Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
10/08/2023 18:48
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,902 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Pour le coup l'emballage tient la route. La réalisation est bonne, Robbie et Gosling sont marrants dans leurs rôles. J'aurais franchement aimé que ce soit un navet sur le plan technique mais ce n'est pas le cas. Ce qui rend le lavage de cerveau plus dangereux. Bref y'a pas mort d'homme déconstruit non plus. @Lask C'est pas faux. Mais quel lavage de cerveau ? N'importe quel mec qui va voir ce truc d'une ne veut surtout pas finir comme ken et de 2 ne veut surtout pas choper une barbie. Et les gosses... n'y comprennent rien à leur délire, c'est même pas drôle, enfin si c'est tellement un nanard que c'est drole. Tout le film est bati sur la dérision, y'a aucun message à part peut être d'aller acheter du mattel. Je suis bien plus impressionné par les chiffres d’Oppenheimer, biopic historique de 3h Tu m'étonnes à part les insomniaques et ceux qui font leurs 8h de sommeil, rares sont ceux qui tiennent les 3h, jamais été autant au bout de ma vie pendant un film (bon j'avais que 4h de sommeil dans les pattes). Bon je ne suis pas le plus intelligent du forum j'en conviens pour apprécier une oeuvre forte de l'immense nolan. |
|
|
|
10/08/2023 20:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,914 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Mais quel lavage de cerveau ? N'importe quel mec qui va voir ce truc d'une ne veut surtout pas finir comme ken et de 2 ne veut surtout pas choper une barbie. Et les gosses... n'y comprennent rien à leur délire, c'est même pas drôle, enfin si c'est tellement un nanard que c'est drole. Tout le film est bati sur la dérision, y'a aucun message à part peut être d'aller acheter du mattel. Du coup tu fais partie des gosses qui n'ont rien compris au film ? Si ca peut t'aider d'y voir autre chose qu'un truc pour acheter du mattel : Histoire que tu ne dises pas qu'il y a que des mecs Je pourrais continuer longtemps la liste est longue mais au fond ca n'a pas grand intérêt, surtout avec des vidéos yt. Bref pour conclure, c'est pas la fin du monde c'est que du cinoche et certaines scènes sont plutôt marrantes, mais avancer qu'il n'y a aucun message faut être solide sur ses appuis pour dire ça. Je t'invite aussi à lire les propos de la réalisatrice. En tout cas le coup est réussi, je tombe peut-être dans le piège de la surréaction. Mieux vaut parler du génie de Nolan. |
|
|
|
10/08/2023 21:10
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,610 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le problème c'est pas le message, c'est que c'est de la MERDE.
|
|
|
|
11/08/2023 07:06
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,914 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Du coup tu fais partie des gosses qui n'ont rien compris au film ? Si ca peut t'aider d'y voir autre chose qu'un truc pour acheter du mattel : Histoire que tu ne dises pas qu'il y a que des mecs Je pourrais continuer longtemps la liste est longue mais au fond ca n'a pas grand intérêt, surtout avec des vidéos yt. Bref pour conclure, c'est pas la fin du monde c'est que du cinoche et certaines scènes sont plutôt marrantes, mais avancer qu'il n'y a aucun message faut être solide sur ses appuis pour dire ça. Je t'invite aussi à lire les propos de la réalisatrice. En tout cas le coup est réussi, je tombe peut-être dans le piège de la surréaction. Mieux vaut parler du génie de Nolan. Pas vu le film et je compte pas le voir mais t'es sérieux à poster une vidéo de Tommy le crado ? Le cuistre biberonné aux bouses Marvel, antivax, qui jappe au wokisme un film sur deux, un authentique clown. |
|
|
|
11/08/2023 09:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,821 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Enfin vu Oppenheimer et mon avis se rapproche beaucoup de celui d'Houdini.
