Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
20/08/2025 14:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,425 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Sinners : globalement divertissant et très réussi visuellement. Par contre le double Michael B. Jordan c'est too much avec des passages juste là pour montrer qu'ils ont réussi le montage. Je pense notamment au moment où ils se transmettent une cigarette entre les deux jumeaux, j'ai trouvé que c'était vraiment forcé.
Pas fan non plus de la manière manichéenne dont ils traitent la ségrégation, j'ai trouvé ça forcé et lourdingue, l'impression de voir le négatif de Green Book qui avait particulièrement bien traiter le sujet et m'avait complètement charmé. Donc au final, c'est pas désagréable mais on oubliera vite. Superman : vu hier....çà s'enchaine plutôt bien mais j'ai pas l'impression d'avoir vu un superman. C'est toujours ultra flashy avec James Gun, on retrouve la légèreté des gardiens de la galaxie mais avec un héro qui ne s'y prête pas du tout. Des moments complètement lunaire avec Superman qui boit son chocolat avec un monstre extra terrestre géant en toile de fond, le chien en CGI qui me semblait être une bonne idée au vu de la bande annonce mais bidon au final, le green lanterne vraiment étrange en plus d'être complétement con, les combats en mode partie d'échec d'une débilité absolue quand on sait la vitesse à laquelle Superman est sensé se déplacer, la surprise Ultraman qu'on voit venir à des kilomètres. Comment ne pas évoquer La nana avec sa massue qui ne sert vraiment à rien (l'actrice semblait avoir un gros potentiel dans Sicario II, là on ne peut pas dire qu'elle ait été mise en valeur)....la rare chose cool que je retiendrai est Mr Terrific, lui m'a bien plus. Au finl, j'ai vu du gros divertissement avec un mec en collant et une cape. |
|
|
|
28/08/2025 21:45
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,670 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Beaucoup aimé Superman. Pour moi Superman c'est la toute puissance quasi divine qui guide l'humanité vers son âge d'or.
Dans cette itération il est loin d'être tout puissant. Et comme j'avais entendu cette critique je ne pensais pas aimer. Mais il représente bien la divinité qui doit guider l'humanité vers cet âge d'or par sa bonté infinie, littéralement. "Gentil" n'est plus une insulte avec lui, mais une force. Il est donc bien à l'image du D ieu qu'on imagine, infiniment bon. J'ai trouvé le film très touchant. Touchant par cette bonté, touchant par la relation avec Lois, touchant par la relation avec ses parents Et la dernière scène (pas celle avec krypto ni celle avec Mr Terrific Dans ce que j'ai moins aimé : un peu plus fort je disais pas non, et sans spoiler il y avait mieux à faire pour la résolution du climax. 2, 3 effets visuels moyens aussi mais globalement c'est propre. Et enfin remettez le thème de John Williams plutôt que cette imitation moderne beaucoup moins épique et entraînante. Un film que j'aurais plaisir à revoir tres vite avec mon petit garçon. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
28/08/2025 22:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,187 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
Beaucoup aimé Superman. Pour moi Superman c'est la toute puissance quasi divine qui guide l'humanité vers son âge d'or. Dans cette itération il est loin d'être tout puissant. Et comme j'avais entendu cette critique je ne pensais pas aimer. Mais il représente bien la divinité qui doit guider l'humanité vers cet âge d'or par sa bonté infinie, littéralement. "Gentil" n'est plus une insulte avec lui, mais une force. Il est donc bien à l'image du D ieu qu'on imagine, infiniment bon. J'ai trouvé le film très touchant. Touchant par cette bonté, touchant par la relation avec Lois, touchant par la relation avec ses parents Et la dernière scène (pas celle avec krypto ni celle avec Mr Terrific Dans ce que j'ai moins aimé : un peu plus fort je disais pas non, et sans spoiler il y avait mieux à faire pour la résolution du climax. 2, 3 effets visuels moyens aussi mais globalement c'est propre. Et enfin remettez le thème de John Williams plutôt que cette imitation moderne beaucoup moins épique et entraînante. Un film que j'aurais plaisir à revoir tres vite avec mon petit garçon. Assez en phase. Le fossoyeur a un discours tres interessanr sur le film. C’est un film positif et coloré. Il aurait été parfait si superman était bien plus valorisé coté puissance par contre. |
|
|
|
28/08/2025 22:19
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,670 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Assez en phase. Le fossoyeur a un discours tres interessanr sur le film. C’est un film positif et coloré. Il aurait été parfait si superman était bien plus valorisé coté puissance par contre. Oui ce que je dis aussi. Je comprends qu'il ne soit pas à full puissance et James Gunn peut aussi le faire évoluer pour la suite. Mais là il lui manque quand même un petit quelque chose. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/08/2025 11:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,425 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
On est dans une période où le public en a marre de voir les tout puissant super-héros défoncer tout le monde avec en point d’orgue Captain Marvel.
La réussite des Batmans Dark Knight et du dernier avec Patinson ou Joker, c’est qu’on voit leur humanité, leur côté sombre et leurs faiblesses. Je pense que la fracture va s’accentuer avec d’un côté des films familiaux de super héros qui atomisent tout ce qui se présent avec le sourire et offrent du divertissement grand spectacle et de l’autre l’envers du décor avec des héros ou des vilains pas si super pour une audience plus adulte. |
|
|
|
29/08/2025 11:05
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,504 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
On entre peut-être dans une ère où les franchises de jeux vidéo vont remplacer celles de super-héros.
