Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
02/08/2026 22:09
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,506 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je rentre le 6 je me le refais à l'île Seguin
|
|
|
|
02/08/2026 22:41
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,521 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je rentre le 6 je me le refais à l'île Seguin Ce sera imax 70mm à Montpellier pour moi. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
02/08/2026 23:05
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,944 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Ce sera imax 70mm à Montpellier pour moi. On a pas d’IMAX en Suisse sauf Zurich je crois, par contre on a les entractes qui coupent bien la dynamique des films -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
03/08/2026 07:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,760 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
On a pas d’IMAX en Suisse sauf Zurich je crois, par contre on a les entractes qui coupent bien la dynamique des films T'as le Pathé d'Archamp mais c'est peut-être un peu loin de Lausanne pour toi... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
03/08/2026 08:14
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,944 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
T'as le Pathé d'Archamp mais c'est peut-être un peu loin de Lausanne pour toi... C'est pas si loin de chez moi, a peine 1h15 et en plus c'est dispo en IMAX et VO. Je note mais ca me parait complique avec les vacances. Merci dans tous les cas. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
03/08/2026 09:38
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,235 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Spiderman qui ouvre à 927 millions worldwide Deuxième démarrage de l'histoire derrière Avengers:Endgame (1.2 milliard en 2019) 355 millions pour son premier week-end aux US, seulement 2 de moins qu'Avengers:Endgame. En comparaison, l'Odyssée (déjà un succès colossal en soi) cumule 395 millions en trois semaines aux US. l'Odyssée qui devrait finir pas loin des 1,5 milliard monde. Spidey en France c'est deux millions en 5 jours. |
|
|
|
03/08/2026 10:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,139 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Genève Membre no 243 Tribune : Canapé |
C'est pas si loin de chez moi, a peine 1h15 et en plus c'est dispo en IMAX et VO. Je note mais ca me parait complique avec les vacances. Merci dans tous les cas. Mais même dans les Pathé à Lausanne ils foutent encore l'entracte |
|
|
|
03/08/2026 10:18
|
|
Mais même dans les Pathé à Lausanne ils foutent encore l'entracte Je suis sur Fribourg (et tres heureux honnetement), c'est encore la France des annees 1980 ici (ca boit encore des bieres le midi) J'ai été voir le film dans la ville de Bulle, et il y avait encore un entracte, ca permet je pense de vendre des M&Ms. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
03/08/2026 10:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,760 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
C'est pas si loin de chez moi, a peine 1h15 et en plus c'est dispo en IMAX et VO je me fais tous les blockbusters dans cette salle. Avatar 2 était magnifique. Merci dans tous les cas. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
03/08/2026 10:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,193 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Genre ils coupent le film d'un coup comme si tu te tapais des pubs sur TF1. C'est spécial l'entracte au ciné. Je serais réalisateur ca me ferait chier.
|
|
|
|
03/08/2026 10:25
|
|
Genre ils coupent le film d'un coup comme si tu te tapais des pubs sur TF1. C'est spécial l'entracte au ciné. Je serais réalisateur ca me ferait chier. Pour ce que j'ai vu avec Odyssée, ca coupe net, tu le vois pas venir et c'etait pas dans un moment de calme mais au milieu d'une scene. Bref, pendant 15 minutes tu regardes ton portable et tu fais autre chose, puis la lumiere s'eteint et ca redemarre aussi sec. Clairement pas un truc que j'ai apprecié, ca fait un peu comme si tu bois une ou deux biere(s) au milieu d'une sortie trail, la reprise est assez difficile -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
03/08/2026 12:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,193 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Pour ce que j'ai vu avec Odyssée, ca coupe net, tu le vois pas venir et c'etait pas dans un moment de calme mais au milieu d'une scene. Bref, pendant 15 minutes tu regardes ton portable et tu fais autre chose, puis la lumiere s'eteint et ca redemarre aussi sec. Clairement pas un truc que j'ai apprecié, ca fait un peu comme si tu bois une ou deux biere(s) au milieu d'une sortie trail, la reprise est assez difficile Un cancer ces pauses fraicheur. Sinon pour ceux qui étaient agréablement surpris par le film low budget Fall, un second volet sort bientôt. |
|
|
|
03/08/2026 12:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,200 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Sinon pour ceux qui étaient agréablement surpris par le film low budget Fall, un second volet sort bientôt. Les personnages du premier m'avaient particulièrement horripilés, même si le concept était sympa. D'ailleurs il me semble même qu'ils n'ont pas attendu la sortie du 2 pour mettre le 3ème en chantier. |
|
|
|
03/08/2026 12:29
|
|
Toujours la crainte de voir une concept sympa se casser la gueule une fois franchisé. Gageons que les prodos d'Obsession savent ce qu'ils font.
|
|
|
|
03/08/2026 13:53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,855 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Les maitres de l'univers, j'étais fan gamin.
