Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
14/07/2026 18:59
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,405 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Le nouveau Pathé Ile Seguin ouvre demain.
J'ai regardé par curiosité le prix en Imax pour l'Odyssée. J'étais pas prêt Quasiment 30e (27,70)... |
|
|
|
15/07/2026 08:28
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,012 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Aller place à l'Odyssée... fuck Deschamps... le vrai boss de l'été il est là...
|
|
|
|
15/07/2026 08:31
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,509 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Place réservée ce soir à 21 heures.
J'en peux uple. |
|
|
|
15/07/2026 09:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 515 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris / Boulogne-Billancourt Membre no 408 Tribune : Non précisée |
Le nouveau Pathé Ile Seguin ouvre demain. J'ai regardé par curiosité le prix en Imax pour l'Odyssée. J'étais pas prêt Quasiment 30e (27,70)... C’est de la folie furieuse. Mais bon, j’ai gentiment payé quand même Réservation pour dimanche soir, vraiment hâte. -------------------- I’ll have you hoppin’ the fence, dodgin’ for life, runnin’ the sprint, the Infamous.
|
|
|
|
15/07/2026 09:21
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,729 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Je vais essayer d'y aller en fufu samedi en plein milieu d'après-midi histoire d'élaguer les touristes anglais. Ils font chier dans mon bled il n'y a pas de séances du matin
Et pas de version premium juste de la bonne vieille VOST de prolo en 4K laseeeeer en slibard. Edit : Hey mais déso aux deux réponses : J'aurais adoré voir la restauration au ciné pour la sortie du bluray. L'édition de chez les excellents de Carlotta ? Putain je savais pas, rien que pour la séance du night club avec Jean Michel Jarre à donf ça devait être épique Superbe top, qui sort du tout venant ! Et quel plaisir de voir Hideo Gosha cité (même si j'aime davantage "Trois samouraïs hors-la-loi") 😍 Merci pour la ref, je l'ai pas vu ! Après en vrai les tops, ça commence à être intéressant quand on plonge dans les bas fonds avec des thématiques ciblées, un peu comme si on se faisait écouter des disques, c'est comme ça qu'on se partage les bonne refs de fim de genre |
|
|
|
15/07/2026 11:45
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,012 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Bon sac retrouvé à la gare de Rennes mais il est au dépôt et obligé d'attendre qu'un mec vienne le livrer aux objets trouvés aujourd'hui. Résultat obligé d'attendre l'aprèm ici, résultat... J'ai pris une séance à 13h30. Je ferai l'Imax plus tard... 😶
|
|
|
|
15/07/2026 12:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,196 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Le nouveau Pathé Ile Seguin ouvre demain. J'ai regardé par curiosité le prix en Imax pour l'Odyssée. J'étais pas prêt Quasiment 30e (27,70)... Rendez-nous l'usine Renault et les sandwichs à l'omelette. Un miracle que la ville n'ait pas encore rasé la cité du PDS. Pardon je digresse. Places réservées pour la semaine prochaine au Grand Rex. On se contentera du 70mm en attendant l'IMAX. Merci Nolan pour les émotions, pour quel autre film on aura posté comme si on avait nos places pour la finale de la LDC. En espérant que la rencontre soit à la hauteur de nos attentes. |
|
|
|
15/07/2026 12:50
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,509 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Si j'avais su, j'aurais payé ma place 40 balles au nouveau Pathé de l'ïle Seguin ptain.
|
|
|
|
15/07/2026 13:20
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,532 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Le nouveau Pathé Ile Seguin ouvre demain. J'ai regardé par curiosité le prix en Imax pour l'Odyssée. J'étais pas prêt Quasiment 30e (27,70)... Réservé pour samedi soir Par contre je prends une ciné carte 5 places à 50€ (c'était 40€ il y a 1 an) Et j'ajoute 8€ par session Imax, ce qui met à 18€ la place. Toujours mieux que 27. La seule contrainte c'est les 3 mois pour utiliser les 5 places. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/07/2026 13:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,824 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Vu l'Odyssée....... (70mm normal au Grand Rex, fait chier de pas avoir de salle imax 70mm à paname)
Je ne suis pas la plus grande groupie de Nolan, en particulier celui des 10 dernières années et son enchaînement Dunkirk-Tenet-Oppenheimer. Je reconnais la puissance de l'expérience sensorielle de Dunkirk qui n'a malheureusement jamais réussi à m'accrocher, j'ai trouvé Tenet médiocre passées les images impressionnantes du monde inversé, et je me suis fait chier devant Oppenheimer malgré des qualités visuelles et narratives évidentes qu'on retrouve justement dans l'Odyssée. Bah ce génial enculé de Nolan m'a eu et l'Odyssée prend la deuxième place de mon classement Nolan derrière The Dark Knight. L'épopée est grandiose, le montage magistral, les images magnifiques et certains plans bien évidemment au top, le duo Matt Damon/Anne Hathaway fabuleux (je suis toujours plus mesuré sur les capacités de Tom Holland, on va dire que là c'est ok), la réappropriation et l'adaptation du récit impeccables... Bravo monsieur. Allez, deux petits bémols caractéristiques des films de Nolan : il ne filme pas très bien les scènes de baston (et j'imagine qu'avec une caméra imax c'est mission impossible), et j'en peux plus de sa colorimétrie bleu-gris de névrosé Les polémiques ridicules autour du casting (effectivement très diversifié) n'ont pas lieu d'être, par contre Lupita Nyong’o en Hélène a.k.a. "la plus belle femme du monde", hum Nolan va rouler sur les Oscars 2027 et ce sera mérité, même moi le gros flagorneur de Villeneuve impatient de découvrir Dune 3 je ne me fais aucune illusion. |
|
|
|
15/07/2026 13:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,196 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Merci pour ce premier CR sans spoilers.
