IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1487 Pages V  « < 1476 1477 1478 1479 1480 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
Raptor39
posté 29/07/2026 14:41
Message #29541

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée

Citation (sukercop @ 29/07/2026 15:35) *
J'ai trouvé ça très sympa ph34r.gif

Je me suis enchaîné supergirl ensuite et tu vois la différence, 2h20 passé sans les voir quand le DC t'envoie 1h45 interminables.

ah oui donc c'est très clivant
c'est les retour que j'ai vu ton avis, que contrairement à tous les marvel là on ne se fait pas chier et c'est vraiment drôel

bon à se faire son propre avis alors ! merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Raijojp
posté 29/07/2026 15:00
Message #29542

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Les Maîtres de l'univers, ça a voulu faire une vibe sarcastiques/humour à la Thor Ragnarok mais j'ai trouvé ça rarement drôle et bourré de facilités et d'incohérences.
Et le scénario tient sur un post-it. (S'il y avait que ça à la limite..)

+Quote Post
Rjay
posté 29/07/2026 15:23
Message #29543

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (succo @ 29/07/2026 15:28) *
Je passe mon tour, pas de mal à faire le lâche sur ce film.

Ils ont réussi le tigre au moins ? Je l'aimais bien le tigre.

Non le tigre est raté et on le voit très peu.

Très très nul ce film.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
willofweed
posté 29/07/2026 15:37
Message #29544

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187

Je me suis enchaîné supergirl ensuite et tu vois la différence, 2h20 passé sans les voir quand le DC t'envoie 1h45 interminables.

Pour les maîtres de l'univers, c'est con au possible mais complètement assumé au même titre que l'aspect Queer/coloré qui se marrie très bien avec le budget colossal qui cette fois-ci se voit bien à l'écran.

Skeletor est particulièrement réussi avec son côté godriole/flippant, la bande-son tabasse et il y a même un combat DBZ à la fin. Les bons échos ne sont pas surprenants (l'énorme bide quand même un peu plus).

Tout comme toi je m'attendais à un nanard complet et j'ai été au final agréablement surpris. Cela passe très vite et le côté très con totalement assumé fait que cela ne m'a posé aucun problème.

Le tigre en revanche est inutile et il n'apparait quasiment jamais. L'absence d'Orko m'a dérangé aussi.
Spoiler :
Sauf post générique

Je trouve Rjay très dur, même si ce n'est pas un grand film on est loin de l'adaptation avec Dolph quand même

+Quote Post
Rjay
posté 29/07/2026 15:38
Message #29545

Pakman Forever

Membre no 10

C'est pire qu'un nanard eg je reste soft

Après voyez le et faites vous votre avis c'est toujours mieux. wink.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Rjay
posté 29/07/2026 19:24
Message #29546

Pakman Forever

Membre no 10

De bons retours apparemment pour Spiderman.

Je n'ai plus vraiment de souvenirs mais je crois que j'avais trouvé pas trop mal ceux de Tom Holland

Même si c'est à mille lieux de l'inventivité et du spectacle proposé par les dessins animés avec Miles Morales (New Génération et into the spiderverse)

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 29/07/2026 21:26
Message #29547

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Ils sont sympas les Tom Holland oui. Ils ont recruté Ryan Gosling pour Ghost Rider, Marvel a besoin de relancer sa machine salement grippée.

+Quote Post
Pathfinder
posté 30/07/2026 07:58
Message #29548

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Pinaise, ça se lit pas comme un San-Antonio l’Odyssée. J’ai essayé trois traductions pour rester finalement sur Lascoux, celle qui me paraît la plus éloignée du texte d’origine mais aussi celle qui est la plus contemporaine et la plus simple à lire.

En revanche, dès les premiers chapitres, on s’éloigne du scénario du film. Je trouve pour le moment le livre très intéressant.

--------------------
Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"

+Quote Post
Zivan
posté 30/07/2026 08:20
Message #29549

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (succo @ 29/07/2026 13:32) *
Rapidement vu que vous avez déjà tout dit. Ceux qui ont moins aimé le film également. Inutile de se lancer dans un pavé qui tiendra plus de la paraphrase qu'autre chose.

D'autant que je ne suis pas un expert ès Homère comme beaucoup le sont ici. Je m'attarderai plus sur l'aspect technique du film.