Je n'aime pas du tout le style pompier et inutilement alambiqué de Nolan. On dirait ces chefs étoilés adeptes des desserts "déstructurés" qui ne ressemblent à rien au final (visuellement ou au niveau du palais). J'ai trouvé le montage complètement hystérique pendant plus de deux heures avec toutes ces séquences assez courtes qui s'enchainent sans véritable exposition des personnages/du contexte. Plutôt préféré la dernière partie (essai Trinity et après) plus linéaire et moins tortueuse niveau narration. Au final je trouve qu'on survole à la fois le fond (le défi technologique n'est pas abordé spécifiquement) et les personnages secondaires. Le film est heureusement sauvé par l'interprétation des acteurs qui sont tous excellents. |
|
|
|
11/08/2023 12:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,513 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/08/2023 12:20
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,808 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
11/08/2023 13:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,143 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
J'ai lancé Coupez ! ce soir et j'en ai insulté des forumeurs de ce topic notamment devant la première partie du film. J'ai failli couper d'ailleurs. Mais la 2e partie est absolument géniale. De bonnes chances que les américains en fassent un remake. J'ai vu ça hier soir et je me souvenais plus des commentaires du fourm. Vraiment très très bon -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
11/08/2023 13:36
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,902 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Du coup tu fais partie des gosses qui n'ont rien compris au film ? Si ca peut t'aider d'y voir autre chose qu'un truc pour acheter du mattel : Histoire que tu ne dises pas qu'il y a que des mecs Je pourrais continuer longtemps la liste est longue mais au fond ca n'a pas grand intérêt, surtout avec des vidéos yt. Bref pour conclure, c'est pas la fin du monde c'est que du cinoche et certaines scènes sont plutôt marrantes, mais avancer qu'il n'y a aucun message faut être solide sur ses appuis pour dire ça. Je t'invite aussi à lire les propos de la réalisatrice. En tout cas le coup est réussi, je tombe peut-être dans le piège de la surréaction. Mieux vaut parler du génie de Nolan. Mais tu prends que les avis qui t'arrangent T'as qu'à regarder les autres review (lafuitenevideo, regele...), et je ne compte pas les anglophones, beaucoup ont aimé, beaucoup ont détesté, beaucoup on trouvé ça très moyen. Même tes "poto" gauchistes d'écran large ont pas aimé (ils parlent même d'un autre message capitaliste). Tu peux ne pas aimer le film mais le "message" c'est de l'interprétation, toi peut être que ça t'a fait chier d'entendre "patriarcat" mille fois, peut être que le "message" t'a fait l'effet d'un sécateur te caressant les couilles, tout comme moi en tant que "man-wife" (oui oui ça existe c'est ce qu'une connasse m'a sorti) j'ai trouvé ça drôle tellement c'était nul, je ne me suis pas senti menacé par le "message" (vu que soidisant j'ai été restructuré). La réal est ce qu'elle est, margot robbie aussi, mais alors si tu crois que le "message" qu'elles ont mis dans ce film va laver des cerveaux, non, y'a rien d'insidieux, c'est même foutrement mal fait. On pourrait dire pareil de indy 5, et je te dirai la même chose que pour barbie, s'il y a un message c'est mal foutu, et on pourrait rajouté le nouveau ninja turtles avec la polémique april oneil Spoiler :
La aussi y'a un "message", les roux beaux blancs on en veut pas (j'espère que Tchoune ne va pas boycotter le film pour ça). Ca change quoi ? les gens regardent ce qu'ils veulent, le succès d'un film ne veut pas dire qu'il est bon, barbie c'est un mauvais film, drôle mais sans plus, les mecs l'ont utilisé comme panneau de pub géant pour leurs produits et c'est à mon avis le seul intérêt du film (découvrir le label mattel, en bien ou mal). Le problème c'est pas le message, c'est que c'est de la MERDE. Finalement on a pas des points de vue si éloignés |
|
|
|
11/08/2023 13:39
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,914 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Pas envie de m'embrouiller avec toi sur cette chiasse. Ce que tu dis s'entend d'ailleurs.
