IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1440 Pages V  « < 1434 1435 1436 1437 1438 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
sukercop
posté 08/11/2025 11:55
Message #28701

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Le film va faire un four. Ils ne comprennent rien.
Go to the top of the page

+Quote Post
succo
posté 08/11/2025 12:23
Message #28702

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Beaucoup aimé Frankenstein. Pas le film parfait mais certainement un des meilleurs jamais sorti par netflix.
On sent que c'était vraiment le projet d'une carrière pour del Toro, cette histoire était faite pour lui. Accessoirement il y a un making-of de 45mn dispo sur la plateforme pour ceux que ca intéresse.

+Quote Post
Zul
posté 08/11/2025 14:23
Message #28703

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (doll @ 07/11/2025 12:07) *
On a débattu longuement ici, mais toujours cette tendance à vouloir miser, investir quasi uniquement sur du " Produit" pour encore et toujours la même logique de rentabilité.

Prédator, c'est l'époque du retour aux héros stéroïdes et ces mecs qui en ont entre les jambes avec du bon gros biceps.

Nous sommes quasiment 40 ans plus tard, faudrait surtout penser à créer les histoires correspondant à notre époque inventer les nouvelles narrations, codifier nos nouveaux héros, donner une forme d'espoir sur nos récits actuels.

Rendre le prédator humain et qui plus est avec du dialogue... ==, mais putain quoi... fuck. Autant ne rien faire si c'est pour tout déconstruire bêtement.

Le premier predator c'est une critique de l'époque guerre froide, l’interventionnisme américain, les soldats sans cerveau, les magouilles, le predator n'étant que la personnification de cet ennemi invisible prolongement de la guerre froide, etc... Mais aussi un film d'action efficace bien rythmé et pas superflu...

Au contraire, je pense que le nouveau predator correspond à notre époque, l'affrontement entre jeune génération et ancienne, casser les traditions et les codes, prouver que la valeur ne se limite pas à des concepts passés (patriarcat), association avec des personnes d'une autre culture ici on peu même parler de l'IA comme guide à travers des domaines inconnus, le film est très actuel je trouve, qu'on aime ou pas.

Bon ça mis à part, le film est plutôt appréciable mais avec le gout de disney vraiment pour un public jeune. Le design du predator va dans ce sens il est plus héro que vilain, pareil pour la synthé, c'est un peu le (re)nouveau david, femme blonde avec un humour plus léger et handicapée. On va pas se mentir la checklist de "l'agenda" a bien été respectée.

Certains diront qu'ils ont déconstruit alien en animal de compagnie, et le predator en figure "humaniste", mais c'est l'époque qui veut ça et la direction que veut prendre disney : tout public PG13.

Pour ceux qui aiment les anciennes itérations du predator ça risque d'être une immense déception, pour des gamins au contraire ça va plaire, c'est beaucoup d'action plutôt bien filmée sans verser dans l'horreur (quand on repense aux 2 premiers ph34r.gif) avec un scénario minimaliste et convenu/convenant (à l'idéologie disney), des personnages sympathiques (voire attachants, je grossis le trait).

Un "bon" buddy movie pour ado en mode sci fi.

Faut le voir avec vos gamins ado, si vous êtes dans la nostalgie de ces franchises passez votre chemin.

Mon avis : un film correct de SF c'était mieux que alien earth de très loin mais bon c'est du disney pur jus, et le jus de mickey faut aimer.

QUOTE (succo @ 08/11/2025 13:23) *
Beaucoup aimé Frankenstein. Pas le film parfait mais certainement un des meilleurs jamais sorti par netflix.
On sent que c'était vraiment le projet d'une carrière pour del Toro, cette histoire était faite pour lui. Accessoirement il y a un making-of de 45mn sur la plateforme pour ceux que ca intéresse.

Je me tâtais pour le voir, je crois que je vais tenter le coup en plus j'aime beaucoup oscar isaac, même s'il fait beaucoup de bouses ph34r.gif

Je ne me fais pas trop d'illusion l'adaptation doit dévier un peu du bouquin.

+Quote Post
doll
posté 08/11/2025 18:45
Message #28704

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Vu le Frankenstein aussi.

Très bon film, du Del toro dans toutes ses largeurs avec une maitrise palpable de tous les instants. Le côté technique est impressionnant tant la photo, que l'ambiance, le travail des costumes, le style romantique impressionniste, les cadrages, les choix esthétiques etc. La narration est exemplaire là aussi, tout fonctionne.

