IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1440 Pages V  « < 1421 1422 1423 1424 1425 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
succo
posté 14/08/2025 16:17
Message #28441

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

Ca trahit surtout le fait que je ne l'ai vu qu'une fois. En effet j'ai dû mélanger deux scènes.
En tout cas les critiques de ce nouvel opus ne sont pas mauvaises.

Citation (RegardZehef @ 14/08/2025 17:09) *
J'ai decouvert que Jonathan Banks aka Mike Ehrmantraut avait un petit role dans le film d'ailleurs

Pareil RIP.
Aussi fait le rapprochement entre l'actrice principale et la babysitter loufoque dans la série Malcolm. Et fallait être sacrément physio vu les années qui se sont écoulées entre les deux smoke2.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
succo
posté 14/08/2025 16:37
Message #28442

Pilier du forum

Membre no 992

Erratum, de la série Breaking Bad c'est pas Jonathan Banks mais Mark Margolis qui est décédé récemment.

+Quote Post
RegardZehef
posté 14/08/2025 16:58
Message #28443

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (succo @ 14/08/2025 16:17) *
Ca trahit surtout le fait que je ne l'ai vu qu'une fois. En effet j'ai dû mélanger deux scènes.
En tout cas les critiques de ce nouvel opus ne sont pas mauvaises.

Pareil RIP.
Aussi fait le rapprochement entre l'actrice principale et la babysitter loufoque dans la série Malcolm. Et fallait être sacrément physio vu les années qui se sont écoulées entre les deux smoke2.gif

HAAAA putain je me disais bien que je l'avais vue quelque part.
Tu m'as fait peur mais Jonathan Banks est toujours vivant par contre ph34r.gif

+Quote Post
sukercop
posté 19/08/2025 09:16
Message #28444

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

C'était tellement bizarre Superman : le choix des comédiens, le choix des focales et des couleurs, le côté foutraque avec pleins de personnages peu développés, la volonté de faire du Marvel avec des apparitions d'autres persos DC mais tu sens la recette qui a tourné, le montage dégueulasse, c'était vraiment pas réussi et plutôt répétitif (Superman se fait défoncer tout le film).

C'est du James Gunn, donc au moins légèrement divertissant, mais raté. Succès mitigé au box-office après les bides Marvel, succès de Weapons, Sinners, F1...Les gens dont nous veulent voir autre chose, ça fait plaisir. Que James Gunn aillent faire des films originaux R-rated plutôt que développer ce DC universe dont tout le monde se fout. 2/5.

+Quote Post
Beuzech
posté 19/08/2025 10:03
Message #28445

Pilier du forum

Membre no 522

J'ai au contraire bien aimé le casting, notamment Nicolas Hoult en Lex Luthor. Mais David Corenswet et Rachel Brosnahan sont très bons également.

Je suis d'accord avec l'aspect visuel du film, surtout la scène avec la rivière de protons qui est vraiment laide.

Je ne connais pas les comics Superman, mais j'ai apprécié que le film souligne de nouveau la bienveillance de Superman, un truc quasi-absent de la vision bourrine de Snyder. Superman qui se met en quatre pour sauver un écureuil, c'est conforme à l'image que je me fais du personnage. Et puis le film m'a tellement donné envie d'adopter un chien.

J'ai également vu Sinners que j'ai beaucoup aimé, happé du début à la fin malgré quelques réserves (le double rôle inutile de Michael B. Jordan notamment). C'est très riche thématiquement et le film est pour le coup très beau (tourné en 70mm).

+Quote Post
sukercop
posté 19/08/2025 10:06
Message #28446

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Pas du tout aimé Sinners de mon côté (Ryan Coogler a l'air de beaucoup aimer son travail), mais c'est très bien qu'un film original et de la prise de risque soient récompensés.

+Quote Post
Rjay
posté 19/08/2025 10:16
Message #28447

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Beaucoup aimé le début de Sinners, moins la fin. La transition de genre n'est pas vraiment réussie.

Le film est beau en effet.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
sukercop
posté 19/08/2025 10:20
Message #28448

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Oui le début est pas mal c'est vrai, tu as envie que le côté gangsters des personnages soient plus développés, puis c'est la cata quand ça bascule dans le fantastique et qu'il essaye d'imiter Carpenter. Sans oublier le plan-séquence ridicule du milieu qui achève de te sortir du film.

+Quote Post
Rjay
posté 19/08/2025 10:29
Message #28449

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (sukercop @ 19/08/2025 11:20) *
Oui le début est pas mal c'est vrai, tu as envie que le côté gangsters des personnages soient plus développés, puis c'est la cata quand ça bascule dans le fantastique et qu'il essaye d'imiter Carpenter. Sans oublier le plan-séquence ridicule du milieu qui achève de te sortir du film.

