IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1440 Pages V  « < 1430 1431 1432 1433 1434 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
doll
posté 19/10/2025 12:43
Message #28621

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée

Citation (FuFax @ 18/10/2025 14:05) *
Même analyse que toi. Vraiment bien aimé.
Spoiler :
Pas compris le délire d'Anderson de faire revivre Sean Penn à la fin aussi. Assez ridicule. Le mec se prend un coup de fusil à pompe dans la gueule puis violent accident de voiture et sorts presque indemne. neokill@h.gif

Spoiler :
Je pense que c'était pour exprimer cette idée que le fascisme blanc ne meurt pas, même au plus mal et que la seule issu possible semble être de s'auto détruire de l'intérieur.
Le personnage est totalement dans le déni dans sa conclusion, invente n'importe quoi, se créer une réalité parallèle pour justifier ses actes et tout ça pour rentrer dans le groupe secret à la con pour finir par se faire zigouiller à son tour. une forme de réalité actuelle ^^.
Go to the top of the page

+Quote Post
FuFax
posté 19/10/2025 12:47
Message #28622

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 353

Citation (doll @ 19/10/2025 13:43) *
Spoiler :
Je pense que c'était pour exprimer c'est idée que fascisme blanc ne meurt pas, même au plus mal et que la seule issu possible semble être de s'auto détruire de l'intérieur.
Le personnage est totalement dans le déni dans sa conclusion, invente n'importe quoi, se créer une réalité parallèle pour justifier ses actes et tout ça pour rentrer dans le groupe secret à la con pour finir par se faire zigouiller à son tour. une forme de réalité actuelle ^^.

Spoiler :
Ok pour l'analyse mais la scène reste de trop pour moi, même si c'est pour faire passer ce message.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
doll
posté 19/10/2025 12:51
Message #28623

Membre accro

Membre no 436

Vu le live Action de Dragons.

Top. mellow.gif cette claque mise aux merdes Disney neokill@h.gif kratos77.gif

C'est superbe, très fidèle, pas de connerie de réinterprétation woke, bémol tout de même sur le personnage d'Astride, l'acteur qui joue Harold, parfait, Buttler incarne parfaitement son Stoïck qu'il connait par coeur évidement, la réal au top, la musique réorchestrée parfaitement, peut être une forme d'émotion en moins par moment mais rien qui n'entache quoi que ce soit.

Le film tend plus sur de la fantasy au final ce qui est très bien. J'aurai 10 ans ça me rendrait dingue comme univers héroïque fantasy.

Bref vivement le 2 ph34r.gif

Citation (FuFax @ 19/10/2025 13:47) *
Spoiler :
Ok pour l'analyse mais la scène reste de trop pour moi, même si c'est pour faire passer ce message.

Ouais je suis d'accord, c'est le délire de trop effectivement. En tout cas mal amené à ce niveau là.

+Quote Post
sukercop
posté 19/10/2025 14:48
Message #28624

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Tu fais plaisir doll, j'ai pris un pied pas possible avec mon gamin en projection à la maison.

+Quote Post
doll
posté 19/10/2025 16:12
Message #28625

Membre accro

Membre no 436

Citation (sukercop @ 19/10/2025 15:48) *
Tu fais plaisir doll, j'ai pris un pied pas possible avec mon gamin en projection à la maison.

Pareil avec les deux hier soir. book2.gif La plus jeune était à fond alors qu'elle connait par cœur la version animée. Gros moment famille qualitatif, vous pouvez y aller sans crainte.

+Quote Post
sukercop
posté 19/10/2025 23:32
Message #28626

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Quel enfer le dernier Jurassic World...fuyez.

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 22/10/2025 18:29
Message #28627

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

Chien 51, je n’ai pas trouvé ça ouf.
Il y a des moyens, ça se voit mais pas emballé par beaucoup d’acteurs du casting.
L’histoire m’a paru peu originale, et au final, pas très palpitante.
Dans un film d’anticipation ou SF, il peut y avoir des idées (technologies, costumes, robots, véhicules, créatures, gadgets, nouvelles contraintes naturelles ou légales, …) inventives ou rigolotes mais là rien de révolutionnaire.

