Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
22/11/2025 13:41
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,656 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai vu le film de la chaîne Nexus VI par curiosité.
Bon c'est des amateurs et ca a coûté 3 francs 6 sous mais j'ai trouvé ça mauvais. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/11/2025 14:36
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,304 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/11/2025 14:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,436 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Ah c'est le truc où le making-of dure plus longtemps que le film
|
|
|
|
22/11/2025 14:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,060 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
Predator Bad Lands, j’ai trouvé ça très sympa.
|
|
|
|
22/11/2025 14:55
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,632 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
La Guerre des Mondes de Spielberg étant dispo sur le site France.tv, j’en ai profité pour le revoir pour la première fois depuis sa sortie (20 ans déjà). J’ai eu beau me souvenir de la trame du film, j’ai été frappé par sa noirceur, notamment plusieurs séquences de panique générale et visions cauchemardesques dont les effets sont multipliés par le travail de mise en scène et de photo (les lumières, pinaise). Hormis quelques passages où ma suspension d’incrédulité a été mise à rude épreuve et certains choix (c’était peut-être pas nécessaire de montrer les aliens), j’ai passé un super moment. Un des plus grands films de SF jamais faits et sans doute top 5 Spielberg haut la main. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
22/11/2025 15:18
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,436 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Un des plus grands films de SF jamais faits et sans doute top 5 Spielberg haut la main. Marrant tombé sur un classement de vanity fair sorti le mois dernier. Bien bidon. La Guerre des Mondes est 20e et pas compris leur numéro 1. https://www.vanityfair.fr/article/steven-sp...bon-au-meilleur |
|
|
|
22/11/2025 15:24
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,656 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je voulais m'y mettre cette semaine... Et voir si je participais ou on à leur crowfunding .. Essaie doll tu auras pas forcément la meme sensibilité et ton avis toujours argumenté m'intéresse. Marrant tombé sur un classement de vanity fair sorti le mois dernier. Bien bidon. La Guerre des Mondes est 20e et pas compris leur numéro 1. https://www.vanityfair.fr/article/steven-sp...bon-au-meilleur Je serai bien incapable de faire un classement et leur résultat montre bien qu'il ne faut pas trop s'y risquer. Quel génie quand même quand on voit la liste. Je suis en pleine découverte de Kurosawa (je vous avais parlé de mon envie de me faire des séries sur un meme réalisateur). Je ne suis pas encore arrivé aux plus connus de ses films mais je suis amoureux de son cinéma. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/11/2025 20:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,523 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Cela fait deux ou trois semaines que j'ai vu Rashomon de Kurosawa et ce film me hante. J'y pense régulièrement. Du grand cinéma. Je suis en pleine découverte de Kurosawa (je vous avais parlé de mon envie de me faire des séries sur un meme réalisateur). Je ne suis pas encore arrivé aux plus connus de ses films mais je suis amoureux de son cinéma. Pouah, comment je t'envie de decouvrir ca. C'est mon realisateur prefere, genie ultime du cinema. Tu vas te faire lesquels? Rashomon ca doit etre dans mon top 5-10 de lui -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
22/11/2025 20:25
|
|
Pouah, comment je t'envie de decouvrir ca. C'est mon realisateur prefere, genie ultime du cinema. Tu vas te faire lesquels? Rashomon ca doit etre dans mon top 5-10 de lui J'ai fait Yojimbo et Sanjuro. J'avais besoin de sujets plus "légers" après Rashomon. J'ai kiffé la mise en scène et l'humour de Sanjuro. Les 2 ont aussi des moments marquants, même dans ce cadre moins grave. Par une image ou un dialogue il dit tellement de choses. Je vais enchaîner avec Kamegusha. Puis les 7 samouraïs je pense, Ran et Dersou Uzala. Je verrais quand je m'arrête. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
24/11/2025 11:51
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,482 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Ne sois pas désolé sukercop, c'est bien aussi de lire des avis dissonants à la pluie d'éloges que peut recevoir ce film. Fini. Mon avis n'a pas changé, j'ai trouvé le film archi-puéril, pas aimé les personnages, je ne saurais pas dire si c'est l'interprétation, leur écriture, leurs interactions, aucune émotion de mon côté, pas compris la longueur du film, je ne vois pas où est passé le "gros budget" non plus, il y a de vrai morceau de cinéma, PTA créé des situations et sait manier sa caméra, la poursuite de fin est très réussie. Mais une grosse impression de "tout ça pour ça". Je vais me lancer dans Eddington pour voir. |
|
|
|
24/11/2025 15:24
|
|
Tu y vas un peu fort mais ta déception doit être à la mesure de l'excitation que tu avais à la vue des critiques et des notes.
