Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
20/04/2025 22:49
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,641 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Les premiers avis sur Havoc (Ravage)
Tellement hâte d’être vendredi Déjà le petit clip de 30 sec de la scène de la boite sur du Gesaffelstein -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
25/04/2025 03:04
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,893 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
J'étais complètement passé à côté mais on va avoir un nouveau film de Bi Gan
Qui sera possiblement ajouté à la sélection cannoise. Citation “Resurrection” tells the story of a woman whose consciousness enters an eternal time zone during a medical procedure. Trapped in a dreamscape, she encounters an android corpse and attempts to awaken it by recounting stories. As the android traverses these stories, its senses begin to awaken, driving a surreal journey of self-discovery.
|
|
|
|
25/04/2025 10:14
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,641 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
J'étais complètement passé à côté mais on va avoir un nouveau film de Bi Gan Qui sera possiblement ajouté à la sélection cannoise. Malheureusement non Mais vraiment hâte. Shu Qi chez Bi Gan ![]() Sorte de croisement entre un épisode extended de Gangs of London, une adaptation de Max Payne et un hommage à John Woo où chaque corps se prend 28 balles, Havoc (Ravage en VF) n’égale pas les précédentes œuvres de Gareth Evans mais reste une bourrinade fort sympathique. La partie enquête prend un peu trop de temps mais quand ça démarre le chaos est total -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
25/04/2025 13:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,893 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/04/2025 11:44
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,469 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/04/2025 15:26
|
|
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
01/05/2025 13:24
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,311 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Vu Mickey 17
Bon, c'est sympathoche voilà, vu et ça sera tout. Rien, mais vraiment rien de particulier si ce n'est que Patinson est un bon acteur. On sent terriblement le passage du réal côté américain ou tout ce qui faisait sa marque, son sel, son épice, bref cette satyre social mixée dans un drama à tension avec des twists exigeants émotionnellement a disparu. C'est bien fichu et ça en reste là. Je peux pas dire que le film est mauvais ni médiocre, mais loin de la qualité attendue à mon sens. |
|
|
|
02/05/2025 10:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,443 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Sinners
1h15 de vrai beau niveau avec des scènes de "transes" musicales vraiment superbe et une d'entre elles que je pourrais même qualifier d'assez géniale. L'omniprésence du blues en fil rouge du film est vraiment le point fort de Sinners avec l'interprétation de Miles Caton, vraie révélation du film volant la vedette à Michael B. Jordan (qui se dédouble en jumeaux pour pas grand chose si ce n'est avoir plus de présence à l'écran et flatter son égo). C'en est presque frustrant lorsque le film doit assumer son virage fantastique parce qu'il devient bien plus convenu/banal à ce moment, avant de reprendre du souffle à la toute fin et pendant le générique avec une scène assez touchante (attention à ne pas partir trop vite comme un quart de ma salle hier). Gros regret par ailleurs d'avoir maté tous les trailers, parce qu'ils spoilent à peu près toute cette partie la plus brutale. Mais un film à voir en salle assurément, si possible sur un écran IMAX (ce qui n'était pas mon cas). Thunderbolts* Sans qu'il ne s'agisse d'un grand film loin de là, c'est probablement ce que le MCU a pondu de plus regardable depuis 5 ans. Enfin une histoire qui se tient, pas broyée dans d'innombrables réécritures trop tardives et reshoots comme ses prédécesseurs (même s'il y en a, en témoigne un petit faux raccord que j'ai repéré sur le bouclier de US Agent). Thunderbolts* essaie même d'aborder ses propres thématiques, en particulier ici dépression, au cœur du récit à travers les personnages de Yelena et Sentry. Et même il essaie de faire un pas en avant dans l'histoire du MCU, ce qu'aucun des films et séries récentes n'arrivaient à faire ou presque. Après on pourra lui reprocher certaines persos secondaires laissés de côté, à l'image de Ghost qui n'a jamais aussi bien porté son nom. Ou le fait que Red Guardian est lourdingue au possible et gâche en partie un film assez sombre. Côté mise en scène, les scènes d'action, là encore sans être incroyables, sont à minima très lisibles et avec 2-3 plans séquences bien construits (et justifiés). Et le climax a le mérite de se montrer un peu original dans le genre et de ne pas juste faire du "boom boom" à coups d'effets numériques. C'est un peu moins reluisant côté photo. Le jeu avec les ombres aurait pu avoir plus d'impact par exemple avec un rendu global moins terne. Mickey 17 Pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai déjà pu lire ici. Le film est ok (sans plus) mais très mineur dans la filmographie de Bong Joon-ho. Il ne parvient pas à dépasser son propos habituel et manque d'originalité. Il n'y a pas grand chose de conté ou montré ici qu'on n'a pas déjà vu ailleurs d'une façon ou une autre. Puis l'ensemble s'éparpille pas mal dans la sur-utilisation de voix off lourde et des intrigues secondaires peu passionnantes. Reste un savoir-faire certain et un casting qui suffisent à rendre tout ça largement regardable. Mais il y avait bien mieux à faire avec le concept et un tel mec aux commandes. Il aurait peut-être fallu laisser mûrir encore un peu le projet avant de se lancer. |
|
|
|
02/05/2025 13:11
|
|
J'ai enfin pu voir Lawrence d'Arabie sur grand écran cette semaine, quel pied
|
|
|
|
02/05/2025 13:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,063 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
Mickey 17 c’est pas mal mais sans plus. C’est un mélange de Okja comme déjà dit, de Moon avec Sam Rockwell et de Avatar.
