IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1440 Pages V  « < 1405 1406 1407 1408 1409 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
DelSpooner
posté 22/05/2025 01:51
Message #28121

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152
Tribune : Non précisée

Le Trier qui se place en favori provisoire pour la Palme.

20 min de standing ovation.

Déjà le prix d’interprétation masculine sécurisé pour Stellan Skarsgard.

Mais le duo Roustaee/Bi Gan entre en lice ce soir on termine par du lourd.

Bon je vois le Trier lundi, le Mendonça Filho mardi et le Bi Gan jeudi sur les avp parisiennes j’ai hâte.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
Go to the top of the page

+Quote Post
sukercop
posté 22/05/2025 09:02
Message #28122

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (DelSpooner @ 22/05/2025 01:51) *
Bon je vois le Trier lundi, le Mendonça Filho mardi et le Bi Gan jeudi sur les avp parisiennes j’ai hâte.

La chance. Bien hypé sur les 2 derniers.

+Quote Post
DelSpooner
posté 22/05/2025 23:52
Message #28123

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Pouah les retours j’ai encore plus hâte kratos77.gif

J’en prends au hasard mais c’est que ça kratos77.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
succo
posté 23/05/2025 14:13
Message #28124

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

The Brutalist, quand-même bien surcoté. Heureusement que mon insomnie m'a fait tenir les 3h30.
Adrien Brody est bien-sûr excellent mais le reste est creux, pompeux et faussement sophistiqué. Ca reste en surface tout le long, un exploit compte tenu de la durée. Si le nom du film fait référence au style architectural, il est bien loin du coté brut que certaines scènes tentent vainement d'apporter, qui sont plus chiantes et sans intérêt qu'autre chose. Déception.

Sinon on savait qu'elle était supportrice, mais aussi team reconstruction désormais wub.gif

+Quote Post
Croco91
posté 23/05/2025 15:35
Message #28125

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2017
Membre no 11,541

Juré N°2 d'Eastwood certains ici ont aimé ?

Tout était réuni pour mes critères je suis même pas allé au bout tellement c'est chiant et cousu de fil blanc.

+Quote Post
sukercop
posté 23/05/2025 16:16
Message #28126

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Croco91 @ 23/05/2025 15:35) *
Juré N°2 d'Eastwood certains ici ont aimé ?

Oui beaucoup. Faux-téléfilm.

+Quote Post
Rjay
posté 23/05/2025 16:43
Message #28127

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Moyen bon.

De grosses ficelles, pas très fin, le mec ancien inspecteur qui résout le truc en 2h, les échanges plein de clichés entre les jurés.

J'ai vu 12 hommes en colères quelques semaines avant, c'est pas le même niveau les dialogues entre les jurés. C'est la C1 et la Conférence league.
L'un des moins bons films de Eastwood.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Tourista-chan
posté 29/05/2025 08:23
Message #28128

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Pas d'avis sur le dernier Mission Impossible ?

+Quote Post
Next
posté 29/05/2025 11:08
Message #28129

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (Tourista-chan @ 29/05/2025 09:23) *
Pas d'avis sur le dernier Mission Impossible ?

J'avais déjà moins apprécié la première partie mais là, pour moi, c'est le moins bon de la saga. Pire que le 2, qui avait au moins pour lui d'avoir une certaine identité propre.

Rarement vu un script aussi débile et incohérent à ce niveau de production, tout en se la jouant très premier degré. Scénario qui intègre par ailleurs au chausse-pied des liens factices avec d'anciens épisodes pour essayer de se donner un peu de consistance.

Reste l'action qui fait toujours le taffe sur grand écran, même si là aussi il y en a moins que sur de précédents opus. On passe plus de temps à regarder des briefings en tout genre qu'à vraiment se bouger.

+Quote Post
Beuzech
posté 29/05/2025 11:16
Message #28130

Pilier du forum

Membre no 522

Je sauve quand même la scène dans le sous-marin.

J'ai rien contre McQuarrie, mais je préférais quand ça changeait de réal d'un épisode à l'autre.

+Quote Post
DelSpooner
posté 29/05/2025 14:34
Message #28131

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Pas encore vu mais j’ai revu tous les MI ces derniers jours.

J’avais pas du tout aimé Dead Reckoning et à la re-vision c’est encore pire donc j’ai très peu d’espoir dans celui-là.

J’arrive pas trop à comprendre comment McQuarrie, qui a su pondre 2 des meilleurs films d’action de ces 15 dernières années (le 5 et le 6), parfaitement calibrés à tous les niveaux, autant dans les enjeux, que dans l’efficacité de l’écriture, la précision du rythme et de la mise en scène, avec des séquences mémorables comme celle de l’Opera de Vienne, de la poursuite à Paris, ou du climax final au Cachemire (le retour de sa femme amené parfaitement pour multiplier l’impact émotionnel), a pu se chier dessus à ce point sur tous les points précédents dans les 2 derniers volets. Est-ce qu’il s’est fait bouffer par Tom Cruise a tel point que juste le set piece ultime importe désormais, et pas tout ce qu’il y’a autour ?

--------------------

+Quote Post
Next
posté 29/05/2025 14:44
Message #28132

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (DelSpooner @ 29/05/2025 15:34) *
Est-ce qu’il s’est fait bouffer par Tom Cruise a tel point que juste le set piece ultime importe désormais, et pas tout ce qu’il y’a autour ?

Clairement il y a un côté "Dieu Cruise" qui dessert ce dernier film tant le reste n'a plus aucune importance dans le récit.

Après on ne peut pas nier non plus que le diptyque a connu beaucoup de galères de productions. Le premier avec le Covid et le second avec la grève des scénaristes.
Maintenant ça ne justifie pas tout non plus.