Ce qu'a réussi à faire Nolan sur ce projet c'est vraiment fort, surtout en terme de découpage technique et de montage. On est sur quelque-chose d'extrêmement cohérent mais en même temps un peu alambiqué au début, pour finalement voir que tout se raccroche et nous permet d'avoir un projet harmonieux.

Le travail sur le son et la lumière est digue, pourtant pas vu en IMAX et avec le son plus que moyen du Rex. J'imagine même pas la puissance du truc quand j'irai le revoir dans des conditions idéales pour nos sens. Le son a un pouvoir esseptionnel dans ce film. La lumière également. Prodigieux sachant que tout est fait en décor réel, on a vraiment l'impression d'être un des protagonistes du voyage.

On passe au casting, comme prévu polémique qui n'a pas lieu d'être. Parlons plutôt du jeu que de la couleur des acteurs. Sur ce point ils sont tous au diapason, du haut niveau. Avec peut-être un bémol sur Tom Holland mais c'est vraiment pour pinailler (et sûrement par jalousie). La vraie grosse performance reste celle d'Anne Hathaway qui a pris toute la mesure de Penelope.

Coté FX, rien à redire, notamment le Cyclope, j'avais peur du plantage, il n'en fut rien. Impressionnant.

Bref beaucoup de points forts sur la technique, pas grand chose de négatif à dire si ce n'est quelques lenteurs sur la fin mais nécessaires pour sublimer cette histoire à jamais gravée au patrimoine de l'humanité.

Que dire à part que globalement ce film est parfait.

Par rapport au casting, j'ai pas trouvé que les acteurs jouaient mal mais je trouve plus compliqué de s'immerger dans la Grèce Antique quand tu as autant d'acteurs méga connus (et dont plusieurs étaient aperçus dans les BA d'avant séance)

Concernant le film en lui-même, la principale reproche c'est certaines étapes du parcours qui sont un peu rushées et le fait qu'on ressente pas forcément l'immensité de leur voyage

+Quote Post
succo
posté 30/07/2026 12:31
Message #29550

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Zivan @ 30/07/2026 09:20) *
Concernant le film en lui-même, la principale reproche c'est certaines étapes du parcours qui sont un peu rushées et le fait qu'on ressente pas forcément l'immensité de leur voyage

Pas faux, d'où l'intérêt d'une version longue.

happy.gif

Sinon bel ovni dispo sur Prime avec Is God Is. Aleshea Harris porte à l'écran sa pièce du même nom, pour un premier film c'est très réussi. Une vraie patte. Nouvelle réalisatrice dans le jeu à surveiller. Peut-être un brin trop communautaire pour un Chtilucass.

+Quote Post
Dirty
posté 30/07/2026 13:40
Message #29551

Forever Cursed

Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

laugh.gif me suis fait le même enchainement et plutôt même avis que toi, Supergirl pas eu le courage de finir
Les Maîtres de l'Univers je pensais aussi que ça allait me gaver au bout de 20mn et j'ai trouvé que ça commencait assez bien donc j'ai regardé en entier.

+Quote Post
Tycoon
posté 31/07/2026 15:59
Message #29552

Grapoulartiste

Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80

Citation (valderrama @ 19/07/2026 11:53) *

Enfin vu hier, et je crois que c'est ton avis qui se rapproche le plus de ce que j'en ai pensé. C'est un film grandiose, un superbe divertissement, mais quand tu commence à faire la liste des choses qui auraient pu être mieux dans les heures qui suivent ça frustre un peu.

En même temps c'est tellement difficile comme exercice, et Nolan s'en sort quand même vraiment bien. Il y avait sans doute de quoi faire 2 films distincts pour pousser un peu plus les différentes aventures qui sont un peu rushées.

Ça semble critique comme retour, mais si à chaque fois que j'allais au ciné c'était pour voir un film de cette qualité, je serais bien content.

--------------------
BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15

+Quote Post
Raptor39
posté 31/07/2026 22:24
Message #29553

Membre accro

Membre no 359

Pour les maîtres de l'univers, c'est con au possible mais complètement assumé au même titre que l'aspect Queer/coloré qui se marrie très bien avec le budget colossal qui cette fois-ci se voit bien à l'écran.

Skeletor est particulièremet réussi avec son côté godriole/flippant, la bande-son tabasse et il y a même un combat DBZ à la fin. Les bons échos ne sont pas surprenants (l'énorme bide quand même un peu plus).

