Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
08/10/2024 10:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,162 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Même constat. A part le grandiose Shining et dans une autre mesure Misery, King n'est pas verni avec ses adaptations sur écran. Allez je sauve aussi Christine. La ligne verte, les évadés, un élève doué ( -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
08/10/2024 10:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,443 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Même constat. A part le grandiose Shining et dans une autre mesure Misery, King n'est pas verni avec ses adaptations sur écran. Allez je sauve aussi Christine. Frank Darabont s'en est quand même pas si mal sorti au global avec ses tentatives d'adaptation, même si ce sont loin d'être des films parfaits. Le Carrie de De Palma est cool, même si ça a un peu vieilli. Et les It reste du mainstream horreur plutôt bien fait dans le genre. En revanche, les meilleurs adaptations de King sont souvent des films qui s'éloignent pas mal des bouquins d'origine. |
|
|
|
08/10/2024 10:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,162 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Frank Darabont s'en est quand même pas si mal sorti au global avec ses tentatives d'adaptation, même si ce sont loin d'être des films parfaits. Le Carrie de De Palma est cool, même si ça a un peu vieilli. Et les It reste du mainstream horreur plutôt bien fait dans le genre. En revanche, les meilleurs adaptations de King sont souvent des films qui s'éloignent pas mal des bouquins d'origine. J'y pensais à Carrie, de bonnes choses mais plutôt moyen. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
08/10/2024 10:46
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,482 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Les évadés pas vraiment dans le thème fantastique. La ligne verte n'est pas un roman à la base.
Mais deux très bons films en effet. |
|
|
|
08/10/2024 11:32
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,494 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Beaucoup aimé the mist quand Thomas Jane pouvait encore devenir une grosse star.
|
|
|
|
08/10/2024 16:30
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,725 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
La ligne verte, les évadés, un élève doué ( Voilà (même si running man le livre est encore un peu plus sombre). Et tu peux ajouter Stand by me Un peu Creepshow aussi. Les évadés pas vraiment dans le thème fantastique. La ligne verte n'est pas un roman à la base. Mais deux très bons films en effet. La ligne verte est un roman, mais paru sous forme "d'épisodes" à raison de 1 par mois. J'ai perdu un des 6 |
|
|
|
08/10/2024 19:02
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,482 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Yep au temps pour moi je confonds. Après j'aime bien King mais jamais été un fan hardcore du bonhomme. Je lui préfère Lovecraft par exemple. Désolé si je blasphème
|
|
|
|
08/10/2024 19:13
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,675 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Yep au temps pour moi je confonds. Après j'aime bien King mais jamais été un fan hardcore du bonhomme. Je lui préfère Lovecraft par exemple. Désolé si je blasphème Quel blasphème quand on aime Lovecraft ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
09/10/2024 02:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,893 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
La Ligne Verte et autres Darabonteries mon dieu... C'est d'une niaiserie dégoulinante, c'est pas très beau à voir et ça dure des plombes, je supporte pas ses films. Entre "John Coffey comme la boisson mais pas écrit pareil" qui chouine à chaque fois qu'il ouvre la bouche et le débile avec son rat de merde, grillez-les direct qu'on perde pas trois heures
Allez, je trouve les Evadés un peu mieux mais la fin fout tout en l'air. |
|
|
|
09/10/2024 10:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,426 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/10/2024 09:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,893 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Revu The Thing hier soir, pour la première fois sur grand écran
Toujours aussi grand mais quel plaisir de pouvoir profiter de la restauration 4k en salle. |
|
|
|
10/10/2024 11:33
|
|
Déçu par le nouveau Beetlejuice, Tim Burton est fatigué. Reprendre les mécaniques identiques sur toutes les scènes mais en raté, à croire qu'il a fait ce film pour ceux qui ont la flemme de mater le premier volet. Et c'est ne rendre service à personne.
Keaton s'emmerde, nous avec lui, Willem Dafoe se demande ce qu'il fout là, et Monica Bellucci ne sert à rien. Quant au pédophile Jeffrey Jones, l'ombre de son rôle n'aurait jamais dû avoir voix au chapitre et être complétement zappé, c'était vraiment pas nécessaire.Toujours un plaisir de revoir Winona Ryder ceci dit. |
|
|
|
12/10/2024 16:03
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,313 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Vu un petit truc en plus...
Oui bon, bien, voilà, j'ai passé un bon moment, on sent l'envie de bien faire du film. Production de bonne facture mais je m'attenais à quelque chose de plus trash avec Arthus vu ses sketchs. Pas mal d'erreurs niveau scénario, film bancal qui oscille entre comédie et comédie dramatique sans vraiment savoir où aller, puis une dernière partie bien construite. Bon film assurément qui fait clairement le job demandé mais bien loin des avis dithyrambiques lu un peu partout. J'en retiens que c'est le haut du panier "film français", ce qui en dit long, très long, sur notre production cinématographique actuelle dans l'hexagone. ( Quand je vois qu'une bouse comme le règne animal est encensé, ça veut tout dire. ). |
|
|
|
13/10/2024 00:51
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,675 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Dune 2 c'est superbe esthétiquement.
