IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1440 Pages V  « < 1428 1429 1430 1431 1432 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
succo
posté 09/10/2025 11:35
Message #28581

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

Citation (Vasco @ 09/10/2025 08:46) *
On l'a tous sorti y a 25 ans cette blague ph34r.gif

Merci pour ta vigilance.

GOAT (Him), pas compris le délire de pondre une pale-copie de Jordan Peel. Ce dernier produit le film d'ailleurs. S'attaquer à la NFL, tenue par de méchants blancs satanistes, whoa tellement subversif. Cela dit ca fait plaisir de revoir un des frères Wayans à l'écran.
Go to the top of the page

+Quote Post
Roth3n
posté 09/10/2025 16:28
Message #28582

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo/78
Membre no 459
Tribune : Canapé

One Battle After Another, bon film (à chaud peut-etre moins fan du dernier acte et de la fin) mais globalement bien fun. Sean Penn bordel neokill@h.gif Premiere fois que j'entends des applaudissements dans un ciné japonais ph34r.gif

+Quote Post
sukercop
posté 09/10/2025 16:49
Message #28583

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

- The lost bus. Un vrai film de cinéma, avec les moyens, les acteurs, le savoir-faire. Matthew McConaughey apporte comme toujours son intensité émotionnelle. Quel acteur celui-là. Les scènes de fournaise sont suffocante et Greengrass sait toujours aussi bien filmer le chaos.
2 défauts : la photo couleurs feu, tons noirs, orange, rouge, c'est parfois illisible et pas agréable visuellement. Puis le fait que le film colle à la réalité et que toi tu veux voir des trucs de cinoche avec des péripéties parce que t'es à fond dans la suspension d'incrédulité.
3/5

- les 4 fantastiques : bon, les Marvel, je n'y arrive plus, j'ai trouvé ça "nul", les personnages sont même pas attachants, les SFX rien de nouveau, l'histoire on s'en bat lecks. Non là c'est le bout du bout, le film a fait un bide, ils n'y arrivent plus, ils ont essoré, on n'en peut plus.
1,5/5

+Quote Post
succo
posté 09/10/2025 16:56
Message #28584

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (sukercop @ 09/10/2025 17:49) *
- The lost bus. Un vrai film de cinéma, avec les moyens, les acteurs, le savoir-faire. Matthew McConaughey apporte comme toujours son intensité émotionnelle. Quel acteur celui-là. Les scènes de fournaise sont suffocante et Greengrass sait toujours aussi bien filmer le chaos.
2 défauts : la photo couleurs feu, tons noirs, orange, rouge, c'est parfois illisible et pas agréable visuellement. Puis le fait que le film colle à la réalité et que toi tu veux voir des trucs de cinoche avec des péripéties parce que t'es à fond dans la suspension d'incrédulité.
3/5

Spoiler :
T'as pas kiffé quand il fait la circulation ? edhelas.gif
Mais bon film catastrophe oui. Et les plans au drone sont efficaces pour le coup.

+Quote Post
doll
posté 12/10/2025 14:16
Message #28585

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Vu une Bataille après l'autre...

Beaucoup de choses à dire. Parmi les meilleurs films de l'année dans l'ensemble, parfait sur le jeu d'acteur, la réalisation est superbe ( cette scène finale en mode course poursuite improbable ), la thématique, évidement elle fait froid dans le dos et puis une narration quasi parfaite avec un dosage équilibré entre tension, scène plus intime, humour décalé et brutalité d'une société qui sombre dans le fascisme.

Coté cast, c'est dingue comme Léo passe d'un rôle à un autre et où tu parviens à totalement oublier le précédent. Quel acteur, vraiment immense. Et il avait un client en face de lui : Sean Penn. Les deux se volent quasiment la vedette à chacune de leur apparition. Del Toro Sensei, magique.

La photographie est là encore hyper bossée, lumière froide, ton neutre naturel, ça rend une ambiance réaliste glaçante.

Le scénario est assez simple et donne la part belle à l'énergie des acteurs pour explorer tout leur potentiel. La fuite d'un révolutionnaire qui voit sa fille se faire Kidnapper. Ca sent le road movies dans toute sa splendeur et c'est le cas. Le scénario oscille constamment entre son propos "fil rouge" la révolution vs le supprémasisme blanc, mais prend le temps à chaque fois de démonter les uns et les autres. C'est à la fois grotesque et réaliste de part la réalisation et la photo. La fin est assez géniale je trouve, elle est dans la même ligne que l'ensemble à savoir ballotter le spectateur entre du ridicule et l'intime, la bêtise et l'amour.