On vient de le voir en famille et on a tous les 4 adorés !
Perso j'ai trouvé ça parfait, très beau graphiquement (4k dolby vision épatant sur ce film !)
Mais aussi très bien filmé (des scènes d'action très lisibles c'est finalement rare)

Pour moi c'est quasi un perfect
Je suis passé à côté de la hype quand j'étais petit, un poil trop jeune je pense, mais je vois pas comment on pouvait rattraper un truc aussi kitsch aussi bien. Parfait cinéma popcorn

Sans les bons retours je ne l'aurais jamais regardé et maintenant je suis dég qu'il ne soit pas sorti au ciné

+Quote Post
Next
posté 01/08/2026 09:38
Message #29554

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Le nouveau Spider-Man est de loin le meilleur avec Tom Holland. Certes y avait pas de mal vu les chiasses qu'on a eu avant. Un film de super-héros très correct, loin d'être parfait ni d'éviter tous les écueils du MCU, mais qui se tient bien, n'est pas charcuté au montage contrairement aux récentes prods Marvel et laisse un peu vivre ses personnages plutôt que d'aller tout le temps à 100 à l'heure.
Loin d'être aussi enthousiaste que ma salle qui a applaudi à la fin, mais c'est au-dessus de la moyenne des films Marvel très clairement.
Par contre, le trailer de Doomsday diffusé avant était vraiment au désavantage des Avengers, et d'autant plus après avoir vu le film Spider-Man. Qu'est-ce que c'est laid... On dirait un trailer IA.

Les Maîtres de l'Univers, c'est évidemment bien en-dessous, mais je n'ai pas passé un mauvais moment devant. Ca assume son côté kitsch, Skeletor est fun, l'acteur qui joue He-Man fait le taffe aussi. Juste ça mêle les ingrédients de blockbusters modernes souvent maladroitement, notamment la gestion de l'humour.
Je ne vois pas vraiment ce qu'il est possible de faire de mieux avec le grand n'importe quoi de cet univers. Dont j'étais fan étant gosse, ce qui me rend aussi sans doute plus indulgent.
C'est du vide, mais du vide divertissant et plutôt honnête.

+Quote Post
sukercop
posté 01/08/2026 10:20
Message #29555

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Le film est bien parti pour être un carton historique.

Pas sûr qu'il y ait une "super-héros fatigue", juste que le public attend de bons films ou à défaut des films divertissants.

+Quote Post
succo
posté 01/08/2026 10:32
Message #29556

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (sukercop @ 01/08/2026 11:20) *
Pas sûr qu'il y ait une "super-héros fatigue", juste que le public attend de bons films ou à défaut des films divertissants.

Il y aura The Batman part II pour ça.

+Quote Post
Next
posté 01/08/2026 10:47
Message #29557

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (sukercop @ 01/08/2026 11:20) *

Je n'y crois pas non plus. Il y en a juste trop de manière générale donc il y a de la casse. Sans parler de la qualité qui reste un facteur, mais pas toujours déterminant non plus (cf. le précédent Spider-Man).

+Quote Post
Gombrenba
posté 01/08/2026 19:52
Message #29558

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943

Bon je ressors de L’Odyssée.

Et ben j’ai trouvé ça moyen, y a des fulgurances indéniables mais au final ça souffle trop entre le chaud et le froid pour moi, y a quand meme la blinde de situations pompières et gonflantes et les acteurs en font des caisses. Ça suce un peu trop Tarkovski (pourquoi pas me diront certains, ils auront pas tort mais moi je dis qu’il a passé l’age). J’ai trouvé la bo hors propos, par contre le design sonore tabasse de fou. J’ai préféré le dernier tiers au deux premiers perso. Je suis pas convaincu par sa proposition mais je la trouve louable, c’est un projet d’adaptation assez compliqué qui laisse pas indifférent et il a au moins le mérite d’avoir proposé sa vision des choses. Pour ma part je la trouve suffisante.

Bon après comme le dirait Chantal de la compta avec ses ballerines à fleurs « les gouts et les couleurs hein hihhi ».

+Quote Post
sukercop
posté 02/08/2026 21:32
Message #29559

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Spiderman qui ouvre à 927 millions worldwide mellow.gif

+Quote Post
Rjay
posté 02/08/2026 21:34
Message #29560

Pakman Forever

Membre no 10

Ça va être long jusqu'au 18 août pour revoir l'exceptionnel Odyssée mellow.gif

--------------------

+Quote Post

1487 Pages V  « < 1476 1477 1478 1479 1480 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/08/2026 09:32