Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
29/07/2026 14:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
J'ai trouvé ça très sympa Je me suis enchaîné supergirl ensuite et tu vois la différence, 2h20 passé sans les voir quand le DC t'envoie 1h45 interminables. ah oui donc c'est très clivant c'est les retour que j'ai vu ton avis, que contrairement à tous les marvel là on ne se fait pas chier et c'est vraiment drôel bon à se faire son propre avis alors ! merci |
|
|
|
29/07/2026 15:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,343 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Les Maîtres de l'univers, ça a voulu faire une vibe sarcastiques/humour à la Thor Ragnarok mais j'ai trouvé ça rarement drôle et bourré de facilités et d'incohérences.
Et le scénario tient sur un post-it. (S'il y avait que ça à la limite..) |
|
|
|
29/07/2026 15:23
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,521 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je passe mon tour, pas de mal à faire le lâche sur ce film. Ils ont réussi le tigre au moins ? Je l'aimais bien le tigre. Non le tigre est raté et on le voit très peu. Très très nul ce film. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/07/2026 15:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,998 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
J'ai trouvé ça très sympa Je me suis enchaîné supergirl ensuite et tu vois la différence, 2h20 passé sans les voir quand le DC t'envoie 1h45 interminables. Pour les maîtres de l'univers, c'est con au possible mais complètement assumé au même titre que l'aspect Queer/coloré qui se marrie très bien avec le budget colossal qui cette fois-ci se voit bien à l'écran. Skeletor est particulièrement réussi avec son côté godriole/flippant, la bande-son tabasse et il y a même un combat DBZ à la fin. Les bons échos ne sont pas surprenants (l'énorme bide quand même un peu plus). Tout comme toi je m'attendais à un nanard complet et j'ai été au final agréablement surpris. Cela passe très vite et le côté très con totalement assumé fait que cela ne m'a posé aucun problème. Le tigre en revanche est inutile et il n'apparait quasiment jamais. L'absence d'Orko m'a dérangé aussi. Spoiler :
Je trouve Rjay très dur, même si ce n'est pas un grand film on est loin de l'adaptation avec Dolph quand même |
|
|
|
29/07/2026 15:38
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,521 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est pire qu'un nanard eg je reste soft
Après voyez le et faites vous votre avis c'est toujours mieux. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/07/2026 19:24
|
|
De bons retours apparemment pour Spiderman.
Je n'ai plus vraiment de souvenirs mais je crois que j'avais trouvé pas trop mal ceux de Tom Holland Même si c'est à mille lieux de l'inventivité et du spectacle proposé par les dessins animés avec Miles Morales (New Génération et into the spiderverse) -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/07/2026 21:26
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,506 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Ils sont sympas les Tom Holland oui. Ils ont recruté Ryan Gosling pour Ghost Rider, Marvel a besoin de relancer sa machine salement grippée.
|
|
|
|
30/07/2026 07:58
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,944 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Pinaise, ça se lit pas comme un San-Antonio l’Odyssée. J’ai essayé trois traductions pour rester finalement sur Lascoux, celle qui me paraît la plus éloignée du texte d’origine mais aussi celle qui est la plus contemporaine et la plus simple à lire.