Le côté farce n’est pas toujours bien dosé et ça tombe souvent à plat. En revanche, Black Bag pas mal du tout malgré des incohérences. |
|
|
|
02/05/2025 14:30
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,149 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
|
|
|
|
02/05/2025 16:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,443 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
J'ajoute à mes visionnages plus haut Havoc / Ravage
Et ce n'est pas fameux, au-delà de deux grosses scènes d'action dignes de Gareth Evans, c'est assez laid, composé de personnages insignifiants, surjoués pour la plupart et un scénario à l'inverse sous écrit induisant qu'on se fait chier en dehors des scènes en question. Soit il fallait pousser les potards plus loin au-delà des scènes d'action (sans forcément changer le ton très premier degré), soit fallait encore condenser, mais là ça ne fonctionne pas pour moi. La palme du ridicule revenant à cette scène de course poursuite en intro bourrée de CGI absolument dégueulasses. Ca m'a fait mal en repensant la fameuse scène de The Raid 2 et difficile de se mettre dans l'ambiance près ça... |
|
|
|
02/05/2025 16:23
|
|
![]() Forever Cursed ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,288 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
Oui, très déçu également de Havoc.
Histoire sans intérêt et les scènes d'action sont très loin de ce qu'il a pu proposer avant, et que du gunfight quasiment donc ça tourne vite en rond. Pétard mouillé |
|
|
|
02/05/2025 17:14
|
|
Sur Thunderbolts, tout le monde dit que c’est le meilleur Marvel depuis plus de 5 ans mais faut pas oublier Les Gardiens 3 quand même
Ok c’est à part parce que Gunn a eu les coudées franches à 100% et que Feige s’est agenouillé pour qu’il revienne le faire mais quand même. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
02/05/2025 17:38
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,493 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Ça a l'air un peu merdique Thunderbolts. Un four au BO svp.
|
|
|
|
05/05/2025 09:21
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,644 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Oui, très déçu également de Havoc. Histoire sans intérêt et les scènes d'action sont très loin de ce qu'il a pu proposer avant, et que du gunfight quasiment donc ça tourne vite en rond. Pétard mouillé J'ajoute à la deception pour Havoc. Faire du gun fight en soit me derange pas (John Wick, Tyler Rake dans les recents) mais là en plus les scenes d'actions sont pas hyper interessantes, et le truc que je deteste le plus dans un film "d'action", elles sont confuses: sombres, camera qui bouge sans cesse... -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
06/05/2025 10:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 434 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 75 Membre no 108 Tribune : Non précisée |
J'ajoute à la deception pour Havoc. Faire du gun fight en soit me derange pas (John Wick, Tyler Rake dans les recents) mais là en plus les scenes d'actions sont pas hyper interessantes, et le truc que je deteste le plus dans un film "d'action", elles sont confuses: sombres, camera qui bouge sans cesse... Je plussoie... Un bon film de merde digne d un Netflix: histoire vue 100 fois, acteurs moyens et scènes de combat vraiment bas de gamme (effectivement, les scènes dans la peine ombre servent souvent de cache misère dans ce genre de navets) Bref, perdez pas votre temps |
|
|
|
07/05/2025 13:16
|
|
Balle perdue 3 encore plus fort que les 2 premiers
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
08/05/2025 17:41
|
|
J'étais complètement passé à côté mais on va avoir un nouveau film de Bi Gan Qui sera possiblement ajouté à la sélection cannoise. Finalement ajouté de dernière minute Palme d’or donc. M83 à la musique -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
08/05/2025 17:46
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,493 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/12/2025 04:13 |