Mais comme pour le 1 aucune émotion, aucun personnage n'est attachant. Perso je m'en fous de sa vengeance vu qu'on ne connaît ni son père, ni sa maison, ni lui. Rabiot est pas du tout fait pour le rôle Zendaya a boudé tout le film. Le combat Rabban Gurney ridicule. Et le combat final pour reprendre la planète dure 2 minutes. Les images sont superbes, la réalisation maîtrisée, mais tu peux couper pour aller pisser sans problème. Jamais embarqué dans leur histoire, et pourtant Dune est ma série de livre préférée niveau SF et Muad Dib a été mon pseudo à de nombreuses reprises. Un petit détail sans importance: il est frappé en bas à droite et retire la lame en haut à gauche à la fin il me semble... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
13/10/2024 08:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,443 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
13/10/2024 08:59
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,614 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Vu un petit truc en plus... Oui bon, bien, voilà, j'ai passé un bon moment, on sent l'envie de bien faire du film. Production de bonne facture mais je m'attenais à quelque chose de plus trash avec Arthus vu ses sketchs. Pas mal d'erreurs niveau scénario, film bancal qui oscille entre comédie et comédie dramatique sans vraiment savoir où aller, puis une dernière partie bien construite. Bon film assurément qui fait clairement le job demandé mais bien loin des avis dithyrambiques lu un peu partout. J'en retiens que c'est le haut du panier "film français", ce qui en dit long, très long, sur notre production cinématographique actuelle dans l'hexagone. ( Quand je vois qu'une bouse comme le règne animal est encensé, ça veut tout dire. ). Clairement un film moyen-mauvais, quelques bons passages notamment l'idée de faire jouer Artus en triso, mais au final le scénario est vraiment trop flingué -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
13/10/2024 09:49
|
|
Clairement un film moyen-mauvais, quelques bons passages notamment l'idée de faire jouer Artus en triso, mais au final le scénario est vraiment trop flingué Oui c'est gentillet, et c'est plutôt bien de faire un film sur des handicapés dans une société qui a tendance à les cacher. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
13/10/2024 12:28
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,120 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Faux raccord oui de souvenir. Probablement lié à une coupe au montage. Pour moi il lui plante la lame en bas à droite qu'il a enlevée et il se prend l'autre en haut à gauche en même temps (je sais pas si je suis clair Sinon assez d'accord sur le manque d'émotion et le côté un peu trop lisse. Juste Stilgar quand même qui a un côté humain/attachant dans son fanatisme et qui est même drôle une fois ou deux. |
|
|
|
13/10/2024 12:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Dune 2 c'est superbe esthétiquement. Mais comme pour le 1 aucune émotion, aucun personnage n'est attachant. Perso je m'en fous de sa vengeance vu qu'on ne connaît ni son père, ni sa maison, ni lui. Rabiot est pas du tout fait pour le rôle Zendaya a boudé tout le film. Le combat Rabban Gurney ridicule. Et le combat final pour reprendre la planète dure 2 minutes. Les images sont superbes, la réalisation maîtrisée, mais tu peux couper pour aller pisser sans problème. Jamais embarqué dans leur histoire, et pourtant Dune est ma série de livre préférée niveau SF et Muad Dib a été mon pseudo à de nombreuses reprises. Un petit détail sans importance: il est frappé en bas à droite et retire la lame en haut à gauche à la fin il me semble... J'ai adoré ton retour dans lequel je me retrouve à 100%, toujours sympa de lire les mots justes sur ce qu'on a du mal à décrire |
|
|
|
13/10/2024 12:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,006 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Dune 2 c'est superbe esthétiquement. Mais comme pour le 1 aucune émotion, aucun personnage n'est attachant. Perso je m'en fous de sa vengeance vu qu'on ne connaît ni son père, ni sa maison, ni lui. Rabiot est pas du tout fait pour le rôle Zendaya a boudé tout le film. Le combat Rabban Gurney ridicule. Et le combat final pour reprendre la planète dure 2 minutes. Les images sont superbes, la réalisation maîtrisée, mais tu peux couper pour aller pisser sans problème. Jamais embarqué dans leur histoire, et pourtant Dune est ma série de livre préférée niveau SF et Muad Dib a été mon pseudo à de nombreuses reprises. Un petit détail sans importance: il est frappé en bas à droite et retire la lame en haut à gauche à la fin il me semble... Maté ça aussi hier soir et pas grand chose de plus à rajouter. C'est un bon film mais ça manque d'émotion et tu peux couper 30 min de film facile. Pareil pour la lame dans le flanc gauche retirée dans le bras droit... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/12/2025 03:21 |