Du coup je crains que Eddington ne t'accroche pas plus que ça. |
|
|
|
24/11/2025 15:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,523 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
J'ai fait Yojimbo et Sanjuro. J'avais besoin de sujets plus "légers" après Rashomon. J'ai kiffé la mise en scène et l'humour de Sanjuro. Les 2 ont aussi des moments marquants, même dans ce cadre moins grave. Par une image ou un dialogue il dit tellement de choses. Je vais enchaîner avec Kamegusha. Puis les 7 samouraïs je pense, Ran et Dersou Uzala. Je verrais quand je m'arrête. Je te conseille aussi High and Low et Ikiru. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
24/11/2025 15:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,956 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Chien enragé.
L'été japonais. Tout le monde crève de chaud. Un flic perd son gun et essaye de le retrouver. Super film. Moi ça fait des années que je me dis qu'il faudrait que je me fasse les films d'Ozu. En plus contemporain, je suis un énorme fan de Kore-eda. |
|
|
|
24/11/2025 15:46
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,482 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Tu y vas un peu fort mais ta déception doit être à la mesure de l'excitation que tu avais à la vue des critiques et des notes. Du coup je crains que Eddington ne t'accroche pas plus que ça. J'avais d'énormes attentes, mais il y a un truc dans le scénario et les personnages qui m'a fait décroché (je n'ai pas cru au lien de filiation de Di Caprio avec sa fille, pas ressenti d'émotion), c'est pas vraiment le sujet, plutôt le traitement. Bon, Del Toro est un géant par contre, tout ce qu'il fait pue la méga-classe. |
|
|
|
24/11/2025 22:57
|
|
Vu Planète Interdite de 1956 ce soir.
Très content parce que j'ai enfin retrouvé le film qui m'avait tant impressionné, si ce n'est effrayé, petit. Avec cette créature impossible et incompréhensible. Ou alors c'est ke rôle de la femme dans la société qui m'avait effrayé, possible aussi. Le film a beaucoup vieilli de ce côté là et c'est assez "rigolo" de penser qu'en racontant une histoire du 23d siècle les auteurs pensaient que socialement on serait restés bloqués à ce qu'ils vivaient. Autre fait intéressant : la créature vient du subconscient primitif des hommes, ce que le film appelle le "It". Est-ce que Stephen King s'est inspiré de ce film pour nommer son pire monstre ? Ça colle plutôt bien. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/11/2025 10:28
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,304 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Vieux souvenir ça Planète interdite... j'ai une vague idée du visuel de la jaquette chez mon oncle...
Vu sinon Ballerina ( j'aime bien John Wick ^^). Passez votre chemin c'est moyen nul et ça ne sert strictement à rien. Même le divertissement attendu est passable et fait grincer des dents. Ana de Armas joue n'importe quoi et n'importe comment. Le niveau de crédibilité du personnage pourrait postuler comme ministre de l'éducation. Là où notre tueur s'en prend plein la tronche ( cette scène improbable sur le rond point des champs ^^), ici tout reste impeccable, aussi propre qu'une pub Givenchi. Pour Rjay vu le film du Nexus VI. Je valide ton avis. Même fauché, le film n'apporte rien et n'était pas nécessaire. Bien des fans films où autres sont bien mieux racontés ou enfin racontent surtout quelque chose. Je m'attendais à un long métrage inédit sur leur univers, c'est juste l'assemblage de leur prod émission. Je préférais largement les courts métrages du tout début de la chaine, bien plus percutants et bien mieux racontés. Pas compris pourquoi ils avaient arrêté le format. |
|
|
|
26/11/2025 18:02
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 146 Inscrit : 09/10/2025 Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
AI numéro 1 des meilleurs Spielberg par Vanity Fair ?
