IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1440 Pages V  « < 1381 1382 1383 1384 1385 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
Rjay
posté 02/09/2024 12:22
Message #27641

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Citation (parizien @ 09/08/2024 00:29) *
J'ai trouvé ça pas mal aussi. Vu aussi cet été Moi moche et méchant 4 : simple et efficace, un peu court. Garfield, j'ai adoré ph34r.gif

Garfield j'ai bien aimé. Plutôt drôle, histoire sympa à suivre. Bonne surprise, y étant allé juste pour faire plaisir aux enfants.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page

+Quote Post
sukercop
posté 02/09/2024 12:37
Message #27642

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (succo @ 02/09/2024 11:05) *
Vas-y dis m'en plus. L'excuse du film à prendre au 3ème degré c'est ca ?
Je pourrais faire une liste longue comme le bras de toutes les incohérences mais ca ne mérite même pas. Je n'aurais même pas réagi si tu n'avais pas balancé "gros exercice de style scénaristique", merci pour le fou-rire. Au moins ce film porte bien son nom pour le spectateur.

Bah en fait non, vu ta réponse, ça n'a pas l'air de beaucoup t'intéresser.

+Quote Post
succo
posté 02/09/2024 13:35
Message #27643

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

J'avoue. Pas envie de m'embrouiller avec un frérot du topic cinoche. Perso j'ai passé 1h45 à entendre "achète mon disque, achète mon disque". Ca m'a peut-être sorti du film. je le concède volontiers.

Sinon bien aimé Kinds of Kindness. Trois histoires distinctes, parfois alambiquées mais portées par un même parterre d'acteurs impeccable. Lánthimos, qui enchaine après Pauvres Créatures est peut-être celui qui sublime le plus le talent de ma go sûre Emma Stone.

+Quote Post
sukercop
posté 02/09/2024 13:43
Message #27644

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (succo @ 02/09/2024 13:35) *
J'avoue. Pas envie de m'embrouiller avec un frérot du topic cinoche. Perso j'ai passé 1h45 à entendre "achète mon disque, achète mon disque". Ca m'a peut-être sorti du film. je le concède volontiers.

Pour moi, c'est une farce, le plan final si c'est pas Shyamalan qui s'est un peu foutu de nous et des attentes qu'on pouvait avoir 100% ok avec la critique de Merej d'ailleurs.

+Quote Post
sukercop
posté 04/09/2024 17:42
Message #27645

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Beuzech @ 28/08/2024 07:29) *
C'est un remake déguisé de Rambo ?

Grosse tuerie visiblement selon les critiques US wub.gif

+Quote Post
succo
posté 06/09/2024 13:51
Message #27646

Pilier du forum

Membre no 992

Rosalie beau film, l'histoire vraie et touchante de la femme à barbe. Les travers d'une époque face à l'acceptation de soi et des autres sans tomber dans le mielleux ou le bourrage de crâne idéologique.. Nadia Tereszkiewicz et Magimel excellents.

La grâce à la française c'est bien beau mais ce soir on nique des mères avec Rebel Ridge. J'espère que Sukercop ne nous a pas survendu le bouzin ph34r.gif

+Quote Post
DelSpooner
posté 06/09/2024 14:32
Message #27647

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Joker 2 qui se fait à moitié défoncer à Venise kratos77.gif

Par contre les retours sur The Brutalist kratos77.gif

3h30, filmé en 70mm, le cinéma kratos77.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
sukercop
posté 06/09/2024 23:55
Message #27648

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (succo @ 06/09/2024 12:51) *
La grâce à la française c'est bien beau mais ce soir on nique des mères avec Rebel Ridge. J'espère que Sukercop ne nous a pas survendu le bouzin ph34r.gif

Mal vendu en tout cas, c'est pas du tout un Rambo, en tout cas, ça prend d'autres chemins, je m'attendais à autre chose, mais solide polar, très solide.

+Quote Post
DelSpooner
posté 07/09/2024 00:43
Message #27649

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

C’est du pur Saulnier, la tension qui s’installe très lentement et explose dans le final.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
succo
posté 07/09/2024 10:45
Message #27650

Pilier du forum

Membre no 992

D'accord avec vous deux. Rambo on oublie que le 1 n'est pas juste un truc de bourrin donc ca se rejoint un peu quand-même sur le début.

Citation (sukercop @ 27/08/2024 23:39) *
Il a bien fait, celui qui le remplace ne joue pas dans la même cour.

