Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
30/12/2025 22:51
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,137 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un a vu l'Agent Secret, film brésilien ?
|
|
|
|
30/12/2025 23:00
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,164 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un a vu l'Agent Secret, film brésilien ? Vu y’a quelques mois j’avais adoré. Si t’aimes les autres films de KMF fonce. C’est du cinéma assez unique, à la fois étrange et enivrant, comme un puzzle que t’essayes de résoudre pendant tout le film. Et le Brésil des années 70 c’est grandiose au cinéma. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
30/12/2025 23:38
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,137 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
La durée m'inquiète un peu, mais j'ai l'impression que tous les films font minimum 2h20 maintenant
|
|
|
|
31/12/2025 00:57
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,164 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Ça passe tout seul.
C’est assez dense. Il y’a vraiment des plans de cinéma magnifiques. C’est tout simple mais l’utilisation du cadre avec le passage écran de cinéma à vue sur la ville, par exemple. J’adore ce cinéaste. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
31/12/2025 01:46
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,754 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Je suis bien plus un lecteur de ce topic qu'un participant mais j'ai rien lu sur Kpop demon hunter. J'avoue que rien que le titre du film me faitguait et j'avais mis ca de cote en pensant que ca serait une grosse bouse sans interet. Mes enfants ont finalement reussi a me convaincre de regarder avec eux ce week end. Et bien je peux juste dire que j'avais completement tort, c'est vraiment bon. Le film a plusieurs degres de lecture qui marchent selon les ages (bien contre mal, Romeo et Juliette, sa place dans le monde et s'accepter). L'humour marche pas trop mal et enfin les chansons, y a que des bangers ©. Je ne sais pas comment est la traduction en francais mais en anglais, les paroles sont juste parfaites avec la encore plusieurs degres d'ecoute. Elles se fondent parfaitement dans le film et pourtant, tu les ecoute a la radio et ca marche encore. Elles se repondent, s'echangent, de remplacent, c'est vraiment du bel ouvrage. Des dessisn animes avec des chansons qui sont des tubes, c'est plus si courant. Sur les 10-15 dernieres annees, je me rappelle que de we don't talk about Bruno et let it go. Mais la, t'as au moins 5 ou 6 chansons dont je me rappelle completement. Ca doit faire depuis le roi lion que t'as pas quasi toutes les chansons d'un film qui sont des reussites. Et puis ca fait 20 ans que Disney essaie de nous vendre des heroines sans que ca marche, et la ca glisse tout seul, elles sont badass, attachantes, fortes et faibles, des vrais persos quoi. Voila, je voulais juste en parler vite fait ici parce que peut etre que comme moi vous etes passe a cote a cause de la hype et du titre qui peut faire lever un sourcil. Je pense que c'est facilement le meilleur dessin anime de l'annee et potentiellement des 10 dernieres annees. Vraiment un tres tres bon film. Sans l excuse des enfants (3 ans cocotte elle va pas suivre grand.chose), j ai maté ça ce soir en solo sur mon tel. Souvenir de ton post et d autres culturistes et effectivement ça se regarde très bien avec de bonnes chansons. Golden je l ai entendu en boîte en Irlande samedi et je savais que je l avais déjà entendu ailleurs, la surprise de voir que c est le single du film |
|
|
|
31/12/2025 09:24
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,704 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Mais ils sont archi-claqués ces teaser. Ils ont complètement essorés leur univers, ils ne savent plus quoi faire pour que les gens reviennent voir leurs productions générées par IA. Nan mais je suis d'accord que le cycle en cours est rincé mais ça me fait toujours un petit quelque chose de revoir Thor ou Captain América, comme si le PSG faisait revenir Zlatan et Silva pour jouer un match |
|
|
|
31/12/2025 15:40
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,780 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais pour ceux qui achètent des films en physique certains sont passés au 4K ultra HD ici ?