En revanche, dès les premiers chapitres, on s’éloigne du scénario du film. Je trouve pour le moment le livre très intéressant. -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
30/07/2026 08:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,413 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Rapidement vu que vous avez déjà tout dit. Ceux qui ont moins aimé le film également. Inutile de se lancer dans un pavé qui tiendra plus de la paraphrase qu'autre chose. D'autant que je ne suis pas un expert ès Homère comme beaucoup le sont ici. Je m'attarderai plus sur l'aspect technique du film. Ce qu'a réussi à faire Nolan sur ce projet c'est vraiment fort, surtout en terme de découpage technique et de montage. On est sur quelque-chose d'extrêmement cohérent mais en même temps un peu alambiqué au début, pour finalement voir que tout se raccroche et nous permet d'avoir un projet harmonieux. Le travail sur le son et la lumière est digue, pourtant pas vu en IMAX et avec le son plus que moyen du Rex. J'imagine même pas la puissance du truc quand j'irai le revoir dans des conditions idéales pour nos sens. Le son a un pouvoir esseptionnel dans ce film. La lumière également. Prodigieux sachant que tout est fait en décor réel, on a vraiment l'impression d'être un des protagonistes du voyage. On passe au casting, comme prévu polémique qui n'a pas lieu d'être. Parlons plutôt du jeu que de la couleur des acteurs. Sur ce point ils sont tous au diapason, du haut niveau. Avec peut-être un bémol sur Tom Holland mais c'est vraiment pour pinailler (et sûrement par jalousie). La vraie grosse performance reste celle d'Anne Hathaway qui a pris toute la mesure de Penelope. Coté FX, rien à redire, notamment le Cyclope, j'avais peur du plantage, il n'en fut rien. Impressionnant. Bref beaucoup de points forts sur la technique, pas grand chose de négatif à dire si ce n'est quelques lenteurs sur la fin mais nécessaires pour sublimer cette histoire à jamais gravée au patrimoine de l'humanité. Que dire à part que globalement ce film est parfait. Par rapport au casting, j'ai pas trouvé que les acteurs jouaient mal mais je trouve plus compliqué de s'immerger dans la Grèce Antique quand tu as autant d'acteurs méga connus (et dont plusieurs étaient aperçus dans les BA d'avant séance) Concernant le film en lui-même, la principale reproche c'est certaines étapes du parcours qui sont un peu rushées et le fait qu'on ressente pas forcément l'immensité de leur voyage |
|
|
|
30/07/2026 12:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,193 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Concernant le film en lui-même, la principale reproche c'est certaines étapes du parcours qui sont un peu rushées et le fait qu'on ressente pas forcément l'immensité de leur voyage Pas faux, d'où l'intérêt d'une version longue.
Sinon bel ovni dispo sur Prime avec Is God Is. Aleshea Harris porte à l'écran sa pièce du même nom, pour un premier film c'est très réussi. Une vraie patte. Nouvelle réalisatrice dans le jeu à surveiller. Peut-être un brin trop communautaire pour un Chtilucass. |
|
|
|
30/07/2026 13:40
|
|
![]() Forever Cursed ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,313 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
Je me suis enchaîné supergirl ensuite et tu vois la différence, 2h20 passé sans les voir quand le DC t'envoie 1h45 interminables. Les Maîtres de l'Univers je pensais aussi que ça allait me gaver au bout de 20mn et j'ai trouvé que ça commencait assez bien donc j'ai regardé en entier. |
|
|
|
31/07/2026 15:59
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,363 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé |
Enfin vu hier, et je crois que c'est ton avis qui se rapproche le plus de ce que j'en ai pensé. C'est un film grandiose, un superbe divertissement, mais quand tu commence à faire la liste des choses qui auraient pu être mieux dans les heures qui suivent ça frustre un peu. En même temps c'est tellement difficile comme exercice, et Nolan s'en sort quand même vraiment bien. Il y avait sans doute de quoi faire 2 films distincts pour pousser un peu plus les différentes aventures qui sont un peu rushées. Ça semble critique comme retour, mais si à chaque fois que j'allais au ciné c'était pour voir un film de cette qualité, je serais bien content. -------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
|
31/07/2026 22:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
J'ai trouvé ça très sympa Je me suis enchaîné supergirl ensuite et tu vois la différence, 2h20 passé sans les voir quand le DC t'envoie 1h45 interminables. Pour les maîtres de l'univers, c'est con au possible mais complètement assumé au même titre que l'aspect Queer/coloré qui se marrie très bien avec le budget colossal qui cette fois-ci se voit bien à l'écran. Skeletor est particulièremet réussi avec son côté godriole/flippant, la bande-son tabasse et il y a même un combat DBZ à la fin. Les bons échos ne sont pas surprenants (l'énorme bide quand même un peu plus). On vient de le voir en famille et on a tous les 4 adorés ! Perso j'ai trouvé ça parfait, très beau graphiquement (4k dolby vision épatant sur ce film !) Mais aussi très bien filmé (des scènes d'action très lisibles c'est finalement rare) Pour moi c'est quasi un perfect Je suis passé à côté de la hype quand j'étais petit, un poil trop jeune je pense, mais je vois pas comment on pouvait rattraper un truc aussi kitsch aussi bien. Parfait cinéma popcorn Sans les bons retours je ne l'aurais jamais regardé et maintenant je suis dég qu'il ne soit pas sorti au ciné |
|
|
|
01/08/2026 09:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,200 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Le nouveau Spider-Man est de loin le meilleur avec Tom Holland. Certes y avait pas de mal vu les chiasses qu'on a eu avant. Un film de super-héros très correct, loin d'être parfait ni d'éviter tous les écueils du MCU, mais qui se tient bien, n'est pas charcuté au montage contrairement aux récentes prods Marvel et laisse un peu vivre ses personnages plutôt que d'aller tout le temps à 100 à l'heure.
