IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1457 Pages V  « < 1453 1454 1455 1456 1457 >  
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
succo
posté 16/03/2026 11:56
Message #29081

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

Bravo à Michael B Jordan pour la fraude et merci d'avoir enfumé tout le monde avec ce double-rôle que même un Jean-Claude Van Damme a pu faire il y a 30 ans.

Quant au reste... Une Bataille après l'autre meilleur film et Marty Suprême qui repart brocouille. No comment.

Frankenstein qui prend la majorité des prix techniques, seuls choix logiques de la soirée.
Go to the top of the page

+Quote Post
Zul
posté 16/03/2026 14:40
Message #29082

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Rjay @ 16/03/2026 09:49) *
Non, juste avant. Enfin j'ai entendu que c'était juste avant.

De toute façon l'essentiel c'est qu'il ait perdu smile.gif

Le même effet qu'une défaite des rats kratos77.gif

QUOTE (succo @ 16/03/2026 11:56) *
Bravo à Michael B Jordan pour la fraude et merci d'avoir enfumé tout le monde avec ce double-rôle que même un Jean-Claude Van Damme a pu faire il y a 30 ans.

Quant au reste... Une Bataille après l'autre meilleur film et Marty Suprême qui repart brocouille. No comment.

Frankenstein qui prend la majorité des prix techniques, seuls choix logiques de la soirée.

Franchement y'a pas scandale non plus.

Kpop demon hunter qui gagne aussi je suis content c'est mérité.

+Quote Post
RegardZehef
posté 16/03/2026 14:55
Message #29083

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Talent a l'etat pur + assez de viande dans le calebar pour soulever Kylie Jenner, un peu de respect pour Tim Chalamet.

Il a tabasse au moins la moitie du campus de NYU d'ailleurs ce crackito.

Les Oscars sinon, l'interet m'echappe, c'etait marrant quand Leo courait apres, ca en donne un a Michael B Jordan que j'aime bien mais qui joue toujours le meme role dans des films sympatoches plus ou moins oubliables, je sais pas ce qu'il en restera.

+Quote Post
succo
posté 16/03/2026 15:00
Message #29084

Légende

Membre no 992

Ca tournerait pas un peu au délit de faciès votre pressing sur Chalamet ? Si c'est à cause de ses propos sur le ballet et l'opéra (et non sur le théâtre il me semble) il y a débat c'est pas un faux-derche ph34r.gif
Pour le reste ses talents d'acteur ne rentrent pas dans l'équation j'espère.

Citation (RegardZehef @ 16/03/2026 14:55) *
Talent a l'etat pur + assez de viande dans le calebar pour soulever Kylie Jenner, un peu de respect pour Tim Chalamet.

Il a tabasse au moins la moitie du campus de NYU d'ailleurs ce crackito.

Les Oscars sinon, l'interet m'echappe, c'etait marrant quand Leo courait apres, ca en donne un a Michael B Jordan que j'aime bien mais qui joue toujours le meme role dans des films sympatoches plus ou moins oubliables, je sais pas ce qu'il en restera.

kratos77.gif

+Quote Post
Gombrenba
posté 16/03/2026 15:52
Message #29085

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Membre no 11,943

La campagne de promo pour Marty Supreme était quand même assez lourdingue, pourtant je m'en suis tenu loin et je ne suis pas sensible à ça mais même en restant à l'écart t'en bouffais sans rien demander.

Mais bon, quand bien même il s'est bien donné à fond, c'est plus A24 qui fait n'importe quoi pour la promo et ils continuent d'ailleurs en sortant encore du merch jeanlucpicard.gif

+Quote Post
succo
posté 16/03/2026 15:57
Message #29086

Légende

Membre no 992

Le merch je vois pas le problème perso ph34r.gif

Spoiler :

+Quote Post
Gombrenba
posté 16/03/2026 16:37
Message #29087

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Membre no 11,943

Citation (succo @ 16/03/2026 15:57) *
Le merch je vois pas le problème perso ph34r.gif

Spoiler :

Bordel ils ont vraiment rincé tout le monde neokill@h.gif

mad.gif

+Quote Post
sukercop
posté 16/03/2026 18:45
Message #29088

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Oni @ 15/03/2026 21:32) *
Projet Dernière Chance en avant-première aujourd'hui kratos77.gif
C'est beau, c'est fun, c'est une réussite.

kratos77.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 16/03/2026 19:48
Message #29089

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Citation (succo @ 16/03/2026 10:00) *
Ca tournerait pas un peu au délit de faciès votre pressing sur Chalamet ? Si c'est à cause de ses propos sur le ballet et l'opéra (et non sur le théâtre il me semble) il y a débat c'est pas un faux-derche ph34r.gif

Ca reste un avis de beauf.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Sakavomi
posté 16/03/2026 20:27
Message #29090

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (Zul @ 16/03/2026 14:40) *
Kpop demon hunter qui gagne aussi je suis content c'est mérité.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
doll
posté 17/03/2026 09:16
Message #29091

Membre accro

Membre no 436

Aller le teaser de Dune c'est pour 17H ! Ca commence à être chaud là !

