Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
Hier, 09:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,335 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Non précisée |
+1. Angel-A c'était pas mal en vrai mais raté dans la forme. Ensuite...tout est nul. Vraiment. Le Grand Bleu, ça reste un monument. On aime ou pas, c'est aussi le film d'une génération et d'une époque avec sa Bo au top. Le Grand Bleu, ado, j'avais trouvé cela long avec des personnages bien lourds, on avait dû me forcer pour aller voir Nikita. Il n'y avait eu aucune image avant la projection, et j'avais trouvé ça top. Son meilleur film pour moi. |
|
|
|
Hier, 09:54
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,016 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Autour de L'Odyssée, j'ai trouvé cette vidéo sympa sur les connaissances actuelles sur la fin de la période du bronze récente, le peuple de la mer, les Mycéniens, Troie et son importance dans les routes commerciales et la géopolitique de l'époque: Nolan ne fait pas un cours d'histoire, mais c'est intéressant la façon dont il a placé son Odyssée comme le début de la fin de cette civilisation du bronze, et ce qu'il veut nous dire sur notre époque actuelle. Oh cool ça ! merci ! |
|
|
|
Hier, 10:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,782 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Hier, 10:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,215 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Jeanne d'Arc avait encore pas mal de bonnes phases, bon ça devient très con sur la dernière partie. Pour moi Jeanne d'Arc c'est le tournant dans sa filmo. Passé ce film, il n'a fait que de la merde (à part The Lady qui était correct). Et j'ai très peur de revoir certains anciens films que j'aimais beaucoup étant ado comme Léon. Nul doute que ça a très mal vieilli sur certains aspects connaissant les penchants du type. |
|
|
|
Hier, 10:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,245 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Ce qu'on ne peut pas lui enlever c'est d'avoir toujours visé juste pour ses castings.
Gary Oldman, c'est du miel en méchant attitré. Anne Parillaud qui crève l'écran dans son premier rôle principal. Les débuts de Natalie Portman. Jean Reno qui perce sous sa houlette. Vraie vision. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/08/2026 01:14 |