Faudra voir ce que donnent les adaptations de Zelda (Wes Ball) et d'Elden Ring (Alex Garland). |
|
|
|
29/08/2025 11:43
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,486 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Marvel enchaîne bide sur bide, DC pareil, et le "renouveau James Gunn" accouche d'un semi-bide avec superman.
Je suis même pas sûr que les "super-héros torturés" passionnent non plus, on arrive à la fin là, les gens en ont plein le cul de ces films. Il y aura sans doute quelques exceptions (le Avengers par exemple), mais là c'est fini, épuisé. |
|
|
|
29/08/2025 16:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,187 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
Oui ce que je dis aussi. Je comprends qu'il ne soit pas à full puissance et James Gunn peut aussi le faire évoluer pour la suite. Mais là il lui manque quand même un petit quelque chose. Faut dire que James Gunn aime bien ridiculiser ses personnages. Mais oui ce manque de puissance me gêne quelque peu. Il passe son temps à prendre des roustes. On est dans une période où le public en a marre de voir les tout puissant super-héros défoncer tout le monde avec en point d’orgue Captain Marvel. La réussite des Batmans Dark Knight et du dernier avec Patinson ou Joker, c’est qu’on voit leur humanité, leur côté sombre et leurs faiblesses. Je pense que la fracture va s’accentuer avec d’un côté des films familiaux de super héros qui atomisent tout ce qui se présent avec le sourire et offrent du divertissement grand spectacle et de l’autre l’envers du décor avec des héros ou des vilains pas si super pour une audience plus adulte. C’est à la mode de déconstruire les héros et d’en faire des névrosés dépressifs. Perso je sature. De temps en temps un truc léger ça me va bien aussi :-) Et si on veut un dépressif, vivement l’adaptation de Sentry. |
|
|
|
30/08/2025 00:07
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,689 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Quand même curieux de.la suite du Batman et de la série Clayface à venir.
|
|
|
|
30/08/2025 11:24
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,319 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
On est dans une période où le public en a marre de voir les tout puissant super-héros défoncer tout le monde avec en point d’orgue Captain Marvel. La réussite des Batmans Dark Knight et du dernier avec Patinson ou Joker, c’est qu’on voit leur humanité, leur côté sombre et leurs faiblesses. Je pense que la fracture va s’accentuer avec d’un côté des films familiaux de super héros qui atomisent tout ce qui se présent avec le sourire et offrent du divertissement grand spectacle et de l’autre l’envers du décor avec des héros ou des vilains pas si super pour une audience plus adulte. Ca fait bien longtemps que c'est développé et abordé dans les comics parce que les lecteurs ont grandis avec les heros. Mais meme ça fini par s'essoufler. |
|
|
|
03/09/2025 08:34
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,486 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le dernier Kathryn Bigelow, un des plus grands metteurs en scène actuel, House of dynamite, est à priori brillant, projeté à la Mostra de Venise, les retours sont dithyrambiques
|
|
|
|
03/09/2025 08:47
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,504 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Comme prévu, il sera assez différent de la 1re partie (excepté Ralph Fiennes).
Apparemment Cillian Murphy reviendrait dans le 3. |
|
|
|
03/09/2025 08:53
|
|
|
Mais le 3 c'est mort non?
Je crois qu'il n'ont pas le budget et l'accueil tiède au box-office du 1 n'aide pas. Bon, là on sent qu'on va être loin du talent d'un D.Boyle. |
|
|
|
03/09/2025 09:06
|
|
Il me semble avoir lu que le tournage du 3 commencerait en mars, à confirmer.
|
|
|
|
03/09/2025 09:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,442 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
A priori pas annulé mais ils attendent de voir les retours sur le second opus pour lancer ou non la production
|
|
|
|
03/09/2025 10:14
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,721 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
A priori pas annulé mais ils attendent de voir les retours sur le second opus pour lancer ou non la production Mais ce n'est pas le 1 qui a été tourné entièrement à l'iPhone ? Point de vue coûts de production ça doit être assez facile à couvrir, non ? Ils feraient mieux d'aller au bout du truc. |
|
|
|
03/09/2025 12:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,442 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Mais ce n'est pas le 1 qui a été tourné entièrement à l'iPhone ? Point de vue coûts de production ça doit être assez facile à couvrir, non ? Ils feraient mieux d'aller au bout du truc. Tourné avec des iphones oui, mais largement customisés avec du matériel pro. De fait le film a quand même coûté 60M$ au global. Loin des blockbusters, mais son succès salle reste limite pour être rentable. La gueule des iphones : ![]()
|
|
|
|
03/09/2025 12:36
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,451 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Le dernier Kathryn Bigelow, un des plus grands metteurs en scène actuel, House of dynamite, est à priori brillant, projeté à la Mostra de Venise, les retours sont dithyrambiques Pas étonnant, et ce n'est pas que "actuel". 73 ans zéro défaite. Elle réalise des films que des mecs remplis de testo n'ont jamais réussi à pondre. Sur netflix et pas en salle apparemment, dommage. |
|
|
|
03/09/2025 13:26
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,451 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/09/2025 15:46
|
|
|
Le rendu est extraordinaire en tout cas.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/12/2025 06:27 |