Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
08/12/2025 16:20
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,713 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/12/2025 18:01
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,781 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Paramount-Skydance qui lâche une contre-offre de 108 milliards de $ pour la Warner Ce serait pas une bonne nouvelle. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
08/12/2025 18:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,483 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/12/2025 13:17
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,529 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Netflix ou Paramount, de toutes façons y a pas de quoi se réjouir.
C'est juste que le projet d'Ellison (Oracle/Paramount) me semble plus néfaste politiquement (poussé par Trump notamment pour mettre CNN au pas). |
|
|
|
11/12/2025 21:21
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,345 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
C'est fini pour Paramount. Ca sera Netflix.
bon sinon : Je dis pas non, mais alors encore encore encore encore des ados, gamins etc etc... |
|
|
|
12/12/2025 15:36
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,781 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Le 3eme Knives Out est de loin le meilleur.
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
12/12/2025 15:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,713 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Tant mieux parce qu'avec la grille de lecture netflix tu savais au bout d'1/4 d'h qui étaient les coupables dans ce whodunit, surtout le 2
Vu Running Man. Effectivement le choix de Glen Powel est discutable. Mais beau boulot de Edgar Wright comme d'hab, il n'a pas son pareil pour filmer les scènes d'action, on ne s'ennuie pas du film. Et c'était compliqué de transposer les codes d'une époque futuriste où les émissions télévisuelles ont toujours le vent en poupe alors qu'en réalité il s'agit d'un media de plus en plus délaissé de nos jours, surtout chez les jeunes pour qui il suffit d'ouvrir les RS pour voir des gens mourir ou du Kardashian-like. |
|
|
|
12/12/2025 17:33
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,966 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Le 3eme Knives Out est de loin le meilleur. Cool j'aime beaucoup le 1er et j'ai passé un bon moment sur le 2. Fallait être fort pour savoir comment ça s'était passé sur le 1 quand même. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
12/12/2025 17:57
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,166 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Je dis pas non, mais alors encore encore encore encore des ados, gamins etc etc... Bah en même temps c’est supergirl… et ce sont des films pour les gamins. -------------------- Flex.
|
|
|
|
12/12/2025 19:01
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,546 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le prologue de the odyssey
Dépêchez vous ils vont le supprimer de twitter ( m'en fous, je prends en qualité VHS je viens des années 80 et je suis trop hypé). |
|
|
|
12/12/2025 21:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,477 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Le 3eme Knives Out est de loin le meilleur. A chaud je garde une préférence pour le premier, même si ce nouveau film s'en rapproche finalement beaucoup. En bien comme en mal. En bien parce que c'est toujours super bien interprété, filmé et mis en lumière. On ne voit pas le temps passer, c'est efficace et souvent drôle. L'aspect "whodunnit" n'est pas forcément là où je pose le plus de jugement parce que ça fait longtemps que j'ai compris que, si Rian Johnson aime s'amuser avec les codes du genre, l'identité du tueur n'est en fait jamais ce qui l'intéresse le plus. Pour autant je regrette quand même ici que les 2/3 du casting classieux ne fasse que de la figuration malgré des présentations prometteuses. On pourrait retirer 2 ou 3 d'entre eux que ça ne changerait absolument pas grand chose au résultat (je ne dis pas qui pour ne pas spoil). C'était déjà un peu le cas des précédents bien sûr, sauf que cette fois Benoit Blanc lui-même est relégué au second plan et on y perd en charme. Evidemment tout ça est prétexte à parler d'autre chose, et ici notamment de la fameuse "post-vérité" et autres manipulations qui gangrènent les US et plus largement le monde. Au cas où ce ne serait pas clair, on nous l'explicite à la truelle 2-3 fois, Netflix oblige. Pas sûr d'ailleurs qu'on se taperait 40min de mise en place avec une voix off aussi omniprésente pour tout décrire si on n'était pas sur la plateforme mais bon... On va dire que Johnson a au moins essayé de justifier ça dans le scénario. Un peu déçu aussi, mais là c'est plus subjectif, que les promesses de la promo et du titre du film laissant augurer une atmosphère jouant avec des références un peu plus gothiques voire un peu horrifiques ne soit pas tenu. Bref, c'est sympa, divertissant mais je sais que ça va bien moins me rester en tête que le premier opus. On est au bout du concept. |
