Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
02/10/2024 10:58
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,482 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Speak no evil. Les scandinaves ont vraiment un souci, quelle malaise. Vu le remake US (oui ils préfèrent refaire un film car le spectateur américain ne sait pas lire les sous-titres), James McAvoy est vraiment bon. Après c'est vrai que la touche glauque scandinave reste plus efficace. Ce soir Megalopolis ou Joker 2 ? Coppola se fait un peu défoncer par les critiques... des gens ici l'ont vu ? |
|
|
|
02/10/2024 11:07
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,313 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Vu le remake US (oui ils préfèrent refaire un film car le spectateur américain ne sait pas lire les sous-titres), James McAvoy est vraiment bon. Après c'est vrai que la touche glauque scandinave reste plus efficace. Ce soir Megalopolis ou Joker 2 ? Coppola se fait un peu défoncer par les critiques... des gens ici l'ont vu ? J'étais bien partant et motivé, mais là...à force de le voir se faire ruiner, j'attendrai la version steaming dans 1 mois |
|
|
|
02/10/2024 13:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,443 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Coppola se fait un peu défoncer par les critiques... des gens ici l'ont vu ? Je l'ai vu. Difficile de dire que c'est bon, c'est même plutôt l'inverse. Coppola part tellement dans tous les sens qu'il ne maîtrise pas grand chose, en plus d'être un vieux con sur certaines thématiques abordées (c'est un film qui se veut foncièrement progressiste, mais du point de vue d'un mec à la pensée complètement périmée sur la société). Techniquement d'un plan à l'autre tu peux passer du sublime au risible, d'autant plus avec des VFX régulièrement foireux. Mais on peut aussi largement trouver à redire sur les dialogues ou certains choix de montage. Les acteurs sont en roue libre, à commencer par Shia Labeouf clairement pas dirigé et qui a l'air de jouer 3 rôles en un selon les séquences. Mais pour d'autres ça convient bien aussi comme Aubrey Plaza qui est assez savoureuse. Dans le même temps, je n'ai pas passé une mauvaise séance et ai même trouvé ça en fait assez fascinant en fait. Ca déborde tellement d'ambition à tous les niveaux tout du long, devenant presque expérimental sur la forme et sans se prendre trop au sérieux, que je n'ai pas envie de tirer sur l'ambulance. Et il y a quand même quelques fulgurances de mise en scène ici ou là qui ravivent la flamme. J'étais bien partant et motivé, mais là...à force de le voir se faire ruiner, j'attendrai la version steaming dans 1 mois Joker 2 qui semble bien se faire défoncer aussi |
|
|
|
02/10/2024 13:32
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,482 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Merci Next ca rejoint un peu l'ensemble des critiques.
Une phrase qui m'a fait marrer et qui semble résumer un peu tout ça : "C'est sans doute un des plus beaux films ratés qu'il m'ait été donné de voir". Bref bon ou mauvais tu ne peux pas zapper un film de Francis donc le choix est fait. |
|
|
|
02/10/2024 15:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,443 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Merci Next ca rejoint un peu l'ensemble des critiques. Une phrase qui m'a fait marrer et qui semble résumer un peu tout ça : "C'est sans doute un des plus beaux films ratés qu'il m'ait été donné de voir". Bref bon ou mauvais tu ne peux pas zapper un film de Francis donc le choix est fait. Même raté, je ne regrette pas de m'être déplacé. Et Megalopolis me restera bien plus en mémoire que la plupart des films à budgets ambitieux vus ces dernières années. |
|
|
|
02/10/2024 16:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,702 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/10/2024 17:08
|
|
Vous aviez aimé le 1 ? Je l'ai vu il y a un petit moment mais dans mon souvenir j'avais trouvé ça très très décevant. Du mal à comprendre un tel succès (même si c'est un personnage très populaire et un propos qui se place en parallèle d'un ras le bol social très actuel) et un film pas mal entaché par son côté pompé sur la filmo de Scorsese, mais j'avais plutôt aimé le film. Et surtout il était porté par la perf de Joaquin Phoenix. Par contre j'ai vraiment du mal à voir ce que cette itération originale du personnage, n'ayant pas grand chose à voir avec le génie du crime et chaos des comic books, peut avoir de plus à raconter. Depuis le départ, ça sent le projet de suite forcé par de mauvaises raisons. La curiosité (et la carte illimitée) me mènera en salle quand même. |
|
|
|
02/10/2024 17:13
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,675 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Vous aviez aimé le 1 ? Je l'ai vu il y a un petit moment mais dans mon souvenir j'avais trouvé ça très très décevant. Pas du tout aimé -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
02/10/2024 17:19
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,313 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Vous aviez aimé le 1 ? Je l'ai vu il y a un petit moment mais dans mon souvenir j'avais trouvé ça très très décevant. Une certaine résonnance avec son époque, la réalisation, l'ambiance, le jeu d'acteur. C'était un quasi sans faute pour ma part avec cette version schyzo du Joker et son côté réaliste. Beaucoup aimé pour ma part. |
|
|
|
03/10/2024 09:37
|
|
