Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
26/09/2025 08:35
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,658 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Quand tu vois la BA du Star Wars et celle d'Avatar 3, c'est plus le même game. Star wars c'est devenu Sainté. Un passé légendaire et de la merde depuis. Ouais mais il y a Grogu -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/09/2025 10:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,425 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
J'ai commencé à revoir (ou voir finalement Fury Road c'est un film de démo, surement un des plus impressionnant Les Nolan forcément Villeneuve même si c'est pas trop ta came : Sicario, Premier Contact, Dune(s) et Blade Runner 2049...et celui de Ridley Scott dans la foulée. Il faut sauver le soldat Ryan, la scène du débarquement c'est à vivre une fois dans sa vie avec un bon home cinéma et les balles qui volent dans la pièce. |
|
|
|
26/09/2025 11:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,003 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
OK c'est Avatar, mais ça reste le seul capable de nous embarquer dans un vrai film à grand spectacle. j'irai le voir rien que pour ça mais si l'histoire est daubesque. Le second m'a émerveillé de beauté. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
26/09/2025 12:41
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,756 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Quand tu vois la BA du Star Wars et celle d'Avatar 3, c'est plus le même game. Star wars c'est devenu Sainté. Un passé légendaire et de la merde depuis. Les cgi sont dégueux c'est même pas un problème de budget, c'est la bande de nullards qu'ils surpayent pour faire des rochers avec l'IA. Je crois qu'ils auraient mieux fait de faire les aliens en cgi dans la série tiens, parce que le cosplay cheap ça le rend encore moins, faut croire que ça surpaye aussi les real au détriment des FX. Cameron a une vraie connaissance et compétence avant gardiste de ce coté là, c'est pour ça qu'avatar n'a pas vraiment besoin d'un scenario solide pour être immersif. Ouais mais il y a Grogu T'as qu'une envie c’est de shooter dedans comme dans un ballon, ils ont tellement milker le truc t'as envie qu'il souffre. J'ai fini de regarder. Très bon globalement. Bravo à lui. Comme lui j'apprécie la vision de Lynch malgré quelques passages kitsch. Celui de Villeneuve est vraiment froid, j'ai du mal. Mais je le reverrais dans pas longtemps. Prévu de me faire des cycles "réalisateurs" avec mon VP. Lynch sera dans les premiers. Si vous avez des suggestions, même si bon je vais parcourir la liste des grands réalisateurs tout bêtement. J'ai commencé à revoir (ou voir finalement Interstellar. La scène de la stabilisation du vaisseau après la tentative de mann, avec la musique de zimmer, c'est irréel. Je dirais bien top gun maverick mais on va dire que je suis un sale maga. |
|
|
|
26/09/2025 12:52
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,483 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
J'ai dû le voir 6,7 fois Interstellar, je suis fasciné par ce film.
|
|
|
|
26/09/2025 12:55
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,658 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Interstellar j'adore. Fury Road l'esthétique et le mouvement perpétuel, beau moment de cinéma.
Top Gun Maverick oui mais non. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/09/2025 13:00
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,483 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Maverick, la scène où il montre à tous les jeunes arrogants un exercice impossible à réaliser sous le temps qu'il va réaliser
|
|
|
|
26/09/2025 13:13
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,443 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
T'as qu'une envie c’est de shooter dedans comme dans un ballon, ils ont tellement milker le truc t'as envie qu'il souffre. C'est bien toi qui disais avoir été "bulled" dans ta jeunesse ? Avatar c'est du grand spectacle qui brûle la rétine, Cameron fait partie de la caste des réalisateurs qui proposent des films immanquables en salle. Par contre flemme l'écriture des persos du second volet. |
|
|
|
28/09/2025 17:07
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,304 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/09/2025 19:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,003 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Interstellar. La scène de la stabilisation du vaisseau après la tentative de mann, avec la musique de zimmer, c'est irréel. Scène incroyable avec une musique de dingue. Le combo parfait qui me fout toujours la chair de poule... Je regarde le film limite pour ça et la séquence avec le drone. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
03/10/2025 12:39