Loin d'être aussi enthousiaste que ma salle qui a applaudi à la fin, mais c'est au-dessus de la moyenne des films Marvel très clairement. Par contre, le trailer de Doomsday diffusé avant était vraiment au désavantage des Avengers, et d'autant plus après avoir vu le film Spider-Man. Qu'est-ce que c'est laid... On dirait un trailer IA. Les Maîtres de l'Univers, c'est évidemment bien en-dessous, mais je n'ai pas passé un mauvais moment devant. Ca assume son côté kitsch, Skeletor est fun, l'acteur qui joue He-Man fait le taffe aussi. Juste ça mêle les ingrédients de blockbusters modernes souvent maladroitement, notamment la gestion de l'humour. Je ne vois pas vraiment ce qu'il est possible de faire de mieux avec le grand n'importe quoi de cet univers. Dont j'étais fan étant gosse, ce qui me rend aussi sans doute plus indulgent. C'est du vide, mais du vide divertissant et plutôt honnête. |
|
|
|
01/08/2026 10:20
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,506 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le film est bien parti pour être un carton historique.
Pas sûr qu'il y ait une "super-héros fatigue", juste que le public attend de bons films ou à défaut des films divertissants. |
|
|
|
01/08/2026 10:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,193 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/08/2026 10:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,200 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Pas sûr qu'il y ait une "super-héros fatigue", juste que le public attend de bons films ou à défaut des films divertissants. Je n'y crois pas non plus. Il y en a juste trop de manière générale donc il y a de la casse. Sans parler de la qualité qui reste un facteur, mais pas toujours déterminant non plus (cf. le précédent Spider-Man). |
|
|
|
01/08/2026 19:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,727 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Bon je ressors de L’Odyssée.
Et ben j’ai trouvé ça moyen, y a des fulgurances indéniables mais au final ça souffle trop entre le chaud et le froid pour moi, y a quand meme la blinde de situations pompières et gonflantes et les acteurs en font des caisses. Ça suce un peu trop Tarkovski (pourquoi pas me diront certains, ils auront pas tort mais moi je dis qu’il a passé l’age). J’ai trouvé la bo hors propos, par contre le design sonore tabasse de fou. J’ai préféré le dernier tiers au deux premiers perso. Je suis pas convaincu par sa proposition mais je la trouve louable, c’est un projet d’adaptation assez compliqué qui laisse pas indifférent et il a au moins le mérite d’avoir proposé sa vision des choses. Pour ma part je la trouve suffisante. Bon après comme le dirait Chantal de la compta avec ses ballerines à fleurs « les gouts et les couleurs hein hihhi ». |
|
|
|
02/08/2026 21:32
|
|
|
Spiderman qui ouvre à 927 millions worldwide
|
|
|
|
02/08/2026 21:34
|
|
Ça va être long jusqu'au 18 août pour revoir l'exceptionnel Odyssée
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/08/2026 09:32 |