Le film est très bon, décrit certainement l'Amérique du moment sans en rajouter ou l'exagérer mais... et bien... voilà, ça maque du petit plus qui lui aurait donner la palme du putain de film de l'année...

Parfois trop long ou répétitif, d'un côté et puis la musique qui ne donne à aucun moment l'émotion attendue. Une espèce de partition qui plonge dans de la musique pop, rétro, symphonique, free Jazz ( beaucoup ) pendant quasiment tout le film. Lourd. trop présente. Le genre de raté qui te fait sortir du film comme ce fut le cas pour ma compagne. Elle en est sortie agacée et n'a pas pu apprécier totalement ce que l'on voyait. Dommage.

Bref du trés bon qui aurait pu être excellent.

+Quote Post
Rjay
posté 13/10/2025 12:26
Message #28586

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (sukercop @ 09/10/2025 17:49) *
- les 4 fantastiques : bon, les Marvel, je n'y arrive plus, j'ai trouvé ça "nul", les personnages sont même pas attachants, les SFX rien de nouveau, l'histoire on s'en bat lecks. Non là c'est le bout du bout, le film a fait un bide, ils n'y arrivent plus, ils ont essoré, on n'en peut plus.
1,5/5

Je l'ai vu hier soir, ayant envie d'un divertissement facile pour finir un loooong week-end...

La première partie est pas mal avec un effort sur les visuels, une histoire pas trop mal fichue, même une partie un peu SF/Space Opera (vite fait)...

Mais alors la 2e partie et le "climax" neokill@h.gif Quelle catastrophe, je ne sais pas s'ils pouvaient faire plus mauvais. neokill@h.gif

Pourquoi Galactus marche avec un balai dans le cul par contre...C'est pas parce qu'il est immense qu'ul n'a aucune souplesse. ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Azel
posté 13/10/2025 14:09
Message #28587

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Les 4 fantastiques je trouvai çà sympa de partir sur un concept super heros façons 70's...mais dès le retour sur terre c'est catastrophique et la surfeuse est vraiment pas terrible....A tel point que le surfeur de la version avec Jessica Alba wub.gif il y a 20 ans est incroyablement cool en comparaison.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 13/10/2025 18:03
Message #28588

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Rjay @ 13/10/2025 13:26) *
Pourquoi Galactus marche avec un balai dans le cul par contre...C'est pas parce qu'il est immense qu'ul n'a aucune souplesse. ph34r.gif

Oui enfin ça aurait été encore pire de le voir faire des saltos arrière laugh.gif

Je ne l'ai pas trouvé ouf mais moins pire que certains des derniers Marvel ph34r.gif

+Quote Post
Rjay
posté 13/10/2025 18:08
Message #28589

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Tourista-chan @ 13/10/2025 19:03) *
Oui enfin ça aurait été encore pire de le voir faire des saltos arrière laugh.gif

Je ne l'ai pas trouvé ouf mais moins pire que certains des derniers Marvel ph34r.gif

Une démarche normale ca aurait été bien mais il est tellement mal caractérisé, imaginé...

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Zul
posté 13/10/2025 19:11
Message #28590

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Tourista-chan @ 13/10/2025 19:03) *

Problème c'est un perso hyperstylé en fait, là c'est chaud comment il est nul.

Les 4 fantastiquement claqués au sol. Quel horrible film avec leur faux bébé. Grande tradition de la serie, tous les films ont été des nanards.

+Quote Post
sukercop
posté 13/10/2025 20:16
Message #28591

Dieu tout-puissant

Membre no 502

running man

Ça a l'air génial ce truc wub.gif

+Quote Post
succo
posté 13/10/2025 20:21
Message #28592

Pilier du forum

Membre no 992

J'aurais bien aimé que Paul Verhoeven le fasse celui-là.

+Quote Post
Rjay
posté 13/10/2025 20:22
Message #28593

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (sukercop @ 13/10/2025 21:16) *
running man

Ça a l'air génial ce truc wub.gif

Il y a eu une adaptation avec Schwarzie également. Moyen.

Et c'est globalement la même histoire que Le prix du danger avec Piccoli et Lanvin. Très bon.