Je l'ai vu. Difficile de dire que c'est bon, c'est même plutôt l'inverse. Coppola part tellement dans tous les sens qu'il ne maîtrise pas grand chose, en plus d'être un vieux con sur certaines thématiques abordées (c'est un film qui se veut foncièrement progressiste, mais du point de vue d'un mec à la pensée complètement périmée sur la société). Techniquement d'un plan à l'autre tu peux passer du sublime au risible, d'autant plus avec des VFX régulièrement foireux. Mais on peut aussi largement trouver à redire sur les dialogues ou certains choix de montage. Les acteurs sont en roue libre, à commencer par Shia Labeouf clairement pas dirigé et qui a l'air de jouer 3 rôles en un selon les séquences. Mais pour d'autres ça convient bien aussi comme Aubrey Plaza qui est assez savoureuse. Dans le même temps, je n'ai pas passé une mauvaise séance et ai même trouvé ça en fait assez fascinant en fait. Ca déborde tellement d'ambition à tous les niveaux tout du long, devenant presque expérimental sur la forme et sans se prendre trop au sérieux, que je n'ai pas envie de tirer sur l'ambulance. Et il y a quand même quelques fulgurances de mise en scène ici ou là qui ravivent la flamme. Bon bah je souscris à tout ca. Le "polis" est en trop dans le titre de son film. |
|
|
|
04/10/2024 18:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,989 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Joker 2 qui semble bien se faire défoncer aussi Et a juste titre. J'ai trouvé le film très long pour rien, il ne raconte pas grand chose, le coté comédie musicale n'est pas forcément fou non plus. Seul le jeu d'acteur sauve le film. La seule chose que je retiens c'est que Todd Phillips, qui n'avait pas aimé la sacralisation du personnage par les luttes sociales à l'époque, s'est bien fait plaisir à le désacraliser. Spoiler :
|
|
|
|
04/10/2024 21:07
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,675 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est le même que le 1 alors. Ne raconte rien avec un bon acteur.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
07/10/2024 00:46
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,646 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Vous aviez aimé le 1 ? Je l'ai vu il y a un petit moment mais dans mon souvenir j'avais trouvé ça très très décevant. C’était de la grosse merde et du coup j’irai sans doute pas voir le 2 -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
07/10/2024 10:27
|
|
Et a juste titre. J'ai trouvé le film très long pour rien, il ne raconte pas grand chose, le coté comédie musicale n'est pas forcément fou non plus. Seul le jeu d'acteur sauve le film. La seule chose que je retiens c'est que Todd Phillips, qui n'avait pas aimé la sacralisation du personnage par les luttes sociales à l'époque, s'est bien fait plaisir à le désacraliser. Spoiler :
C'est le même que le 1 alors. Ne raconte rien avec un bon acteur. Grosso modo c'est ça. Un film qui n'a rien à conter de neuf, et c'était un peu couru d'avance. Todd Philips se borne presque juste à faire l'explication de texte de ses intentions initiales pour ceux qui n'auraient pas compris (et elles n'ont jamais été de faire de Arthur Fleck un antagoniste de Batman). Du coup c'est la double peine : - pour ceux qui attendaient à voir le personnage devenir un Joker version génie du crime des comic books avec sa Harley Quinn, c'est la douche froide puisque ce n'est (toujours) pas le personnage dépeint. Et dans le film c'est d'ailleurs aussi décevant pour le personnage de Gaga qui s'intéresse plus au symbole que représente le Joker et non à Arthur Fleck en tant que tel. Elle est presque une représentation d'une part du public en fait. - pour les autres spectateurs ce n'est que de la redite et donc sans intérêt. Si encore les aspects musicaux amenaient une forme d'ambition et d'audace pour contrebalancer ça pourrait passer, mais c'est plat et prend beaucoup de place pour rien. C'est dommage parce que les ébauches musicales du premier épisode offraient un terreau à potentiel à creuser. L'exemple-type de la suite financée pour de mauvaises raisons et remplir les poches de quelques personnes. Mais vu ce que Warner a ramassé sur le premier, on ne va pas les plaindre. |
|
|
|
07/10/2024 10:39
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,494 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Et ça vaut 200 millions, les producteurs sont fous.
|
|
|
|
07/10/2024 10:51
|
|
|
|
|
|
07/10/2024 18:38
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,323 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
07/10/2024 19:56
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,186 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
+1 comme souvent avec doll et Next, bien aimé aussi.
-------------------- Trust Leo
|
|
|
|
07/10/2024 22:32
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,651 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Vu l'adaptation de Salem qui vient de sortir sur Max, et étant un grand amateur du livre de King je suis bien déçu.
Je pense toujours que le bouquin peut potentiellement devenir un très bon film, mais là c'est raté. Il y a de bonnes idées visuelles mais surutilisées, l'histoire va beaucoup trop vite, on ne ressent pas du tout la tension progressive du bouquin et les personnages (même principaux) ne sont pas du tout développés. La fin est une catastrophe même pas digne de Buffy contre les vampires. Je comprends mieux pourquoi le film est resté dans un cercueil pendant tant d'années avant de voir le jour directement en streaming. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
08/10/2024 10:35
|
|
Même constat.
A part le grandiose Shining et dans une autre mesure Misery, King n'est pas verni avec ses adaptations sur écran. Allez je sauve aussi Christine. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/12/2025 03:21 |