Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
18/03/2009 00:22
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,698 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Le mec qui fait sa critique du Eastwood sur les Inrocks s'en prend quand même plein la gueule dans les commentaires.
Normal. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
18/03/2009 09:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 913 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 664 Tribune : Canapé |
Pas mal Harvey Milk, un peu bizarre le démarrage parce qu'on a pas trop l'habitude de voir des films centrés sur des gays... et puis on se laisse prendre dans l'histoire de l'ascension politique d'Harvey. Très bonne prestation de Sean Penn même si c'est vrai que l'oscar, c'est discutable et puis de toute manière tout est discutable quand on parle de ciné et de récompenses, donc pas de quoi être choqué..
Un très bon point pour ce film, c'est que c'est une film biographique et j'aime bien les films qui se raccrochent au réel, avec à la fin l'histoire des personnages principales écrite. |
|
|
|
19/03/2009 16:45
|
|
![]() Vieux con intermittent ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,747 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Juvisy Membre no 324 Tribune : Canapé |
Le mec qui fait sa critique du Eastwood sur les Inrocks s'en prend quand même plein la gueule dans les commentaires. Normal. C'est pas compliqué quand j'hésite sur un film je regarde ce qu'en disent les inrocks. Si ils ont détesté je fonce voir sans hésiter, et vice versa. Je suis quasi jamais déçu. Là j'ai même pas pu lire sa critique jusqu'au bout tellement c'est risible et prévisible. |
|
|
|
19/03/2009 17:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,958 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 439 Tribune : Canapé |
Je vois qu'il n'y a pas trop de commentaires sur Watchmen, donc je vais apporter ma voix : ce film est juste une tuerie, qui surpasse même Sin City. La construction narrative est géniale, graphiquement c'est sans surprise une vraie réussite, et l'histoire est profonde comme rarement. Les personnages sont inégaux, mais certains mériteraient sans doute un film pour eux seuls. Bref, foncez. c''est clairement excelent. Une tuerie comme tu dis, graphiquement énorme et sombre à souhait. On est très bien guidé par la voix off de Rorschach, qui au passage est énorme. son passage en prison |
|
|
|
22/03/2009 12:05
|
|
![]() Sneakers ADDICT Groupe : Banned Messages : 5,418 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Les bas-fonds de la Hargne Membre no 519 Tribune : Canapé |
![]() film censuré par TF1 d'après spike lee -------------------- Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________ "Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende" Que le Paris-SG repose en paix.. |
|
|
|
23/03/2009 00:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
Frontières sur Canal + en ce moment, c'est vraiment pas terrible.
|
|
|
|
23/03/2009 01:13
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,822 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Frontières sur Canal + en ce moment, c'est vraiment pas terrible. Euphémisme -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
23/03/2009 01:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
Je voulais pas être trop catégorique, mais oui c'est de la belle merde. Je vasi aller me mater le final de la saison 3 d'Alias.
|
|
|
|
23/03/2009 02:52
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,603 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
![]() film censuré par TF1 d'après spike lee pourquoi? -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
23/03/2009 11:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,392 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Vu Watchmen je me dis que ça part sur de bonne base avec une super intro pour finir a moitié déçu en sortant de la salle
J'ai pas lu le comics donc je ne peut savoir si le film rends honneur a celle ci ou pas. Pour les super héros je croyais qu'ils avaient des super pouvoirs moi -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
23/03/2009 11:47
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
Me souviens plus des critiques que vous aviez laissé sur Entre les murs, pour donner le mien c'est une jolie bouze, dire que ça a une palme.