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 13/10/2025 20:40
Message #28594

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Rjay @ 13/10/2025 20:22) *
Il y a eu une adaptation avec Schwarzie également. Moyen.

Et c'est globalement la même histoire que Le prix du danger avec Piccoli et Lanvin. Très bon.

Les films de notre enfance le Shwarzie. Mais Edgar Writh est un sale gosse avec un énorme talent, ça va envoyer, c'est très axé action et bordel que ça manque les bons films d'action.

+Quote Post
Rjay
posté 13/10/2025 20:54
Message #28595

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (sukercop @ 13/10/2025 21:40) *
Les films de notre enfance le Shwarzie. Mais Edgar Writh est un sale gosse avec un énorme talent, ça va envoyer, c'est très axé action et bordel que ça manque les bons films d'action.

Faut que je regarde Ballerina d'ailleurs.

Les John Wick >>>

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 14/10/2025 08:18
Message #28596

Dieu tout-puissant

Membre no 502

J'ai beaucoup de mal avec les John Wick...l'impression de voir 2 crans en-dessous ce que je voyais dans les HK des années 80/90 mais avec une patine numérique dégueulasse et des acteurs sophistiqués et maquillés en plus.

Je me suis refait à toutes épreuves en 4K, je crois que je connais par cœur les plans de la scène su bar et de l'entrepôt. Il n'y a jamais eu mieux avec le premier Die Hard dans le genre.

+Quote Post
Rjay
posté 14/10/2025 08:23
Message #28597

Pakman Forever

Membre no 10

J'adore les plans et la mise en scène des John Wick. Je ne partage pas ton avis sur la patine numérique, qui ne m'a pas marqué ou dérangé.

C'est esthétiquement très beau, il y a des plans sublimes, les chorégraphies sont top et ça n'hésite pas à aller à l'extrême sur les capacités du protagoniste. Et l'univers créé est sympa (et tant pis pour le réalisme). J'aime, je passe toujours un bon moment devant.

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 14/10/2025 08:48
Message #28598

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Bien aimé le 1, bonne série B, je crois que j'ai été gavé avec les 2h45 du 3, j'ai trouvé ça redondant et chiant, et l'univers au bout d'un moment, j'ai décroché, je suis nostalgique des effets "practical", quand le sang et les impacts de balle n'étaient pas numériques...C'est tout con mais quand Mc Clane se coupe la plante des pieds avec du verre, en plus de l'énorme empathie que tu as pour le personnage, il y a quelque chose d'organique dans la scène, tu as mal à sa place. Je ne retrouve aucune scène similaire dans un film d'action récent.

+Quote Post
succo
posté 14/10/2025 12:38
Message #28599

Pilier du forum

Membre no 992

Piège de Cristal dans mon top 3 des films d'action, et pas 3ème. John Wick ne s'assied pas à la table de Mc Clane, même si le 1er volet, ainsi que Ballerina, sont très bons.

Pourtant Bruce Willis était doublé, là où Keanu Reaves ou Ana de Armas ont suivi un entrainement intensif pour tirer et se taper.
C'est là qu'on comprend que la mise en scène fait toute la différence dans ce genre de film. Sauter du toit d'un building en marcel, attaché à une lance d'incendie, ca n'existe que dans le monde de Die Hard.

+Quote Post
Next
posté 14/10/2025 13:24
Message #28600

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (succo @ 14/10/2025 13:38) *
Piège de Cristal dans mon top 3 des films d'action, et pas 3ème. John Wick ne s'assied pas à la table de Mc Clane, même si le 1er volet, ainsi que Ballerina, sont très bons.

Pourtant Bruce Willis était doublé, là où Keanu Reaves ou Ana de Armas ont suivi un entrainement intensif pour tirer et se taper.
C'est là qu'on comprend que la mise en scène fait toute la différence dans ce genre de film. Sauter du toit d'un building en marcel, attaché à une lance d'incendie, ca n'existe que dans le monde de Die Hard.

Et c'est d'ailleurs un des soucis de Ballerina je trouve. On devine assez aisément quelles séquences d'action ont été retournées après coup par Chad Stahelski et les résidus de travaux de Len Wiseman beaucoup moins percutants (qui a d'ailleurs en son temps déjà amorcé le déclin de Die Hard en mettant en scène le 4ème opus).

+Quote Post

1440 Pages V  « < 1428 1429 1430 1431 1432 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 14:15