Si même les fans de Messi prime (Villeneuve) adoubent CR7 prime (Nolan)... |
|
|
|
15/07/2026 14:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,824 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/07/2026 14:01
|
|
On était pas à l'abri de voir un immeuble péter quand-même. |
|
|
|
15/07/2026 14:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,729 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Y en a un dans la bande annonce
|
|
|
|
15/07/2026 15:48
|
|
|
Encore dans la salle... Je suis scotché... C'est immense...
Review dans la soirée... |
|
|
|
15/07/2026 15:54
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,156 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/07/2026 16:10
|
|
|
C'est trop.
|
|
|
|
15/07/2026 19:22
|
|
|
The Odyssey.
Immense. C’est le mot qui prédomine une fois venu le générique de fin... Puissant, passionnant, flippant, émouvant une fois les minutes qui suivent digérées. L’antiquité et la mythologie grecque, me concernant, c’est un peu Platini qui marque un But sur coup franc. Logique et merveilleux à la fois. Mauvais élève au collège, j’ai même accepté un redoublement pour faire du grec et partir en Grèce… à l’époque l’été, je me relisais pour la 5Oeme fois le vieux dictionnaire hachette Mytho. Alors à l’annonce Nolan de s’atteler à la bête… le cardio est monté très haut. Dès les premiers instants le film marque le style qui sera le sien pendant les 2h53 : de la Dark Mythologie ou tout simplement la mythologie telle qu’elle est censée être vue et comprise, entre philosophie et véracité. Et ca c’est un tour de force de Nolan que de nous embarquer si facilement dans une fresque épique à la dure, humaine et fantastique. Immense. Sur son navire, Nolan offre encore une fois une master class de narration avec des allers retours constants d’une fluidité hallucinante. La direction, la photographie, cette véracité du récit. A ce niveau il est sommet de son art. Puissant. Exit les polémiques sans fondement sur l’exactitude des costumes et des personnages. Nolan a potassé son sujet, clairement. Il a su exactement rendre l’esprit hellène avec une précision rare. Comprendre que la Grèce n’existe pas comme un pays uni mais est un ensemble de cités, avec des rois puissants, des rois alliés vassalisés etc. Comprendre l’importance du foyer, de l’étranger, des conséquences de l’hospitalité. Passionnant. La vision homérique des mythes est rendu ici à sa version la plus brute, mais peut être la plus juste. Nolan va bien plus loin que l’interprétation littéraire, il y mélange une vision réelle du fantastique d’un monde qui n’existe déjà plus en l'animant par de terrifiantes scènes glaciales à la nervosité maitrisée à merveille. Le film oscille entre sa forme historique et son identité plus dark dans une maetria de mouvements scénaristiques parfaits. Flippant. Et puis comme si ça ne suffisait pas, le film ajoute une couche d’émotion impressionnante, profonde, intime, pleine d’amour et d’humanité. En cela l’improbable twist du film est un coup de maitre absolu tant il surprend puis nous bouleverse et s'étire au delà sa révélation... Emouvant. Alors le film comporte son lot de petits ratés, des coupures trop franches, le cast d’un personnage vraiment mauvais et la sous exploitation d’un des récits. Une goute d’eau dans l’immensité du grandiose de ce voyage. Quelle joie de voir enfin du cinéma au cinéma, des acteurs si merveilleux, une musique si prenante, un mixage et un son si bon, une interprétation du mythe si profondément humaine et fantastique. Immense. Ps : hommage à ma prof de français, de latin, de grecque au collège qui m’a permis de vivre mes rêves, un odyssée toujours en cours... |
|
|
|
15/07/2026 19:39
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,532 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Merci doll très belle critique et très bel hommage.
Merci VNR Je suis hyper hypé mais du coup faut pas que je m'enflamme sinon je vais être déçu J'ai survolé mais les critiques ont pas l'air ouf "Nolan peine à se mesurer à Homere", titre par exemple Le Monde -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/07/2026 19:48
|
|
|
Merci doll très belle critique et très bel hommage. Merci VNR Je suis hyper hypé mais du coup faut pas que je m'enflamme sinon je vais être déçu J'ai survolé mais les critiques ont pas l'air ouf "Nolan peine à se mesurer à Homere", titre par exemple Le Monde J'ai lu aussi. Un pisse froid vraiment qui veut se la jouer à contre sens. De la merde,. Tu peux y aller en pleine confiance. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/08/2026 20:11 |