Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
22/05/2025 01:51
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,637 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Le Trier qui se place en favori provisoire pour la Palme.
20 min de standing ovation. Déjà le prix d’interprétation masculine sécurisé pour Stellan Skarsgard. Mais le duo Roustaee/Bi Gan entre en lice ce soir on termine par du lourd. Bon je vois le Trier lundi, le Mendonça Filho mardi et le Bi Gan jeudi sur les avp parisiennes j’ai hâte. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
22/05/2025 09:02
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/05/2025 23:52
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,637 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Pouah les retours j’ai encore plus hâte
J’en prends au hasard mais c’est que ça -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
23/05/2025 14:13
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,456 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
The Brutalist, quand-même bien surcoté. Heureusement que mon insomnie m'a fait tenir les 3h30.
Adrien Brody est bien-sûr excellent mais le reste est creux, pompeux et faussement sophistiqué. Ca reste en surface tout le long, un exploit compte tenu de la durée. Si le nom du film fait référence au style architectural, il est bien loin du coté brut que certaines scènes tentent vainement d'apporter, qui sont plus chiantes et sans intérêt qu'autre chose. Déception. Sinon on savait qu'elle était supportrice, mais aussi team reconstruction désormais |
|
|
|
23/05/2025 15:35
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,636 Inscrit : 15/08/2017 Membre no 11,541 Tribune : Non précisée |
Juré N°2 d'Eastwood certains ici ont aimé ?
Tout était réuni pour mes critères je suis même pas allé au bout tellement c'est chiant et cousu de fil blanc. |
|
|
|
23/05/2025 16:16
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/05/2025 16:43
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,672 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Moyen bon.
De grosses ficelles, pas très fin, le mec ancien inspecteur qui résout le truc en 2h, les échanges plein de clichés entre les jurés. J'ai vu 12 hommes en colères quelques semaines avant, c'est pas le même niveau les dialogues entre les jurés. C'est la C1 et la Conférence league. L'un des moins bons films de Eastwood. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/05/2025 08:23
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,569 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Pas d'avis sur le dernier Mission Impossible ?
|
|
|
|
29/05/2025 11:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,442 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Pas d'avis sur le dernier Mission Impossible ? J'avais déjà moins apprécié la première partie mais là, pour moi, c'est le moins bon de la saga. Pire que le 2, qui avait au moins pour lui d'avoir une certaine identité propre. Rarement vu un script aussi débile et incohérent à ce niveau de production, tout en se la jouant très premier degré. Scénario qui intègre par ailleurs au chausse-pied des liens factices avec d'anciens épisodes pour essayer de se donner un peu de consistance. Reste l'action qui fait toujours le taffe sur grand écran, même si là aussi il y en a moins que sur de précédents opus. On passe plus de temps à regarder des briefings en tout genre qu'à vraiment se bouger. |
|
|
|
29/05/2025 11:16
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,505 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Je sauve quand même la scène dans le sous-marin.
J'ai rien contre McQuarrie, mais je préférais quand ça changeait de réal d'un épisode à l'autre. |
|
|
|
29/05/2025 14:34
|
|
Pas encore vu mais j’ai revu tous les MI ces derniers jours.
J’avais pas du tout aimé Dead Reckoning et à la re-vision c’est encore pire donc j’ai très peu d’espoir dans celui-là. J’arrive pas trop à comprendre comment McQuarrie, qui a su pondre 2 des meilleurs films d’action de ces 15 dernières années (le 5 et le 6), parfaitement calibrés à tous les niveaux, autant dans les enjeux, que dans l’efficacité de l’écriture, la précision du rythme et de la mise en scène, avec des séquences mémorables comme celle de l’Opera de Vienne, de la poursuite à Paris, ou du climax final au Cachemire (le retour de sa femme amené parfaitement pour multiplier l’impact émotionnel), a pu se chier dessus à ce point sur tous les points précédents dans les 2 derniers volets. Est-ce qu’il s’est fait bouffer par Tom Cruise a tel point que juste le set piece ultime importe désormais, et pas tout ce qu’il y’a autour ? -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
29/05/2025 14:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,442 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Est-ce qu’il s’est fait bouffer par Tom Cruise a tel point que juste le set piece ultime importe désormais, et pas tout ce qu’il y’a autour ? Clairement il y a un côté "Dieu Cruise" qui dessert ce dernier film tant le reste n'a plus aucune importance dans le récit. Après on ne peut pas nier non plus que le diptyque a connu beaucoup de galères de productions. Le premier avec le Covid et le second avec la grève des scénaristes. Maintenant ça ne justifie pas tout non plus. Parfaitement d'accord sur le fait qu'il aurait mieux valu continuer à changer de réalisateurs et scénaristes comme c'était le cas sur les 5 premiers épisodes. Quand bien même le niveau était hétérogène ça évitait une certaine redite déjà. Là on arrive à un point où je mélange un peu tout ceux mis en scène par McQuarrie. |
|
|
|
29/05/2025 14:48
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,569 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Merci pour vos avis.
