IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1446 Pages V  « < 1326 1327 1328 1329 1330 > »   
add postStart new topic
Cinéma, Le topic du 7e art
Comanchero
posté 10/02/2023 10:08
Message #26541

Victime Expiatoire

Groupe : Members
Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Citation (nappy @ 10/02/2023 09:04) *
La Tour Montparnasse Infernale >>>>>> tous les films et séries citées de toute façon

Sans déconner ? ph34r.gif

Eric et Ramzy c'est physique me concernant. Jamais pu regarder H plus de 10 minutes, le trio infernal Jamel/Eric/Ramzy.

Au secours mellow.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
Next
posté 10/02/2023 10:16
Message #26542

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée

Citation (sukercop @ 10/02/2023 09:44) *
Il y a simplement des films qui vieillissent mieux que d'autres. Je sais plus pour les visiteurs mais c'est bien possible que ça vieillisse mieux que l'humour Canal, j'avais bien aimé l'Asterix de Chabat, mais revu dernièrement (en partie) et ça ne vieillit pas bien. A contrario, je tombe sur les trois frères ou un Pierre Richard et c'est intemporel, je reste scotché.

Maintenant, Chabat j'aime bien, ça parle de bobo, mais son late show m'a fait marrer.

Dans la "masterclass" de Chabat dont un extrait a été posté plus haut, il évoque d'ailleurs du côté très référencé du film qui le rend un peu plus (parfois trop) ancré dans une époque.
En prenant pour exemple la blague sur Itinéris qu'il a longtemps hésité à inclure du film. Il avait conscience que la blague ne marcherait pas dans le temps.

Dès que tu joues ce genre de cartes, tu t'imposes une certaine forme d'obsolescence.

D'ailleurs en ce sens, je pense que La Cité de la Peur tient mieux l'épreuve du temps que Mission Cléopâtre (c'était Berberian et pas Chabat derrière la caméra certes).
Même s'il a aussi son lot de blagues liées à un contexte de l'époque.

+Quote Post
_HHH_
posté 10/02/2023 10:42
Message #26543

Dégénéré X

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

Quelques remarques persos:

L'humour Canal vieillit mal? Ca dépend lequel. La cité de la peur vieillit très bien, mais je pense que l'humour de Djamel vieillit et vieillira très mal - d'ailleurs, je comprends mal qu'il ne se soit pas vu reprocher plus de jouer tout le temps sur le même registre.

Les Nuls, globalement c'était drôle, pas le même registre que les Inconnus mais dans mon entourage tout le monde aimait les deux. Mais globalement, je dis toujours: Le film des Nuls >>> les films des Inconnus et les émissions télé des Inconnus >>> celles des Nuls. Surtout, là où les Nuls étaient des tueurs, c'était sur leurs fausses pubs... et s'il y a bien un truc qui vieillit mal c'est ça!

Sur les Visiteurs, le film ne vieillit pas si mal. Notamment parce que la force humoristique du film joue autant sur le contenu que sur le montage très nerveux de Poiré - une marque de fabrique dont il va même franchement abuser dans ses films suivants.

De Funès: c'est un génie. Son humour est une mécanique de précision, qui lui a demandé beaucoup de travail. Il a très longtemps jouer les second rôles, il a beaucoup appris, et il l'a appliqué quand il est arrivé dans la lumière. Ce que je trouve frappant, c'est qu'il est devenu une star à 50 piges, et que son humour (parce que l'humour des films où il est tête d'affiche est largement le sien, il exerçait un large contrôle créatif) arrive à être novateur pour l'époque, même en utilisant des ressorts classiques d'acteur de théâtre.

Seul bémols concernant De Funès:
-En 1975 il a eu un accident cardiaque qui l'a presque tué. De 1975 à sa mort il est largement diminué donc tout ce qu'il a fait après - donc après Rabbi Jacob - est à oublier. Typiquement, l'aile ou la cuisse, pour moi c'est inregardable.
-Finalement peu de films où l'humour tient la route sur la durée: je vois le corniaud, la folie des grandeurs, Oscar, et Rabbi Jacob, peut-être le premier gendarme. Sinon on conseillera vraiment de s'en tenir à quelques séquences par film. Un exemple typique: le Grand Restaurant: il FAUT voir la séquence de la répétition avec le personnel. Et aussi le célèbre extrait "MUSKAT NUSS HERR MULLER" - après, vous pouvez vous franchement vous épargner le reste du film.

+Quote Post
niramo
posté 10/02/2023 11:21
Message #26544

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Je ne dois pas être exigeant, le seul qui ne me fait pas marrer c'est Dupieux ph34r.gif

J'aime beaucoup Podium, pas encore cité et problématique à plein de niveaux.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/02/2023 11:34
Message #26545

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

L'humour ça reste hyper subjectif, débat casse gueule mais ça va pas m’empêcher de masquer immédiatement nikos sad.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
SkyPars
posté 10/02/2023 11:49
Message #26546

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Citation (_HHH_ @ 10/02/2023 10:42) *
Quelques remarques persos:

L'humour Canal vieillit mal? Ca dépend lequel. La cité de la peur vieillit très bien, mais je pense que l'humour de Djamel vieillit et vieillira très mal - d'ailleurs, je comprends mal qu'il ne se soit pas vu reprocher plus de jouer tout le temps sur le même registre.