Je me demande si ça a existé des clubs de musique tenus par des noirs pour des noirs durant ces années entre fin d'esclavagisme officiel et ségrégation réelle, et le début de la diffusion du Blues dans la culture. Beau sujet à traiter.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
succo
posté 19/08/2025 11:01
Message #28450

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (sukercop @ 19/08/2025 10:16) *
C'était tellement bizarre Superman : le choix des comédiens, le choix des focales et des couleurs, le côté foutraque avec pleins de personnages peu développés, la volonté de faire du Marvel avec des apparitions d'autres persos DC mais tu sens la recette qui a tourné, le montage dégueulasse, c'était vraiment pas réussi et plutôt répétitif (Superman se fait défoncer tout le film).

C'est du James Gunn, donc au moins légèrement divertissant, mais raté. Succès mitigé au box-office après les bides Marvel, succès de Weapons, Sinners, F1...Les gens dont nous veulent voir autre chose, ça fait plaisir. Que James Gunn aillent faire des films originaux R-rated plutôt que développer ce DC universe dont tout le monde se fout. 2/5.

Marvel/DC perso je sature, plus possible.

Et si vous voulez du Vanessa Kirby brut, vu qu'elle a la cote ici, préférez Night Always Comes aux 4 Fantacitron.
Le film ne réinvente rien mais prestation solide de la meuf sûre.

Citation (sukercop @ 19/08/2025 11:20) *

On l'avait bien descendu ph34r.gif
https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...p;#entry4867318

+Quote Post
Zul
posté 19/08/2025 12:52
Message #28451

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (succo @ 19/08/2025 12:01) *
Et si vous voulez du Vanessa Kirby brut, vu qu'elle a la cote ici, préférez Night Always Comes aux 4 Fantacitron.
Le film ne réinvente rien mais prestation solide de la meuf sûre.

C'est le pedro pascal féminin, elle est partout, elle a toujours le même jeu, et tous les films que j'ai vu d'elle sont mauvais, de napoleon en passant par MI jusqu'au 4 fantastiques.

Je ne comprends pas cette hype, avec pascal ça doit être le pire repoussoir quand je lis le cast d'un film, tu sais d'avance que ça va être nul et sans saveur.

Superman, superbof, très james gunn dans l'esprit (il devient cringe je trouve) et c'était après l’infâme jurassic world.

Y'en a eu des été de merde niveau films mais les blockbusters de cet été, fallait être solide sur les appuis. Je me suis dis les séries ça va être mieux, et puis je tombe sur alien earth avec une gamine de 12ans dans un corps de robot super balèze et une coupe de cheveu wtf qui va combattre un alien. J'ai mis le genou au sol.

+Quote Post
DuttyOh
posté 19/08/2025 13:16
Message #28452

Débutant
*

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948

J'ai pas d'avis négatif ou positif sur Pedro Pascal en tant qu'acteur mais je comprends pas cette marotte consistant à dire qu'il est partout. Pas seulement Zul mais c'est quelque chose qui revient en boucle sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Il apparait dans 11 films sur les 5 dernières années, ça va non ? Dans le lot t'as Wonder Woman, mongolito et Les 4 Fantastiques en blockbusters, et allez le Celine Song et le Ari Aster, comme c'est distribué par A24 c'est un peu le blockbuster du film d'auteur américain mais tranquille on le voit pas sur un nouveau film toutes les deux semaines non plus.

Pareil pour Vanessa Kirby d'ailleurs, elle a encore moins de films au compteur que lui.

+Quote Post
succo
posté 19/08/2025 13:56
Message #28453

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Zul @ 19/08/2025 13:52) *
C'est le pedro pascal féminin, elle est partout, elle a toujours le même jeu, et tous les films que j'ai vu d'elle sont mauvais, de napoleon en passant par MI jusqu'au 4 fantastiques.

Je ne comprends pas cette hype, avec pascal ça doit être le pire repoussoir quand je lis le cast d'un film, tu sais d'avance que ça va être nul et sans saveur.

Alors je t'invite à regarder Pieces of a Woman pour lequel elle a été nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice en 2021.

