IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1440 Pages V  « < 1435 1436 1437 1438 1439 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
Zul
posté 10/11/2025 22:50
Message #28721

le catch c'est la vie, CDM 2018

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

QUOTE (doll @ 08/11/2025 19:45) *
Vu le Frankenstein aussi.

Très bon film, du Del toro dans toutes ses largeurs avec une maitrise palpable de tous les instants. Le côté technique est impressionnant tant la photo, que l'ambiance, le travail des costumes, le style romantique impressionniste, les cadrages, les choix esthétiques etc. La narration est exemplaire là aussi, tout fonctionne.

Sur ce point avec du bon matos TV ou projecteur, c'est impressionnant. Sur la LGC4 c'était merveilleux !

Côté acteur, là aussi, rien à redire et j'ai du mal à comprendre les critiques sur le jeu Osacar Isaac ( je pense que c'est juste pour faire chier le monde à ce niveau là), mais tout le monde joue sa partition avec qualité et visiblement un réel plaisir à s'imprégner de l'ambiance monster du réalisateur.

J'ai kiffé, vraiment.

Et puis comme maintenant quasiment à chacune de mes critiques, c'est très bien et j'y cherche encore l'émotion qui m'était promise. GDT montre la tristesse, mais ne fait pas ressentir cette dernière. Et c'est je pense le souci du film, comme de tous, aucun réel parti pris tout est fait, avec qualité ici, pour que le " Produit" soit digeste par tous et pour tous.

Pas vraiment dégout pour les essais de Victor, pas vraiment d'empathie pour la créature, pas vraiment d'amour pour Elisabeth, pas de larme, pas de haut le cœur, pas de colère, aucune émotion particulière si ce n'est que c'était très bien et que je n'y reviendrai pas ou je ne le citerai jamais comme un exemple du genre.

Un manquement du ressenti certainement du à une ambition trop académique qui ne sort jamais des railles pour nous emporter dans une tourmente pleine de folie, un dégout de l'homme à en gerber ou une affection folle pour un être que son géniteur renie.

Comme Succo, beaucoup aimé mais pas exempte de défauts ( importants tout de même ) pour en faire un film excellent.

Merci pour le retour, du coup le film est somme toute convenu ?

L'impression que ce que tu critiques c'est un peu le cinéma d'aujourd'hui, les films sont très propres et bien réalisés mais ils ont si peu d'identité qu'on les oublie aussi vite. Comme les frites du mcdo, ça n'a plus vraiment le gout de frite malgré la présentation.

J'espère que ça ne va pas me faire le même effet insipide que le Dune de Villeneuve...

Bref je verrais ça moi même.

QUOTE (NewYorkSup @ 10/11/2025 15:43) *
Je suis bien plus un lecteur de ce topic qu'un participant mais j'ai rien lu sur Kpop demon hunter. J'avoue que rien que le titre du film me faitguait et j'avais mis ca de cote en pensant que ca serait une grosse bouse sans interet. Mes enfants ont finalement reussi a me convaincre de regarder avec eux ce week end. Et bien je peux juste dire que j'avais completement tort, c'est vraiment bon.

Le film a plusieurs degres de lecture qui marchent selon les ages (bien contre mal, Romeo et Juliette, sa place dans le monde et s'accepter). L'humour marche pas trop mal et enfin les chansons, y a que des bangers ©. Je ne sais pas comment est la traduction en francais mais en anglais, les paroles sont juste parfaites avec la encore plusieurs degres d'ecoute. Elles se fondent parfaitement dans le film et pourtant, tu les ecoute a la radio et ca marche encore. Elles se repondent, s'echangent, de remplacent, c'est vraiment du bel ouvrage. Des dessisn animes avec des chansons qui sont des tubes, c'est plus si courant. Sur les 10-15 dernieres annees, je me rappelle que de we don't talk about Bruno et let it go. Mais la, t'as au moins 5 ou 6 chansons dont je me rappelle completement. Ca doit faire depuis le roi lion que t'as pas quasi toutes les chansons d'un film qui sont des reussites. Et puis ca fait 20 ans que Disney essaie de nous vendre des heroines sans que ca marche, et la ca glisse tout seul, elles sont badass, attachantes, fortes et faibles, des vrais persos quoi.

