Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
21/06/2026 11:09
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,966 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
L'homme qui rétrécit : propos adulte ou c'est bien pour enfant et ado ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/06/2026 13:20
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,694 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
L'homme qui rétrécit : propos adulte ou c'est bien pour enfant et ado ? Pas vu mais je me risquerais pas de montrer un film de Jan Kounen à un enfant (ni à un adulte mais ça c'est une question de goût). -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
21/06/2026 13:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,767 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/06/2026 13:43
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,905 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Mérité, ca joue. Oh vous êtes dur Rjay, propos adulte évidement pour le film. Tu peux le voir avec un ado, mais c'est essentiellement méta pour quadras ou quinquas. |
|
|
|
21/06/2026 13:54
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,966 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Pas vu mais je me risquerais pas de montrer un film de Jan Kounen à un enfant (ni à un adulte mais ça c'est une question de goût). Merci doll -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/06/2026 14:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,767 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Oh vous êtes dur Instant de vie, une partie du tournage de Dobermann avait eu lieu dans la rue où j'habitais à l'époque, grosse séquence d'action braquo/poursuite en plus, celle qui se termine avec la grenade dans le casque moto du type (pour visualiser le truc). Avec mes yeux d'ado j'étais fasciné d'assister à ça et ca a sûrement contribué à mon attrait pour le cinoche. Mais avec le recul et mes yeux d'adulte => |
|
|
|
21/06/2026 14:12
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,905 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Instant de vie, une partie du tournage de Dobermann avait eu lieu dans la rue où j'habitais à l'époque, grosse séquence d'action braquo/poursuite en plus, celle qui se termine avec la grenade dans le casque moto du type (pour visualiser le truc). Avec mes yeux d'ado j'étais fasciné d'assister à ça et ca a sûrement contribué à mon attrait pour le cinoche. Mais avec le recul et mes yeux d'adulte => Bon ok, quand on regarde la filmo... c'est pas terrible j'avoue. Dobermann...post trip chamanique. Il devait bien être accro aux substances le bonhomme. |
|
|
|
23/06/2026 12:15
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,112 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Orf.
|
|
|
|
23/06/2026 12:19
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,694 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Ouais, choqué et déçu.
Et ça juste après le succès de leur production Backrooms, avec son message anti-IA -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
23/06/2026 13:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,958 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Après tout dépend de quoi on parle concrètement, le terme étant très vaste. Il ne s'agit pas forcément d'outils d'IA générative touchant directement à la création.
https://siecledigital.fr/2026/06/23/google-...ia-a-hollywood/ |
|
|
|
28/06/2026 15:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,703 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
Le dyptique De Gaulle, c’est très très bien.
|
|
|
|
30/06/2026 14:18
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,468 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Ça à l'air tellement cool |
|
|
|
03/07/2026 10:48
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,368 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Billet dolby cinema réservé pour the odyssey mercredi 15 au soir
|
|
|
|
07/07/2026 16:07
|
|
|
Bon sans surprise le Nolan a l'air de tout terrasser devant lui. Pitié faite que ce soit vrai....et pas des retours marketing à la con de merde qui valent autant que la pisse de Messi.
|
|
|
|
07/07/2026 16:14
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,368 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Les retours sont fous. Putain ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant attendu un film.
|
|
|
|
07/07/2026 17:07
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,899 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Bon sans surprise le Nolan a l'air de tout terrasser devant lui. Pitié faite que ce soit vrai....et pas des retours marketing à la con de merde qui valent autant que la pisse de Messi. QUOTE « L’Odyssée : une suite étonnamment naturelle (et moins désespérée) d’Oppenheimer sur un homme hanté par le fait d’avoir défié les dieux et condamné la civilisation – lui qui se bat pour venger son propre orgueil. – celui-ci se bat pour venger son propre orgueil. IMAX évidemment immense. Trop maladroit pour être un Nolan de premier plan, mais le dernier acte récompense le voyage. » David Ehlrich – IndieWire « Au début, c’est un peu déroutant, puis le film s’installe dans ce qui ressemble à une