Bizarre pour un journal de mettre ça en premier, c'est plus une position de mec un peu snob qui veut pas suivre la tendance et qui le remet au goût du jour après avoir vu Fablemans et capté la faille que le réal a en lui concernant la famille alors que le film ne parle pas du tout que de ça bien au contraire, il est bien plus large et énervé dans sa critique. Je précise que j'ai beaucoup aimé AI à l'époque Un film totalement pessimiste qui te laisse au fond du trou à la fin après avoir passé son temps à te donner de faux espoirs et à te traiter de lâche et de gros con immoral pendant 2h30. Film très très fort mais très fourbe. Car le côté je reprends le projet de Kubrick est un leurre, Kubrick voulait vraiment faire un film pour les enfants, Spielberg a décidé de jouer le contre pieds et à rajouté toute la noirceur et le ton adulte et dur, sûrement ça qui m'a déçu la première fois, je me suis senti floué. |
|
|
|
Hier, 00:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,184 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
Spielberg s’est énormément basé sur les travaux de Kubrick.ils en avaient beaucoup parlé entre eux. Kubrick Voulait reprendre la métaphore du conte pour enfant (pinocchio) sans pour autant en faire un film pour enfant au sens strict. Ces collab disaient qu’il voulait un truc mythique/cosmique.
Le coté pessimiste répond complètement au cinéma nihiliste de Kubrick, en fait. Je trouve au contraire qu’AI reflete bien ses idées mais vu sous le prisme de la realisation « Spielberg ». Un mélange de genre. |
|
|
|
Hier, 14:01
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,756 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Mon Spielberg préféré c'est jurassic park et ses faux raccords
Pas très snob et même plutôt beauf comme choix. Vu sinon Ballerina ( j'aime bien John Wick ^^). Passez votre chemin c'est moyen nul et ça ne sert strictement à rien. Même le divertissement attendu est passable et fait grincer des dents. Ana de Armas joue n'importe quoi et n'importe comment. Le niveau de crédibilité du personnage pourrait postuler comme ministre de l'éducation. Là où notre tueur s'en prend plein la tronche ( cette scène improbable sur le rond point des champs ^^), ici tout reste impeccable, aussi propre qu'une pub Givenchi. Ah merde... Ana de Armas a-t-elle fait un bon film dans sa carrière ? J'ai vu Frankenstein enfin, c'est très beau et sans saveur particulière C'est dur mais je crois que son monstre est trop propre, je veux dire on ne voit ni la laideur physique du monstre ni l'humain derrière c'est assez gênant. L'esthétique est magnifique cela dit ça m'a un peu rappelé Dune J'ai vu la critique de Durendal j'ai pensé à toi direct, je suis assez d'accord avec lui c'est assez rare d'ailleurs. |
|
|
|
Hier, 14:14
|
|
Ah merde... Ana de Armas a-t-elle fait un bon film dans sa carrière ? Ce n'est pas une mauvaise actrice et le biopic sur Marilyn aurait dû être son rôle à Oscar, malheureusement le film n'est pas à la hauteur. Concernant Ballerina je trouve doll un peu dur, d'autant que les critiques sont bonnes. Et pour le coup son jeu est secondaire, les chorégraphies de combats sont plutôt réussies et on sent qu'il y a un entrainement derrière tout ca. Sinon même si ca fait mieux dans les diners de parler de La liste de Schindler, il n'y a rien de beauf à mettre Jurassic Park dans le top de Spielberg, film qui a marqué toute une génération et qui n'a jamais été égalé malgré le nombre de suites, prequel etc. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 00:19 |