Sur ce point avec du bon matos TV ou projecteur, c'est impressionnant. Sur la LGC4 c'était merveilleux !

Côté acteur, là aussi, rien à redire et j'ai du mal à comprendre les critiques sur le jeu Osacar Isaac ( je pense que c'est juste pour faire chier le monde à ce niveau là), mais tout le monde joue sa partition avec qualité et visiblement un réel plaisir à s'imprégner de l'ambiance monster du réalisateur.

J'ai kiffé, vraiment.

Et puis comme maintenant quasiment à chacune de mes critiques, c'est très bien et j'y cherche encore l'émotion qui m'était promise. GDT montre la tristesse, mais ne fait pas ressentir cette dernière. Et c'est je pense le souci du film, comme de tous, aucun réel parti pris tout est fait, avec qualité ici, pour que le " Produit" soit digeste par tous et pour tous.

Pas vraiment dégout pour les essais de Victor, pas vraiment d'empathie pour la créature, pas vraiment d'amour pour Elisabeth, pas de larme, pas de haut le cœur, pas de colère, aucune émotion particulière si ce n'est que c'était très bien et que je n'y reviendrai pas ou je ne le citerai jamais comme un exemple du genre.

Un manquement du ressenti certainement du à une ambition trop académique qui ne sort jamais des railles pour nous emporter dans une tourmente pleine de folie, un dégout de l'homme à en gerber ou une affection folle pour un être que son géniteur renie.

Comme Succo, beaucoup aimé mais pas exempte de défauts ( importants tout de même ) pour en faire un film excellent.

+Quote Post
Rjay
posté 09/11/2025 13:19
Message #28705

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Predator badlands se fait détruire par beaucoup, mais pas par Durendal et un autre youtubeur dont le nom m'échappe.
Il a aussi plutôt des bons retours spectateurs, meilleurs que ceux de la presse.

Ca se tente je le verrais.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Next
posté 09/11/2025 14:07
Message #28706

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (Rjay @ 09/11/2025 13:19) *
Predator badlands se fait détruire par beaucoup, mais pas par Durendal et un autre youtubeur dont le nom m'échappe.
Il a aussi plutôt des bons retours spectateurs, meilleurs que ceux de la presse.

Le film ne s'appellerait pas Predator ce serait juste une honnête série B, même plutôt généreuse je trouve.
Le problème c'est qu'une fois encore on est dans la démystification et humanisation d'une race alien qui n'en avait pas besoin pour continuer à être exploitée.

Ce n'est pas aussi catastrophique que le récent Alien Earth dans le genre, mais ça pique tout de même sur le fond.

+Quote Post
JCD
posté 09/11/2025 14:34
Message #28707

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Citation (Rjay @ 09/11/2025 13:19) *

J'en sors j'y suis allé avec mon fils juste avant de déjeuner !
Franchement j'ai passé un bon moment, déjà je me suis pas fait chier et visuellement c'est pas honteux du tout. J'ai aussi vu les critiques de gros pisse froid façon capture mag, mais si tu aimes bien ce genre de films tu peux y aller ça passe crème.

Après Predator il y a juste le premier que j'adore ( faut que je me le chope en Blu Ray celui là ) le reste pour moi c'est osef donc le fait que ça titille certains sur le lore ect je peux comprendre mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

+Quote Post
succo
posté 09/11/2025 14:47
Message #28708

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Vous le trouvez nul le 2 avec Danny Glover ? unsure.gif
Pour moi il est complétement dans l'esprit du premier version urbaine. Après ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais il a toujours eu un coté sous-coté à mes yeux. Mais rien n'aura égalé l'original avec Schwarzy on est d'accord, malgré le nombre de suites et autres déclinaisons.

+Quote Post
Rjay
posté 09/11/2025 14:53
Message #28709

Pakman Forever

Membre no 10

Ça fait tres longtemps que je ne l'ai pas vu mais j'aime aussi le 2.
Un peu décalé, fun, gore, et c'est lui qui introduit le lore (même si c'est rapide) avec le chasseur qui a la Terre comme terrain depuis des siècles.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
JCD
posté 09/11/2025 14:55
Message #28710

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Citation (succo @ 09/11/2025 14:47) *
Vous le trouvez nul le 2 avec Danny Glover ? unsure.gif
Pour moi il est complétement dans l'esprit du premier version urbaine. Après ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais il a toujours eu un coté sous-coté à mes yeux. Mais rien n'aura égalé l'original avec Schwarzy on est d'accord, malgré le nombre de suites et autres déclinaisons.

