Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
09/07/2026 23:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,467 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Je m'aperçois que j'ai pas fait mon top alors que j'ai posé la question
Je vais pas me faire des amis. J'ai vu tous ses films sauf le premier. Nolan, je dirai jamais le contraire, c'est très solide, je passe de très bons moments devant mais au final la plupart m'ont très peu marqué, et ce dès Memento que j'ai trouvé très pédant car passé le film à concept, bah il reste plus grand chose à retenir à mon sens. Insomnia, y avait des trucs osés et interessants mais ça se branlait trop et le casting était sous exploité, Batman Begins j'ai hurlé de rage à la sortie du ciné tellement je trouvais ça hors sujet et la bagarre très mal filmée, après on commence à monter en gamme avec Le Prestige et Dark Knight mais ce sont plus des films où les acteurs brillent pour moi. Inception, y a un truc, les effets visuels sont incroyables mais alors le dernier tiers est scénaristiquement ridicule et Di Caprio enchaîne caisses sur caisses, ça aide vraiment pas. Rises je trouves les critiques un peu trop virulentes pour le fim solide et fluide qu'il est et le cahier des charges qu'il remplit et Interstellar, passé la claque visuelle je trouve le discours de fond complètement con mais il y a des choses vraiment intéressantes. Arrive Dunkerque où je trouve qu'on sent un nouveau gap même si je comprends toujours pas où il veut aller réellement. Tenet, c'est débile comme histoire mais alors je trouve que le parti pris est vraiment excellent, fallait oser, il l'a fait et tenu, bravo pour le geste. Oppenheimer j'ai adoré mais j'aime les fims historiques, beaux, longs, très verbeux et chiants. Mon top est maigre, désolé pour le pavé, y a pas de haine, mais Oppenheimer en 1 et Tenet en 2 uniquement pour le panache, le reste me parle pas plus que ça. C'est pas un avis blasé, la plupart des films que je vois sont de bons films pas vraiment mémorables pour moi, Nolan n'y échappe pas. J'irai voir Odyssey bien évidemment. |
|
|
|
10/07/2026 00:29
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,333 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Khouya, arrête d'aller au ciné. Tu te fais du mal pour rien.
|
|
|
|
10/07/2026 07:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,074 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
10/07/2026 10:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,142 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Après chacun ses gouts.
Pour moi Memento est magnifique dans la narration, c'est un chef d'oeuvre. Original beau et intelligent. C'est quoi ton top 10 films Gombremba? -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
10/07/2026 12:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,467 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
C'est quoi ton top 10 films Gombremba? Oui bien sûr, même si retenir seulement 10 films qui m'ont marqué et que je trouve au-dessus du lot c'est compliqué, en vrai je pourrais tripler facilement le nombre mais la voici et sans surprises, celle du moment est assez classique : Voyage à deux de Stanley Donen Chinatown de Roman Polanski L’enfer des armes de Tsui Hark The Master de Paul Thomas Anderson Un grand voyage vers la nuit de Bi Gan Le Guépard de Luchino Visconti La loi de Teheran de Saeed Roustayi Dogville de Lars Von Trier Goyokin de Hideo Gosha Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick Bonus français : Mélodie en sous-sol de Henri Verneuil. Mais c'est qu'une partie infime des films que j'affectionne car je ne suis pas du tout élitiste dans mes choix de visionnage, je peux passer d'un gros block busters bien gras à du film de genre totalement fauché puis a du pur cinéma d'auteurs ou grand classique et ce peu importe l'époque où ils ont été tournés. |
|
|
|
10/07/2026 19:54
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Rio Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Oui bien sûr, même si retenir seulement 10 films qui m'ont marqué et que je trouve au-dessus du lot c'est compliqué, en vrai je pourrais tripler facilement le nombre mais la voici et sans surprises, celle du moment est assez classique : Voyage à deux de Stanley Donen Chinatown de Roman Polanski L’enfer des armes de Tsui Hark The Master de Paul Thomas Anderson Un grand voyage vers la nuit de Bi Gan Le Guépard de Luchino Visconti La loi de Teheran de Saeed Roustayi Dogville de Lars Von Trier Goyokin de Hideo Gosha Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick Bonus français : Mélodie en sous-sol de Henri Verneuil. Mais c'est qu'une partie infime des films que j'affectionne car je ne suis pas du tout élitiste dans mes choix de visionnage, je peux passer d'un gros block busters bien gras à du film de genre totalement fauché puis a du pur cinéma d'auteurs ou grand classique et ce peu importe l'époque où ils ont été tournés. J'aurais adoré voir la restauration au ciné pour la sortie du bluray. |
|
|
|
Hier, 17:14
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,966 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
1ere fois qje je réserve aussi longtemps en avance, et déjà beaucoup de places prises.
1ere en IMAX aussi pour moi -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/07/2026 02:15 |