+Quote Post
FuFax
posté 22/10/2025 18:33
Message #28628

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 353

Citation (Eduardo Balladurinho @ 22/10/2025 19:29) *
Chien 51, je n’ai pas trouvé ça ouf.
Il y a des moyens, ça se voit mais pas emballé par beaucoup d’acteurs du casting.
L’histoire m’a paru peu originale, et au final, pas très palpitante.
Dans un film d’anticipation ou SF, il peut y avoir des idées (technologies, costumes, robots, véhicules, créatures, gadgets, nouvelles contraintes naturelles ou légales, …) inventives ou rigolotes mais là rien de révolutionnaire.

Il s'est d'ailleurs assez fait défoncé par la critique il me semble.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
succo
posté 23/10/2025 11:43
Message #28629

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

The Long Walk, trouvé ça chiant.
Faudrait que je me plonge dans le bouquin pour comparer mais vu que Stephen King en est le producteur le film doit rester fidèle à la trame.

On retiendra plus l'aspect philosophique pas inintéressant que le coté "horror thriller".

+Quote Post
sukercop
posté 23/10/2025 11:46
Message #28630

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Le roman est extraordinaire. Le meilleur de King selon moi, que je classe dans mon top 10 aux côtés d'un McCarthy, d'un Steinbeck et d'un Dumas.

+Quote Post
Inaman
posté 23/10/2025 21:20
Message #28631

Membre accro

Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841

Citation (sukercop @ 23/10/2025 12:46) *
Le roman est extraordinaire. Le meilleur de King selon moi, que je classe dans mon top 10 aux côtés d'un McCarthy, d'un Steinbeck et d'un Dumas.

esseptionnel
Seul bouquin que j’ai lu 3 fois et à chaque dois d’une traite (pas long) tellement je suis dedans.

+Quote Post
succo
posté 23/10/2025 22:30
Message #28632

Pilier du forum

Membre no 992

Du coup l'avis de ceux qui ont lu le roman ET maté le film m'intéresse book2.gif

+Quote Post
Shalashaska
posté 25/10/2025 12:24
Message #28633

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

A house of dynamite de Bigelow.
Je l'attendais beaucoup même si la production Netflix pouvait faire peur. Au final, film très réussi, la tension est omniprésente et on s'y croirait vraiment. Tout pa]raît authentique et crédible.

J'ai souvent un faible pour les scènes qui présentent les chaînes de commandement (le chant du Loup était pas mal dans ce genre, quelques scènes fabuleuses dans margin call dans un genre différent aussi) et celles de ce film sont vraiment très réussies (en même temps c'est tout le film).

Spoiler :
Peut-être une qualité un peu inférieure sur le dernier tiers du film qui suit le président même si voir Idris Elba à l'écran fait toujours plaisir.

+Quote Post
Vasco
posté 25/10/2025 22:08
Message #28634

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Shalashaska @ 25/10/2025 13:24) *
A house of dynamite de Bigelow.
Je l'attendais beaucoup même si la production Netflix pouvait faire peur. Au final, film très réussi, la tension est omniprésente et on s'y croirait vraiment. Tout pa]raît authentique et crédible.

J'ai souvent un faible pour les scènes qui présentent les chaînes de commandement (le chant du Loup était pas mal dans ce genre, quelques scènes fabuleuses dans margin call dans un genre différent aussi) et celles de ce film sont vraiment très réussies (en même temps c'est tout le film).

Spoiler :
Peut-être une qualité un peu inférieure sur le dernier tiers du film qui suit le président même si voir Idris Elba à l'écran fait toujours plaisir.

Bcp aimé aussi.

Attention, gros spoil
Spoiler :
ma femme a detesté, elle a horreur de ce genre de film sans fin

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 26/10/2025 11:27
Message #28635

Débutant
*

Membre no 11,909

Extrêmement déçu par House of Dynamite.
Réalisatrice très talentueuse, premières critiques très bonnes, je m’attendais à un super film.

