Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
18/07/2023 23:51
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,977 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Bon bah Dead Reckoning part 1 quelle déception
Y’a presque rien qui va en terme de rythme, de narration, de mise en scène (hors action, et encore la poursuite de Rome est 10 fois moins bien que celle de Paris dans le 6, je préfère même celle de Fast X dans la même ville qui assume au moins son côté over the top c’est pour dire)… Je ne comprends d’ailleurs pas bien comment l’équipe qui avait si bien chorégraphié, filmé, monté, rythmé la poursuite de Paris, a pu torcher aussi classiquement et génériquement la poursuite de Rome… Film qui se prend au piège de ses propres idées, transformant tous les personnages en fonctions désincarnées (c’est le propos tu me diras), où l’on compte je ne sais plus combien de scènes de briefing en gros plans dégueulasses avec des expressions graves et ultra-dramatiques… Là où les MI étaient des films en mouvement permanent, celui-là s’arrête beaucoup trop en chemin ce qui plombe bien le rythme. Reste quelques séquences sympathiques (mais référencées jeux vidéos, comme c’est la mode, coucou Metal Gear 5, coucou Uncharted 2…) comme celle du désert, de l’aéroport et du train. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
19/07/2023 11:04
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,908 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Je respecte ton avis mais total désaccord sur ce coup. Et mettre les CGI dégueulasses de FastX au dessus des cascades live de Tom n'incite pas au dialogue. Un des meilleurs opus de la franchise pour moi. Scénario qui tient sur un timbre mais on s'en branle. Au pire le Part II devrait être un peu plus travaillé.
Jour J pour Nolan |
|
|
|
19/07/2023 11:56
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,977 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Je respecte ton avis mais total désaccord sur ce coup. Et mettre les CGI dégueulasses de FastX au dessus des cascades live de Tom n'incite pas au dialogue. J’aime pas en vrai mais c’est tellement débile que ça en devient marrant. Contrairement à la poursuite romaine de MI7 qui est vraiment moins bien que celle de Paris donc déceptive pour moi. Alors que oui de base je milite pour plus de scènes d’action en réel avec moins de CGI. D’où ma très forte sympathie pour la franchise MI. Faut vraiment revoir toute la séquence parisienne de Fallout ça frise la perfection à tous les niveaux. En fait c’est vraiment le changement de ton, d’ambiance, la manière d’aborder les dialogues et les enjeux que je n’ai pas aimé. Le méchant humain est nul, y’a trop scènes qui cassent le rythme, on t’explique 15 fois la même chose sous différentes formes, les fights corps à corps sont pas terribles aussi… J’attends de voir la part 2 pour évaluer le tout mais ça n’enlèvera pas les limites de cet opus. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
19/07/2023 14:06
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,908 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
C'est vrai que cette séquence dans Fallout tabassait. Après on a vu ça avec nos yeux de Parisien ca doit jouer aussi.
Leak du prochain Blanche Neige live action de Disney, voici les 7 nains ![]() Disney a tenté une défense tonato en parlant de fake avant de se rétracter et d'avouer le délit. |
|
|
|
19/07/2023 20:25
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,371 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
C'est vrai que cette séquence dans Fallout tabassait. Après on a vu ça avec nos yeux de Parisien ca doit jouer aussi. Leak du prochain Blanche Neige live action de Disney, voici les 7 nains ![]() Disney a tenté une défense tonato en parlant de fake avant de se rétracter et d'avouer le délit. Non non non c'est pas possible... |
|
|
|
19/07/2023 20:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,539 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
19/07/2023 20:49
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,139 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Qu'est ce qui vous choque ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
19/07/2023 20:55
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,371 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/07/2023 20:57
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,895 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Bon bah Dead Reckoning part 1 quelle déception Y’a presque rien qui va en terme de rythme, de narration, de mise en scène (hors action, et encore la poursuite de Rome est 10 fois moins bien que celle de Paris dans le 6, je préfère même celle de Fast X dans la même ville qui assume au moins son côté over the top c’est pour dire)… Je ne comprends d’ailleurs pas bien comment l’équipe qui avait si bien chorégraphié, filmé, monté, rythmé la poursuite de Paris, a pu torcher aussi classiquement et génériquement la poursuite de Rome… Film qui se prend au piège de ses propres idées, transformant tous les personnages en fonctions désincarnées (c’est le propos tu me diras), où l’on compte je ne sais plus combien de scènes de briefing en gros plans dégueulasses avec des expressions graves et ultra-dramatiques… Là où les MI étaient des films en mouvement permanent, celui-là s’arrête beaucoup trop en chemin ce qui plombe bien le rythme. Reste quelques séquences sympathiques (mais référencées jeux vidéos, comme c’est la mode, coucou Metal Gear 5, coucou Uncharted 2…) comme celle du désert, de l’aéroport et du train. J'irai pas jusqu'à l'extrême de ta critique (j'ai passé un bon moment malgré un film ultra long je trouve) mais j'ai eu la même impression, le film est différent de fallout, parait que c'est pour renouer avec l'esprit du 1 (perso j'ai pas trop vu où, tellement il est à part dans la série). Qu'est ce qui vous choque ? Y'a un nain tout devant. Et puis blanche neige porte mal son nom. On va quand même attendre avant de tirer dessus (je dis ça après l'horrible bouse de indy 5 qu'ils nous ont pondu). |
|
|
|
19/07/2023 21:16
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,139 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
19/07/2023 21:42
|
|
|
Vu Oppenheimer.