Les Nuls, globalement c'était drôle, pas le même registre que les Inconnus mais dans mon entourage tout le monde aimait les deux. Mais globalement, je dis toujours: Le film des Nuls >>> les films des Inconnus et les émissions télé des Inconnus >>> celles des Nuls. Surtout, là où les Nuls étaient des tueurs, c'était sur leurs fausses pubs... et s'il y a bien un truc qui vieillit mal c'est ça!

Sur les Visiteurs, le film ne vieillit pas si mal. Notamment parce que la force humoristique du film joue autant sur le contenu que sur le montage très nerveux de Poiré - une marque de fabrique dont il va même franchement abuser dans ses films suivants.

De Funès: c'est un génie. Son humour est une mécanique de précision, qui lui a demandé beaucoup de travail. Il a très longtemps jouer les second rôles, il a beaucoup appris, et il l'a appliqué quand il est arrivé dans la lumière. Ce que je trouve frappant, c'est qu'il est devenu une star à 50 piges, et que son humour (parce que l'humour des films où il est tête d'affiche est largement le sien, il exerçait un large contrôle créatif) arrive à être novateur pour l'époque, même en utilisant des ressorts classiques d'acteur de théâtre.

Seul bémols concernant De Funès:
-En 1975 il a eu un accident cardiaque qui l'a presque tué. De 1975 à sa mort il est largement diminué donc tout ce qu'il a fait après - donc après Rabbi Jacob - est à oublier. Typiquement, l'aile ou la cuisse, pour moi c'est inregardable.
-Finalement peu de films où l'humour tient la route sur la durée: je vois le corniaud, la folie des grandeurs, Oscar, et Rabbi Jacob, peut-être le premier gendarme. Sinon on conseillera vraiment de s'en tenir à quelques séquences par film. Un exemple typique: le Grand Restaurant: il FAUT voir la séquence de la répétition avec le personnel. Et aussi le célèbre extrait "MUSKAT NUSS HERR MULLER" - après, vous pouvez vous franchement vous épargner le reste du film.

Les goûts et les couleurs...

L'aile ou la cuisse, j'ai du le regarder des centaines de fois.
Pour Jamel, c'était déjà le moins bon de la bande dans H. A part 2-3 fois où c'était pas mal, le reste c'était nul et vraiment à coté de la plaque. A côté de ça, il a jamais décollé mais a réussi à surfer sur son côté mascotte de Trappes.
Les visiteurs, les nuls et les bronzés j'ai jamais réussi à regarder plus de 5min, je sais pas pourquoi.
Inconnus & De Funes >>> All

+Quote Post
Nikos B.
posté 10/02/2023 12:01
Message #26547

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/02/2023 11:34) *
L'humour ça reste hyper subjectif, débat casse gueule mais ça va pas m’empêcher de masquer immédiatement nikos sad.gif

laugh.gif je savais que ce serait pas populaire.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Poly
posté 10/02/2023 12:08
Message #26548

Débutant
*

Inscrit : 01/02/2013
Membre no 9,114
Tribune : Canapé

bien aimé "irréductible" de Jérôme Commandeur (sauf la vanne sur les parisiens que je n'ai pas compris)

+Quote Post
succo
posté 10/02/2023 13:05
Message #26549

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (SkyPars @ 10/02/2023 11:49) *
Les goûts et les couleurs...

L'aile ou la cuisse, j'ai du le regarder des centaines de fois.
Pour Jamel, c'était déjà le moins bon de la bande dans H. A part 2-3 fois où c'était pas mal, le reste c'était nul et vraiment à coté de la plaque. A côté de ça, il a jamais décollé mais a réussi à surfer sur son côté mascotte de Trappes.
Les visiteurs, les nuls et les bronzés j'ai jamais réussi à regarder plus de 5min, je sais pas pourquoi.
Inconnus & De Funes >>> All

Pour de vrai ? Tu as raison "les goûts et les couleurs".
Perso le Splendid je les mets tout en haut de la pyramide et il n'y a encore personne qui leur souffle sur la nuque après toutes ces années (si on oublie les quelques comédies passables que certains membres de la troupe enchaînent de nos jours, hein Christian).
Papy fait de la résistance, il n'y a pas une ligne à changer.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 10/02/2023 13:17
Message #26550

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Quand j'étais gamin j'adorais les Don Camillo avec Fernandel mais ça remonte à 40 ans et je ne les ai jamais revus depuis. Je me demande ça que ça donnerait, faudra que j'essaie mais j'ai peur de démolir un souvenir de jeunesse sad.gif

Sinon, évoqué plus haut, le Prénom version théâtre est vraiment esseptionnel et pas uniquement parce que c'est drôle.

La chèvre de Veber me fait toujours rire et j'ai toujours une affection pour le Bernie de Dupontel pour son côté glauque/grinçant.