+Quote Post
Zivan
posté 19/08/2025 14:12
Message #28454

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (DuttyOh @ 19/08/2025 14:16) *
J'ai pas d'avis négatif ou positif sur Pedro Pascal en tant qu'acteur mais je comprends pas cette marotte consistant à dire qu'il est partout. Pas seulement Zul mais c'est quelque chose qui revient en boucle sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Il apparait dans 11 films sur les 5 dernières années, ça va non ? Dans le lot t'as Wonder Woman, mongolito et Les 4 Fantastiques en blockbusters, et allez le Celine Song et le Ari Aster, comme c'est distribué par A24 c'est un peu le blockbuster du film d'auteur américain mais tranquille on le voit pas sur un nouveau film toutes les deux semaines non plus.

Pareil pour Vanessa Kirby d'ailleurs, elle a encore moins de films au compteur que lui.

wub.gif laugh.gif

Faut aussi rajouter les séries, il a joué dans The Last of Us et Mandalorian je crois en séries récentes

+Quote Post
DuttyOh
posté 19/08/2025 14:24
Message #28455

Débutant
*

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948

neokill@h.gif J'avais oublié l'existence de Maxime

+Quote Post
RegardZehef
posté 19/08/2025 14:43
Message #28456

100% Basque

Membre no 9,716

En parlant de films de super-heros, Deadpool & Wolverine quel putain d'etron

- scenario non seulement ininteressant mais aussi incomprehensible si t'as pas vu l'episode x de la serie y.
- blagues trash et redondnates et ton decale pseudo subersif qui lassent en moins de 5 minutes
- humour base sur des memes qui n'auront plus aucune pertinence dans 3 ans

En fait le probleme c'est que le but n'est pas de faire du cinema ou meme du divertissement, mais de faire du fan service putassier de second rang et de generer du contenu sur Tiktok et compagnie

Disney vahid.gif

Vu les moyens employes j'ai plus de respect pour Ice Cube qui fait son bifton en recitant 5 lignes en face cam.

+Quote Post
Roth3n
posté 19/08/2025 16:35
Message #28457

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo/78
Membre no 459
Tribune : Canapé

Un peu le meme avis sur Pedro Pascal mais la difference c'est que je mate meme pas ses films en plus smoke2.gif Apres honnetement c'est juste du bourrage de crane par les reseaux qui te font detester des gens sur qui tu n'as meme pas d'avis neokill@h.gif J'avais maté le film avec Nicolas Cage cependant et je le trouvais vraiment remplacable.

Sinon j'ai maté Robocop (j'ai jamais su si je l'avais vu, bah non en fait), très très fun, ça tire vers le nanar de temps en temps mais ça se maintient bien. Tres bons villains, pas d'histoire d'amour débile, 1h40 qui défile. Les VFX sont pas toujours faciles mais on s'y prend.

+Quote Post
succo
posté 19/08/2025 16:39
Message #28458

Pilier du forum

Membre no 992

Murphy, mort la plus traumatisante du cinema.
Quant au coté nanardesque, c'est toujours voulu chez Paul Verhoeven, c'est bien plus profond que ça kratos77.gif

+Quote Post
RegardZehef
posté 19/08/2025 16:49
Message #28459

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (Roth3n @ 19/08/2025 17:35) *
Un peu le meme avis sur Pedro Pascal mais la difference c'est que je mate meme pas ses films en plus smoke2.gif Apres honnetement c'est juste du bourrage de crane par les reseaux qui te font detester des gens sur qui tu n'as meme pas d'avis neokill@h.gif J'avais maté le film avec Nicolas Cage cependant et je le trouvais vraiment remplacable.

Sinon j'ai maté Robocop (j'ai jamais su si je l'avais vu, bah non en fait), très très fun, ça tire vers le nanar de temps en temps mais ça se maintient bien. Tres bons villains, pas d'histoire d'amour débile, 1h40 qui défile. Les VFX sont pas toujours faciles mais on s'y prend.

kratos77.gif revu recemment egalement, passe un excellent moment, Verhoeven est un genie.

Revu Escape from New York et Terminator aussi, y'a un charme fou chez ces films de science fiction des 80s. L'impression de regarder du cinema d'art et d'essai quand t'enchaines avec un Marvel ph34r.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 19/08/2025 17:49
Message #28460

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (RegardZehef @ 19/08/2025 17:49) *
kratos77.gif revu recemment egalement, passe un excellent moment, Verhoeven est un genie.

Revu Escape from New York et Terminator aussi, y'a un charme fou chez ces films de science fiction des 80s. L'impression de regarder du cinema d'art et d'essai quand t'enchaines avec un Marvel ph34r.gif

Indémodables (le Escape from LA est très bon aussi), comme Retour vers le futur ou Indiana Jones.

+Quote Post

1440 Pages V  « < 1421 1422 1423 1424 1425 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 10:10