Voila, je voulais juste en parler vite fait ici parce que peut etre que comme moi vous etes passe a cote a cause de la hype et du titre qui peut faire lever un sourcil. Je pense que c'est facilement le meilleur dessin anime de l'annee et potentiellement des 10 dernieres annees. Vraiment un tres tres bon film.

Pareil que toi, je pensais que c'était de la merde (pas fan de kpop de base en plus j'ai vu passer ça sur fortnite, pas la meilleure pub) mais je dois avouer que c'était très bon, effectivement la musique est réussie, ça reste très kpop mais faut dire que les coréens sont forts dans le domaine, pas pour rien qu'aujourd'hui ils ont bousculé la hiérarchie mondiale en terme de musique. Pour en revenir au film, la version française passe bien mais je préfère la version anglaise niveau voix.

Bien aimé l'histoire, les gamins ont adoré, je recommande aussi, j'ai plus aimé qu'arcane ou spiderman en terme d'animation, je ne vais pas dire film de l'année mais très belle surprise, en vrai c'était bien mieux que tous les blockbusters de cet été de trèèèèèèèèèèès loin neokill@h.gif

Pour les sceptiques, non ce n'a rien à voir avec le traitement des héroïnes version disney.
Go to the top of the page

+Quote Post
Rjay
posté 10/11/2025 22:52
Message #28722

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Ahahab merci, enfin quelqu'un qui a le même avis sur Dune. Enfin non il y a 1 ou 2 youtubeurs aussi mais c'est un avis assez rare.

Cela m'étonnerait de Del Toro qu'il ait fait un truc convenu. J'espère avoir le temps de le voir ce week-end.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Valj
posté 10/11/2025 22:58
Message #28723

Débutant
*

Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182

Citation (NewYorkSup @ 10/11/2025 14:43) *
Je suis bien plus un lecteur de ce topic qu'un participant mais j'ai rien lu sur Kpop demon hunter. J'avoue que rien que le titre du film me faitguait et j'avais mis ca de cote en pensant que ca serait une grosse bouse sans interet. Mes enfants ont finalement reussi a me convaincre de regarder avec eux ce week end. Et bien je peux juste dire que j'avais completement tort, c'est vraiment bon.

Le film a plusieurs degres de lecture qui marchent selon les ages (bien contre mal, Romeo et Juliette, sa place dans le monde et s'accepter). L'humour marche pas trop mal et enfin les chansons, y a que des bangers ©. Je ne sais pas comment est la traduction en francais mais en anglais, les paroles sont juste parfaites avec la encore plusieurs degres d'ecoute. Elles se fondent parfaitement dans le film et pourtant, tu les ecoute a la radio et ca marche encore. Elles se repondent, s'echangent, de remplacent, c'est vraiment du bel ouvrage. Des dessisn animes avec des chansons qui sont des tubes, c'est plus si courant. Sur les 10-15 dernieres annees, je me rappelle que de we don't talk about Bruno et let it go. Mais la, t'as au moins 5 ou 6 chansons dont je me rappelle completement. Ca doit faire depuis le roi lion que t'as pas quasi toutes les chansons d'un film qui sont des reussites. Et puis ca fait 20 ans que Disney essaie de nous vendre des heroines sans que ca marche, et la ca glisse tout seul, elles sont badass, attachantes, fortes et faibles, des vrais persos quoi.

Voila, je voulais juste en parler vite fait ici parce que peut etre que comme moi vous etes passe a cote a cause de la hype et du titre qui peut faire lever un sourcil. Je pense que c'est facilement le meilleur dessin anime de l'annee et potentiellement des 10 dernieres annees. Vraiment un tres tres bon film.

