IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1448 Pages V  « < 1445 1446 1447 1448 >  
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
Rjay
posté 15/01/2026 14:24
Message #28921

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Citation (MoSnkrz @ 15/01/2026 11:57) *
Je tombais sur un nombre incalculable de posts sur les RS comme quoi Coogler et Michael B Jordan s’étaient fait voler aux Golden Globes, donc je me suis décidé à mater Sinners.
Bah j’ai pas trouvé ça ouf. Musique très cool, belle photo, mais bon… Ça casse quand même pas trois pattes à un canard.

Qui a gagné ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page

+Quote Post
MoSnkrz
posté 15/01/2026 18:46
Message #28922

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris / Boulogne-Billancourt
Membre no 408

Citation (Rjay @ 15/01/2026 14:24) *
Qui a gagné ?

Il y a notamment PTA pour la meilleure réalisation (Coogler était nominé), et Wagner Moura pour le meilleur acteur dans un drama (MBJ nominé).

Mais donc, en gros, je lisais énormément de posts disant que Sinners, Coogler et MBJ étaient injustement mal considérés, au contraire notamment de One Battle ou de Marty Suprême et de leurs réalisateurs et acteurs respectifs. Le racisme à Hollywood, tout ça.

--------------------
I’ll have you hoppin’ the fence, dodgin’ for life, runnin’ the sprint, the Infamous.

+Quote Post
Rjay
posté 15/01/2026 18:54
Message #28923

Pakman Forever

Membre no 10

Merci. Pas encore vu les autres nominés.

Sinners c'est pas mal du tout avec quelques moments de haute volée.
Mais ça ne mérite pas spécialement de prix à mon sens. La 2e partie est moins bonne que la 1ere, le message qui veut être passé est un peu noyé dans l'action...C'est dommage il ne manque pas grand-chose.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
sukercop
posté 15/01/2026 20:01
Message #28924

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Tellement hypé par Marty Supreme. Je l'avais pas vu venir mais Chalamet va devenir le goat en fait.

+Quote Post
Rjay
posté 15/01/2026 21:05
Message #28925

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (sukercop @ 15/01/2026 20:01) *
Tellement hypé par Marty Supreme. Je l'avais pas vu venir mais Chalamet va devenir le goat en fait.

Qu'il fasse un bon film déjà (oui je sais Dune où il ne transmet rien)

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 16/01/2026 10:20
Message #28926

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Je ne l'ai vu que dans des bons films perso.

Il gère très très bien sa carrière et est bien parti pour ne jouer que dans des films de qualité entouré des meilleurs.

+Quote Post
Rjay
posté 16/01/2026 10:32
Message #28927

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (sukercop @ 16/01/2026 10:20) *
Je ne l'ai vu que dans des bons films perso.

Il gère très très bien sa carrière et est bien parti pour ne jouer que dans des films de qualité entouré des meilleurs.

Je vois pas quel film et lui ne m'a jamais bluffé.

Je suis allé voir sa filmographie: ça oscille entre ce que je n'ai pas vu et où il est anecdotique (Interstellar, Don't Look Up). Dune j'ai pas accroché.

--------------------

+Quote Post
Lask
posté 16/01/2026 10:47
Message #28928

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Call me by your name déjà.

+Quote Post
Rjay
posté 16/01/2026 10:53
Message #28929

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Lask @ 16/01/2026 10:47) *
Call me by your name déjà.

Pas vu

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 16/01/2026 11:08
Message #28930

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Rjay @ 16/01/2026 10:32) *
Je vois pas quel film et lui ne m'a jamais bluffé.

Je suis allé voir sa filmographie: ça oscille entre ce que je n'ai pas vu et où il est anecdotique (Interstellar, Don't Look Up). Dune j'ai pas accroché.

Je n'ai pas vu tous ses films et je ne dis même pas qu'il a crevé l'écran à chacune de ses apparitions, mais les films que tu cites font partie de mes préférés ces dernières années, tu as Nolan et Adam McKay derrière, il vient de finir une trilogie que je trouve (pour les 2 premiers) superbe, tu as Denis Villeneuve derrière, je l'ai vu dans Wonka (top avec les enfants), un parfait inconnu que j'ai aimé (James Mangold qui ne sait faire que des bons films), voilà à présent qu'il s'accoquine avec les frères Safdie (des génies), son Marty supreme a l'air extraordinaire. A 30 ans.