Dune part 3

Bon je ne suis absolument pas objectif du tout. La gueule de Patinson en Scytale me va parfaitement ! Et Anna Taylor Joy, on a hâte de voir le résultat...

L'impression qu'il a joué finement le scénario en regroupant le Messi de Dune et les Enfants de Dune. Ce qui me semblerait le plus judicieux à faire justement. Les deux bouquins étant assez plat en évènements mais puissant en terme de destiné des personnages.

Spoiler :

Avec une narration du genre :
-colonisation de l'impérium,
-destruction du landsraad, sa vision d'empereur suprême, tentative d'assassinat, il sait qu'il ne doit pas enfanter à cause de la mort de Shani donc fait de la merde,
-naissance des jumeaux, mort de Shani ( moitié du film ),
-se retire dans le désert par tristesse et dégout, fuite des enfants,
-tyrannie fanatique de l'abomination Alia en mémoire de son frère et poussé par l'esprit du baron,
-Fuite des jumeaux avec l'aide de Jessica. (Deux tiers du film(.
-10 ans plus tard avènement de Leto II, mort de la la sœur pour laisser le chemin à son frère,
- Rencontre entre le fils et le père. Le sentier d'or abandonné de Paul mais accepté par son fils,
- Grand final dans Arrakeen entre Leto II, Alia et le prophète Paul aveugle...
- La première génération s'éteint, Leto II sur le trône...

Ca aurait de la gueule comme film avec cette histoire. Ca me semble crédible vu le cast des enfants qui sont déjà bien ado pour le coup.

Edit : bon sinon Isaach de Bankolé lepoux.jpg happy.gif

+Quote Post
Vasco
posté 17/03/2026 10:08
Message #29092

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (doll @ 17/03/2026 09:16) *
Aller le teaser de Dune c'est pour 17H ! Ca commence à être chaud là !

Ca fait référence à un tome particulier ? J'ai peut-être pas tout lu mais il me semblait que le second opus "boulait la boucle" (en tout cas, de ce que j'ai lu...)

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Rjay
posté 17/03/2026 10:16
Message #29093

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Vasco @ 17/03/2026 10:08) *
Ca fait référence à un tome particulier ? J'ai peut-être pas tout lu mais il me semblait que le second opus "boulait la boucle" (en tout cas, de ce que j'ai lu...)

Sans doute le Messie de Dune.
A voir s'il pousse jusqu'aux enfants de Dune et l'avènement de l'Empereur Ver, Leto II.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
sukercop
posté 17/03/2026 10:23
Message #29094

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Oui c'est Dune Messie, bien plus court que le premier tome, plus sombre aussi, les premiers visuels sont bien dans l'esprit. Villeneuve avait parfaitement capté l'essence et l'ambiance du premier bouquin dans ses 2 premiers films, ici encore, c'est très prometteur!

+Quote Post
doll
posté 17/03/2026 10:26
Message #29095

Membre accro

Membre no 436

Citation (Vasco @ 17/03/2026 10:08) *

En gros c'est le Messi de Dune pour cette troisième partie.

Mais vu la consistance assez faible de l'histoire et le peu d'évènements visuels ou émotionnels, je penche pour un scénario qui mixe avec le tome suivant Les enfants de Dune qui possède les mêmes faiblesses et qualités que son prédécesseur. Ce qui serait à mon sens une super idée, assez intelligente plutôt logique et économique.

Spoiler :
Avec une Alia complètement fanatique de son frère et totalement possédée par l'âme du Baron. Ce qui confirmerait le pourquoi elle est la seule en mouvement sur les portraits et avec du sang sur la gueule...)

+Quote Post
sukercop
posté 17/03/2026 11:43
Message #29096

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Magnifiques les affiches.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 17/03/2026 12:45
Message #29097

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (doll @ 17/03/2026 10:26) *
En gros c'est le Messi de Dune pour cette troisième partie.

