IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1468 Pages V  « < 1466 1467 1468  
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
Gombrenba
posté 09/07/2026 23:51
Message #29341

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943
Tribune : Non précisée

Je m'aperçois que j'ai pas fait mon top alors que j'ai posé la question ph34r.gif

Je vais pas me faire des amis. J'ai vu tous ses films sauf le premier. Nolan, je dirai jamais le contraire, c'est très solide, je passe de très bons moments devant mais au final la plupart m'ont très peu marqué, et ce dès Memento que j'ai trouvé très pédant car passé le film à concept, bah il reste plus grand chose à retenir à mon sens.

Insomnia, y avait des trucs osés et interessants mais ça se branlait trop et le casting était sous exploité, Batman Begins j'ai hurlé de rage à la sortie du ciné tellement je trouvais ça hors sujet et la bagarre très mal filmée, après on commence à monter en gamme avec Le Prestige et Dark Knight mais ce sont plus des films où les acteurs brillent pour moi. Inception, y a un truc, les effets visuels sont incroyables mais alors le dernier tiers est scénaristiquement ridicule et Di Caprio enchaîne caisses sur caisses, ça aide vraiment pas. Rises je trouves les critiques un peu trop virulentes pour le fim solide et fluide qu'il est et le cahier des charges qu'il remplit et Interstellar, passé la claque visuelle je trouve le discours de fond complètement con mais il y a des choses vraiment intéressantes.

Arrive Dunkerque où je trouve qu'on sent un nouveau gap même si je comprends toujours pas où il veut aller réellement. Tenet, c'est débile comme histoire mais alors je trouve que le parti pris est vraiment excellent, fallait oser, il l'a fait et tenu, bravo pour le geste. Oppenheimer j'ai adoré mais j'aime les fims historiques, beaux, longs, très verbeux et chiants.

Mon top est maigre, désolé pour le pavé, y a pas de haine, mais Oppenheimer en 1 et Tenet en 2 uniquement pour le panache, le reste me parle pas plus que ça. C'est pas un avis blasé, la plupart des films que je vois sont de bons films pas vraiment mémorables pour moi, Nolan n'y échappe pas. J'irai voir Odyssey bien évidemment.
Go to the top of the page

+Quote Post
Tchoune
posté 10/07/2026 00:29
Message #29342

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

Khouya, arrête d'aller au ciné. Tu te fais du mal pour rien.

+Quote Post
Raijojp
posté 10/07/2026 07:58
Message #29343

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Citation (Gombrenba @ 10/07/2026 00:51) *

Ne t'inquiète pas, tu as le droit de pas aimer le cinéma sleep.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 10/07/2026 10:44
Message #29344

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Après chacun ses gouts.
Pour moi Memento est magnifique dans la narration, c'est un chef d'oeuvre. Original beau et intelligent.

C'est quoi ton top 10 films Gombremba?

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Gombrenba
posté 10/07/2026 12:34
Message #29345

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943

Citation (Nikos B. @ 10/07/2026 11:44) *
C'est quoi ton top 10 films Gombremba?

Oui bien sûr, même si retenir seulement 10 films qui m'ont marqué et que je trouve au-dessus du lot c'est compliqué, en vrai je pourrais tripler facilement le nombre mais la voici et sans surprises, celle du moment est assez classique :

Voyage à deux de Stanley Donen
Chinatown de Roman Polanski
L’enfer des armes de Tsui Hark
The Master de Paul Thomas Anderson
Un grand voyage vers la nuit de Bi Gan
Le Guépard de Luchino Visconti
La loi de Teheran de Saeed Roustayi
Dogville de Lars Von Trier
Goyokin de Hideo Gosha
Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick
Bonus français : Mélodie en sous-sol de Henri Verneuil.

Mais c'est qu'une partie infime des films que j'affectionne car je ne suis pas du tout élitiste dans mes choix de visionnage, je peux passer d'un gros block busters bien gras à du film de genre totalement fauché puis a du pur cinéma d'auteurs ou grand classique et ce peu importe l'époque où ils ont été tournés.

+Quote Post
DuttyOh
posté 10/07/2026 19:54
Message #29346

Membre habitué
**

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Rio
Membre no 9,948

Citation (Gombrenba @ 10/07/2026 08:34) *
Oui bien sûr, même si retenir seulement 10 films qui m'ont marqué et que je trouve au-dessus du lot c'est compliqué, en vrai je pourrais tripler facilement le nombre mais la voici et sans surprises, celle du moment est assez classique :

Voyage à deux de Stanley Donen
Chinatown de Roman Polanski
L’enfer des armes de Tsui Hark
The Master de Paul Thomas Anderson
Un grand voyage vers la nuit de Bi Gan
Le Guépard de Luchino Visconti
La loi de Teheran de Saeed Roustayi
Dogville de Lars Von Trier
Goyokin de Hideo Gosha
Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick
Bonus français : Mélodie en sous-sol de Henri Verneuil.

Mais c'est qu'une partie infime des films que j'affectionne car je ne suis pas du tout élitiste dans mes choix de visionnage, je peux passer d'un gros block busters bien gras à du film de genre totalement fauché puis a du pur cinéma d'auteurs ou grand classique et ce peu importe l'époque où ils ont été tournés.

kratos77.gif
J'aurais adoré voir la restauration au ciné pour la sortie du bluray.

+Quote Post
Rjay
posté Hier, 17:14
Message #29347

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

1ere fois qje je réserve aussi longtemps en avance, et déjà beaucoup de places prises.

1ere en IMAX aussi pour moi

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

1468 Pages V  « < 1466 1467 1468
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 12/07/2026 02:15