IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1440 Pages V  « < 1420 1421 1422 1423 1424 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
succo
posté 08/08/2025 14:40
Message #28421

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

Culte.
Il finira programmé à La Nuit Nanarland.

Citation (succo @ 06/08/2025 16:49) *
Aujourd'hui la plateforme sort un nouveau film avec Eddy Murphy, "The Pickup". Je vais laisser sukercop s'y pencher perso j'abandonne.

Finalement j'ai essayé, bon j'ai pas réussi comme dirait Hatem.
Dénominateur commun entre ce War Of The Worlds et ce film = Eva Longoria. BIZARRE.

Amazon Prime vous êtes des criminels. Rendez l'argent.
Go to the top of the page

+Quote Post
Lask
posté 11/08/2025 00:22
Message #28422

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Je viens de me faire très tardivement la.nuit du 12 qui disparaît de Netflix demain, très très bon.

Je viens de voir.le scénario de Seules les betes de Dominik Moll, j étais passé à côté mais.le.combo scénario assez fou (bouquin), les acteurs et.le causse.Mejean en fond me fait envie. Des avis ici ?

+Quote Post
crazy seb
posté 11/08/2025 07:56
Message #28423

Débutant
*

Lieu : 75
Membre no 108

Citation (Lask @ 11/08/2025 00:22) *
Je viens de me faire très tardivement la.nuit du 12 qui disparaît de Netflix demain, très très bon.

Je viens de voir.le scénario de Seules les betes de Dominik Moll, j étais passé à côté mais.le.combo scénario assez fou (bouquin), les acteurs et.le causse.Mejean en fond me fait envie. Des avis ici ?

Ambiance très particulière, c est noir et angoissant... et de supers acteurs. Franchement au cinéma, ca rendait bien avec les magnifiques paysages et la tension qui monte crescendo...

+Quote Post
florian
posté 11/08/2025 08:42
Message #28424

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

Citation (Lask @ 11/08/2025 01:22) *

J'avais beaucoup aimé et vu que tu évoques le scénario je conseillerais de le regarder en en sachant le moins possible

+Quote Post
crazy seb
posté 11/08/2025 08:55
Message #28425

Débutant
*

Lieu : 75
Membre no 108

Citation (florian @ 11/08/2025 09:42) *
J'avais beaucoup aimé et vu que tu évoques le scénario je conseillerais de le regarder en en sachant le moins possible

C est vrai que je ne savais pas à quoi m’attendre et c est mieux… film un peu inclassable

+Quote Post
Lask
posté 11/08/2025 08:57
Message #28426

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Non j ai déjà tout lu hier soir comme un con ph34r.gif
Merci pour les retours je vais voir si je le trouve quelque part.

+Quote Post
florian
posté 11/08/2025 09:01
Message #28427

Membre accro

Membre no 266

Le film a beaucoup de qualités mais ne serait pas le même sans Denis Ménochet, une de nos seules bêtes de cinéma. Toujours amusant de retomber sur ses débuts dans des rediffs de caméra café, il y a une vingtaine d'années et une cinquantaine de kilos de ça.

+Quote Post
sukercop
posté 11/08/2025 10:25
Message #28428

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Il y a toujours de quoi être déçu d'une adaptation après avoir lu le film (la vie de Chuck ce week-end, mignon mais trop sage par rapport à la nouvelle).

Celle que j'ai préféré doit être No Country for old men parce que tout en étant parfaitement fidèle à McCarthy, les frères Coen en font un objet cinématographique incroyable.

Sinon, le nuit du 12 soit être le meilleur film français que j'ai pu voir depuis un bail, titillé par as bestas (à moitié français) avec Denis Ménochet forcément.

+Quote Post
Beuzech
posté 11/08/2025 12:04
Message #28429

Pilier du forum

Membre no 522

En ce qui concerne la dernière version de la Guerre des mondes, elle a été produite par Universal aux fins d'une sortie en salles, avant d'être revendue à Prime Video.

