Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
23/03/2026 20:49
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,550 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Ok nouvelle avalanche de films Marvel à venir ==. Ca intéresse encore du monde franchement ?
|
|
|
|
24/03/2026 14:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,551 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Si c'est des merdes comme Captain Marvel et toutes les bouses sorties ces dernières années, je passerai mon tour.
Par contre si on peut avoir droit à des films possiblement moins ambitieux (Logan) ou aussi un peu plus "sombre" (Dr Strange) je suis preneur. |
|
|
|
24/03/2026 14:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,961 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Du gavage d'oie, perso je ne tiens plus 10mn devant ces films.
Si vous voulez un bon anime familial jetez-vous sur GOAT, ca plaira aux petits comme aux plus grands avec des ref basket très solides. Franchement bien joué Curry (ca ressemble d'ailleurs un peu à son parcours). Enfin ca c'est en attendant la sortie du nouveau Mario, avec Yoshi cette fois |
|
|
|
24/03/2026 19:08
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,804 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
24/03/2026 19:13
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,160 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Oh j'aime pas, ça fait trop bobo
|
|
|
|
25/03/2026 00:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 896 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Je sors de Projet dernière chance et ma foi j'ai bien aimé, j'ai eu l'impression de redevenir un gamin émerveillé par ce qui se passe à l'écran, sans avoir l'impression que le film nous prend pour des idiots. Je ne savais pas que le ton était si... je ne sais pas comment décrire, faussement enfantin ? Comme si le film se la jouait niais mais en fait non. L'impression d'avoir vu un Spielberg des 80s sans la soupe de bons sentiments. J'ai été pris à revers par une histoire premier degré mais pas trop, normalement j'aurais dû décrocher devant les airs de comédie "Disney" et en fait pas du tout. Bon, par contre le film ne veut pas finir
Ah et pour rebondir sur Sukerkop, j'ai beaucoup apprécié qu'on nous ressorte pas le héros qui carbure à l'amour pour sauver le monde. Au contraire, le mec qui résoud un souci après l'autre sans super pouvoir (celui de l'amour notamment) ça fait du bien. Dernière chose, malgré les énormes suspensions d'incrédulité dont il faut faire preuve, le duo avec l'alien marche bien ET PUTAIN C'EST TELLEMENT BIEN UNE MARIONNETTE QUE CES PUTAINS DE CGI. Hâte de le revoir avec ma grande de 10 ans |
|
|
|
25/03/2026 09:28
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,933 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je sors de Projet dernière chance et ma foi j'ai bien aimé, j'ai eu l'impression de redevenir un gamin émerveillé par ce qui se passe à l'écran, sans avoir l'impression que le film nous prend pour des idiots. Je ne savais pas que le ton était si... je ne sais pas comment décrire, faussement enfantin ? Comme si le film se la jouait niais mais en fait non. L'impression d'avoir vu un Spielberg des 80s sans la soupe de bons sentiments. J'ai été pris à revers par une histoire premier degré mais pas trop, normalement j'aurais dû décrocher devant les airs de comédie "Disney" et en fait pas du tout. Bon, par contre le film ne veut pas finir Ah et pour rebondir sur Sukerkop, j'ai beaucoup apprécié qu'on nous ressorte pas le héros qui carbure à l'amour pour sauver le monde. Au contraire, le mec qui résoud un souci après l'autre sans super pouvoir (celui de l'amour notamment) ça fait du bien. Dernière chose, malgré les énormes suspensions d'incrédulité dont il faut faire preuve, le duo avec l'alien marche bien ET PUTAIN C'EST TELLEMENT BIEN UNE MARIONNETTE QUE CES PUTAINS DE CGI. Hâte de le revoir avec ma grande de 10 ans Oui d'ailleurs, le film n'est pas forcément très accessible sur les aspects scientifiques, pas incompréhensible mais pas mal d'informations dans les dialogues. Sinon, +1 sur le mélange numérique/animatronique, le tout numérique est une vraie plaie. J'allais poster la BA en te demandant de lâcher un peu LFI et de revenir aux fondamentaux qui nous rassemblent : LA BAGARRE |
|
|
|
25/03/2026 11:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,961 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Par contre si on peut avoir droit à des films possiblement moins ambitieux (Logan) ou aussi un peu plus "sombre" (Dr Strange) je suis preneur. C'est encore Sam Raimi qui fera le prochain Dr Strange ? Je rebondis là-dessus car vu hier Send Help. On a là l'exemple parfait d'un réalisateur qui retrouve ses fondamentaux quand il n'est pas tenu par les couilles par Marvel. Il nous avait manqué. De la comédie horrifique sale et méchante comme on l'aime, sous fond de satire sociale. On pourrait trouver ça cousu de fil blanc au premier abord puis le film nous emmène dans toutes les directions, à travers une mise en scène musclée, le tout porté par une Rachel McAdams excellente. Vraiment bien aimé. |
|
|
|
25/03/2026 11:52
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,933 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Pitch génial (et simple) + réalisateur génial + 1h50 = réussite assurée.
