IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1451 Pages V  « < 1449 1450 1451  
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
doll
posté 14/02/2026 16:14
Message #29001

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée

Citation (Croco91 @ 14/02/2026 13:52) *
Désolé par avance j'ai pas les mots techniques, mais c'est sensé être réussi la "3D" dans le film Aznavour ? Je me souviens que pour Irishman ça faisait toc mais je croyais qu'ils essuyaient les plâtres et que ça allait s'améliorer. Je trouve le rendu vraiment dégueulasse, quitte à faire ça autant clairement prendre le parti pris d'un mec qui lui ressemble pas vraiment

ah tiens vu aussi hier. Et bien tu m'apprends qu'il y avait des fx tu vois mellow.gif ph34r.gif Pour le coup je les trouve réussis ! Moi c'est surtout le coté linaire du récit et une caméra/point de vue très classique qui m'ont interpellé. Trés bon film au demeurant mais très trop sage et qui ne déborde jamais. Exit les affaires fiscales, la raison pour laquelle son fils meurt etc etc. Le film manque clairement d'un point de vue mais est très chouette à voir aussi.
Go to the top of the page

+Quote Post
Croco91
posté 14/02/2026 20:27
Message #29002

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2017
Membre no 11,541

Citation (doll @ 14/02/2026 16:14) *
ah tiens vu aussi hier. Et bien tu m'apprends qu'il y avait des fx tu vois mellow.gif ph34r.gif Pour le coup je les trouve réussis ! Moi c'est surtout le coté linaire du récit et une caméra/point de vue très classique qui m'ont interpellé. Trés bon film au demeurant mais très trop sage et qui ne déborde jamais. Exit les affaires fiscales, la raison pour laquelle son fils meurt etc etc. Le film manque clairement d'un point de vue mais est très chouette à voir aussi.

Oula non je ne t'apprends rien autant c'est moi qui déraille. ph34r.gif On va attendre un 3e avis, mais pour toi Tahar Rahim est uniquement maquillé ? Ca m'a sauté aux yeux que c'était de la 3D mais tu me fais sérieusement douter du coup.

Sinon oui le film est sympa, je voulais le voir, c'est fait, c'est déjà presque oublié. J'adore l'artiste mais je me demandais si un biopic était pertinent. Et je suis pas vraiment convaincu après l'avoir vu.

+Quote Post
sukercop
posté 15/02/2026 09:50
Message #29003

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Arrêtez tout, il y a Marty Supreme mercredi. Retenez votre souffle, c'est déjà le film de l'année.

+Quote Post
tonato
posté 15/02/2026 10:05
Message #29004

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (sukercop @ 15/02/2026 09:50) *
Arrêtez tout, il y a Marty Supreme mercredi. Retenez votre souffle, c'est déjà le film de l'année.

Pourquoi il sort si tard en Europe ? Il est deja dispo sur AMZ et itunes (geobloqué apparemment, mais bon)...

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
sukercop
posté 15/02/2026 10:11
Message #29005

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Des histoires de placement sans doute. C'est dommage de le sortir en face d'un Marsupilami peut-être cette raison.

+Quote Post
Next
posté 15/02/2026 10:29
Message #29006

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Les films A24 ont souvent des soucis de distribution en France parce que la boite vend les droits plus cher que la moyenne et n'a pas (encore) de structure d'auto distribution basée ici.
C'est pour ça que The Green Knight n'est jamais sorti en salles ici ou que Everything Everywhere All At Once avait mis quasi 6 mois à y apparaître.

+Quote Post
succo
posté 15/02/2026 13:23
Message #29007

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Croco91 @ 14/02/2026 13:52) *
Désolé par avance j'ai pas les mots techniques, mais c'est sensé être réussi la "3D" dans le film Aznavour ? Je me souviens que pour Irishman ça faisait toc mais je croyais qu'ils essuyaient les plâtres et que ça allait s'améliorer. Je trouve le rendu vraiment dégueulasse, quitte à faire ça autant clairement prendre le parti pris d'un mec qui lui ressemble pas vraiment

Pour le coup je ne vois pas de quoi tu parles. La transformation de Tahar Rahim repose surtout sur des effets physiques (prothèses, maquillage, etc). 4h de préparation avant chaque tournage.

+Quote Post
doll
posté 15/02/2026 13:36
Message #29008

Membre accro

Membre no 436

Et bien si après vérification, il y'a des fx et pas mal même...

