Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
14/02/2026 16:14
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,468 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Désolé par avance j'ai pas les mots techniques, mais c'est sensé être réussi la "3D" dans le film Aznavour ? Je me souviens que pour Irishman ça faisait toc mais je croyais qu'ils essuyaient les plâtres et que ça allait s'améliorer. Je trouve le rendu vraiment dégueulasse, quitte à faire ça autant clairement prendre le parti pris d'un mec qui lui ressemble pas vraiment ah tiens vu aussi hier. Et bien tu m'apprends qu'il y avait des fx tu vois |
|
|
|
14/02/2026 20:27
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,677 Inscrit : 15/08/2017 Membre no 11,541 Tribune : Non précisée |
ah tiens vu aussi hier. Et bien tu m'apprends qu'il y avait des fx tu vois Oula non je ne t'apprends rien autant c'est moi qui déraille. Sinon oui le film est sympa, je voulais le voir, c'est fait, c'est déjà presque oublié. J'adore l'artiste mais je me demandais si un biopic était pertinent. Et je suis pas vraiment convaincu après l'avoir vu. |
|
|
|
15/02/2026 09:50
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,798 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Arrêtez tout, il y a Marty Supreme mercredi. Retenez votre souffle, c'est déjà le film de l'année.
|
|
|
|
15/02/2026 10:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,133 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Arrêtez tout, il y a Marty Supreme mercredi. Retenez votre souffle, c'est déjà le film de l'année. Pourquoi il sort si tard en Europe ? Il est deja dispo sur AMZ et itunes (geobloqué apparemment, mais bon)... -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
15/02/2026 10:11
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,798 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Des histoires de placement sans doute. C'est dommage de le sortir en face d'un Marsupilami peut-être cette raison.
|
|
|
|
15/02/2026 10:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,657 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Les films A24 ont souvent des soucis de distribution en France parce que la boite vend les droits plus cher que la moyenne et n'a pas (encore) de structure d'auto distribution basée ici.
C'est pour ça que The Green Knight n'est jamais sorti en salles ici ou que Everything Everywhere All At Once avait mis quasi 6 mois à y apparaître. |
|
|
|
15/02/2026 13:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,355 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Désolé par avance j'ai pas les mots techniques, mais c'est sensé être réussi la "3D" dans le film Aznavour ? Je me souviens que pour Irishman ça faisait toc mais je croyais qu'ils essuyaient les plâtres et que ça allait s'améliorer. Je trouve le rendu vraiment dégueulasse, quitte à faire ça autant clairement prendre le parti pris d'un mec qui lui ressemble pas vraiment Pour le coup je ne vois pas de quoi tu parles. La transformation de Tahar Rahim repose surtout sur des effets physiques (prothèses, maquillage, etc). 4h de préparation avant chaque tournage. |
|
|
|
15/02/2026 13:36
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,468 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Et bien si après vérification, il y'a des fx et pas mal même...
Il y'a du D-Aging en plus des prothèses etc quand il est jeune. Etrange sentiment à la fin entre très bon film et il me manque de l'émotion ou un quelque chose qui impact. La question est juste Croco91, quel est le besoin de faire ce Biopic ?... Au final, une vie assez linéaire d'un travailleur acharné avec son départ tout en bas de l'affiche. Je pense vraiment que Tahar Rahim livre une superbe performance. La faiblesse provient de la réalisation qui n'a pas pris un point de vue plus radical et du scénario sans véritable narration ce si n'est de raconter basiquement une histoire dans le temps. Exemple : on aurait pu commencer par son haut de l'affiche, ses déboires avec le fisc, ses interminables tournées et sa présence sur scène, sa maitrise du texte etc etc et poser une question comment a t'il fait pour arriver à ce niveau, quel chemin a t'il emprunté et quel sacrifice il a du faire. Avec un Aznavour qui répond aux journalistes, aux jeunes, tout en repensant à sa vie, à son histoire et à son départ... Déstructuré gentiment en commençant par le haut de l'affiche et raconter comment un succès peut se construire non pas avec un don inné ou un génie absolue mais par la force du travail, de l'abnégation de le rigueur personnel des sacrifices que l'on doit choisir de faire. Bref bon film vraiment, mais trop lisse encore une fois et je ne crois pas que cela vienne de l'acteur principal ni du reste du reste de cast. |
|
|
|
15/02/2026 13:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,355 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Ah. C'est pas comme ça qu'ils nous l'ont vendu.
"Le maquillage, c'était entre 3h00 et 4h00 tous les matins, sans compter tous les tests qu'on a faits avant. Il y la pose des perruques et des microprothèses. Et comme il traverse quand même quelques décennies au travers de ce film, il a des looks différents. Par exemple, lorsqu'il avait son nez naturel, je dirais, et après la rhinoplastie." |
|
|
|
15/02/2026 13:56
|
|
|
307 plans de rajeunissement au final quoi ^^. Après moi j'ai trouvé ça bien fait, tu sens les deux techniques derrières.
|
|
|
|
16/02/2026 17:32
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,323 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
307 plans de rajeunissement au final quoi ^^. Après moi j'ai trouvé ça bien fait, tu sens les deux techniques derrières. Si c'est bien fait, la vidéo publiée n'y fait pas vraiment honneur quand on voit le lissage de la peau. Ca le désincarne totalement. Et je ne parle même pas de tous les effets utiliser pour rajouter des décors qui enlève toute matérialité aux scènes. J'ai cru comprendre que le système de rajeunissement allait également être utilisé pour Heat 2 |
|
|
|
18/02/2026 13:33
|
|
Déçu par 28 ans plus tard :Le Temple des Morts.
Pas nul mais pas au niveau du premier opus. Pas compris pourquoi Boyle ne l'a pas réalisé. Surtout pour laisser Nia DaCosta prendre le relais, qui n'avait déjà rien compris à l'esprit Candyman. En espérant que le troisième et dernier volet soit meilleur, avec le retour de Danny aux manettes. |
|
|
|
18/02/2026 15:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,657 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Déçu par 28 ans plus tard :Le Temple des Morts. Pas nul mais pas au niveau du premier opus. Pas compris pourquoi Boyle ne l'a pas réalisé. Surtout pour laisser Nia DaCosta prendre le relais, qui n'avait déjà rien compris à l'esprit Candyman. En espérant que le troisième et dernier volet soit meilleur, avec le retour de Danny aux manettes. Bien aimé moi. C'est moins expérimental que Boyle et plus frontal, mais ça fonctionne globalement bien. Imparfait toutefois avec le parcours des Jimmy bien moins passionnant que l'arc parallèle avec Kelson. J'espère qu'on aura le troisième film malgré le succès commercial qui n'est pas au rendez-vous. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/02/2026 11:21 |