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Mais a quel moment matuidi change quoique ce soit (en bien) au niveau de jeu d'une team? edhelas2.gif
Completement d'accord avec varino.

Et vous taillez les matches de reprise des anglais, mais matuidi a ete immonde lui aussi (pas le seul au psg), l'argument ne me parait pas recevable.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post

2171 Pages V  « < 604 605 606 607 608 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2025 01:33