Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
13/08/2024 10:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,492 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Dans tout ce marasme de sequels de films des 90's, Twisters est peut-être le plus réussi. Du bon divertissement. Panel d'acteurs qui fonctionne, pas de cheveux verts qui se doigtent devant une tornade et des effets spéciaux très réussis. On aurait juste aimé voir un petit mot pour feu Bill Paxton au générique.
Edit : apparemment son fils fait un caméo |
|
|
|
13/08/2024 10:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,162 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
Vice versa 2 vraiment très bien. Ma fille rentre dans l'adolescence ça aide peut-être à se projeter Perso déjà très fan du premier. Le second a su se renouveler avec quelques idées assez géniales (sans spoiler). C'est clair qu'ayant une fille de 12 ans ça m'a particulièrement parlé. Mais au delà même de ça, je trouve que c'est un film d'animation marquant que j'aurai grand plaisir à revoir |
|
|
|
13/08/2024 21:31
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,648 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Demain sortie de City of Darkness et de Romulus
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
14/08/2024 09:20
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,507 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
J'avoue City of Darkness donne envie
|
|
|
|
14/08/2024 11:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,896 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Louis Koo, ça me rappelle les deux Election
|
|
|
|
14/08/2024 11:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,492 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Les premiers retours de Romulus ne sont pas mauvais. Je comptais attendre le CR de doll mais je vais y aller ce soir c'est toujours mieux que d'être les poings serrés devant le match du Bappon
|
|
|
|
14/08/2024 16:13
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,060 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
vu No Way Up sur mycanal, quelle catastrophe.
Même en sachant avant de le commencer que c'est pas du grand cinéma, c'est quand même nul à chier la seule chose sympa dans le film c'est le décor. |
|
|
|
15/08/2024 14:41
|
|
On valide fort Romulus. Alvarez reprend les ingrédients qui on fait le succès du premier film, atmosphère opressante et suspense intense combinés à l'action la nervosité du second. Fede parvient à équilibrer le tout, modernisant la franchise tout en respectant ses origines.
Si la première moitié du film reste assez classique pour cette saga, c'est dans la seconde qu'il révèle son potentiel. S'aventurant parfois dans des territoires inédits et faisant grimper la tension crescendo à son maximum. Bien que le film se situe entre Alien 1 et 2 il intègre également des éléments du troisième opus, Ressurection et Prometheus, mélangeant souvent ses références de manière subtile. Après certaines sont plus évidentes, donnant l'impression que Romulus cherche parfois à rejouer les scènes les plus marquantes des films précédents pour forçer le fan service réglementaire. Coté personnages, le film prend le temps de les développer suffisamment dans la première partie pour créer l'empathie lorsqu'ils sont au bout de leur vie, avec des kills aussi inattendus que brutaux. Même si Rain manque un peu d'originalité pour se démarquer de la figure emblématique qu'était Ripley, le taf est fait. La photo est magnifique, et le soin apporté aux décors pour rester fidèle à l'univers de la saga est impressionnant. Que ce soit l'ambiance des couloirs de la station ou les détails des appareils retro-futuristes, on est totalement immergé dans cet univers. L'espace utilisé de manière inédite dans ce nouveau volet retrouve une dimension terrifiante, soulignant à quel point il nous est foncièrement hostile. L'histoire est riche en twists, empruntant parfois des chemins imprévisibles avec des passages percutants et des scènes gores comme on n'en avait jamais vues dans la saga, certaines images resteront gravées sur notre rétine. Mais là où Alien Romulus excelle vraiment c'est dans sa représentation du xénomorphe qui retrouve ici toute sa splendeur originelle grâce à un habile mélange d'animatronique et de cgi. Bref ce nouvel Alien ravira les fans de la première heure comme les néophytes, même si la fin risque de diviser l'opinion. Alvarez a réussi à remettre cette franchise sur les rails en revenant à l'essence même de ses débuts. On espère qu'elle continuera sur cette lancée, ca faisait longtemps qu'on attendait le grand retour de notre vermine préférée, essai transformé. |
|
|
|
15/08/2024 16:30
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,652 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
On valide fort Romulus. Alvarez reprend les ingrédients qui on fait le succès du premier film, atmosphère opressante et suspense intense combinés à l'action la nervosité du second. Fede parvient à équilibrer le tout, modernisant la franchise tout en respectant ses origines. Si la première moitié du film reste assez classique pour cette saga, c'est dans la seconde qu'il révèle son potentiel. S'aventurant parfois dans des territoires inédits et faisant grimper la tension crescendo à son maximum. Bien que le film se situe entre Alien 1 et 2 il intègre également des éléments du troisième opus, Ressurection et Prometheus, mélangeant souvent ses références de manière subtile. Après certaines sont plus évidentes, donnant l'impression que Romulus cherche parfois à rejouer les scènes les plus marquantes des films précédents pour forçer le fan service réglementaire. Coté personnages, le film prend le temps de les développer suffisamment dans la première partie pour créer l'empathie lorsqu'ils sont au bout de leur vie, avec des kills aussi inattendus que brutaux. Même si Rain manque un peu d'originalité pour se démarquer de la figure emblématique qu'était Ripley, le taf est fait. La photo est magnifique, et le soin apporté aux décors pour rester fidèle à l'univers de la saga est impressionnant. Que ce soit l'ambiance des couloirs de la station ou les détails des appareils retro-futuristes, on est totalement immergé dans cet univers. L'espace utilisé de manière inédite dans ce nouveau volet retrouve une dimension terrifiante, soulignant à quel point il nous est foncièrement hostile. L'histoire est riche en twists, empruntant parfois des chemins imprévisibles avec des passages percutants et des scènes gores comme on n'en avait jamais vues dans la saga, certaines images resteront gravées sur notre rétine. Mais là où Alien Romulus excelle vraiment c'est dans sa représentation du xénomorphe qui retrouve ici toute sa splendeur originelle grâce à un habile mélange d'animatronique et de cgi. Bref ce nouvel Alien ravira les fans de la première heure comme les néophytes, même si la fin risque de diviser l'opinion. Alvarez a réussi à remettre cette franchise sur les rails en revenant à l'essence même de ses débuts. On espère qu'elle continuera sur cette lancée, ca faisait longtemps qu'on attendait le grand retour de notre vermine préférée, essai transformé. Je sors de la séance et ben +1 sur tout ce que tu as dit C'est exactement ce que j'attendais d'un film de la série depuis Aliens. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
15/08/2024 19:14
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,648 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Je le vois ce soir.