J'ai testé quelques films dont Alien et les Indiana Jones et l'impression au visionnage est très bizarre c'est limite " trop " net, tu vois les " défauts " de certains costumes / décors ect du coup ça laisse une impression étrange je trouve. Je sais pas trop comment expliquer mais je les préfère en Blu Ray en fait J'imagine que pour certains films ça vaut le coup et d'autres non |
|
|
|
01/01/2026 21:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,130 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
Relay, c’est pas mal
|
|
|
|
03/01/2026 10:42
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,704 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Une bataille après l'autre : sentiment mitigé. Le sujet, le scénario, les persos ne m'ont pas passionné plus que ça mais pourtant j'ai regardé le film jusqu'au bout sans aucune difficulté alors que j'étais claqué et imbibé, ce qui me montre bien la qualité du film. J'ai trouvé le tonf du film assez étrange avec le sentiment que tout est un peu retenu et que PTA ne va pas au bout de ses idées. Un gros point noir, la vulgarité omniprésente, ça m'a gonflé.
|
|
|
|
03/01/2026 12:20
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,948 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Trap House sur Prime, complètement débile. On en revient au débat sur les films avec gamins/ados.
Si ca se prenait pas au sérieux ca aurait pu passer. |
|
|
|
04/01/2026 21:52
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,948 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Une bataille après l'autre : sentiment mitigé. Le sujet, le scénario, les persos ne m'ont pas passionné plus que ça mais pourtant j'ai regardé le film jusqu'au bout sans aucune difficulté alors que j'étais claqué et imbibé, ce qui me montre bien la qualité du film. J'ai trouvé le tonf du film assez étrange avec le sentiment que tout est un peu retenu et que PTA ne va pas au bout de ses idées. Un gros point noir, la vulgarité omniprésente, ça m'a gonflé. Si pour ne pas le détester faut être claqué et imbibé effectivement grosse qualitay. Film de forceur peu subtil, di caprio c'est une daube après l'autre. Avatar 3 est presque à 1,1 milliard, je me demande s'il tapera le 2. |
|
|
|
04/01/2026 22:27
|
|
|
|
|
|
04/01/2026 23:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,545 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
. Avatar 3 est presque à 1,1 milliard, je me demande s'il tapera le 2. Impossible à priori. Ça marche très bien en France avec une baisse très relative par rapport au 2. Mais c'est plus sensible aux USA. Il fera au mieux 1,6 ou 1,7 à la fin. Ce qui est déjà très bien pour un troisième épisode et dans le contexte global des entrées de 2025. |
|
|
|
06/01/2026 14:15
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,641 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Impossible à priori. Ça marche très bien en France avec une baisse très relative par rapport au 2. Mais c'est plus sensible aux USA. Il fera au mieux 1,6 ou 1,7 à la fin. Ce qui est déjà très bien pour un troisième épisode et dans le contexte global des entrées de 2025. Ce qui ferait 7 milliards, juste au BO cinéma pour les trois films. Stupéfiant. Film de forceur peu subtil, di caprio c'est une daube après l'autre. C'est un peu excessif, mais pour ma part, premier film où il me gave sévère, curieux de le voir dans heat 2. |
|
|
|
08/01/2026 00:32
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 226 Inscrit : 09/10/2025 Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Viens de voir Garde à vue de Claude Miller, c’est gratos sur Arte.
Connaissais seulement de réputation ben c’est très très bon. Les dialogues sont d’Audiard, c’est très fin, moins dans la poilade même si y’en a des bonnes mais on est bien dans les codes du polar froid car pour un huit clos basé sur une garde à vue le ton est très juste et constant. Casting parfait, la réalisation vieillit très bien, la fin peut paraître abrupte, y a une transition assez sèche au dernier quart mais quel pied j’ai pris, en bon public c’est toujours sympa de se sentir con au final malgré un parti pris très manichéen. |
|
|
|
Hier, 16:53
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,948 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Si pour ne pas le détester faut être claqué et imbibé effectivement grosse qualitay. Film de forceur peu subtil, di caprio c'est une daube après l'autre. Pour ce que ca vaut, petite razzia aux Golden Globes la nuit dernière. La suite de 28 ans plus tard qui sort déjà après-demain Viens de voir Garde à vue de Claude Miller, c’est gratos sur Arte. Connaissais seulement de réputation ben c’est très très bon. Les dialogues sont d’Audiard, c’est très fin, moins dans la poilade même si y’en a des bonnes mais on est bien dans les codes du polar froid car pour un huit clos basé sur une garde à vue le ton est très juste et constant. Casting parfait, la réalisation vieillit très bien, la fin peut paraître abrupte, y a une transition assez sèche au dernier quart mais quel pied j’ai pris, en bon public c’est toujours sympa de se sentir con au final malgré un parti pris très manichéen. Merci pour l'info et l'instant ciné club. Valeur sûre Garde à vue. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 13/01/2026 19:57 |