Gros charisme Aaron Pierre. Je pourrais me teindre les cheveux en vert pour lui ymca.gif

+Quote Post
Azel
posté 09/09/2024 14:40
Message #27651

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

J'ai trouvé la fin vraiment molle, en revanche l'acteur est top.

Spoiler :
Le fait que le mec soit juste instructeur et n'ait pas été au combat en fait l'antithèse d'un Rambo qui est un vrai chien de guerre. Ca nous offre le passage où la police le sous-estime mais j'aurai préféré un passif un peu plus badass. L'époque de Steven Seagal en assassin/ninja pour la CIA reconvertit en cuistot sur un navire dans Piège en haute mer semble bien loin

+Quote Post
sukercop
posté 09/09/2024 18:32
Message #27652

Dieu tout-puissant

Membre no 502

J'avoue que je m'attendais à un carnage, et je dois avouer que j'aurais préféré ph34r.gif

+Quote Post
Sakavomi
posté 09/09/2024 19:54
Message #27653

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (sukercop @ 02/09/2024 11:59) *
Je pense que tu n'as pas compris/adhérer à ce que souhaitait faire Shyamalan.

Perso je ne sais rien de ce gars mais j'ai trouvé que c'était une grosse bouse.

Spoiler :
Entre le fait qu'il ait pu sortir de la maison, niquer un gars du fbi, le desaper, se mettre au poste de chauffeur puis quand il sort ni vu ni connu de la limo alors qu'elle est entourée de fans

Ca faisait vraiment film pour pisseuse sans cohérence.

J'ai regardé de bout en bout, j'ai trouvé ça nul mais c'est vrai que les deux scènes dont je parle resteront gravées dans ma mémoire contrairement aux films moyennasses que j'oublie dans la minute. C'est peut-être ça le génie du réal ph34r.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
succo
posté 10/09/2024 10:59
Message #27654

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Sakavomi @ 09/09/2024 20:54) *

Spoiler :
Entre le fait qu'il ait pu sortir de la maison, niquer un gars du fbi, le desaper, se mettre au poste de chauffeur puis quand il sort ni vu ni connu de la limo alors qu'elle est entourée de fans

J'ai regardé de bout en bout, j'ai trouvé ça nul mais c'est vrai que les deux scènes dont je parle resteront gravées dans ma mémoire contrairement aux films moyennasses que j'oublie dans la minute. C'est peut-être ça le génie du réal ph34r.gif

À croire qu'il s'agit d'un caprice de sa fille, on est loin des standards de Shyamalan.

Vu le remake de The Killer de John Who(?), inutile de s'étendre sur le coté woke etc c'est bon on sait où on met les pieds on s'en fout on n'en est plus là.

Là où j'ai halluciné c'est sur la médiocrité du jeu de nos Français dans ce film. À un point où j'ai cru que certaines scènes avaient été perdues au montage et que Woo les avait remplacées par des rush de répétition. Incroyable de nullité. On ne mate pas ce truc pour un premier prix d'interprétation mais il y a un minimum à respecter.

Heureusement les scènes d'action sauvent un peu l'ensemble et les chorégraphies ne sont pas dégueulasses. Ca marche toujours quand ca se passe dans la plus belle ville du monde (même si la course poursuite en bécane électrique j'étais pas prêt).

Mais les gunfight dans une église sur fond de pigeons qui s'envolent au ralenti c'est bon va falloir se renouveler à un moment t'as fait le tour papi. Après ca ne s'appelle pas The Killer pour rien il y avait des fondamentaux à honorer, mais c'est là le problème, le film aurait été presque passable s'il n'était pas estampillé remake de son œuvre originelle.

Bref c'est ni fait ni à faire comme on dit, soutien aux fans hardcore du réalisateur ca doit être pénible à mater.

+Quote Post
sukercop
posté 10/09/2024 14:50
Message #27655

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Sakavomi @ 09/09/2024 19:54) *

Spoiler :

Non, Shyamalan n'est pas à proprement parlé un génie, il y a de bons films dans sa filmo néanmoins, Puis tous ses films sont originaux, c'est rare.

Mais sur Trap, j'en reviens à ce que je disais à Succo, à partir du moment où tu pointes les 45 incohérences/facilités scénaristiques, c'est que tu as loupé ce que souhaitait faire le réalisateur. Des films "sérieux", il en a fait, il sait faire, si dans chaque situation, le perso s'en sort aussi aisément avec des éléments "tombant du ciel", c'est que l'intérêt du film est à chercher ailleurs. On peut trouver ce parti-pris "nul", j'ai trouvé ça amusant, voir ludique.