Je sors de City of Darkness et j’en ai eu pour mon argent Les bastons sont complètement folles et utilisent parfaitement le decor incroyable de Kowloon. L’intrigue part un peu en couille sur la fin mais bon on s’en fout c’est juste jouissif. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
15/08/2024 19:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,445 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Un bon Alien. Meilleur que toutes les tentatives des 15-20 dernières années au ciné probablement.
Niveau mise en scène, photo et effets spéciaux (mélangeant pratique et cgi ce qui rend Romulus bien plus tangible que la majorité des blockbusters actuels), il y a peu à redire. Mais je suis tout de même bien plus mesuré. Le film perd bien trop de temps dans les hommages superflus voire lourdingues et cela crée un long ventre mou. Aussi à l'inverse de vous je n'ai rien vu d'imprévisible, bien au contraire... C'est balisé et les rebondissements sont vachement anticipables dès le premier tiers. J'attendais mieux de Fede Alvarez sur le sentiment de peur aussi. À aucun moment celle des personnage a traversé l'écran pour moi. Vu aussi : - Trap : je suis un vendu de Shyamalan, mais là on frise le nanar c'est triste... - Deadpool & Wolverine : un fil rouge uniquement prétexte à une succession de sketchs pseudo trash et aux blagues orientées sous la ceinture. En même temps c'est pour ça qu'on va voir Deadpool donc pas d'attente et pas de déception. C'est bien plus honnête et sincère dans le genre nostalgique (de la Fox ici) que l'immonde dernier Spider-Man. |
|
|
|
15/08/2024 20:29
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Un bon Alien. Meilleur que toutes les tentatives des 15-20 dernières années au ciné probablement. Niveau mise en scène, photo et effets spéciaux (mélangeant pratique et cgi ce qui rend Romulus bien plus tangible que la majorité des blockbusters actuels), il y a peu à redire. Mais je suis tout de même bien plus mesuré. Le film perd bien trop de temps dans les hommages superflus voire lourdingues et cela crée un long ventre mou. Aussi à l'inverse de vous je n'ai rien vu d'imprévisible, bien au contraire... C'est balisé et les rebondissements sont vachement anticipables dès le premier tiers. J'attendais mieux de Fede Alvarez sur le sentiment de peur aussi. À aucun moment celle des personnage a traversé l'écran pour moi. Vu aussi : - Trap : je suis un vendu de Shyamalan, mais là on frise le nanar c'est triste... - Deadpool & Wolverine : un fil rouge uniquement prétexte à une succession de sketchs pseudo trash et aux blagues orientées sous la ceinture. En même temps c'est pour ça qu'on va voir Deadpool donc pas d'attente et pas de déception. C'est bien plus honnête et sincère dans le genre nostalgique (de la Fox ici) que l'immonde dernier Spider-Man. Nanar est pourtant la definition meme d'un Shyamalan |
|
|
|
15/08/2024 21:25
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,627 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Vu le Alien hier soir, la première fois que j'allais dans une salle ICE. On est d'accord que c'est un peu de la merde non ? T'as l'impression d'avoir un espèce d'ambilight version cinoche pas trop compris l'intérêt.
|
|
|
|
15/08/2024 21:56
|
|
Je sors d’Alien Romulus du coup.
Dans l’ensemble beaucoup aimé même si je rejoins Next sur certains trucs. Mais même si c’est très ancré dans les codes des premiers, Alvarez apporte suffisamment de nouvelles idées pour réussir à renouveler la saga. Spoiler :
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
16/08/2024 09:11
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,404 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Je me suis fait les 2 Tyler Rake hier soir, c'était léger, prenant, parfait.
|
|
|
|
17/08/2024 09:55
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,314 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/08/2024 10:30
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 871 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Vu Alien Romulus hier soir et passé un bon moment. Le film est plutôt bon même si...
Spoiler :
Au final le film tient debout et ne vient pas massacrer la série comme l'a fait papy Ridley avec ses deux dernières bouses. Alvarez parvient à jongler entre toutes les refs sans se casser la gueule, bravo à lui. Maintenant on lui donne un deuxième film et on le laisse s'amuser. |
|
|
|
19/08/2024 10:49
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,013 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
On peut aller le voir sans avoir vu les autres films Alien ?
|
|
|
|
19/08/2024 10:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 871 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli |
|
|
|
|
19/08/2024 11:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,445 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/12/2025 21:56 |