Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
30/06/2023 12:09
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,727 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Phoebe Waller-Bridge est bien ou son rôle est un rôle à la con ?
|
|
|
|
30/06/2023 12:27
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,371 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Phoebe Waller-Bridge est bien ou son rôle est un rôle à la con ? Très bon personnage qui n'en fait pas trop non plus. C'est elle qui tient la corde action/Indy. Le rôle est intelligent pour le coup et comme souligné, tu sens qu'elle sait se placer face à Harrison Ford sans jamais lui faire de l'ombre ou vouloir surjouer le rapport jeune/vieux. Ce qui m'a fait réfléchir ce matin, mais je dois me tromper certainement, je n'ai pas le souvenir qu'elle le cherche sur la vieillesse comme le faisait Shia Leboeuf dans le 4. |
|
|
|
02/07/2023 07:59
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,727 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Après elle incarne moins une gamine que son rejeton mais tant.mieux.
|
|
|
|
02/07/2023 13:18
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,895 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Indiana Jones 5 et la quête du temps perdu. (...) Bien loin des loufoqueries du 4, le final est déconcertant, tant il provoque un non-sens et un petit WTF intérieur mais répond judicieusement à ce qui a toujours motivé notre héros. Et j’avoue avoir lâché une petite larme sur les derniers instants. Bref Indy 5 n’est ni mauvais, ni bon, il tente avec panache de finir l’histoire de plus populaire des Archéologues, il y parvient globalement avec indulgence et un regard bienveillant. Autant j'ai aimé ta critique, autant après avoir vu le film, j'ai l'impression que soit tu t'es fait aveugler par la nostalgie soit (plus surement) j'ai inconsciemment eu le même ressenti que lors du 4, un gachis, décuplé par le fait que ça soit une conclusion qu'on ne pourra probablement jamais changer. Je m'attendais à du WTF mais pas à ce point là. Merci. un peu comme la fin de ma critique, il faut y aller avec un esprit indulgent et bienveillant. On y va pas pour être émerveillé mais pour conclure d'une meilleure manière le personnage. C'est là tout le problème on ne peut pas partir avec cet état d'esprit (à part si on a jamais vu un seul film de la fanchise) après les 4 autres films, j'y suis allé confiant vu les bons retours ( notamment le tien) mais... la suite en spoiler Spoiler :
Je dois dire que voir le film dans le contexte actuel n'a pas aidé, vous m'excuserez pour la violence du propos parfois, je n'étais pas de très bonne humeur (si jamais c'était à préciser). |
|
|
|
02/07/2023 13:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Purée les cgi de rajeunissement de Ford, c’était parfois très gênant. Le film était moyen mais mieux que le 4. Le side kick de helena était très mauvais. Une sous copie de demi lune. Mads sous exploité, son gorille a une mort de merde. Encore une licence exploitée de façon merdique par disney.
-------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
02/07/2023 14:30
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,371 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Autant j'ai aimé ta critique, autant après avoir vu le film, j'ai l'impression que soit tu t'es fait aveugler par la nostalgie soit (plus surement) j'ai inconsciemment eu le même ressenti que lors du 4, un gachis, décuplé par le fait que ça soit une conclusion qu'on ne pourra probablement jamais changer. Je m'attendais à du WTF mais pas à ce point là. Je dois dire que voir le film dans le contexte actuel n'a pas aidé, vous m'excuserez pour la violence du propos parfois, je n'étais pas de très bonne humeur (si jamais c'était à préciser). Ah bah j'ai bien souligné qu'il fallait être bienveillant et indulgeant avec le film. Il est à mon sens au dessus du 4 et largement. Ca me va. J'étais tellement comateux à la sortie d'Indy 4 à l'époque que j'espérais juste une correction pour la conclusion. Après, j'ai passé un bon moment, ça aurait pu être pire vraiment Sortez nous des nouveaux héros au lieu de tenter un revival d'un mec de 80. |
|
|
|
03/07/2023 11:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,908 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
La musique m'insupporte toujours autant. Bien hâte de voir la suite tout de même. Des erreurs sur le 1er et des choix que j'aurai aimé voir, trop lisse certainement afin de plaire à l'ensemble mais la 1ère partie avait été une réussite à mon sens. Feyd Elvis-Rautha Presley a l'air pas mal... ( j'aime bien l'acteur...) |
|
|
|
03/07/2023 14:04