J'ai ma fille de 8 ans qui l'a regardé plusieurs fois à la fin du mois d'août et on a fini par le regarder en famille. Franchement très bien fait comme tu l'as fort justement dit.
On a eu droit cet aprem à un petit battle de chant avec mon grand de 11 ans sur les chansons traduites, et je disais d'ailleurs (c'est marrant que t'en aies parlé) que les versions françaises étaient super bien faites parce que les vibes sont très proches de la version anglaise, tout en ayant leur propres personnalités.
C'est clairement un super dessin animé.

--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr

+Quote Post
Zul
posté 10/11/2025 23:15
Message #28724

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Rjay @ 10/11/2025 23:52) *
Ahahab merci, enfin quelqu'un qui a le même avis sur Dune. Enfin non il y a 1 ou 2 youtubeurs aussi mais c'est un avis assez rare.

Cela m'étonnerait de Del Toro qu'il ait fait un truc convenu. J'espère avoir le temps de le voir ce week-end.

Le problème c'est que ce que dis Doll j'ai le même ressenti avec le cinéma actuel ph34r.gif

D'ailleurs kpop demonhunter c'est un peu l'inverse, tu ressens les emotions des personnages malgré le setup qui peut faire peur, c'est un peu con qu'un film d'animation avec comme base la kpop te fasse plus vibrer qu'une oeuvre immense comme Dune, y'a une fraude quelque part.

+Quote Post
Varino
posté 11/11/2025 09:37
Message #28725

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Citation (sukercop @ 10/11/2025 09:56) *
Les retours sur le dernier running man, une petite bombe visiblement wub.gif

(profitez-en pour vous faire tous les films d'Edgar Wright dont le dernier last night in soho, que du travail d'orfèvre).

Glenn Powell credible en action hero? C'est ce qui me rebute sur le papier.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Next
posté 11/11/2025 11:31
Message #28726

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (Varino @ 11/11/2025 09:37) *
Glenn Powell credible en action hero? C'est ce qui me rebute sur le papier.

C'est ce qui risque d'induire un flop commercial en tout cas à mon avis, quand bien même le film sera probablement sympa.

+Quote Post
sukercop
posté 11/11/2025 11:38
Message #28727

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Hein? Pourquoi?

Il est très bien Glenn Powell.

Sinon bien sympa Play dirty sur Prime, je suis plutôt fan de Shane Black, donc pas difficile avec lui (même son predator, je l'ai trouvé sympa), c'est un peu brouillon, les effets spéciaux sont pas vraiment réussis, tu le sens le film de streaming avec un peu de moyens mais pas trop, mais c'est aussi un vrai film de scénariste, plein de dialogues marrants (c'est vraiment marrant sur 2/3 passages) et dynamiques, de situations décalées, un vrai petit plaisir coupable avec l'ambiance Noël qui va avec, bien meilleur que tout un tas de merde de téléfilm produit sur la plateforme, parfait pour se détendre et passer un bon moment.

+Quote Post
Varino
posté 11/11/2025 11:42
Message #28728

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Citation (sukercop @ 11/11/2025 11:38) *
Hein? Pourquoi?

Il est très bien Glenn Powell.

Je l'aime bien aussi mais je le vois plus comme un acteur à rom coms qu'en nouveau Statham quand même.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
sukercop
posté 11/11/2025 11:43
Message #28729

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Le film a l'air complètement déjanté, en mode satire plus que le véhicule pour une grande star d'action premier degré à la Tom Cruise.

+Quote Post
DelSpooner
posté 11/11/2025 11:52
Message #28730

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Valj @ 10/11/2025 22:58) *
J'ai ma fille de 8 ans qui l'a regardé plusieurs fois à la fin du mois d'août et on a fini par le regarder en famille. Franchement très bien fait comme tu l'as fort justement dit.
On a eu droit cet aprem à un petit battle de chant avec mon grand de 11 ans sur les chansons traduites, et je disais d'ailleurs (c'est marrant que t'en aies parlé) que les versions françaises étaient super bien faites parce que les vibes sont très proches de la version anglaise, tout en ayant leur propres personnalités.
C'est clairement un super dessin animé.

On a entendu Golden partout tout l’été.