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,443 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/10/2025 15:15
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,756 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
C'est bien toi qui disais avoir été "bulled" dans ta jeunesse ? Avatar c'est du grand spectacle qui brûle la rétine, Cameron fait partie de la caste des réalisateurs qui proposent des films immanquables en salle. Par contre flemme l'écriture des persos du second volet. C'était une image, la ref c'est la scène du chien dans les 3 frères. Quand l'acteur vedette de ton film/série c'est une merde verte c'est dire à quel point les scénaristes sont compétents. Cameron n'a jamais été un grand scénariste même le 1 c'est super bateau avec des personnages manichéens au possible, l'évolution de jack sully c'est le niveau 0 du héro la seule chose que tu retiens c'est sa transition en papa grand schtroumpf. Mais cameron est intestable pour filmer l'action, c'est peut être l'un des seuls à avoir le mieux vieillit dans son domaine de prédilection, hein ridley. Bien dommage qu'il n'ait jamais réalisé un SW, au moins on aurait eu des combats et batailles épiques. |
|
|
|
03/10/2025 15:21
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Puisqu'on parlait de Mann et Kosinski sur les dernières page, j'ai vu passé qu'un nouveau Miami Vice était dans les tuyau avec une date de sortie prévue pour Aout 2027. On devrait être plus proche du pilote et de la première saison de la série. Très hypé par cette news et surtout deux grandes interrogations. Quels acteurs pour les roles de Sonny et Ricardo...et a quelle époque ce déroulera la série. J'avais pas du tout été convaincu par Jamie Fox pourtant fraichement auréolé d'un oscar et Colin Pharell. Le talent des acteurs est là mais c'est pas flagrant à l'écran, leur flow était a des années lumière de celui de Don Jonhson et Philip Michael Thomas. En ensuite quelle période? Miami Vice, c'est et çà restera l'incarnation des 80's. J'espère des strings fluo, des t-shirts pastel, de la coke, des voitures de sport sans ABS et traction control...la mort a chaque virage dans une testarossa blanche assortie à la veste de costume de Sonny Crockett. Hâte d'en savoir plus sur ce projet. Impatient également de voir ce nouveau film mais en total désaccord avec ta vision du Miami Vice de Mann. J'ai l'impression de voir une critique à la sortie du film alors que le temps avait permis de donner au film son qualificatif mérité de bijou. J'ai fini de regarder. Très bon globalement. Bravo à lui. Comme lui j'apprécie la vision de Lynch malgré quelques passages kitsch. Celui de Villeneuve est vraiment froid, j'ai du mal. Mais je le reverrais dans pas longtemps. Prévu de me faire des cycles "réalisateurs" avec mon VP. Lynch sera dans les premiers. Si vous avez des suggestions, même si bon je vais parcourir la liste des grands réalisateurs tout bêtement. J'ai commencé à revoir (ou voir finalement Michael Mann mérite que tu lui accordes un cycle. |
|
|
|
03/10/2025 15:37
|
|
Michael Mann mérite que tu lui accordes un cycle. Prévu, mais il y en a tellement. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
03/10/2025 15:42
|
|
C'était une image, la ref c'est la scène du chien dans les 3 frères. Quand l'acteur vedette de ton film/série c'est une merde verte c'est dire à quel point les scénaristes sont compétents. T'abuses, au moins chez Grogu on sait où sont le cul-cul et la tê-tête. Cameron n'a jamais été un grand scénariste même le 1 c'est super bateau avec des personnages manichéens au possible, l'évolution de jack sully c'est le niveau 0 du héro la seule chose que tu retiens c'est sa transition en papa grand schtroumpf. Mais cameron est intestable pour filmer l'action, c'est peut être l'un des seuls à avoir le mieux vieillit dans son domaine de prédilection, hein ridley. Bien dommage qu'il n'ait jamais réalisé un SW, au moins on aurait eu des combats et batailles épiques. Titanic aussi c'était super bateau. Cameron a annoncé son projet d'adapter la vie de Tsutomu Yamaguch à l'écran, l'homme qui a survécu à Hiroshima et Nagasaki. Ce sera intéressant de le voir dans l'exercice du biopic. |
|
|
|
03/10/2025 18:27
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,501 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/10/2025 23:04
|
|
Et pourtant, ce n'est pas un cinéaste très prolifique. Douze films entre Thief (1981) et Ferrari, quand par exemple Scorsese en fait une vingtaine sur la même période, et Spielberg trente. Tellement de réalisateurs que je voudrais re-découvrir film par film... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
07/10/2025 13:26
|
|
|
|
|
|
08/10/2025 23:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,707 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
09/10/2025 07:46
|
|
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 14:15 |