Spoiler :
Le synopsis, qui correspond à 1 quart de l’intrigue du Chant du Loup, tu le connais avant et en fait, tu n’as rien de plus en regardant le film. Refilmer plusieurs fois le même moment en suivant des personnages différents, ça a déjà été excellent mais ici c’est bof. J’ai pas non plus trouvé les acteurs très en forme.

+Quote Post
succo
posté 26/10/2025 12:18
Message #28636

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Shalashaska @ 25/10/2025 12:24) *
J'ai souvent un faible pour les scènes qui présentent les chaînes de commandement

C'est surtout le genre de film qui ne coute presque rien à produire, et quand on voit le casting on sait dans quoi est passé le budget.

Spoiler :
C'est là qu'intervient le brio de la réalisatrice, suspense haletant et mise en scène énervée. Après je rejoins Eduardo sur la répétition narrative sous différents POV, c'est un peu une solution de facilité. Certains auraient aussi voulu avoir une fin apocalyptique en apothéose mais là c'est le coté pop-corn qui parle.

Enfin ca reste un bon film, eu un peu peur après quelques minutes que Bigelow trempe dans le cahier des charges netflixien mais au contraire le panel de personnages est un parfait équilibre de force et de fragilité, peu importe le sexe et la race.

Casting très propre on le répète, peut-être un peu sous-exploité mais ca fait le taf. Voir Angel Reese passer une tête c'était mon petit bonbon personnel.

Le frisson principal du film repose quand-même sur le fait qu'on sait tous que tout ça risque malheureusement d'arriver un jour. Et qu'une fois le premier missile lancé, ce sera rideau pour tout le monde.

+Quote Post
Shalashaska
posté 26/10/2025 12:55
Message #28637

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Spoiler :
J'avoue avoir eu une pointe de déception au début du deuxième acte quand j'ai vu que ça allait être la même scène en boucle.

Mais en fait, ça se comprend très bien et je trouve ça bien qu'elle ne soit pas allé plus loin dans la chronologie dans la mesure où ce n'est pas l'intérêt du film. On demandera à Roland Emerich pour le deuxième volet.

Cela dit, s'il faut le mettre en perspective avec d'autres films, ok pour dire que ça n'apporte pas plus d'intérêt que le chant du loup mais réussir à l'égaler dans un contexte américain me paraît déjà suffisant.

+Quote Post
sukercop
posté 27/10/2025 00:07
Message #28638

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Le chant du loup. Mdr. Téléfilm sympatoche.

Soufflé par le film, quel uppercut. La filmo de Bigelow tabasse tellement fort.

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 27/10/2025 08:26
Message #28639

Débutant
*

Membre no 11,909

Citation (sukercop @ 27/10/2025 00:07) *
Le chant du loup. Mdr. Téléfilm sympatoche.

Soufflé par le film, quel uppercut. La filmo de Bigelow tabasse tellement fort.

Le chant du loup >>>>> au film sans âme de Kathryn qui s’achète une nouvelle maison grâce à Netflix.

Rien à redire sur ses films précédents, Zero Dark Thirty est un immense film par exemple (même si on voit ses personnages torturer des prisonniers sans trop de questionnement et en abandonnant toute humanité).

+Quote Post
sukercop
posté 27/10/2025 09:23
Message #28640

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire avec netflix puisque les plateforme de streaming sont devenus incontournables, film sans âmes, ok bon, mais chacun ses goûts hein, certains préfèrent sûrement l'inspecteur Barnaby sur France 3 plutôt que breaking bad. J'avais trouvé le chant du loup sympa, avec néanmoins un casting aux fraises et ce mixage sonore toujours aussi dégeulasse dans les films français où tu comprends un mot sur deux.

Après, je l'ai regardé sur un 110 pouces avec le casque vissé sur les oreilles, c'est sûr que sur un portable ou une tablette, l'effet n'est pas le même.

+Quote Post

1440 Pages V  « < 1430 1431 1432 1433 1434 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 10:36