Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
16/09/2026 20:18
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,880 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Je suis tellement deg que le film soit pas joué en bas de chez moi, je vais devoir ruser pour le visionner dans une plus grosse ville voisine en slalomant les cassos, rien que d’y penser, j’ai turbo flemme.
|
|
|
|
17/09/2026 08:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,114 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Beaucoup aime "Over your dead body", ambiance un peu similaire a "Violent Night", j'ai vraiment passe un bon moment avec de franches rigolades sur certaines sequences.
-------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
17/09/2026 09:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,597 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
On avait pas vu une telle perte d'aura que depuis que la science a décidé que les dinosaures avaient des plumes Tant qu'ils ne foutent pas une plume dans le cul de Godzilla on est bon. Beaucoup aime "Over your dead body", ambiance un peu similaire a "Violent Night", j'ai vraiment passe un bon moment avec de franches rigolades sur certaines sequences. C'est un remake du film norvégien "I Onde Dager" (The Trip) sorti en 2021, avec l'excellente Noomi Rapace. Forcément les ricains se sont sentis obligés d'en refaire un à l'identique pour leur public apeuré à l'idée de mater un film scandinave. |
|
|
|
17/09/2026 11:58
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,129 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Vu Resident Evil aujourd'hui et sans surprise c'est la meilleure adaptation du jeu et un bon gros défouloir survival-horror d'1h30 qui passe super bien. On va sûrement avoir droit à un débat insupportable sur la "fidélité" aux jeux par contre. Alors que tu peux pas faire plus fidèle dans l’esprit, toute la narration est guidé par le fait de retranscrire la sensation de jouer à un RE. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
17/09/2026 12:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,114 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
C'est un remake du film norvégien "I Onde Dager" (The Trip) sorti en 2021, avec l'excellente Noomi Rapace. Forcément les ricains se sont sentis obligés d'en refaire un à l'identique pour leur public apeuré à l'idée de mater un film scandinave. Ca vaut le coup de regarder la version Norvegienne ou les ricains ont fait un clone complet? -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
17/09/2026 13:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,597 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Ca vaut le coup de regarder la version Norvegienne ou les ricains ont fait un clone complet? Clone complet hormis quelques différences sur les personnages secondaires. J'ai préféré l'original mais le coté "bonne surprise" du premier visionnage à l'époque doit jouer. Cela dit les notes semblent me donner raison. Samara Weaving est top d'autant qu'on a là un rôle à sa pleine mesure, mais elle n'arrive pas à la cheville de ma go sûre Noomi. Cette dernière qui a d'ailleurs percé depuis un moment à Hollywood, très bizarre d'avoir ressenti le besoin de faire un remake (et aussi tôt). Spoiler :
|
|
|
|
17/09/2026 16:16
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,338 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
C'est marrant les retours sur le Resident Evil car j'allais justement en demander et maintenant ça donne envie de le voir
|
|
|
|
17/09/2026 18:18
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,185 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,738 Tribune : Non précisée |
La réalité ne va plus pouvoir être masquée bien longtemps. Que l’histoire juge et que la justice face son travail ensuite. Un film que Osiris va pas aimer. C'est par les auteurs de No Other Land. |
|
|
|
17/09/2026 22:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,880 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Et produit par Jonathan Glazer, réalisateur du terrifiant La Zone d’Interet. Bon courage pour le créneau l’égyptien.
|
|
|
|
17/09/2026 22:35
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 83,372 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
La fin de Oak Street me passionne tellement que j'écris sur le forum et cherche des stats ballon d'or en même temps.
Film passable. La fin de La Fin est pas mal. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/09/2026 09:26
|
|
Vu "Dix pour cent le film", pas tres enballé, j'ai bien aimé la serie mais ke film est pas genial, on dirait qu'ils ont fait de petites scenettes pour mettre en avant chaque perso a tour de role.
Par contre, j'ai beaucoup aimé "Pour le meilleur", l'histoire d'un mec qui a perdu ses bras et jambes et decide de traverser la mer du nord a la nade. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
18/09/2026 09:36
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,629 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/09/2026 09:55
|
|
Sans surprise quel beau film Oklahoma Honey.