Entre science et conscience, le génie peut-il prendre parti ? Vous avez 3h... Un film de C.Nolan, c’est un rendez-vous tous les deux pour en prendre plein les yeux. Que l’on aime ou pas, on ne sort pas indemne de son univers cinématographique. Pour ma part, j’ai du louper un seul de ses films au cinéma. C.Nolan, c’est de l’art, de l’exploit, du hors limite, du cérébrale, du passionnant, du surprenant, du tortueux, du méta, du cinéma physiologique. Oppenheimer ne déroge pas aux règles du réalisateur. Mais pour bien comprendre mon approche du film, il faut remonter au précédent. Tenet c’était la quintessence et la gerbe du style Nolan. A la fois totalement fasciné par son art et sa capacité à torturer un scénario jusqu’au boutiste et puis, de l’autre, à perdre son spectateur tout autant que sa propre narration. J’étais sorti ko d’un trop-plein déversant son dégueulis stylistique. C’était fou et c’était trop. Ma conclusion s'était formulée ainsi : là, il touche au bout du bout. Attention au prochain et à la chute. A l’opposé de Tenet, Oppenheimer est un biopic viscéral et presque simple. Nolan place le curseur quasiment pendant les trois heures sur son personnage principal parmi l’immense galerie de seconds rôles (je vous laisse vous amuser à répertorier toutes les têtes connues, impressionnant) composant le récit. Cillian Murphy offre une composition excellente, juste, impressionnante parfois. Le seul capable de tenir tête à cette interprétation de haute volée se trouve être Robert DJ, absolument parfait dans sa performance. Et c’est là que le film opère sa différence de ton, de style, de narration avec le reste de l’œuvre. Nolan place enfin sa caméra dans l’intimité de ses personnages. On vit avec Oppenheimer ses errances, ses doutes, ses choix, ses faiblesses, ses hontes. Là où dunkerque mêlait style, time line, histoire, Oppenheimer est « juste » un récit historique et introspectif sur l’homme qui donna la bombe A à l’humanité. Et en ça, le film évite l’écueil de la chute redoutée d'un film méta/brain retournement. Pour autant, le style Nolan est bien là et il se sent partout dans la réalisation magistrale, la photo incroyable, les quelques twists et cette musique/son à laquelle il nous habitue depuis 3 films déjà. Les 3 heures passent très vite, mais le récit est bien trop bavard et traine en longueur dans son dernier chapitre pour alourdir inutilement une histoire déjà conséquente. Dommage, l’effet retombe alors qu’il reste un bon quart d’heure encore. Et puis le clap de fin et cette impression d’avoir vu une excellente biographique, magnifiquement interprétée et c’est tout. Il m’a manqué un quelque chose. A vouloir prendre le contrepied complet de ses précédents films, il en a peut-être oublié une dimension plus mystique à laquelle j'aurais bien adhéré sur le final. Je n’ai pas parlé de la bombe ? normal… l’enjeu du récit est philosophique, politique, sociologique, pas visuel… Oppenheimer est un très grand biopic, réalisé par un très grand réalisateur, interprété par de très grands comédiens et un film qui requiert de bonnes connaissances historiques de la période. Il en demeure pourtant simple et certainement le film le plus accessible de Nolan. ps : Dommage pour cette fin...dommage... |
|
|
|
19/07/2023 21:49
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,607 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
La prestation de Cillian Murphy dans Oppenheimer
-------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
19/07/2023 21:53
|
|
|
Idem. Quel acteur impressionnant.
|
|
|
|
19/07/2023 21:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,513 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/07/2023 09:13
|
|
|
Je suis tombé sur ça ce matin, décryptage intéressant de la bande annonce du Napoléon :
|
|
|
|
20/07/2023 09:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/07/2023 16:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/07/2023 16:24
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,808 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
20/07/2023 17:33
|
|
|
|
|
|
|
20/07/2023 18:25
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,537 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/01/2026 23:29 |