Je vais attendre celui de Sukercop, le seul objectif sur Tom Cruise et la saga Mission Impossible |
|
|
|
29/05/2025 14:55
|
|
Pour rappel McQuarrie a réécrit quasiment tout le 4eme aussi.
Y’a un peu beaucoup de lui dans Ghost Protocol meme si on voit bien la patte de Brad Bird dans la conceptualisation des séquences. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
29/05/2025 15:25
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,505 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/05/2025 20:15
|
|
Incroyable le Bi Gan
Dans un autre monde tout du long. Plan-séquence de dingo-dingue encore. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
30/05/2025 10:23
|
|
|
Merci pour vos avis. Je vais attendre celui de Sukercop, le seul objectif sur Tom Cruise et la saga Mission Impossible Tu peux faire confiance à l'ami DelSpooner. D'autant plus que je n'ai pas prévu d'aller au cinéma puisque mon installation à la maison est aussi bien sans le prix démentiel, les groupes de jeunes cons, les gens qui viennent consulter leurs portables et parler pendant un film, ceux qui bouffent comme des fils de pute leurs pop-corn/chips, d'autres qui n'ont pas compris que taper dans le dossier avec leurs pieds d'enculé pouvait déranger. La sortie en streaming 4K est prévue le 19 août. J'ajouterais que si tu veux voir le meilleur film Cruise/McQuarrie, tu regardes bien évidemment le génial Jack Reacher avec Robert Duvall en invité comme on n'en fait plus, et que si tu veux voir le meilleur film de McQuarrie, tu te penches sur Way of the gun et son final à la Peckhinpah. J'adore Cruise et ses "films-évènements", mais 2h50, plein le cul de ces films trop longs parce que plus personne ne sait écrire un scénario ou correctement produire un film. Quand c'est 3 heures d'une histoire passionnante comme Oppenheimer (et pas Batman dont on s'en branle pour parler de Nolan), c'est un plaisir, mais 3 heures sur "l'histoire Mission Impossible" ou marvel, qu'est-ce qu'on en a à branler, ce n'est pas intéressant. Je viens d'ailleurs de me farcir Sinners, quelle plaie. Des tunnels de dialogue explicatifs, un ton militant et woke qui ne me dérangeraient pas si le réalisateur n'oubliait pas de réaliser un film, c'est heureusement très beau visuellement et la bande-son tabasse, mais chiant comme la mort et ça fait un carton au box-office, ce n'est plus mon époque, ça évoque Carpenter, quelle blague. |
|
|
|
30/05/2025 10:55
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,672 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Tu as jamais vu sur l'autre topic mais tu as pris le Leica finalement ?
J'hésite entre le valerion visionmaster pro 2 et le anker nebula x1 sur lequel j'ai une belle offre de la marque. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
30/05/2025 11:20
|
|
|
Ah désolé, je n'ai pas vu. je te conseille toujours Mondoprojo comme site, les 2 projecteurs que tu cites avec le cine play font partie des meilleurs dans la gamme de prix.
Finalement non, je me suis rendu-compte il y a peu que mon Xiaomi Mijia ALDP 3.0 lisait parfaitement les résolutions 2060p (pas en HDR mais en SDR, il m'a fallu 4 ans pour le savoir). Du coup, couplé avec un écran technique vividstorm 110 pouces à gain 0,7, l'image est vraiment belle et contrastée. Je vais me contenter de ça jusqu'à ce qu'il claque ou perde en luminosité. |
|
|
|
30/05/2025 11:43
|
|
Oui je lis tous les tests de mondoprojos.fr
Après il a changé de système de notation juste pour le nebula x1, ce qui n'aide pas à la comparaison. ́Le Valerion a peut-être une plus belle image mais pas sûr que ce soit vraiment perceptible pour l'œil humain, ou en tous les cas sans comparaison Anker me fait 500€ de remise + offre tous les accessoires: c'était l'offre de lancement depuis longtemps finie en Allemagne mais ils s'alignent. Le Leica a encore une meilleur image que le Valerion dans les tests mais 1000€ plus cher que le Anker du coup. Je vais prendre un écran techniqje aussi. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/12/2025 20:10 |