C’est devenu la chanson étalon pour ceux qui veulent montrer leurs capacités.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
succo
posté 11/11/2025 13:03
Message #28731

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Varino @ 11/11/2025 11:42) *
Je l'aime bien aussi mais je le vois plus comme un acteur à rom coms qu'en nouveau Statham quand même.

Dans Hit Man il fait le taf.

Après pour moi il restera toujours le trader qui se fait bolosser par Tom Hardy dans The Dark Knight Rises ph34r.gif

Spoiler :

Really, then why are you people here? kratos77.gif

+Quote Post
Next
posté 11/11/2025 19:34
Message #28732

Légende

Membre no 37

Je rejoins les avis plus hauts sur Frankenstein : un très BEAU film, à défaut d'en être un très BON.

J'ai passé deux belles heures et demi devant ce travail assurément passionné de Guillermo Del Toro, sans le moindre ennui. Le casting est top, le niveau de production aussi malgré quelques CGI un peu en dessous du reste.

Mais j'aurais du mal à en faire un de ses meilleurs films parce que cela manque effectivement un peu d'émotions, positives comme négatives. Un peu trop désincarné pour une œuvre qui parle foncièrement d'humanité.

+Quote Post
doll
posté 11/11/2025 19:44
Message #28733

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Zul : ouais c'est un peu ma critique constante effectivement sur le cinéma actuel. Ce manque d'envergure émotionnel, de choix créatif, narratif, de couilles pour faire naitre des sentiments, des émotions, nous proposer des visions etc etc. sauf que plus rien. C'est propre mais sans saveur effectivement.

De mon point de vue le Frankenstein est très bien, maitrisé, trop académique et nous proposee un récit avec une vision, un style etc etc. Et pour autant, j'ai fini le film, discuté quelques instants avec ma compagne puis je suis passé à autre chose et le lendemain rien.

Moi ça me questionne beaucoup sur l'état actuellement de la production artistique dans son ensemble ce lissage convenu. Pour en revenir au cinéma, un film comme le Del toro est sensé te faire naitre du dégout, de la compassion, de la colère etc. mais rien de tout cela.

Pour le Frankenstein, il suffisait de 5 minutes de plus sur la romance entre la créature et Elisabeth, d'appuyer sur certains moments clés ( ne pas tourner autour du pot) mais y aller franchement. Pour le Dune suffisait là aussi de 3 scènes en plus, (une affaire de 2 minutes) dans le 1et et de quelques visions plus cauchemardesques dans le 2eme avec une scène plus marquée quand il boit l'eau de vie.

L'impression que sur ces " grands films" il suffit de pas grand chose à chaque fois pour faire la bascule et elle n'est pas faite. Mais qui peut encore se permettre de faire ce genre de choix sur des films à 150 millions avec l'obligation de succès.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 12/11/2025 12:44
Message #28734

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Très bien le Frankestein mais je rejoins les avis sur le manque d'émotions et c'est dommage, ça se joue à pas grand chose pour que la mayonnaise prenne vraiment.

Spoiler :
En revanche, le pétage de cable de Victor qui fout le feu à la tour, je ne le trouve pas très bien amené. Le mec montre une détermination de dingue mais lâche rapidement parce qu'il n'arrive pas à exploiter le potentiel de la créature. Ou bien j'ai loupé un truc.

Au passage, je me suis tapé les 3 balle perdue sur Netflix et c'est vraiment pas mal. En termes d'action, ça rivalise avec des productions américaines je trouve.

+Quote Post
succo
posté 12/11/2025 12:52
Message #28735

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Tourista-chan @ 12/11/2025 12:44) *
Très bien le Frankestein mais je rejoins les avis sur le manque d'émotions et c'est dommage, ça se joue à pas grand chose pour que la mayonnaise prenne vraiment.

Spoiler :
En revanche, le pétage de cable de Victor qui fout le feu à la tour, je ne le trouve pas très bien amené. Le mec montre une détermination de dingue mais lâche rapidement parce qu'il n'arrive pas à exploiter le potentiel de la créature. Ou bien j'ai loupé un truc.

Spoiler :
La jalousie d'avoir vu Elizabeth se prendre d'affection pour la créature doit jouer.