Parfaitement d'accord sur le fait qu'il aurait mieux valu continuer à changer de réalisateurs et scénaristes comme c'était le cas sur les 5 premiers épisodes. Quand bien même le niveau était hétérogène ça évitait une certaine redite déjà. Là on arrive à un point où je mélange un peu tout ceux mis en scène par McQuarrie.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 29/05/2025 14:48
Message #28133

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Merci pour vos avis.

Je vais attendre celui de Sukercop, le seul objectif sur Tom Cruise et la saga Mission Impossible sleep.gif

+Quote Post
DelSpooner
posté 29/05/2025 14:55
Message #28134

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Pour rappel McQuarrie a réécrit quasiment tout le 4eme aussi.

Y’a un peu beaucoup de lui dans Ghost Protocol meme si on voit bien la patte de Brad Bird dans la conceptualisation des séquences.

--------------------

+Quote Post
Beuzech
posté 29/05/2025 15:25
Message #28135

Pilier du forum

Membre no 522

Citation (DelSpooner @ 29/05/2025 16:34) *
Est-ce qu’il s’est fait bouffer par Tom Cruise a tel point que juste le set piece ultime importe désormais, et pas tout ce qu’il y’a autour ?

Spoiler concernant Dead Reckoning

Spoiler :
J'ai lu une théorie selon laquelle le personnage d'Ilse Faust avait été tué (scène ratée d'ailleurs), car il faisait trop d'ombre à Ethan Hunt. Ça m'a fait marrer, mais c'est pas complètement farfelu quand on connaît l'égo de Cruise. En tout cas Ilse est l'un des meilleurs persos, voire le meilleur perso de la saga à mes yeux.

+Quote Post
DelSpooner
posté 29/05/2025 20:15
Message #28136

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Incroyable le Bi Gan 41148013dff4d0.gif

Dans un autre monde tout du long.

Plan-séquence de dingo-dingue encore.

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 30/05/2025 10:23
Message #28137

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Tourista-chan @ 29/05/2025 13:48) *
Merci pour vos avis.

Je vais attendre celui de Sukercop, le seul objectif sur Tom Cruise et la saga Mission Impossible sleep.gif

Tu peux faire confiance à l'ami DelSpooner.
D'autant plus que je n'ai pas prévu d'aller au cinéma puisque mon installation à la maison est aussi bien sans le prix démentiel, les groupes de jeunes cons, les gens qui viennent consulter leurs portables et parler pendant un film, ceux qui bouffent comme des fils de pute leurs pop-corn/chips, d'autres qui n'ont pas compris que taper dans le dossier avec leurs pieds d'enculé pouvait déranger. La sortie en streaming 4K est prévue le 19 août.

J'ajouterais que si tu veux voir le meilleur film Cruise/McQuarrie, tu regardes bien évidemment le génial Jack Reacher avec Robert Duvall en invité comme on n'en fait plus, et que si tu veux voir le meilleur film de McQuarrie, tu te penches sur Way of the gun et son final à la Peckhinpah.

J'adore Cruise et ses "films-évènements", mais 2h50, plein le cul de ces films trop longs parce que plus personne ne sait écrire un scénario ou correctement produire un film. Quand c'est 3 heures d'une histoire passionnante comme Oppenheimer (et pas Batman dont on s'en branle pour parler de Nolan), c'est un plaisir, mais 3 heures sur "l'histoire Mission Impossible" ou marvel, qu'est-ce qu'on en a à branler, ce n'est pas intéressant.

Je viens d'ailleurs de me farcir Sinners, quelle plaie. Des tunnels de dialogue explicatifs, un ton militant et woke qui ne me dérangeraient pas si le réalisateur n'oubliait pas de réaliser un film, c'est heureusement très beau visuellement et la bande-son tabasse, mais chiant comme la mort et ça fait un carton au box-office, ce n'est plus mon époque, ça évoque Carpenter, quelle blague.

+Quote Post
Rjay
posté 30/05/2025 10:55
Message #28138

Pakman Forever

Membre no 10

Tu as jamais vu sur l'autre topic mais tu as pris le Leica finalement ?

J'hésite entre le valerion visionmaster pro 2 et le anker nebula x1 sur lequel j'ai une belle offre de la marque.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
sukercop
posté 30/05/2025 11:20
Message #28139

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Ah désolé, je n'ai pas vu. je te conseille toujours Mondoprojo comme site, les 2 projecteurs que tu cites avec le cine play font partie des meilleurs dans la gamme de prix.

Finalement non, je me suis rendu-compte il y a peu que mon Xiaomi Mijia ALDP 3.0 lisait parfaitement les résolutions 2060p (pas en HDR mais en SDR, il m'a fallu 4 ans pour le savoir). Du coup, couplé avec un écran technique vividstorm 110 pouces à gain 0,7, l'image est vraiment belle et contrastée.

Je vais me contenter de ça jusqu'à ce qu'il claque ou perde en luminosité.

+Quote Post
Rjay
posté 30/05/2025 11:43
Message #28140

Pakman Forever

Membre no 10

Oui je lis tous les tests de mondoprojos.fr

Après il a changé de système de notation juste pour le nebula x1, ce qui n'aide pas à la comparaison.

́Le Valerion a peut-être une plus belle image mais pas sûr que ce soit vraiment perceptible pour l'œil humain, ou en tous les cas sans comparaison
Anker me fait 500€ de remise + offre tous les accessoires: c'était l'offre de lancement depuis longtemps finie en Allemagne mais ils s'alignent.

Le Leica a encore une meilleur image que le Valerion dans les tests mais 1000€ plus cher que le Anker du coup.

Je vais prendre un écran techniqje aussi.

--------------------

+Quote Post

1440 Pages V  « < 1405 1406 1407 1408 1409 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 20:10