Mais l'univers étant bien kitch, inadaptable au cinéma et sorti comme un film de série B sur Prime, j'avais pas l'intention de le regarder. Au vu des commentaires ici, je me suis laissé tenter sans trop y croire et c'est une vraie belle surprise. OK ça ne satisfera pas les intellos du cinéma et ce n'est pas en course pour les oscars mais j'ai passé un moment sympa. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
03/08/2026 14:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Les maitres de l'univers, j'étais fan gamin. Mais l'univers étant bien kitch, inadaptable au cinéma et sorti comme un film de série B sur Prime, j'avais pas l'intention de le regarder. Au vu des commentaires ici, je me suis laissé tenter sans trop y croire et c'est une vraie belle surprise. OK ça ne satisfera pas les intellos du cinéma et ce n'est pas en course pour les oscars mais j'ai passé un moment sympa. bienvenue au club du coup, je suppose qu'on n'aura pas la suite si le film a bidé ptain la note sur allocine : 2.8 spectateurs pfiou Rjay Spoiler :
ben si c'est abordé Spoiler :
n'empêche Superkop avait tout dit Citation Pour les maîtres de l'univers, c'est con au possible mais complètement assumé au même titre que l'aspect Queer/coloré qui se marrie très bien avec le budget colossal qui cette fois-ci se voit bien à l'écran. Skeletor est particulièremet réussi avec son côté godriole/flippant, la bande-son tabasse et il y a même un combat DBZ à la fin. Les bons échos ne sont pas surprenants (l'énorme bide quand même un peu plus). Le design de Skeletor (moi j'adore le travail de mouvement des yeux surtout), la bande son top (pareil digne des gardiens de la galaxie), et le caméo très très cool aussi Spoiler :
Et quel rôle d'Idris Elba, quel plaisir de le voir là Quelques infos sur cet article EcranLarge C'est sûr qu'avec un budget pareil et un bide on n'est pas prêt d'avoir une suite. C'est triste de ne pas toucher son public comme ça. Bref, sujet clos ! Aux oubliettes |
|
|
|
03/08/2026 14:31
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,521 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Il n'est pas à moitié humain et ce n'est pas abordé non. C'est évoqué et c'est plus un deus ex qu'autre chose.
Ils auraient dû montrer ce que tu dis, on ne voit jamais chez lui cette fameuse qualité. Il n'y a pas de caractérisation du personnage. Film nul au possible. Tous les personnages sont ridicules dailleurs. Entre ça et ceux qui n'ont pas aimé l'odyssée, ça permet de voir qui suivre sur ce forum pour le cinéma. Spoiler :
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
03/08/2026 15:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,855 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Il n'est pas à moitié humain et ce n'est pas abordé non. C'est évoqué et c'est plus un deus ex qu'autre chose. Spoiler :
Ils auraient dû montrer ce que tu dis, on ne voit jamais chez lui cette fameuse qualité. Il n'y a pas de caractérisation du personnage. Film nul au possible. Tous les personnages sont ridicules dailleurs. Entre ça et ceux qui n'ont pas aimé l'odyssée, ça permet de voir qui suivre sur ce forum pour le cinéma. OK ça ne satisfera pas les intellos du cinéma
-------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
03/08/2026 15:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Il n'est pas à moitié humain et ce n'est pas abordé non. C'est évoqué et c'est plus un deus ex qu'autre chose. Ils auraient dû montrer ce que tu dis, on ne voit jamais chez lui cette fameuse qualité. Il n'y a pas de caractérisation du personnage. Film nul au possible. Tous les personnages sont ridicules dailleurs. Entre ça et ceux qui n'ont pas aimé l'odyssée, ça permet de voir qui suivre sur ce forum pour le cinéma. Spoiler :
et pardon mais tout le film il essaye d'éviter de se battre et prône la diplomatie à la place valeur indiquée par le film comme purement humaine, que ne possède pas les brutes sur Eternia, pas même les "gentils" sérieux on va pas se battre sur ce film, et t'es clairement pas le seul à être passé à côté du film c'est pour ça que j'ai été voir les notes allociné. De base je vois bien pourquoi ça a bidé, les familles vont au ciné, mais les mères n'ont pas envie de voir un film qui s'appelle les maitres de l'univers (y'a une limite à tout Spoiler :
sinon mise à part ça pour moi le bide ne s'explique pas |
|
|
|
03/08/2026 15:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,200 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
sinon mise à part ça pour moi le bide ne s'explique pas Projet très casse gueule au départ quand même. Les Maîtres de l'Univers ça ne parle qu'une courte génération. Déjà les quelques tentatives de relance en animé sur Netflix n'avaient pas réussi à relancer la franchise. Et le film est quand même plutôt conçu pour les "fans" que pour plaire à un nouveau public je dirais. Même s'il essaie un peu de s'inscrire dans une mouvance de groupe façon Gardiens de la Galaxie sur la forme. Comme le récent Donjons & Dragons qui s'est aussi planté au box-office d'ailleurs. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/08/2026 09:32 |