+Quote Post
Next
posté 12/11/2025 13:10
Message #28736

Légende

Membre no 37

Citation (succo @ 12/11/2025 12:52) *
Spoiler :
La jalousie d'avoir vu Elizabeth se prendre d'affection pour la créature doit jouer.

Spoiler :
Ca + les premiers signes de rébellion du monstre je pense oui.

Mais je suis d'accord que l'équilibre aurait été meilleur avec quelques minutes de moins sur la mise en place (l'arc avec Christopher Waltz n'apporte pas grand chose de passionnant par exemple), compensé par quelques scènes de plus sur l'évolution de la relation entre le monstre et son créateur.

En un sens ça boucle de toute façon un peu avec le déficit émotionnel d'ailleurs.

+Quote Post
succo
posté 12/11/2025 14:58
Message #28737

Pilier du forum

Membre no 992

Sinon vu le biopic sur Milli Vanilli. Aucun attachement ni nostalgie particulière pour ce groupe et sa "musique" mais le film est plutôt bien réalisé. Marrant de se dire que s'ils étaient le produit d'une douille artistique à l'époque, de nos jours ca passerait crème vu le nombre de fraudes qui percent grâce aux nouveaux outils de production musicale.

+Quote Post
Azel
posté 12/11/2025 16:11
Message #28738

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

J’ai adoré Frankenstein pour ma part, en grande partie pour la photo et l’esthétique du film.

Effectivement ça manque peut-être d’émotions, mais ça évite aussi de ralentir le déroulé du film qui dure quand même 2h30 même si pour ma part je ne les ai pas vu passé.
je trouve qu’il a quand même suffisamment poussé le curseur tant sur les expérimentations que sur la mélancolie d’Elisabeth. Sur ce deuxième point, ça me convient parfaitement et j’avais justement peur qu’on retombe sur le type de personnage vu dans le dernier Nosferatu que j’avais aussi beaucoup aimé, mais je voulais voir quelque chose de différent avec ce Frankenstein.
Del Toro aurait pu faire quelque chose de plus viscérale, notamment sur tout ce qui concerne la recherche des composants de sa créature mais ça aurait rapidement pu emmener le film sur un classement encore plus restrictif.
Le film tel qu’il est me convient parfaitement et c’est probablement celui qui m’a le plus emballé de l’année…après je suis bon publique pour le cinéma de Del Toro, donc je partais avec un aprioris très favorable.

+Quote Post
Dofr
posté 12/11/2025 16:18
Message #28739

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 134

Meme pas envie de le voir...en ai deja assez bouffé des films sur frankenstein , et l'histoire m'a j'amais emballé....

Après je suis sur que Del Toro en a fais un tres beau film....mais le sujet me gonfle smile.gif

+Quote Post
couleurs
posté 12/11/2025 20:06
Message #28740

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

Pour donner un avis différent sur Frankenstein perso j'ai trouvé ça complètement nul.

J'ai vu le film au cinéma sans avoir lu le livre dans un premier temps, et la réalisation m'a paru tellement décorative et excessive que l'histoire et les dialogues sont tombés complètement à plat. Vous avez l'air tous d'accord sur le fait que y'a pas beaucoup d'émotions dans le film, pour moi c'est un énorme problème. Et puis perso j'ai toujours du mal avec la direction artistique chez Del Toro, y'a un côté steampunk un peu vieillot qui est pas du tout ma came. Pareil pour la musique de Desplat.

J'ai ensuite commencé à lire le livre, et cela me fait encore moins apprécier le film. Il est tout à fait acceptable de prendre des libertés avec un livre lors de son adaptation cinématographique, mais ici, à mon humble avis, c'est fait de manière totalement superflue pour ajouter du mélodrame artificiel dans le style formaté hollywoodien. Le matériau d'origine est déjà suffisamment riche et n'a absolument pas besoin de cela.

Si vous voulez voir un truc solide, allez voir le Bugonia de Yorgos Lanthimos. Lui c'est un réal avec une vraie originalité.

--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post

1440 Pages V  « < 1435 1436 1437 1438 1439 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 00:20