Je trouve sa filmo d'une qualité et d'un éclectisme assez impressionnant, et je ne suis même pas fan à la base, même aujourd'hui, pas vraiment non plus, mais j'aime beaucoup ses films, je pense qu'il est parti pour avoir un très grande carrière.

A voir si il n'explose pas en vol, il n'a pas l'air de tourner à l'eau.

+Quote Post
Rjay
posté 16/01/2026 11:21
Message #28931

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (sukercop @ 16/01/2026 11:08) *
Je trouve sa filmo d'une qualité et d'un éclectisme assez impressionnant,

Ok sur ça et j'aime beaucoup les 2 films que j'ai cités.

--------------------

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 16/01/2026 20:31
Message #28932

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

Je l'avais bien aimé dans Hot Summer Nights.

+Quote Post
doll
posté 18/01/2026 11:36
Message #28933

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Je dois être en retard sur le monde entier, mais j'ai découvert cette semaine que je pouvais regarder Amazon prime sans abo mais avec pub.

Bref je me suis fait Greenland. Je pensais voir un bon nanard film catastrophe et bien bonne surprise au demeurant. Ca ne révolutionne absolument rien, pire le film coche absolument toutes les cases du style et même plus et pourtant, je me suis pris au jeu.

C'est pas si mal réalisé que ça, pas si mal interprété ( le cast fait le taf et le fait bien ) une narration sobre et bien fichue, pas de fioriture, pas de trop de conneries scénaristiques avec du "comme par hasard" ou du "oh regarde c'était là" etc. L'évolution des personnages est logique ( bien aimé le point de départ justement ) la photo est chouette, la musique fait le boulot. Le point de vue à hauteur d'hommes de la catastrophe fonctionne parfaitement.

Rien, absolument rien de particulier, mais très loin d'être aussi pourri que l'on pourrait l'imaginer, voir plaisant pour le récit catastrophe. Du coup je veux voir le 2 laugh.gif

+Quote Post
Rjay
posté 18/01/2026 11:56
Message #28934

Pakman Forever

Membre no 10

Le 2 c'est sur les chaînes d'informations sad.gif

D'ailleurs on a peut-être la raison de la lubie de trump.

--------------------

+Quote Post
succo
posté 18/01/2026 12:16
Message #28935

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (doll @ 18/01/2026 11:36) *
Je dois être en retard sur le monde entier, mais j'ai découvert cette semaine que je pouvais regarder Amazon prime sans abo mais avec pub.

Bref je me suis fait Greenland. Je pensais voir un bon nanard film catastrophe et bien bonne surprise au demeurant. Ca ne révolutionne absolument rien, pire le film coche absolument toutes les cases du style et même plus et pourtant, je me suis pris au jeu.

C'est pas si mal réalisé que ça, pas si mal interprété ( le cast fait le taf et le fait bien ) une narration sobre et bien fichue, pas de fioriture, pas de trop de conneries scénaristiques avec du "comme par hasard" ou du "oh regarde c'était là" etc. L'évolution des personnages est logique ( bien aimé le point de départ justement ) la photo est chouette, la musique fait le boulot. Le point de vue à hauteur d'hommes de la catastrophe fonctionne parfaitement.

Rien, absolument rien de particulier, mais très loin d'être aussi pourri que l'on pourrait l'imaginer, voir plaisant pour le récit catastrophe. Du coup je veux voir le 2 laugh.gif

Bon film. Me suis fait la réflexion que j'irais bien mater le 2 en apprenant son existence.
De manière globale Gérard Butler est sous-coté je trouve, toujours sur Prime tu peux essayer Mayday, action movie efficace.