Non c'est vrai qu'il est pas nul le 2.
Mais j'ai jamais trop accroché. Le délire du Predator en ville bof quoi.

Et puis comme tu dis passer après Arnold et Jonh Mc Tiernan à la réalisation c'était compliqué.

+Quote Post
sukercop
posté 09/11/2025 18:39
Message #28711

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (sukercop @ 08/11/2025 11:55) *
Le film va faire un four. Ils ne comprennent rien.

Finalement parti pour être un beau succès ph34r.gif

+Quote Post
sukercop
posté 10/11/2025 09:56
Message #28712

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Les retours sur le dernier running man, une petite bombe visiblement wub.gif

(profitez-en pour vous faire tous les films d'Edgar Wright dont le dernier last night in soho, que du travail d'orfèvre).

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/11/2025 11:37
Message #28713

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (TrappACouilles @ 31/10/2025 13:22) *
En fait tu refais le même film avec les frères Coen et le côté absurde de toute l'élite dirigeante - le président qui est perdu et regarde les options comme un menu en demandant son avis a un gamin, la première dame qui fait joujou, les gars qui n'en vient que deux missiles, le général gros beauf avec son baseball, le noname qui est le seul qui sait de quoi il parle, etc - ça serait génial. Mais là ça se veut tellement réaliste que j'ai du mal une seconde a voir ça comme une satire

Je l'ai vu ce week-end et +1 avec cet avis. En mode satire ça aurait été un super film, comme "Don't Look Up" sur une thématique un peu similaire.

L'aspect réaliste est foiré à cause de partis-pris scénaristiques un peu absurdes (les deux missiles, le président qui ne connait pas la procédure, l'histoire des gens à mettre en sécurité qu'on ne comprend pas bien, etc...) et comme ça a aussi été dit dans votre débat, les différents points de vue n'amènent pas assez d'éléments nouveaux pour que le procédé se justifie.

Au final, même si la réalisation de Bigelow réussit superbement à imprimer une tension permanente, le manque de vraisemblance te fait un peu sortir du film et elle n'arrive pas vraiment à faire passer le message voulu.

Le truc vraiment étonnant est qu'elle fait passer le gouvernement des Etats-Unis pour de gros amateurs embourbés dans leurs procédures, ce qui est assez rare dans le cinéma.

+Quote Post
Vasco
posté 10/11/2025 12:12
Message #28714

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Ozzy Ryss @ 10/11/2025 11:37) *
L'aspect réaliste est foiré à cause de partis-pris scénaristiques un peu absurdes (les deux missiles, le président qui ne connait pas la procédure, l'histoire des gens à mettre en sécurité qu'on ne comprend pas bien, etc...) et comme ça a aussi été dit dans votre débat, les différents points de vue n'amènent pas assez d'éléments nouveaux pour que le procédé se justifie.

je pense au contraire que ça collerait parfaitement à la situation actuelle. Pas sûr que Sleepy Don la connaisse ...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/11/2025 12:22
Message #28715

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Vasco @ 10/11/2025 12:12) *
je pense au contraire que ça collerait parfaitement à la situation actuelle. Pas sûr que Sleepy Don la connaisse ...

Peut-être, mais dans ce cas je pense qu'il pourrait prendre une heure ou deux pour en prendre connaissance, plutôt que de se faire dicter la solution par le jeunot qui l'accompagne. laugh.gif

Là le film t'invente une nécessité de prendre une décision immédiatement, alors qu'on est même pas sûr que le missile explose vraiment...

+Quote Post
TrappACouilles
posté 10/11/2025 12:37
Message #28716

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Et qu'on sait même pas qui l'a tiré

+Quote Post
Rjay
posté 10/11/2025 14:11
Message #28717

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Ozzy Ryss @ 10/11/2025 12:22) *
Là le film t'invente une nécessité de prendre une décision immédiatement, alors qu'on est même pas sûr que le missile explose vraiment...

C'est tout le sujet du film. Qui a tiré, est-ce que ça va exploser, ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est qu'une fois un missile tiré, en 15 minutes des gens vont décider de notre extinction ou pas. Ces gens sont influencés par ce qu'ils sont, leur vie, leurs problèmes, leur famille. Que la pression sera intenable. C'est pour ça qu'on voit le même film 3 fois avec les réactions des protagonistes.