Un article de Libé à ce sujet :

Spoiler :
«War of the Worlds» : faux nanar, vraie pub

Accompagné d’une réputation de navet intégral, cette énième adaptation du roman de Wells est parvenue à attirer un public curieux d’accident industriel, pour mieux lui fourguer des placements de produits cyniques.

C’est, depuis quelques jours, la page la plus consultée sur l’agrégateur de critiques de films Rotten Tomatoes : celle de War of the Worlds du réalisateur de clips Rich Lee, nouvelle adaptation du classique de H.G. Wells distribuée par Universal et diffusé depuis le 30 juillet sur la plateforme d’Amazon, Prime Video. Quatre-vingt-dix minutes se déroulant intégralement en huis clos dans le bureau d’un employé du ministère américain de la Sécurité intérieure, jonglant entre écrans d’ordinateur et de smartphone où se bousculent fenêtres de dialogue, visioconférences et vidéos de surveillance, avec pour vedette le rappeur-acteur Ice Cube dans le rôle d’un père essayant de contacter ses enfants alors que le monde est mis à sac par une attaque extraterrestre d’ampleur colossale.

Ce succès subit n’est absolument pas dû à la qualité du film mais au fait qu’il vient d’entrer dans le club très select des films affichant un score de 0 % sur Rotten Tomatoes, suprême sceau de la honte qui n’a été accordé jusque-là qu’à 44 élus, parmi lesquels le Pinocchio de Roberto Benigni, une version de l’opéra Casse-Noisette en 3D et un film de bébés qui parlent (P’tits Génies 2). Variety, Empire, The Guardian, le Daily Telegraph : tout le monde y est allé de sa critique bulldozer, piquant instantanément la curiosité des spectateurs qui se sont, à leur tour, copieusement lâchés – «Ce film aurait dû être un email», «Je préfère encore Cats», «Même dans l’avion les gens vont quitter la salle», «ça aurait pu être pire, mais pas trop non plus», «les extraterrestres ont raison : il faut nous exterminer». La note critique a bougé à 4 % (sauvant donc le film du zéro pointé) suite à la parution d’un article d’Entertainment Weekly, appâté comme nous par le bad buzz et émettant un avis positif dans la foulée avec un argument qui ne trompe personne : «Le film est assurément stupide mais aussi très amusant

Un festival de joyeuse détestation qui vaut à War of the Worlds d’être actuellement le deuxième film le plus regardé sur Prime Video dans le monde et le sixième en France, la Schadenfreude marchant à plein régime.

Difficile pourtant de croire qu’autant de monde ait réussi à dépasser les cinq premières minutes de ce sketch sordide, produit à la hâte pendant le Covid, parfaitement incohérent, bourré d’effets numériques d’un autre âge et porté par un Ice Cube à moitié mort. Ce n’est pas juste mauvais, c’est aux limites même du regardable (la seule véritable invasion du film, c’est celle des sous-titres qui bouffent l’écran pour traduire absolument TOUTES les mentions informatiques). Et surtout, ça n’a jamais, pas une seule fois, le charme ni la poésie d’un nanar. Ça ressemble même à tout l’inverse, quelque chose de volontaire et parfaitement étudié. Comme une longue publicité, d’un genre particulièrement pervers et cynique, déguisée en vrai-faux ratage cynique empilant les placements de produit jusqu’à l’overdose – pour Spotify, Meta et surtout Amazon qui (spoiler) sauve littéralement l’humanité à la fin grâce à… un bon d’achat et un drone de livraison. Non, War of the Worlds n’est pas le mauvais film sympathique de l’été. C’est juste un triste exemple de ce que marques et plateformes peuvent produire de pire lorsqu’elles se donnent la main et face auquel il n’y a vraiment pas de quoi rire – même cinq minutes.

+Quote Post
succo
posté 11/08/2025 12:08
Message #28430

Pilier du forum

Membre no 992

«Même dans l’avion les gens vont quitter la salle», cette punch neokill@h.gif
Merci pour l'article. Un coup de maitre finalement.

