Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
07/05/2009 01:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,526 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Mon nom est personne. Pas Leone (enfin produit par lui), mais musique de Morricone. Avec Henry Fonda et Terence Hill...
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
07/05/2009 01:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,826 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Mon nom est personne. Pas Leone (enfin produit par lui), mais musique de Morricone. Avec Henry Fonda et Terence Hill... Vu mais Terence Hill sans Bud Spencer je fais un blocage -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
07/05/2009 01:37
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,690 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
![]() Bon après ca rentre pas dans la catégorie Spaghettis mais putain ce film quoi |
|
|
|
07/05/2009 12:14
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,188 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Je confirme
|
|
|
|
07/05/2009 13:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 731 Inscrit : 22/04/2009 Lieu : Paris Membre no 910 Tribune : Non précisée |
Clair que Mon nom est personne il claque. La fable de l'oiseau "les gens qui te mettent dans la merde ne le font pas forcément pour ton malheur, et ceux qui t'en sortent pas forcément pour ton bonheur".
C'est pas du tout dans le trip spaghetti humour Eastwood, mais je peux recommander un grand classique "High Noon", aka le train sifflera trois fois. Gary Cooper, Grace Kelly, et l'un des premiers rôles de Lee Van Cleef. Ca fait assez théâtral, unité de lieu et unité de temps quasi parfaite, narration qui commence à 11h45 et qui finit à 12h15 pour un film d'une heure et demi. Dans un sens, c'est un peu un précurseur des vigilante movies, le héros, qui est un peu antihéros avec ses failles, lâché par tous ses potes, seuls contre tous. |
|
|
|
07/05/2009 13:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,695 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/05/2009 17:10
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,698 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Si y a des fans de western spaghettis vous me conseillé quoi à par les leone ?
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
07/05/2009 22:00
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Je viens de voir The Million Dollar Hotel, de Wim Wenders. La claque.
Visuellement c'est impressionnant, c'est picturale, les angles de vue, la lumière, le jeu des corps. La mise en scène et la photo... Et ça sert une histoire et des personnages qu'on a envie de suivre, très attachants. Des acteurs pas tous connus (à part Milla jovovich et Bruce Willis) mais très bons. A voir selon moi. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
08/05/2009 01:28
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,690 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Je viens de voir The Million Dollar Hotel, de Wim Wenders. La claque. Visuellement c'est impressionnant, c'est picturale, les angles de vue, la lumière, le jeu des corps. La mise en scène et la photo... Et ça sert une histoire et des personnages qu'on a envie de suivre, très attachants. Des acteurs pas tous connus (à part Milla jovovich et Bruce Willis) mais très bons. A voir selon moi. Pas Bruce Willis mais Mel Gibson tu confonds avec 5eme élément Et le premier film où j'avais découvert: ![]() Tom Tom Le film m'avait pas enchanté, la poésie du truc, les belles couleurs, l'histoire originale... mais au final il manque quand même une certaine cohérence du truc, tu te perdais dans les couloirs de leur hôtel pété et le film te filait pas la clé pour rouvrir la porte. Frustrant vu l'ambiance générale vraiment atypique... Sinon je sors de Incognito, une daubasse qu'on est allé voir après avoir raté Star Trek, un film bien con qui fait tache après Still Walking, mais bon après ce genre de films c'est compliqué d'aller voir n'importe quoi d'autres après sans se dire que c'est définitivement pas le même art |
|
|
|
09/05/2009 08:21
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,970 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un aurait vu le doc "LET'S MAKE MONEY" ? C'est le meilleur clip de campagne du NPA que j'ai jamais vu.© -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
09/05/2009 09:55
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Pas Bruce Willis mais Mel Gibson tu confonds avec 5eme élément Tom Tom Le film m'avait pas enchanté, la poésie du truc, les belles couleurs, l'histoire originale... mais au final il manque quand même une certaine cohérence du truc, tu te perdais dans les couloirs de leur hôtel pété et le film te filait pas la clé pour rouvrir la porte. Frustrant vu l'ambiance générale vraiment atypique... Han la honte Ouais exact, Mel, le nom m'a échappé. Moi je me suis vraiment immergé dans le truc, l'ambiance m'a capté complètement, dès lors je suis meilleur spectateur. C'est sûr que c'est pas un film parfait, mais j'ai beaucoup aimé. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
09/05/2009 12:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,835 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé |
http://www.dailymotion.com/fr/video/x93zji...sion_shortfilms Film pour les fans fait par les fans de LOR qui parle de la traque de Gollum ? |
|
|
|
09/05/2009 22:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
Pour mon partiel d'histoire du cinéma j'ai un commentaire d'une citation de Jean Luc Godard à faire pour Vendredi
"Nous nous considérions tous, aux Cahiers, comme de futurs metteurs en scène. Fréquenter les ciné-clubs et la cinémathèque, c'était déjà penser cinéma et penser au cinéma. Écrire, c'était déjà faire du cinéma, car, entre écrire et tourner, il y a une différence quantitative, non qualitative." Quelqu'un aurait des idée pour m'aider ?? |
|
|
|
09/05/2009 22:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,826 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Pour mon partiel d'histoire du cinéma j'ai un commentaire d'une citation de Jean Luc Godard à faire pour Vendredi "Nous nous considérions tous, aux Cahiers, comme de futurs metteurs en scène. Fréquenter les ciné-clubs et la cinémathèque, c'était déjà penser cinéma et penser au cinéma. Écrire, c'était déjà faire du cinéma, car, entre écrire et tourner, il y a une différence quantitative, non qualitative." Quelqu'un aurait des idée pour m'aider ?? Ils parlent de la critique ? -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
09/05/2009 22:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/05/2009 22:32
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,644 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Demande par e-mail à Will Ferrel
-------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
09/05/2009 22:51
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,188 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Expliquer des affirmation de Fred Godard, dur
Sinon j'ai été voir incognito hier. Je m'attendais pas a grand chose, mais c'est assez sympa au final, on rigole bien et dubosc n'est pas lourd. |
|
|
|
09/05/2009 23:20
|
|
Sinon j'ai été voir incognito hier. Je m'attendais pas a grand chose, mais c'est assez sympa au final, on rigole bien et dubosc n'est pas lourd. Ah bon ? Limite le seul truc drôle c'était lui justement parcequ'il était lourd, après si pas être lourd c'est montrer son cul la moitié du film alors nan il est pas lourd Le reste du film est gentillet à souhait, une morale affligeante et une série de petites scènes complètement insupportable et bon enfant genre le gosse qui a son maillot de Benabar et a les larmes aux yeux quand il le voit, la fille du mec revenu d'Inde qui s'appelle Renaissance suite à son retour de la drogue... Pas mal de jeux de mots qui tombent à l'eau quand même, discrets mais souvent. Enfin bon tu passes un petit moment agréable mais c'est vraiment le symbole du film comique français lourd et que t'as l'impression d'avoir vu 50 fois, un bon OSS 117 lourd à souhait avait lui réussi à casser ça à grand coups de blagues racistes et de vraies bonnes nouvelles idées, là peau de zob. |
|
|
|
09/05/2009 23:22
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,603 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
-------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
10/05/2009 01:12
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
J'ai vu Dikkenek aujourd'hui putain il est à se pisser dessus ce film
Extrait du film |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/12/2025 03:18 |