+Quote Post
succo
posté 10/02/2023 13:22
Message #26551

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Tourista-chan @ 10/02/2023 13:17) *
Quand j'étais gamin j'adorais les Don Camillo avec Fernandel mais ça remonte à 40 ans et je ne les ai jamais revus depuis. Je me demande ça que ça donnerait, faudra que j'essaie mais j'ai peur de démolir un souvenir de jeunesse sad.gif

Sinon, évoqué plus haut, le Prénom version théâtre est vraiment esseptionnel et pas uniquement parce que c'est drôle.

La chèvre de Veber me fait toujours rire et j'ai toujours une affection pour le Bernie de Dupontel pour son côté glauque/grinçant.

Le duo Richard/Depardieu a fait les beaux jours des buddy movies à la française. De vraies bonnes comédies.
Michel Blanc était également très bon dans ce registre, Viens chez moi j'habite chez une copine, Marche à l'ombre etc

+Quote Post
Zivan
posté 10/02/2023 14:06
Message #26552

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Toujours étonné du nombre de gens ne connaissant même pas la chèvre alors que c'est une des meilleures comédies Françaises.

Veber entre la chèvre et le dîner de cons wub.gif

+Quote Post
Dirty
posté 10/02/2023 16:00
Message #26553

Forever Cursed

Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

Citation (succo @ 10/02/2023 13:05) *
Perso le Splendid je les mets tout en haut de la pyramide et il n'y a encore personne qui leur souffle sur la nuque après toutes ces années (si on oublie les quelques comédies passables que certains membres de la troupe enchaînent de nos jours, hein Christian).
Papy fait de la résistance, il n'y a pas une ligne à changer.

Totalement d'accord.

En vrai, il y a un nombre incalculable de comédies françaises qui me font marrer (des Tontons Flingueurs au Splendid en passant par la 7e compagnie wub.gif )
Mais passé une certaine période (post 2000) tout est à chier ou presque.

+Quote Post
sukercop
posté 10/02/2023 16:31
Message #26554

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Zivan @ 10/02/2023 14:06) *
Toujours étonné du nombre de gens ne connaissant même pas la chèvre alors que c'est une des meilleures comédies Françaises.

Puis à l'époque ça composait tranquillement des musiques formidables pour des comédies populaires. Il y a infiniment moins de talent aujourd'hui qu'hier.

+Quote Post
RegardZehef
posté 11/02/2023 16:08
Message #26555

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Je viens de me rendre compte que j'avais pris +33% dans ce debat neokill@h.gif wub.gif

yo_yo qui fait de moi un martyr de la cause kratos77.gif

+Quote Post
wil
posté 11/02/2023 16:44
Message #26556

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (RegardZehef @ 11/02/2023 16:08) *
Je viens de me rendre compte que j'avais pris +33% dans ce debat neokill@h.gif wub.gif

yo_yo qui fait de moi un martyr de la cause kratos77.gif

Bien fait !
popcorn.gif

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Dready14
posté 12/02/2023 02:44
Message #26557

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Y'a aussi des choses qu'on apprécie sans que ça nous fasse spécialement rire.
Caméra Café par hasard j'ai jamais trouvé ça drôle mais c'était agréable à regarder, contrairement au truc avec les différents couples là.
Edit: Scènes de ménages vahid.gif
Un gars une fille c'est un supplice à regarder aujourd'hui.

H c'était plus orienté ado, c'est toujours agréable à revoir malgré la débilité du truc. Effectivement Jamel c'est vraiment le fond du panier de l'humour et c'est encore pire aujourd'hui vu qu'il a 50 piges et fait toujours de l'humour pour pré ado.

J'adorais les sketchs des Robins des Bois sur Comédie, bon ça me fait moins marrer aujourd'hui ph34r.gif

Les Visiteurs j'ai revu récemment et ça a plutôt bien vieilli, contrairement à Mission Cleopâtre même si j'ai aimé à l'époque.

Les 3 Frères wub.gif (jamais revu, j'ai peur d'être déçu)

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Pavitch
posté 13/02/2023 21:30
Message #26558

Membre habitué
**

Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173

Je renchéris avec les OSS117 (Le Caire wub.gif ) et La Vérité si Je Mens.
Je serais curieux d'avoir vos avis ph34r.gif

+Quote Post
Croco91
posté 13/02/2023 21:53
Message #26559

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2017
Membre no 11,541

Film complètement inégal mais j’ai bien aimé les 30 premières minutes de la folle histoire de Max et Léon, avec les gars du Palmashow. ph34r.gif Bien con comme il faut.

La Vérité si je mens W9 vient de les repasser j’ai un peu zappé dessus, il y a un plaisir plus nostalgique qu’autre chose pour moi. Ca vieillit mal je trouve. Et surtout je ne comprends toujours pas que Richard Anconina ait pu faire carrière.

+Quote Post
stoner_man
posté 13/02/2023 22:57
Message #26560

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Citation (Zivan @ 10/02/2023 14:06) *

Citation
- Dites donc c'est pas son jour.
- C'est jamais son jour.

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post

1446 Pages V  « < 1326 1327 1328 1329 1330 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/01/2026 23:42