Des dialogues/acteurs on ne peu plus nazes, y a pas d'histoire, des scenes sont mythiques (quand un prof rentre dans la salle des profs completement vnr, qui tape une scene d'un enfant de 4 ans parce qu'il n'a pas eu de kinder bueno avec son jus d'orange, superbe). Une grosse daube, ce n'est que mon avis. |
|
|
|
| Guest_Stardust Chris_supprimé |
23/03/2009 12:20
|
|
Guests |
Me souviens plus des critiques que vous aviez laissé sur Entre les murs, pour donner le mien c'est une jolie bouze, dire que ça a une palme. Des dialogues/acteurs on ne peu plus nazes, y a pas d'histoire, des scenes sont mythiques (quand un prof rentre dans la salle des profs completement vnr, qui tape une scene d'un enfant de 4 ans parce qu'il n'a pas eu de kinder bueno avec son jus d'orange, superbe). Une grosse daube, ce n'est que mon avis. Mais il mérite d'être palmé contrairement à son alter ego l'Esquive.... Perso j'ai trouvé que c'était un très bon film car il ne fait pas dans la surenchère et la caricature. Y'a pas de prise de position politique, y'a pas de fausse morale bien pensante, bref j'ai apprécié. Pourtant c'est le genre de film qui me gave car c'est généralement fait par des gauchistes. Le prof joue bien et les gamins sont plutôt bons dans leur rôle. Le pire c'est que c'est vraiment ce qu'il se passe dans les bahuts sensibles. |
|
|
|
23/03/2009 14:30
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,667 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Vu Watchmen je me dis que ça part sur de bonne base avec une super intro pour finir a moitié déçu en sortant de la salle J'ai pas lu le comics donc je ne peut savoir si le film rends honneur a celle ci ou pas. Pour les super héros je croyais qu'ils avaient des super pouvoirs moi Hors Dr Manhattan, aucun des "héros" n'a de superpouvoirs... D'ailleurs, comparé au "roman graphique", le film donne une impression de force surhumaine qui n'existe pas dans l'oeuvre originelle, même s'ils se battent très très très bien... Hormis le coup spécial d'Ozymandias Spoiler :
Pour avoir beaucoup aimé le Comics, je peux te dire que l'histoire y est presque fidèlement reproduit: quelques détails changent dont un un peu plus important à la fin, et certains personnages ont leur histoire moins bien racontée dans le film, notamment Dr Manhattan et Rosrach (ortho ?). Mais les pages concernées à ces personnages sont génialissimes dans leur mise en scène et dans la narration dans le comics. Aussi, la partie sur Ozymandias a été complètement sucré, dommage. Donc "oui" ça rend tout de même honneur et j'ai été content de voir cette histoire prendre vie. Mais, "non" ce n'est pas aussi fort que dans le comics: je pense que ça s'explique par une histoire assez lente, on revient beaucoup sur tous les personnages et la trame globale de l'histoire est finalement assez restreinte par rapport à ce que l'auteur consacre aux personnages. C'est, je crois, assez difficile de faire passer cela au cinéma alors qu'en lecture avec un petit Whisky c'est génial Spoiler :
Enfin, je conseille vivement le comics de toute manière. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/03/2009 15:03
|
|
![]() Fils de Bazin ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,579 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 580 Tribune : Viré du stade |
J'ai été voir Coco et c'est à chier...
Tout est dit |
|
|
|
23/03/2009 15:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/03/2009 16:13
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,730 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 51 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/03/2009 16:26
|
|
![]() Fils de Bazin ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,579 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 580 Tribune : Viré du stade |
Bah ça s'explique de plusieurs façon...
Y'a beaucoup de "communautarisme" autour de ce film Après Gad me fait marrer mais là il s'est troué. Il est clairement passé à travers. C'est mal écrit, mal monté et mal fini. Y'a une pseudo histoire qui est mal utilisée |
|
|
|
23/03/2009 16:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,822 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Un peu desespérant de voir les scores que réalise ce film... Quand tu vois le succès de l'immondice de Dany Boon -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
23/03/2009 16:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Et puis bon c'est la Fete du Cinéma, 3€50 la séance tout ça...
|
|
|
|
23/03/2009 16:40
|
|
Printemps du cinéma...
Mais ceci n'explique pas tout. En plus c'était blindé donc casse burne. Queue pour les billets, queue pour ensuite une fois que t'as le billet. C'est un peu la Vérité si je mens en moins bien. Beaucoup moins bien même |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 21:40 |