Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
21/06/2023 16:15
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,536 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Une fois encore, c'est A24 qui est mis en avant alors qu'ils ne sont que distributeurs
|
|
|
|
21/06/2023 16:17
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,057 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,738 Tribune : Non précisée |
Mais il se passe une semaine sans qu'un film de super-héro ne sorte ? C'est un truc de fou ce gavage d'oies. Encore aujourd'hui nouvelle série Marvel Studios' Secret Invasion avec Samuel L Jackson... Bref Tant que des gens vont regarder, les studios exploitent le filon ad nauseam. |
|
|
|
22/06/2023 11:08
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,864 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Vu Asteroid City donc, comme d'hab un univers qui divisera les gens,et qui pourra même commencer à lasser pour certains.
Film aussi beau que loufoque. Faudrait que je le remate sous weed pour être sûr que rien ne m'ait échappé. |
|
|
|
23/06/2023 19:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,822 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Pouah The Flash
Spoiler :
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
26/06/2023 08:14
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,593 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Au 10ème visionnage, toujours aussi emporté par il était une fois en Amérique, quelle audace dans la mise en scène et le récit, quelle longueur, quelle mysoginie, un film somme qui ne fait aucune concession 40 ans avant notre époque puritaine.
|
|
|
|
26/06/2023 09:40
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,864 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Tu cumules 40h de visionnage sur ce chef d'oeuvre
|
|
|
|
26/06/2023 09:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,114 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
D'ailleurs, vous connaissez un site pour acheter des BR 4k de qualité ?
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
26/06/2023 10:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,474 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
pour acheter ? ou pour faire que les mkv se matérialisent comme par magie sur ton pc ?
parce que pour acheter c'est pas compliqué, tu peux saigner amazon, les offres fnac, etc et il y a souvent des offres en en achetant plusieurs, etc etc -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
26/06/2023 11:22
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,114 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
pour acheter ? ou pour faire que les mkv se matérialisent comme par magie sur ton pc ? parce que pour acheter c'est pas compliqué, tu peux saigner amazon, les offres fnac, etc et il y a souvent des offres en en achetant plusieurs, etc etc Les deux mon Général En fait, je lisais il y a quelque temps sur un forum qu'il y avait différentes qualités de BR, du coup je me demandais s'il n'y avait pas des sites spécifiques pour en acheter et sur lequel on pouvait être certains d'avoir un support de qualité. Par exemple, j'ai acheté Cinema Paradiso et je me suis rendu compte que le son était du 2.0... Grosse déception d'avoir une belle image mais un son "pourri". -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
26/06/2023 11:31
|
|
Pour le physique ce site est pas mal, pour acheter ca te renvoie vers des sites basiques style fnac ou amazon mais au moins tu es sûr d'être redirigé vers la bonne version que tu recherches niveau qualité de son par exemple.
https://4k-ultra-hd.fr/nouveautes-4k |
|
|
|
26/06/2023 11:39
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,726 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Je suis allé voir les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 hier soir, très belle conclusion aux seuls films regardables Marvel depuis 10 ans.
J'ai même eu la larmichette avec notre petit Rocket et ses comparses. Un blockbuster dont le sujet numéro 1 est l'exploitation des animaux et les tests laboratoires c'est audacieux et appréciable. |
|
|
|
26/06/2023 12:21
|
|
Pour le physique ce site est pas mal, pour acheter ca te renvoie vers des sites basiques style fnac ou amazon mais au moins tu es sûr d'être redirigé vers la bonne version que tu recherches niveau qualité de son par exemple. https://4k-ultra-hd.fr/nouveautes-4k super, merci -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
28/06/2023 10:14
|
|
De rien, je ne sais pas si le timing était voulu de ta part mais il y a un gros arrivage de BR 4K en ce moment, tous les classiques y passent.
Sinon jour J pour être fixé sur le nouveau Indy. |
|
|
|
28/06/2023 10:26
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,368 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/06/2023 12:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,474 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Les deux mon Général En fait, je lisais il y a quelque temps sur un forum qu'il y avait différentes qualités de BR, du coup je me demandais s'il n'y avait pas des sites spécifiques pour en acheter et sur lequel on pouvait être certains d'avoir un support de qualité. Par exemple, j'ai acheté Cinema Paradiso et je me suis rendu compte que le son était du 2.0... Grosse déception d'avoir une belle image mais un son "pourri". en BR 4k, comme le format est récent, globalement t'as pas 50 éditions d'un seul film, tu as obligatoirement un master video en dolby vision ou HDR 10 pour le son tu trouveras généralement qu'une seule version de chaque film et j'étendrai même que sur ton exemple de cinéma paradision, qui a été "tourné", monté etc en 2.0, bah il vaut mieux le conserver en 2.0. regarder lawrence d'arabie avec un rescan 4k, ok mais le son, malheureusement à moins de le sur-traffiquer ca s'éloignera de l'oeuvre originale. c'est actuellement plutot les BR standards qui souffrent de versions différentes, ( en meme temps le format a plus de 10 ans de vie ) -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
29/06/2023 08:22
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,368 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Indiana Jones 5 et la quête du temps perdu.
