Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
21/05/2026 08:57
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,958 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
"Notre Salut" d'Emmanuel Marre semble bien parti pour être la palme...de la presse.
En tout cas, même si je me méfie des effets de loupe cannois, je suis curieux de le voir (sortie le 30 septembre) parce qu'en plus de la présence du toujours impeccable Swann Arlaud dans le rôle principal, il adopte apparemment une approche du collaborationnisme/pétainisme plus intéressante que le récent film de Giannoli avec Dujardin. |
|
|
|
23/05/2026 19:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,121 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Interessé par le verdict de Cannes cette année, il y a avait du lourd.
Après c'est toujours un peu spécial de suivre ce genre de truc sans avoir vu les films (ce qui n'est pas le cas aux Oscars et Cesars). |
|
|
|
23/05/2026 21:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,121 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
"Notre Salut" d'Emmanuel Marre semble bien parti pour être la palme...de la presse. En tout cas, même si je me méfie des effets de loupe cannois, je suis curieux de le voir (sortie le 30 septembre) parce qu'en plus de la présence du toujours impeccable Swann Arlaud dans le rôle principal, il adopte apparemment une approche du collaborationnisme/pétainisme plus intéressante que le récent film de Giannoli avec Dujardin. Pas de palme mais le prix du scénario. Quant au HOPE de Na Hong-jin, il repart bredouille mais c'était prévisible ca ne répond pas trop aux codes de Cannes 2026. Comme l'a dit le vainqueur de la Palme, Mungu pour Fjord, les lauréats bénéficient d'un facteur contextuel et on se rendra compte des meilleurs films d'ici quelques années. Couillu de sa part d'ailleurs. Bref chacun se fera son idée sur cette cérémonie mais voir Zoe Saldana aura fait mon début de soirée |
|
|
|
23/05/2026 21:29
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,327 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Au moins Emmanuel Marre aura aussi mis les pieds dans le plat contrairement à l’équipe de Moulin.
Je décide donc que "Notre Salut" est ma Palme d’Or (en plus d’être un film courageux) -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
24/05/2026 00:20
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 80,605 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Très sympa Aventures croisées sur Netflix, film d'animation pour toute la famille.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/05/2026 01:31 |