Le sujet c'est la folie des armes nucléaires. Qu'on vit dans une maison remplie de dynamites. Qu'une étincelle arrive et ça peut être la fin.

Dans ce sens-là, je continue de penser que le traitement est excellent.

--------------------

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/11/2025 14:34
Message #28718

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Rjay @ 10/11/2025 14:11) *
C'est tout le sujet du film. Qui a tiré, est-ce que ça va exploser, ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est qu'une fois un missile tiré, en 15 minutes des gens vont décider de notre extinction ou pas. Ces gens sont influencés par ce qu'ils sont, leur vie, leurs problèmes, leur famille. Que la pression sera intenable. C'est pour ça qu'on voit le même film 3 fois avec les réactions des protagonistes.

Le sujet c'est la folie des armes nucléaires. Qu'on vit dans une maison remplie de dynamites. Qu'une étincelle arrive et ça peut être la fin.

Dans ce sens-là, je continue de penser que le traitement est excellent.

Mais dans la réalité il y a peu de chances pour que l'on balance juste deux missiles d'interception (surtout avec une probabilité de succès de 61%) et que le président des US prenne une décision (qui peut aller jusqu'à arroser tous ses adversaires directement) sans savoir si le missile a explosé et qui l'a envoyé.

En prenant du recul, ce n'est peut-être pas le sujet, mais ce sont des ressorts scénaristiques importants dans le film (surtout l'identité du tireur), et si tu as du mal à croire à ces postulats, ça diminue l'impact du message global.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 10/11/2025 14:43
Message #28719

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Je suis bien plus un lecteur de ce topic qu'un participant mais j'ai rien lu sur Kpop demon hunter. J'avoue que rien que le titre du film me faitguait et j'avais mis ca de cote en pensant que ca serait une grosse bouse sans interet. Mes enfants ont finalement reussi a me convaincre de regarder avec eux ce week end. Et bien je peux juste dire que j'avais completement tort, c'est vraiment bon.

Le film a plusieurs degres de lecture qui marchent selon les ages (bien contre mal, Romeo et Juliette, sa place dans le monde et s'accepter). L'humour marche pas trop mal et enfin les chansons, y a que des bangers ©. Je ne sais pas comment est la traduction en francais mais en anglais, les paroles sont juste parfaites avec la encore plusieurs degres d'ecoute. Elles se fondent parfaitement dans le film et pourtant, tu les ecoute a la radio et ca marche encore. Elles se repondent, s'echangent, de remplacent, c'est vraiment du bel ouvrage. Des dessisn animes avec des chansons qui sont des tubes, c'est plus si courant. Sur les 10-15 dernieres annees, je me rappelle que de we don't talk about Bruno et let it go. Mais la, t'as au moins 5 ou 6 chansons dont je me rappelle completement. Ca doit faire depuis le roi lion que t'as pas quasi toutes les chansons d'un film qui sont des reussites. Et puis ca fait 20 ans que Disney essaie de nous vendre des heroines sans que ca marche, et la ca glisse tout seul, elles sont badass, attachantes, fortes et faibles, des vrais persos quoi.

Voila, je voulais juste en parler vite fait ici parce que peut etre que comme moi vous etes passe a cote a cause de la hype et du titre qui peut faire lever un sourcil. Je pense que c'est facilement le meilleur dessin anime de l'annee et potentiellement des 10 dernieres annees. Vraiment un tres tres bon film.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Rjay
posté 10/11/2025 14:45
Message #28720

Pakman Forever

Membre no 10

Le scénario aurait pu être ajusté avec un missile, intercepté en en envoyant 10 intercepteurs. Puis un autre missile, pareil. Puis un autre. Je ne sais pas quel scénario est réaliste à vrai dire. Mais je trouve que l'impossibilité du choix est bien retranscrite.

Et même intercepté, cela entrainerait une tension globale forte, avec toutes les puissances en état d'alerte maximale. La première flamme que tu allumes dans ta maison. A voir la réaction d'une puissance qui a près de 4000 ogives nucléaires à disposition. Et là aussi on est dans des situations impossibles.

--------------------

+Quote Post

1440 Pages V  « < 1434 1435 1436 1437 1438 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 23:13