Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
15/11/2024 12:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,443 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/11/2024 12:38
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,479 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Vu récemment le director's cut de Napoleon ca n'a pas changé grand chose au problème
|
|
|
|
15/11/2024 12:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,443 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/11/2024 13:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Je persiste à penser qu'un projet de cette ampleur se travaille dans la durée. Pas un truc que tu peux correctement traiter entre 3 autres films à toute vitesse. Ben c'est devenu un réalisateur qui enchaine les blockbusters à la chaine, écrits et réalisés à la truelle. Quand je demandais des "vrais bons films", je ne parlais pas de semi-bouses comme "Promotheus", mais de films qui resteront un minimum. |
|
|
|
15/11/2024 13:45
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,614 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Un ami m'a conseillé l'excellent podcast cinéma / littérature "la gène occasionnée", j'en profite pour me faire ou refaire plein de films pour bénéficier de leurs analyses aiguisées post visionnage :
Portait de la jeune fille : Moyen, une histoire de gouine dans un contexte historique. Une vie cachée: récit un peu longuet mais intéressant sur les "boycotteurs" autrichiens la seconde guerre mondiale. On sent bien la patte du réalisateur. Richard Jewell : très bon film sur une fausse accusation durant l'attentat en 1996. Sam Rockwell et Paul Walter Hauser (d'ailleurs Black bird, excellente série) excellents Tenet : film d'action /science fiction par Nolan, pas terrible du tout, pas mal d'incohérences Logan Lucky : Excellente comédie de braquage avec un zoom sur l'américaine red neck prolétaire. Excellents acteurs, notamment Daniel Craig, Adam Driver. There will be blood : très bon récit de Paul Thomas Anderson sur la conquête des puits de pétrole Licorice Pizza : excellente histoire d'amour, toujours de Paul Thomas Anderson, entre deux acteurs lambdas mais charismatiques, dans le Los Angeles des 70's Pacifiction : film archi atypique dans les iles tahitiennes, avec de gros effets visuels du réalisateur et une grosse part d'improvisation des acteurs Pauvres créatures : très belle fable avec une brillante Emma Stone avec un cerveau de bébé Mad Max Fury Road : pas du tout mon style de film, un film d'action pur et dur avec des personnages très caricaturaux -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
15/11/2024 13:51
|
|
Quand je demandais des "vrais bons films", je ne parlais pas de semi-bouses comme "Promotheus", mais de films qui resteront un minimum. Seul The Last Duel peut y prétendre sur ce siècle pour moi. Sauf que c'est celui qui a été le moins vu probablement. Le Director's Cut de Kingdom of Heaven sinon, mais pas la version salle. Après je ne suis de manière générale pas un grand fan de Ridley Scott post Thelma & Louise. |
|
|
|
15/11/2024 13:53
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,479 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Citation (Dragosteadintei14) ... Magimel est excellent dans Pacifiction, comme le film. La photo est superbe mais ce n'était pas compliqué vu le lieu. Tenet j'ai enfin TOUT compris au bout du 4ème visionnage, Nolan est définitivement un Génie. Emma Stone c'est la GOAT ca ne bougera jamais. Pour le reste, les spectateurs gagneraient du temps si tu te chargeais d'écrire les synopsis sur allociné. Surtout pour Portait de la jeune fille |
|
|
|
15/11/2024 14:04
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,614 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Magimel est excellent dans Pacifiction, comme le film. La photo est superbe mais ce n'était pas compliqué vu le lieu. Tenet j'ai enfin TOUT compris au bout du 4ème visionnage, Nolan est définitivement un Génie. Emma Stone c'est la GOAT ca ne bougera jamais. Pour le reste, les spectateurs gagneraient du temps si tu te chargeais d'écrire les synopsis sur allociné. Surtout pour Portait de la jeune fille Pour le reste, je donne juste mon avis si j'ai aimé ou pas Du coup, on est d'accord sauf pour Tenet -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
15/11/2024 14:23
|
|
Yep pardon je voulais dire "critiques", et c'était un compliment.