Il y'a du D-Aging en plus des prothèses etc quand il est jeune.

Etrange sentiment à la fin entre très bon film et il me manque de l'émotion ou un quelque chose qui impact.
La question est juste Croco91, quel est le besoin de faire ce Biopic ?... Au final, une vie assez linéaire d'un travailleur acharné avec son départ tout en bas de l'affiche.

Je pense vraiment que Tahar Rahim livre une superbe performance. La faiblesse provient de la réalisation qui n'a pas pris un point de vue plus radical et du scénario sans véritable narration ce si n'est de raconter basiquement une histoire dans le temps.

Exemple : on aurait pu commencer par son haut de l'affiche, ses déboires avec le fisc, ses interminables tournées et sa présence sur scène, sa maitrise du texte etc etc et poser une question comment a t'il fait pour arriver à ce niveau, quel chemin a t'il emprunté et quel sacrifice il a du faire. Avec un Aznavour qui répond aux journalistes, aux jeunes, tout en repensant à sa vie, à son histoire et à son départ...

Déstructuré gentiment en commençant par le haut de l'affiche et raconter comment un succès peut se construire non pas avec un don inné ou un génie absolue mais par la force du travail, de l'abnégation de le rigueur personnel des sacrifices que l'on doit choisir de faire.

Bref bon film vraiment, mais trop lisse encore une fois et je ne crois pas que cela vienne de l'acteur principal ni du reste du reste de cast.

+Quote Post
succo
posté 15/02/2026 13:38
Message #29009

Légende

Membre no 992

Ah. C'est pas comme ça qu'ils nous l'ont vendu.

"Le maquillage, c'était entre 3h00 et 4h00 tous les matins, sans compter tous les tests qu'on a faits avant. Il y la pose des perruques et des microprothèses. Et comme il traverse quand même quelques décennies au travers de ce film, il a des looks différents. Par exemple, lorsqu'il avait son nez naturel, je dirais, et après la rhinoplastie."

+Quote Post
doll
posté 15/02/2026 13:56
Message #29010

Membre accro

Membre no 436

307 plans de rajeunissement au final quoi ^^. Après moi j'ai trouvé ça bien fait, tu sens les deux techniques derrières.

+Quote Post
Shalashaska
posté 16/02/2026 17:32
Message #29011

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Citation (doll @ 15/02/2026 13:56) *
307 plans de rajeunissement au final quoi ^^. Après moi j'ai trouvé ça bien fait, tu sens les deux techniques derrières.

Si c'est bien fait, la vidéo publiée n'y fait pas vraiment honneur quand on voit le lissage de la peau. Ca le désincarne totalement.

Et je ne parle même pas de tous les effets utiliser pour rajouter des décors qui enlève toute matérialité aux scènes.

J'ai cru comprendre que le système de rajeunissement allait également être utilisé pour Heat 2 cry.gif

+Quote Post
succo
posté 18/02/2026 13:33
Message #29012

Légende

Membre no 992

Déçu par 28 ans plus tard :Le Temple des Morts.
Pas nul mais pas au niveau du premier opus. Pas compris pourquoi Boyle ne l'a pas réalisé. Surtout pour laisser Nia DaCosta prendre le relais, qui n'avait déjà rien compris à l'esprit Candyman. En espérant que le troisième et dernier volet soit meilleur, avec le retour de Danny aux manettes.

+Quote Post
Next
posté 18/02/2026 15:43
Message #29013

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (succo @ 18/02/2026 13:33) *
Déçu par 28 ans plus tard :Le Temple des Morts.
Pas nul mais pas au niveau du premier opus. Pas compris pourquoi Boyle ne l'a pas réalisé. Surtout pour laisser Nia DaCosta prendre le relais, qui n'avait déjà rien compris à l'esprit Candyman. En espérant que le troisième et dernier volet soit meilleur, avec le retour de Danny aux manettes.

Bien aimé moi. C'est moins expérimental que Boyle et plus frontal, mais ça fonctionne globalement bien.
Imparfait toutefois avec le parcours des Jimmy bien moins passionnant que l'arc parallèle avec Kelson.

J'espère qu'on aura le troisième film malgré le succès commercial qui n'est pas au rendez-vous.

+Quote Post

1451 Pages V  « < 1449 1450 1451
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/02/2026 11:21