Je ne connais pas trop le travail de Andrew Patterson, seulement son second long métrage, va falloir compter avec lui. Mc Conaughey fait du Mc Conaughey, pour notre plus grand plaisir et celui de sukercop, même si ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus ici (sans spoiler). Réhabilitation du monde des rednecks, dans cette époque trumpiste il en avait besoin. Ce film confirme que sans abeilles l'humanité n'aurait plus longtemps à vivre, et pas que sur le plan scientifique mais moral. |
|
|
|
18/09/2026 10:54
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,129 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Zach Cregger a vraiment un truc. Très talentueux. Comment il t’encule avec ses jumpscares sur la 1ere partie C’est pas les jumpscares bidons de 90% des film d’horreurs, lui il te les balance au pire moment. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
18/09/2026 11:07
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,629 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Sans surprise quel beau film Oklahoma Honey. Je ne connais pas trop le travail de Andrew Patterson, seulement son second long métrage, va falloir compter avec lui. Mc Conaughey fait du Mc Conaughey, pour notre plus grand plaisir et celui de sukercop, même si ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus ici (sans spoiler). |
|
|
|
18/09/2026 12:35
|
|
|
Comment il t’encule avec ses jumpscares sur la 1ere partie C’est pas les jumpscares bidons de 90% des film d’horreurs, lui il te les balance au pire moment. Hâte de voir ça. Il va là où on ne l'attendait pas ce réalisateur après évanouis. Sachant qu'il y a des chances que ce soit un gros succès ce dernier encore. |
|
|
|
18/09/2026 23:13
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 83,372 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Pas mal le dernier refuge. Bon film contre les ravages de la xénophobie
Sur 1h30 ca aurait été plus efficace par contre. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
Hier, 11:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,278 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Zach Cregger a vraiment un truc. Très talentueux. Très talentueux c'est sûr, mais j'ai toujours autant de mal avec sa propension à vouloir absolument tout désamorcer par l'humour (assez bas de gamme) dans le dernier tiers de ses films. C'était déjà le cas sur Barbarian et Weapons, et c'est encore pire ici je trouve. Spoiler :
Cregger a du mal à trouver le dosage. Sur les 20 premières minutes je trouve ça génial parce que le comique est là pour jouer avec les codes de la licence et du gameplay de jeu vidéo, mais ça ne se fait jamais au détriment de la tension et de l'horreur. Alors que les 20 dernières minutes, il ne reste que le comique à mon sens. Même si je sais aussi que les jeux sont eux-mêmes bien plus bourrins dans le dernier acte généralement. Bref, au-delà de ça, c'est évidemment de loin la meilleure adaptation de la licence, même s'il faut + s'attendre à une adaptation de spin off à la Resident Evil Outbreak qu'à une adaptation d'un épisode canon de la saga. Techniquement, c'est nickel et le travail sur les lumières est top. Le mélange entre les fondements scénaristiques de la licence et le bestiaire plus proches des épisodes récents permet d'être assez créatif (avec aussi des inspirations d'autres jeux vidéo comme Inside, notamment pour un des monstres principaux du film). C'est à la fois fidèle et très libre. |
|
|
|
Hier, 12:05
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,431 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo/78 Membre no 459 Tribune : Canapé |
On a exactement le meme avis sur lui et ça ne m'empechera pas d'aller voir son Resident Evil meme si tu me decourages un peu car c'est exactement ce que je lui reprochais sur Barbarian et Weapons. Je suis toujours en mode "tout ça pour ça?", pour faire de l'humour de beauf dans le dernier acte Un peu comme un gars qui est serieux à un diner mais qui se sent obligé de faire des blagues de merde pour pas qu'on pense qu'il est chiant. Apres j'ai ecoute 2/3 interviews de lui c'est simplement un peu un dork (je sais pas comment le dire), il fait ce qu'il le fait kiffer et ce qu'il pense "cool" l'est moins pour moi. |
|
|
|
Hier, 13:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,278 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
On a exactement le meme avis sur lui et ça ne m'empechera pas d'aller voir son Resident Evil meme si tu me decourages un peu car c'est exactement ce que je lui reprochais sur Barbarian et Weapons. Je suis toujours en mode "tout ça pour ça?", pour faire de l'humour de beauf dans le dernier acte Malgré le reproche persistant qui m'agace, je ne regrette pas ma séance. Ne serait-ce que la première demi-heure mérite le coup d'œil à elle seule. Vraiment réussie à tous les niveaux. Jusqu'à la scène du van, sans spoiler quoi que ce soit, c'est un quasi sans faute. Ensuite ça se perd progressivement, même s'il y a encore des séquences qui valent le coup sur la forme. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/09/2026 07:14 |