|
|
|
12/12/2025 21:18
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,833 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
C'est fini pour Paramount. Ca sera Netflix. bon sinon : Je dis pas non, mais alors encore encore encore encore des ados, gamins etc etc... Le chien qui pisse sur la photo de superman aurait du te mettre la puce à l'oreille Comme ça, ça a un gout d'alien earth, en tous cas y'a tous les clichés de la fille à problème (mais trop balèze) qui va remettre les choses à leur place parce que certains ne font pas le boulot correctement On pourra toujours comparé à kpop demon hunters, histoire de voir lequel appréhende le mieux les héroïnes badass |
|
|
|
13/12/2025 14:15
|
|
A chaud je garde une préférence pour le premier, même si ce nouveau film s'en rapproche finalement beaucoup. En bien comme en mal. En bien parce que c'est toujours super bien interprété, filmé et mis en lumière. On ne voit pas le temps passer, c'est efficace et souvent drôle. L'aspect "whodunnit" n'est pas forcément là où je pose le plus de jugement parce que ça fait longtemps que j'ai compris que, si Rian Johnson aime s'amuser avec les codes du genre, l'identité du tueur n'est en fait jamais ce qui l'intéresse le plus. Pour autant je regrette quand même ici que les 2/3 du casting classieux ne fasse que de la figuration malgré des présentations prometteuses. On pourrait retirer 2 ou 3 d'entre eux que ça ne changerait absolument pas grand chose au résultat (je ne dis pas qui pour ne pas spoil). C'était déjà un peu le cas des précédents bien sûr, sauf que cette fois Benoit Blanc lui-même est relégué au second plan et on y perd en charme. Evidemment tout ça est prétexte à parler d'autre chose, et ici notamment de la fameuse "post-vérité" et autres manipulations qui gangrènent les US et plus largement le monde. Au cas où ce ne serait pas clair, on nous l'explicite à la truelle 2-3 fois, Netflix oblige. Pas sûr d'ailleurs qu'on se taperait 40min de mise en place avec une voix off aussi omniprésente pour tout décrire si on n'était pas sur la plateforme mais bon... On va dire que Johnson a au moins essayé de justifier ça dans le scénario. Un peu déçu aussi, mais là c'est plus subjectif, que les promesses de la promo et du titre du film laissant augurer une atmosphère jouant avec des références un peu plus gothiques voire un peu horrifiques ne soit pas tenu. Bref, c'est sympa, divertissant mais je sais que ça va bien moins me rester en tête que le premier opus. On est au bout du concept. +1 comme d'hab. Je rajouterai que certains dialogues qui sont là pour piétiner la foi des gens n'étaient pas indispensables. Même s'ils introduisent un débat et que les réponses du Fr Jud ainsi que son parcours sont intéressants sur ce plan. A la base c'est pas mon problème étant agnostique mais ces temps-ci c'est un peu la mode dans les films de taper sans filtre sur la religion (et toujours moins couillu de le faire à travers la chrétienté). Spoiler :
|
|
|
|
13/12/2025 14:20
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,345 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
13/12/2025 15:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,477 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
Ce plan aussi d'ailleurs est très "Netflix" Spoiler :
Whaaaaat???? Où où où Cherche sur X, c'est filmé à la cam dégueulasse et Universal fait la chasse pour supprimer chaque tweet. Le lien ne tiendra pas longtemps : Spoiler :
Du Nolan pur jus. On se rapproche dans l'esprit des intros des Batman et Dunkirk. |
|
|
|
13/12/2025 22:11
|
|
|
Bon trop tard.. Ça sera samedi avec Avatar 3...
|
|
|
|
14/12/2025 20:42
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,833 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/12/2025 21:18
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,715 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Le truc pompeux de l'autre escroc, alors que la vraie hype c'est : Spoiler :
Passé à côté aussi, Orville Peck, le chanteur country gay comme un pinson qui truste tous mes classements Spotify depuis 4 ans à été casté comme Vega juste parce qu il porte un masque ce con. https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q...ju_ew7&s=10 |
|
|
|
15/12/2025 10:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,763 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Ca a l'air aussi nul que le premier
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
15/12/2025 16:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,044 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
![]() désolé pour la taille, j'ai galéré à en trouver une ajoutable sur le forum... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 16:26 |