+Quote Post
Next
posté 18/01/2026 13:17
Message #28936

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Je ne dirais pas que j'en garde beaucoup de souvenirs. Pas grand chose à part la dernière scène pour tout dire. Mais je me souviens avoir été agréablement surpris par Greenland aussi à l'époque (relativement au degré d'attente un peu nanardesque évidemment).
De là à me déplacer en salle pour le 2 non, pour moi c'est du film canapé de décompression ce genre de choses. Et ils se sont un peu emballé sur le budget ici d'ailleurs je pense.

Mayday c'était déjà plus du "DTV" classique et basique à mon sens. Mais disons que oui Gerard Butler arrive à maintenir un niveau de qualité minimal assez souvent dans son domaine casse gueule. Et je dis ça dans le sens où il endosse le plus souvent aussi la casquette de producteur sur ses films.

Dans le genre série B un peu trop basique, je me suis maté hier The Rip hier sur Netflix.
C'est correct à regarder, mais ça contient vraiment un casting (et donc budget) surdimensionné pour ce que c'est. Et le climat de paranoïa est retranscrit de manière bien artificielle.

+Quote Post
sukercop
posté 18/01/2026 13:31
Message #28937

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Oui passable the rip surtout pour Matt Damon. 100 millions pour un rendu pilote de série tv, c'est vraiment bizarre les productions netflix.

+Quote Post
succo
posté 18/01/2026 13:34
Message #28938

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Next @ 18/01/2026 13:17) *
Dans le genre série B un peu trop basique, je me suis maté hier The Rip hier sur Netflix.
C'est correct à regarder, mais ça contient vraiment un casting (et donc budget) surdimensionné pour ce que c'est. Et le climat de paranoïa est retranscrit de manière bien artificielle.

Le scénario est pas dégueu, toutes proportions gardées il y avait là l'occasion de faire un Reservoir Dogs version keufs. Limite un huis-clos aurait mieux fonctionné. Minimum syndical compte-tenu du casting en effet.

Sinon va falloir commencer à parler des sous-titres netflix, à base de "frère" ou autres expressions sorties tout droit de la GenZ et qui ne correspondent pas aux dialogues, encore moins à des acteurs quinqua.

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 19/01/2026 07:12
Message #28939

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

Citation (succo @ 18/01/2026 13:34) *
Sinon va falloir commencer à parler des sous-titres netflix, à base de "frère" ou autres expressions sorties tout droit de la GenZ et qui ne correspondent pas aux dialogues, encore moins à des acteurs quinqua.

Il y a 1 ou 2 phrases qui m’ont choqué en effet. J’ai bien aimé le film.

Sinon L’Agent Secret et Los Tigres très bien

+Quote Post
Gombrenba
posté 19/01/2026 22:09
Message #28940

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Membre no 11,943

Je me suis fait 2 films "à la suite" de Tarik Saleh, connaissais pas sauf de nom. Soit Le Caire Confidentiel et La Conspiration du Caire. Les deux sont dispos sur Netflix.

J'étais très typé par le premier, bien trop visiblement, c'est un bon film, mais y a quelques trucs où j'ai bloqué, j'ai trouvé le raccord de fin un peu trop facile, l'intrigue principal est au global pas si ouf, les personnages sont sympas mais ça reste très cliché dans l'ensemble, par contre il y a clairement des moments de grâce, mais pas là où on s'attendait (et pourquoi pas à la rigueur), mais je les ai trouvé au final relativement timides sur des sujets où on se donnait les moyens d'être intéressant au départ, ça suit un peu trop le point de fuite pour mieux expédier les problèmes qui vont avec, certains diront que c'était le but, moi je dis dommage mais très prometteur.

Par contre La conspiration du Caire, quel film, rien à jeter pour moi, faut s'accrocher mais là j'ai eu ce que j'attendais du premier et en tellement mieux, le casting est plus maîtrisé, plus joueur, l'effet de surprise est total comparé à celui d'avant, ça tente et ça perce, ça critique finement, ça révolte et ça tient sur la durée, ça fait plaisir d'assister à du confidentiel sans sensationnalisme mais avec un coeur très salé (coucou Conclave).

+Quote Post

1448 Pages V  « < 1445 1446 1447 1448 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/01/2026 05:36