|
|
|
|
26/03/2026 01:48
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,600 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Le Lotr Stephen Colbert x Peter Jackson j’ai cru que c’était un poisson d’avril en avance mais ils vont vraiment réussir à nous niquer ca aussi (bien entamé avec le très mid Hobbit)
|
|
|
|
26/03/2026 09:26
|
|
|
Sisu 1 et 2 qui ferait passer John Wick pour Michael Landon dans les routes du paradis. C'est passé relativement inaperçu alors que vous ne verrez pas de si tôt une série B aussi féroce, fable caverneuse sur l'âme guerrière finlandaise indomptable face aux envahisseurs nazis puis soviétiques, un homme chez eux est suffisant face à ces empires.
Vous pouvez lire aussi Les guerriers de l'hiver sur le vrai sisu finlandais, ce sniper lors de la seconde guerre mondiale qui ressemblait à pee-wee herman et qui a dessoudé plusieurs centaines de saloperies russes. Je ne sais pas ce que valent ses autres livres, mais celui-ci est passionnant. |
|
|
|
26/03/2026 09:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,551 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
C'est encore Sam Raimi qui fera le prochain Dr Strange ? Je rebondis là-dessus car vu hier Send Help. On a là l'exemple parfait d'un réalisateur qui retrouve ses fondamentaux quand il n'est pas tenu par les couilles par Marvel. Il nous avait manqué. De la comédie horrifique sale et méchante comme on l'aime, sous fond de satire sociale. On pourrait trouver ça cousu de fil blanc au premier abord puis le film nous emmène dans toutes les directions, à travers une mise en scène musclée, le tout porté par une Rachel McAdams excellente. Vraiment bien aimé. Je ne sais même pas s'il y aura un 3....mais j'ai bien aimé le 2 |
|
|
|
26/03/2026 09:45
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,550 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Sisu 1 et 2 qui ferait passer John Wick pour Michael Landon dans les routes du paradis. C'est passé relativement inaperçu alors que vous ne verrez pas de si tôt une série B aussi féroce, fable caverneuse sur l'âme guerrière finlandaise indomptable face aux envahisseurs nazis puis soviétiques, un homme chez eux est suffisant face à ces empires. Vous pouvez lire aussi Les guerriers de l'hiver sur le vrai sisu finlandais, ce sniper lors de la seconde guerre mondiale qui ressemblait à pee-wee herman et qui a dessoudé plusieurs centaines de saloperies russes. Je ne sais pas ce que valent ses autres livres, mais celui-ci est passionnant. Ah il me faut mettre le nez dedans ! |
|
|
|
26/03/2026 11:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,949 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Je viens de me faire 2 films anti colonialistes de 3h30 chacun
Le rire et le couteau qui montre la guinee bissau aujourd'hui après la colonisation portugaise. Assez bon mais qui se perd un peu, c'est plus un documentaire sur le pays, il faut être motivé. Et RRR le nanard bolywood survitaminé de 2022 qui se veut pseudo realiste sur la resistance au colon britannique. Le thème "nos superheros indiens se battent contre ces fils de pain au chocolaat d'anglais" Plutôt sympa, tout se voit à 100 bornes. La bromance parfois un peu gênante entre les deux héros ennemis qui deviennent alliés. Avec la scène où les méchants anglais vont les trouver dans une auberge mais la meuf dit "ah la bas vous pouvez chercher mais les mecs ont la variole" les anglais s'enfuient et le héros vient voir la meuf "c'est qui qui a la variole? ... "ben ducon tu te doutes que c'est un mensonge" Ahh qu'est ce que tu es intelligente. Mais les british sadiques qui se font boter le cul tout le film ça fait plaisir. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
26/03/2026 11:28
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 484 Inscrit : 09/10/2025 Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/03/2026 11:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,949 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ha la vache, je l'ai sauvegardé sur Netflix tout le monde m'en dit du bien, mais la durée me rebute et j'espère que y a pas trop de chant car j'ai horreur de ça. Il y a du chant et même un chant avec battle de danse entre les 2 pakis et les anglais Disons que c'est une experience. Si a un moment tu t'emmerdes passe 30 40mn tu perdras pas le fil. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
26/03/2026 19:05
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,188 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Rio Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Incroyable RRR, du John Woo à l'indienne. Et même si c'est pas mon style de prédilection les chansons sont sympas
J'ai pas vu le temps passer, le film ne se refuse aucune outrance dans ses scènes d'actions c'est ultra jouissif. De mémoire je crois qu'un des deux héros jette un tigre sur un anglais dans une des bastons |
|
|
|
27/03/2026 10:18
|
|
|
|
|
|
|
27/03/2026 10:37
|
|
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
27/03/2026 10:49
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,135 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Vous l'avez trouvé où RRR ? Je voulais le voir mais il n'est dispo nulle part.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/03/2026 13:49 |