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,320 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Indiana Jones 5 et la quête du temps perdu. Pour autant et c’est là finalement la belle réussite du film, il réussit à nous embarquer dans l’Aventure et c’est tant mieux. De l’action savamment distillée, de l’humour bien dosée, des personnages attachants et une musique bien posée. Bien loin des loufoqueries du 4, le final est déconcertant, tant il provoque un non-sens et un petit WTF intérieur mais répond judicieusement à ce qui a toujours motivé notre héros. Et j’avoue avoir lâché une petite larme sur les derniers instants. Bref Indy 5 n’est ni mauvais, ni bon, il tente avec panache de finir l’histoire de plus populaire des Archéologues, il y parvient globalement avec indulgence et un regard bienveillant. Comme Zul, je te trouve très clément avec Indy 5 et il faut vraiment y aller pour lâcher sa larme à la fin Reste quelques passages pas si mal mais le film pense plus à conclure la saga qu'à nous embarquer dans une nouvelle aventure, c'est dommage. |
|
|
|
03/07/2023 16:55
|
|
|
Comme Zul, je te trouve très clément avec Indy 5 et il faut vraiment y aller pour lâcher sa larme à la fin Reste quelques passages pas si mal mais le film pense plus à conclure la saga qu'à nous embarquer dans une nouvelle aventure, c'est dommage. J'ai essayé de le critiquer comme un film qui tente de conclure et de rattraper le 4. Je reconnais volontiers que la nostalgie a du jouer, maintenant, il est pas nul non plus. C'est moyen... mais je n'y allais pas avec une autre idée pour le coup. bon j'ai peut être été trop soft visiblement... |
|
|
|
03/07/2023 17:06
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,082 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Bon, c'est bof, ça sert à rien d'y aller ?
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
03/07/2023 19:11
|
|
|
|
|
|
|
04/07/2023 11:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,420 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Ca existe encore les bons films au cinéma?
J'ai l'impression que ce sont toujours des déceptions. |
|
|
|
04/07/2023 11:23
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,908 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Sur une année ca doit se conpter sur les doigts d'une main de lépreux.
En tout cas profitez des deux derniers jours de la fête du cinema pour aller en salle. |
|
|
|
04/07/2023 12:25
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Ca existe encore les bons films au cinéma? J'ai l'impression que ce sont toujours des déceptions. Top Gun était bon, Avatar aussi, Batman ça passait aussi, on peut penser que Mission Impossible sera bon, Oppenheimer et aussi Dune. On verra pour le Napoléon... Mais globalement, l'impression que le plateforme de streaming sont vraiment en train de prendre le dessus sur le cinéma concernant les films... |
|
|
|
04/07/2023 14:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,821 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Franchement ça se regarde bien Indiana Jones 5. On est quand même happé par le récit même si il y a des moments très balisés et d'autres assez WTF.
Pour moi le principal défaut est : Spoiler :
Faut aussi se demander comment on aurait apprécié le film avec nos yeux d'enfant de dix ans. On l'aurait certainement trouvé bien cool. |
|
|
|
05/07/2023 12:08
|
|
Vu Zillion, les Belges tu leur donnes un peu de moyens ils te font des films solides. Bon Robin Prot n'est pas à son 1er coup d'essai non plus, Les Ardennes et The Silencing étaient également très bons.
Joël peut être fier de son compatriote. |
|
|
|
06/07/2023 15:33
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,604 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Pas mal. |
|
|
|
06/07/2023 15:40
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,116 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
J'ai été voir Sisu de l'or et du sang, c'est un sous John Wick durant la 2nd Guerre Mondiale réalisé par un fan de Tarantino. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai été surpris disons.
|
|
|
|
06/07/2023 23:45
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,895 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
J'ai été voir Sisu de l'or et du sang, c'est un sous John Wick durant la 2nd Guerre Mondiale réalisé par un fan de Tarantino. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai été surpris disons. Pareil je voulais juste voir des nazi morts mais je dois dire que je n'avais pas anticipé la façon de faire, c'était divertissant. Sinon, si comme moi vous avez eu du mal à suivre le plot de indy 5, un résumé rapide [SPOILER!!!] En anglais malheureusement (avec soustitre auto en français ça passe) Spoiler :
|
|
|
|
07/07/2023 09:42
|
|
Sisu ca vire au loufoque, c'est presque du grindhouse, ca se rapproche plus de Robert Rodriguez que Tarantino. Même si ce dernier a fait plusieurs films du genre, il ne suffit pas d'utiliser la même typo et de découper le film en chapitres pour que ce soit du Quentin. D'autant qu'il manque de longues tirades pour coller au style.
Un film tarantinesque avec des tueurs de nazis c'est "Blood and Gold". Etonnant qu'ils soient sortis quasi en même temps les deux films font vraiment doublon, jusque dans le titre. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/01/2026 23:15 |