succession de vignettes pendant un moment, et avant même que l’on ait le temps de réaliser ce qui s’est passé, tout s’assemble à temps pour le troisième acte. Autrement dit : une version « à la Nolan » de L’Odyssée. Chaque scène est tout simplement incroyable. » Evan Romano – Men’s Health Mag « L’Odyssée est une œuvre monumentale, son interprétation de la mythologie grecque d’une étrangeté saisissante. Une ampleur stupéfiante, une action mise en scène avec brio, une grande richesse émotionnelle. Les séquences du cyclope et de Circé figurent parmi les meilleures de la filmographie de Nolan. » Jordan Farley – Total Film « L’Odyssée tient toutes ses promesses. Ce sont Les Dix Commandements de Christopher Nolan, avec une ampleur et une envergure qui ne nuisent jamais à l’intimité du récit. Une adaptation réaliste (mais fidèle) de ce mythe épique, agrémentée d’une touche révisionniste astucieuse. Himesh Patel est le meilleur de tous ! » Jeremy Mathai – SlashFilm « C’est le film le plus limpide que Christopher Nolan ait jamais réalisé – et peut-être aussi le plus impressionnant. Tant son ampleur épique que son souci du détail sont tout simplement époustouflants. La comparaison qui me vient immédiatement à l’esprit est la trilogie Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson. » Jacob Kleinman – Polygon « L’Odyssée est une véritable prouesse. Le film regorge de scènes spectaculaires, voire terrifiantes, qui donnent l’impression que Christopher Nolan s’est pleinement approprié les horreurs de la mythologie grecque. Pourtant, c’est la manière subtile dont il réinterprète l’histoire pour le monde moderne qui m’a profondément marqué. Dans un monde où l’orgueil, l’égoïsme et le sentiment de supériorité alimentent les guerres et les effusions de sang incessantes, Nolan utilise le mythe d’Ulysse pour nous interroger sur les conditions nécessaires au pardon véritable de nos fautes passées. À la fois épique et propice à la réflexion, la fin m’a rempli d’espoir. » Andrew J. Salazar – Discussing Film « L’Odyssée est époustouflant. Terre-à-terre, fantomatique, intense, empreint à la fois d’humour et de grandeur. C’est du cinéma à l’état pur. Bien sûr, l’histoire parle d’un retour au bercail, mais dans un sens plus large, c’est aussi un retour aux films d’action passionnants et divertissants pour lesquels le cinéma a été inventé. » Joshua Rothkopf – Los Angeles Times « L’Odyssée de Christopher Nolan est une œuvre monumentale à tellement d’égards. Oui, le film tente bel et bien de condenser la quasi-totalité de l’œuvre d’Homère en trois heures. Mais il aborde également son sujet avec plus d’émotion que n’importe quel autre film de Nolan depuis Interstellar, sa plus grande source d’inspiration. Au fond, derrière toute cette majesté, Nolan se révèle être un casanier dont la grande peur (ou la honte ?) est de quitter son foyer pour accomplir des choses « importantes ». À l’instar d’Oppenheimer, cependant, L’Odyssée se concentre sur les conséquences – ici, le départ et l’impossibilité de retrouver ce bonheur domestique. C’est un film riche en émotions, mais il faut bien l’admettre, ce n’est pas le chef-d’œuvre qu’est Oppenheimer. Il est si dense, avec des éléments fantastiques d’une prudence excessive et de curieuses références à l’histoire grecque, comme les Peuples de la Mer (les professeurs d’études classiques en seront stupéfaits !), que son ampleur dépasse même celle du IMAX 70 mm. Mais c’est magnifiquement mis en scène. » David Crow – Den of Geek https://www.ecranlarge.com/films/news/lodys...er-nolan-ulysse En même temps, qui s'attendait à une mauvaise presse sur ce film ? Le gars va chercher l'oscar et en passant c'est Nolan, personne n'ira lui pisser dessus dans le milieu. En tout cas ils savent faire monter la hype. One week to go... |
|
|
|
07/07/2026 19:59
|
|
|
Impossible d'y aller avant le 27 ! je vais jamais tenir !
|
|
|
|
07/07/2026 20:05
|
|
Mince du coup vais aussi devoir attendre le 27, pour les retours de ce film j'ai confiance qu'en Homère et doll dans les arrêts de jeu. Il y en a un qui est plus en forme que l'autre actuellement.
|
|
|
|
08/07/2026 05:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,703 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
Je vais aller le voir la semaine prochaine mais pas totalement convaincu par la bande annonce (images sombres, costumes ternes, décors naturels qui ne font pas penser à la Grèce ou à la Méditerranée).
Et je trouve Oppenheimer pas mal surcoté dernièrement, c’est le film que j’aime le moins dans sa filmographie (très bon film malgré tout). Par contre, les images de Zendaya à l’avant-première de Londres. |
|
|
|
08/07/2026 08:07
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,793 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Ouai un peu pareil. J'y vais parce que c'est Nolan, et parce que ca a le potentiel d'être épique donc faut le voir au grand écran, mais un peu à reculons.
La bande annonce et le casting m'inquiètent, pas l'image que je me fais d'une épopée grecque. Je vais donner la chance au produit et au choix artistique quand même. Les éloges de la presse étaient tellement automatiques et attendus que ca ne change pas trop ma méfiance. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/07/2026 05:57 |