Mais vu la consistance assez faible de l'histoire et le peu d'évènements visuels ou émotionnels, je penche pour un scénario qui mixe avec le tome suivant Les enfants de Dune qui possède les mêmes faiblesses et qualités que son prédécesseur. Ce qui serait à mon sens une super idée, assez intelligente plutôt logique et économique.

Je te rejoins là-dessus mais ça va être un gros challenge en termes d'écriture. Et même si c'est réussi, il est possible que le public soit déçu ou n'adhère pas. Déjà que les bouquins ont perdu beaucoup de lecteurs avec ces tomes (et encore plus avec les suivants), là au cinéma, ça peut être possiblement pire.
A moins de sacrément rallonger la sauce sur les quelques passages vaguement "action" mais là, ça serait un peu trahir les bouquins.

+Quote Post
sukercop
posté 17/03/2026 13:18
Message #29098

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Il y a en plus la merde avengers sortant le même jour (que je regarderai ahmadinejad_wins.gif )

Citation (succo @ 16/03/2026 11:56) *

Je n'ai pas aimé Sinners qui pète bien plus haut que son cul, digère mal pleins d'inspirations (Carpenter, une nuit en enfer) qui ne viennent pas de Ryan Coogler qui n'a quand même pas beaucoup de personnalité à part l'esprit vaguement politique de ses films.

Mais, il fallait un peu d'audace pour financer un gros projet d'horreur comme celui-ci, et Michael B Jordan porte tout de même un film r-rated qui fait un gros succès public, ce n'est pas rien.

J'aime bien cet acteur, il choisit des projets divertissants et ses prochains donnent bien envie (miami vice, i am a legend 2, l'affaire Thomas Crow, un film Rainbow Six), c'est un grand à présent qui a la carrure pour porter de gros films d'action et le talent pour jouer des registre plus dramatiques.

+Quote Post
succo
posté 17/03/2026 13:25
Message #29099

Légende

Membre no 992

Mes filles qui mataient un gros nanar sur Paramount "The Bayou", un survival avec des crocos (c'est la mode ils ont remplacé les requins), bien-sûr aucun intérêt si ce n'est d'avoir reconnu la meuf de Joyau Neves à l'écran. Merci Paris j'ai gagné des points "pas encore boomer" à leurs yeux.

Dune 3 grosse attente.
Je n'aurai confiance qu'en doll (vrai fan) dans les arrêts de jeu pour la critique.

+Quote Post
doll
posté 17/03/2026 13:35
Message #29100

Membre accro

Membre no 436

Citation (Tourista-chan @ 17/03/2026 12:45) *
Je te rejoins là-dessus mais ça va être un gros challenge en termes d'écriture. Et même si c'est réussi, il est possible que le public soit déçu ou n'adhère pas. Déjà que les bouquins ont perdu beaucoup de lecteurs avec ces tomes (et encore plus avec les suivants), là au cinéma, ça peut être possiblement pire.
A moins de sacrément rallonger la sauce sur les quelques passages vaguement "action" mais là, ça serait un peu trahir les bouquins.

Idem. Sacré challenge pour proposer de l'action et faire vivre un climax aussi fort que le précédent avec ses deux bouquins. Attention ce ne sont que mes suppositions.

Si il a choisi ce chemin, ça peut donner un final incroyable à cette partie de l'histoire!

Dans l'ensemble on a ces éléments qui questionnent assez fort pour le moment sur l'orientation choisi ( désolée je trippe complètement, je vais avoir ma dose d'Epice à 17H ph34r.gif ) :

Spoiler :
- sur les portraits, seul Alia est en mouvement et pas n'importe lequel, rage et sang ce qui correspond à son délire fanatique de Paul ou sa démence.
-Dune part 3 et non simplement le Messi de Dune ce qui interroge sur ce choix de en pas mentionner le bouquin suivant directement Dune.
-le cast des jumeaux déjà Ados et qui correspond au segment Enfants de Dune et non le Messi.

Citation (succo @ 17/03/2026 13:25) *
Mes filles qui mataient un gros nanard sur Paramount "The Bayou", un survival avec des crocos (c'est la mode ils ont remplacé les requins), bien-sûr aucun intérêt si ce n'est d'avoir reconnu la meuf de Joyau Neves à l'écran. Merci Paris j'ai gagné des points "pas encore boomer" à leurs yeux.

Dune 3 grosse attente.
Je n'aurai confiance qu'en doll (vrai fan) dans les arrêts de jeu pour la critique.

Finale League des champions des blockbusters de l'année, faudra pas se louper face au challenger Marvel... angry.gif ph34r.gif

+Quote Post

1457 Pages V  « < 1453 1454 1455 1456 1457 >
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/03/2026 04:35