Sukercop a parfaitement clôturé le débat. |
|
|
|
11/08/2023 13:41
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,808 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Mais tu prends que les avis qui t'arrangent T'as qu'à regarder les autres review (lafuitenevideo, regele...), et je ne compte pas les anglophones, beaucoup ont aimé, beaucoup ont détesté, beaucoup on trouvé ça très moyen. Même tes "poto" gauchistes d'écran large ont pas aimé (ils parlent même d'un autre message capitaliste). Tu peux ne pas aimer le film mais le "message" c'est de l'interprétation, toi peut être que ça t'a fait chier d'entendre "patriarcat" mille fois, peut être que le "message" t'a fait l'effet d'un sécateur te caressant les couilles, tout comme moi en tant que "man-wife" (oui oui ça existe c'est ce qu'une connasse m'a sorti) j'ai trouvé ça drôle tellement c'était nul, je ne me suis pas senti menacé par le "message" (vu que soidisant j'ai été restructuré). La réal est ce qu'elle est, margot robbie aussi, mais alors si tu crois que le "message" qu'elles ont mis dans ce film va laver des cerveaux, non, y'a rien d'insidieux, c'est même foutrement mal fait. On pourrait dire pareil de indy 5, et je te dirai la même chose que pour barbie, s'il y a un message c'est mal foutu, et on pourrait rajouté le nouveau ninja turtles avec la polémique april oneil Spoiler :
La aussi y'a un "message", les roux beaux blancs on en veut pas (j'espère que Tchoune ne va pas boycotter le film pour ça). Ca change quoi ? les gens regardent ce qu'ils veulent, le succès d'un film ne veut pas dire qu'il est bon, barbie c'est un mauvais film, drôle mais sans plus, les mecs l'ont utilisé comme panneau de pub géant pour leurs produits et c'est à mon avis le seul intérêt du film (découvrir le label mattel, en bien ou mal). Finalement on a pas des points de vue si éloignés Bien sûr que je vais boycotter ! (Bon moi c'est juste roux et blanc qui me concerne, je ne suis pas Ed Sheeran mais pas Fassbender non plus. Just your average rouquemoutte) |
|
|
|
11/08/2023 15:23
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,610 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Tu peux ne pas aimer le film mais le "message" c'est de l'interprétation Euh, c'est aussi explicatif et débile qu'un tweet SWJ (ou LGBT, je ne sais plus comment on dit ça). C'est souligné pendant de longues minutes jusqu'à en gerber puisqu'il n'y a rien d'autres à voir. Le féminisme dans les années 90/2000 c'était Kathryn Bigelow qui enterrait tous ses homologues masculins en terme de mise en scène, voilà c'est fini, qui est la nouvelle Kathryn Bigelow en 2023? |
|
|
|
11/08/2023 15:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,821 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
11/08/2023 15:37
|
|
Maïwenn (lol)
|
|
|
|
11/08/2023 19:49
|
|
|
|
|
|
|
12/08/2023 02:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,342 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Lana Wachowski ? J'adore le concept de dire que quand on chercher la meilleure realisatrice, le classement est mené par une personne née avec des couilles. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
12/08/2023 10:27
|
|
|
Il n'y a aucun classement. C'était un simple exemple pour illustrer qu'une femme pouvait faire bien mieux que des hommes dans leur domaine (le polar, film d'action en l'occurrence pour Bigelow) sans militantisme particulier.
|
|
|
|
18/08/2023 08:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,513 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
J’ai dû voir Barbie hier… je suis sincèrement désolé d’avoir financé le succès de ce navet, j’ai vécu Guantanamo pendant 2h. Le vide sidéral, je n’ai pas souri une seule fois
J’arrive après la bataille mais au sujet du « message » du film : il n’y en a pas plus que dans un spot pub de 30 secondes, le film n’a aucune profondeur et se perd dans 50 propos superficiels et contradictoires. Le seul moment pseudo-woke que je qualifierais surtout de piège à cons est le discours de l’actrice latino sur la difficulté de la vie des femmes. Si quelqu’un se dit touché et ÉVEILLÉ par ce discours vous savez à quel genre de demeuré vous avez à faire. Mes gamines auront définitivement des lego |
|
|
|
23/08/2023 09:12
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,372 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Pourquoi pas, mais ça sent le réchauffé de partout malheureusement. Zack a t'il perdu le Modjo.... |
|
|
|
23/08/2023 09:16
|
|
|
Elle est horrible cette BA. Après son film de zombies moisis,
Tiens, regarde plutôt ça, avec l'immense Benicio : |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/01/2026 01:24 |