Tenet je criais à la bouse avant de m'accrocher vraiment pour tout capter. Celui qui dit avoir tout compris au 1er visionnage est un menteur. Limite j'étais énervé que Nolan ponde ça, le revoir est indispensable pour reconsidérer ce film à sa juste valeur. Accessoirement il a permis de remplir à nouveau les salles période covid. |
|
|
|
15/11/2024 14:26
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,674 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Petit problème s'il faut le voir 4 fois quand même.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/11/2024 14:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,162 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Petit problème s'il faut le voir 4 fois quand même. Perso j'ai vu 1 fois et j'ai tout compris. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
15/11/2024 14:37
|
|
Petit problème s'il faut le voir 4 fois quand même. Petit problème qui vient de moi alors. 1 fois en salle à moitié endormi, une seconde fois à domicile dérangé toutes les 5mn, une troisième en faisant des arrêts sur image intempestifs pour tout analyser, et c'est seulement la dernière fois sous weed que tout est devenu limpide Plus sérieusement, je le mets loin devant son |
|
|
|
15/11/2024 15:08
|
|
Petit problème qui vient de moi alors. 1 fois en salle à moitié endormi, une seconde fois à domicile dérangé toutes les 5mn, une troisième en faisant des arrêts sur image intempestifs pour tout analyser, et c'est seulement la dernière fois sous weed que tout est devenu limpide Plus sérieusement, je le mets loin devant son moins bon film, à savoir Dunkerque. Mais forcément loin derrière son meilleur, Interstellar. Premier coup, dur de tout comprendre vu que Nolan nous perd. Après, je trouve que le concept est tiré par les cheveux Spoiler :
-------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
15/11/2024 15:16
|
|
Petit problème s'il faut le voir 4 fois quand même. Si ça fait partie du concept avec des degrés de lecture qui ne prennent de sens qu'à la fin pourquoi pas. Tant que tu as un degré de compréhension suffisant dès le premier visionnage ça passe. Par contre je trouve au contraire que Tenet est un des films les moins complexes à décrypter de Nolan. Il brouille les pistes visuellement avec son gimmick, mais dans le fond l'histoire m'avait parue plutôt limpide et moins enchevêtrée que d'autres de ses films. Pas revu depuis la sortie salle et pas l'impression d'avoir loupé grand chose. |
|
|
|
15/11/2024 19:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Seul The Last Duel peut y prétendre sur ce siècle pour moi. Sauf que c'est celui qui a été le moins vu probablement. Le Director's Cut de Kingdom of Heaven sinon, mais pas la version salle. Après je ne suis de manière générale pas un grand fan de Ridley Scott post Thelma & Louise. Je suis d'accord avec toi, notamment pour "Le Dernier Duel". Il est probable que la présence de Matt Damon et Ben Affleck comme producteurs et coscénaristes n'est pas étrangère à la qualité du film et à sa finesse d'écriture. Je trouve qu'il aurait fait un très bon chant du cygne pour Ridley Scott, qui a été l'un des rares réalisateurs à donner une place importante aux femmes dans son cinéma. |
|
|
|
16/11/2024 19:21
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,626 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Pour ceux qui n'auraient pas vu Alien Romulus au ciné il est dispo sur youtube en HD
https://www.youtube.com/watch?v=yw-IVWuC7E4...=Nature%27sPath |
|
|
|
17/11/2024 00:04
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,494 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Audiard qui pète un câble avec Emilia Perez.
4/5 pour l'audacieux numéro d'équilibriste. |
|
|
|
17/11/2024 09:28
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,507 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Pour ceux qui n'auraient pas vu Alien Romulus au ciné il est dispo sur youtube en HD https://www.youtube.com/watch?v=yw-IVWuC7E4...=Nature%27sPath La vidéo a sauté, ça n'a pas traîné. |
|
|
|
17/11/2024 11:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,989 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Gladiator 2 Sympathique divertissement et Ridley Scott a toujours son savoir-faire. Bon casting aussi. Denzel survolant la mêlée. Mais Joseph Quinn pas mal aussi. Par contre ça reste un film vraiment symptomatique des grosses prods hollywoodiennes tournées à la chaîne de notre époque : - scénario bourré de facilités, raccourcis voire incohérences. Acteurs secondaires qui n'ont pour la plupart pas grand chose à jouer avec des rôles trop balisés. - pas aidé non plus par le montage. On sent qu'il manque 10-15min dans le coeur du film pour mieux justifier certains retournements. - rappels nostalgiques aussi forcés qu'inutile au précédent film - surenchère de CGI pas toujours maîtrisés/fignolés et plus là pour l'esbrouffe qu'autre chose. Au final les meilleures scènes d'action du film sont celles où on revient à un simple duel d'homme à homme sans tout ce bordel moins tangible qu'il y a 25 ans +1 avec tes points. Film sympathique mais tirant beaucoup trop sur la corde du fan service (la fin est anti-climatique au possible à cause de ça, le film aurait mérité de s’arrêter quelques minutes avant sur une symbolique plus forte) au point presque d'avoir un facepalm à certains instants. Et le protagoniste a un peu trop le syndrome du Gary Stu. |
|
|
|
17/11/2024 14:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,162 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Le dernier duel est un très bon film. +1 j'ai beaucoup aimé et j'ai pas compris que ce soit sont plus gros échec au box office. Petit problème qui vient de moi alors. 1 fois en salle à moitié endormi, une seconde fois à domicile dérangé toutes les 5mn, une troisième en faisant des arrêts sur image intempestifs pour tout analyser, et c'est seulement la dernière fois sous weed que tout est devenu limpide Plus sérieusement, je le mets loin devant son T'inquiète, j'ai vu Tenet et j'ai pigé 10% du film -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/12/2025 21:43 |