+Quote Post
sukercop
posté 11/08/2025 12:26
Message #28431

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Le nouveau Naked Gun wub.gif

+Quote Post
Vasco
posté 11/08/2025 14:07
Message #28432

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

j'adore celle-là: les extraterrestres ont raison : il faut nous exterminer

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
sukercop
posté 12/08/2025 10:50
Message #28433

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Pour ceux qui ont des mômes, Dragons est vraiment le divertissement de l'été, du grand spectacle et de bons sentiments, Rjay à tester sur ton projo, vous allez vous régaler.

+Quote Post
Rjay
posté 13/08/2025 15:07
Message #28434

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (sukercop @ 12/08/2025 11:50) *
Pour ceux qui ont des mômes, Dragons est vraiment le divertissement de l'été, du grand spectacle et de bons sentiments, Rjay à tester sur ton projo, vous allez vous régaler.

Je l'ai vu au ciné avec mon petit gars. On a adoré les 2 en effet.

Et on rentre des Bad Guys 2: un très bon moment en famille. Rythmé, drôle, inventif.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
RegardZehef
posté 14/08/2025 14:54
Message #28435

100% Basque

Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (sukercop @ 11/08/2025 13:26) *
Le nouveau Naked Gun wub.gif

C'est bien vraiment ? J'ai revu Airplanes recemment, c'est un humour qui devient quand meme un peu relou passe l'heure de film ph34r.gif

+Quote Post
succo
posté 14/08/2025 15:03
Message #28436

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (RegardZehef @ 14/08/2025 15:54) *
C'est bien vraiment ? J'ai revu Airplanes recemment, c'est un humour qui devient quand meme un peu relou passe l'heure de film ph34r.gif

On parlait des scènes qui ont mal vieilli dans Indy récemment mais alors ce film c'est quelque-chose aussi.
Quand ils font la queue pour baffer la meuf qui veut pas s'arrêter de pleurer parce qu'elle pense ne jamais trouver de mari c'est terrible. Après c'est voulu ce coté borderline, comme les répliques à moitié pédo de Leslie Nielsen. Mais c'est parfois spécial comme humour. Abrahams il est meilleur quand il réalise des comédies débilo sans les Zuker, comme Hot Shots par exemple.

Nul doute que ce nouveau Naked Gun prend les codes de notre époque. Et c'est pas plus mal.

+Quote Post
florian
posté 14/08/2025 15:10
Message #28437

Membre accro

Membre no 266

Que de sensiblerie 310884949739700224.png

+Quote Post
Tchoune
posté 14/08/2025 15:11
Message #28438

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

Citation (succo @ 14/08/2025 16:03) *
On parlait des scènes qui ont mal vieilli dans Indy récemment mais alors ce film c'est quelque-chose aussi.
Quand ils font la queue pour baffer la meuf qui veut pas s'arrêter de pleurer parce qu'elle pense ne jamais trouver de mari c'est terrible. Après c'est voulu ce coté borderline, comme les répliques à moitié pédo de Leslie Nielsen. Mais c'est parfois spécial comme humour. Abrahams il est meilleur quand il réalise des comédies débilo sans les Zuker, comme Hot Shots par exemple.

Nul doute que ce nouveau Naked Gun prend les codes de notre époque. Et c'est pas plus mal.

T'es vraiment un amateur de films de gladiateurs rolleyes.gif

ph34r.gif

+Quote Post
succo
posté 14/08/2025 15:19
Message #28439

Pilier du forum

Membre no 992

Et de prisons turques.

Inserts légendaires des radios libres de l'époque.

+Quote Post
RegardZehef
posté 14/08/2025 16:09
Message #28440

100% Basque

Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (succo @ 14/08/2025 16:03) *

Y'a rien qui m'a excessivement choque pour le coup :nikos:
Tes souvenir te trahissent un peu:
La scene a la quelle tu fais reference la meuf perd ses nerfs a cause de la situation, pas parce qu'elle pense pas trouver un mari ph34r.gif j'au un peu tique aussi
Les repliques pedos c'est le pilote, et oui ca c'est assez malaisant

J'ai decouvert que Jonathan Banks aka Mike Ehrmantraut avait un petit role dans le film d'ailleurs

+Quote Post

1440 Pages V  « < 1420 1421 1422 1423 1424 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 10:10