C’est un peu ce qu’aurait dû être le titre de cet ultime ( on espère) épisode. Plongeons directement dans les réponses à ces grandes questions : oui il est largement au-dessus de la bouillie offerte par le 4, non il est n’est pas mauvais, oui Harrison Ford s’en sort pas trop mal, voir mieux que dans l’opus précédent, oui le film est rempli de défauts mais offre une fin aussi n’importe quoi que logique. Indy restera Indy dans mon cœur, ayant usé jusqu’à la moelle les 3 premiers films. C’était donc avec une grand appréhension que je me suis assis dans la salle ce 28 juin à 20H10. le noir se fait présent, les premières notes reconnaissables… allez go… La longue intro rassure autant qu’elle fait peur. L’idée est bonne, astucieuse mais entachée de CGI parfois douteux au mieux satisfaisants. Ça passe à la truelle plaquée lourdement mais ça ne casse pas. Indy est bien là, tant mieux, mais dans quel état. Et c’est un peu la formule qui sera adoptée sur les 2H30. James Mangold tient son sujet, porte la caméra de Spielberg sans pour autant le singer, filme notre archéologue intelligemment mais pâti d’un exercice extrêmement complexe : apporter une conclusion satisfaisante à des films d’anthologie des années 80 en 2023… avec un acteur de 80 balais et une formule usée jusqu’aux entrailles. le film fonctionne à n’en pas douter mais trop de moments semblent poussifs sans pour autant être indigestes. Les acteurs ne sont pas mauvais, mention à Phoebe, ( très bon rôle ) en admiration devant le héros que fut Harrison Ford et c’est tant mieux. Mads est un très bon antagoniste plus fragile que d’ordinaire et le Side Kick de circonstance rappelle avec plaisir un demi-lune indétrônable. L’histoire d’Indy, c’est un mélange d’aventure et de mystère au sens mystique. Et c’est peut être là que le film pèche le plus. La saveur n’y est pas et la quête loin de provoquer un intérêt archéo-mystère. Dommage, il y’avait la place pour faire plus sobre et plus juste comme propos. Le film court après son sujet comme Indy vers sa conclusion : Rattraper le temps perdu depuis la dernière croisade. Il en oublie alors le fondement de ses histoires : le bien contre le mal, le chemin intérieur, le héros face à sa gloire ou sa perte… Pour autant et c’est là finalement la belle réussite du film, il réussit à nous embarquer dans l’Aventure et c’est tant mieux. De l’action savamment distillée, de l’humour bien dosée, des personnages attachants et une musique bien posée. Bien loin des loufoqueries du 4, le final est déconcertant, tant il provoque un non-sens et un petit WTF intérieur mais répond judicieusement à ce qui a toujours motivé notre héros. Et j’avoue avoir lâché une petite larme sur les derniers instants. Bref Indy 5 n’est ni mauvais, ni bon, il tente avec panache de finir l’histoire de plus populaire des Archéologues, il y parvient globalement avec indulgence et un regard bienveillant. |
|
|
|
29/06/2023 11:59
|
|
Merci Doll, solide compte-rendu. Vais pouvoir y aller plus sereinement que prévu.
|
|
|
|
29/06/2023 12:24
|
|
|
Merci Doll, solide compte-rendu. Vais pouvoir y aller plus sereinement que prévu. Merci. un peu comme la fin de ma critique, il faut y aller avec un esprit indulgent et bienveillant. On y va pas pour être émerveillé mais pour conclure d'une meilleure manière le personnage. |
|
|
|
29/06/2023 13:41
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,663 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Merci doll, ton CR donne envie !
|
|
|
|
30/06/2023 10:46
|
|
Vu hier, Doll a pointé toutes ses qualités et ses défauts. Inutile de paraphraser.
Si ca peut permettre à certains d'éviter de se faire enfumer par des videos de youtubeurs ciné aigris, tant mieux. C'est un livre qui se ferme proprement, là où d'autres ont été brûlés sur l'autel d'un progressisme surjoué. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/01/2026 06:15 |