+Quote Post
Next
posté 10/09/2024 17:35
Message #27656

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (sukercop @ 10/09/2024 15:50) *
Mais sur Trap, j'en reviens à ce que je disais à Succo, à partir du moment où tu pointes les 45 incohérences/facilités scénaristiques, c'est que tu as loupé ce que souhaitait faire le réalisateur. Des films "sérieux", il en a fait, il sait faire, si dans chaque situation, le perso s'en sort aussi aisément avec des éléments "tombant du ciel", c'est que l'intérêt du film est à chercher ailleurs. On peut trouver ce parti-pris "nul", j'ai trouvé ça amusant, voir ludique.

J'adore Shyamalan et j'ai souvent tendance à le défendre contre vents et marées, mais honnêtement sur Trap je ne peux pas. Pour moi on frise voire on est dans le nanar.
Je comprends l'idée du grotesque avec le plan final du personnage principal et même le double sens possible avec le titre, mais même de ce point de vue c'est très mal amené tout du long parce que ce n'est pas ce que le film te laisse entendre sur sa première demi-heure à minima et il est donc tout à fait normal que les incohérences successives te sortent de toute suspension d'incrédulité.

En fait autant j'aurais trouvé ça bidon sur le moment que
Spoiler :
le film soit inclus dans l'univers de Incassable/Split/Glass comme certains pouvaient le penser à la vue du trailer
autant avec le recul ça aurait presque été le seul moyen de rendre le tout un tant soit peu cohérent finalement.

Mais au-delà des questions de scénario, j'aime le réalisateur pour son style et sa façon de mettre en scène très reconnaissables et par exemple sa faculté à gérer les hors-champ avec une certaine perfection.
Et, si ce n'est pas mal filmé, je n'ai pas franchement retrouvé sa maestria ni son inspiration ici. A part le travail sur les couleurs à la limite, mais là aussi plus grossier que dans la moyenne de sa filmo.

+Quote Post
sukercop
posté 10/09/2024 21:41
Message #27657

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Next @ 10/09/2024 17:35) *
Je comprends l'idée du grotesque avec le plan final du personnage principal et même le double sens possible avec le titre,

Mais il n'y a pas de problème à ne pas aimer. Je dis juste que les 150 facilités scénaristiques voir incohérences sont voulues, ce qui, pour ma part, m'a dérouté voor surpris, puis m'a amusé.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 16/09/2024 10:42
Message #27658

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Next @ 19/08/2024 12:09) *
Oui. Beaucoup (trop) de réfs à la saga dans les dialogues, plans, un personnage et du mimétisme de scènes, mais c'est totalement optionnel de les capter et ne change rien à la compréhension.

Personnellement j'ai trouvé cette auto-citation hyper lourde, le film porte le "fan-service" à un niveau jamais vu.

Ce qui fait le sel de la saga Alien (que je limite à la quadrilogie), c'est que chaque réalisateur amène sa vision et son style, et que les quatre films sont du coup très différents. Là je cherche encore la patte de Fede Alvarez. Il y a quelques rares bonnes idées qui ont été citées sur ce topic (la gravité, l'acide, le personnage d'Andy, le préambule sur la planète dystopique...) mais le film tout entier s'écroule tout seul sous le poids des références et du "déjà vu". Le réalisateur semble cocher les cases d'un cahier des charges censé assurer un minimum de rentabilité plutôt que faire son propre film.

Sachant que par ailleurs, l'écriture des personnages n'est pas hyper fouillée, et que leur interprétation reste très fade (sauf Andy), je trouve que la mayonnaise ne prend pas et ne comprend pas trop les critiques globalement positives lues ici et là dans la presse ou sur le web.

+Quote Post
Dirty
posté 16/09/2024 15:32
Message #27659

Forever Cursed

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

Vu dernièrement :
- Boy Kills World = divertissant, on débranche le cerveau ça passe
- le Menu = bien aimé - Anya Taylor Joy est toujours un plaisir wub.gif
- Monkey Man = actionner sympa mais je m'attendais à mieux - j'aime bien le Dev Patel quand même
- Le Ministère de la sale guerre = alors ça par contre je me suis fait chié du début à la fin ph34r.gif Guy Ritchie pas du tout inspiré pour celui là

+Quote Post
DuttyOh
posté 17/09/2024 03:18
Message #27660

Débutant
*

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948

J'ai enfin pu découvrir Furiosa sur grand écran, quel pied wub.gif

+Quote Post

1440 Pages V  « < 1381 1382 1383 1384 1385 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Maxi00

Version bas débit Nous sommes le : 04/12/2025 07:44