Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma, Le topic du 7e art |
08/02/2023 14:24
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,019 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Pas vu Asterix et je ne compte pas le voir vu les critiques assassines mais je ne comprends pas pourquoi on n'a toujours pas l'adaptation de la BD "Obelix et compagnie"
C'est une des meilleurs BD de la série et elle a un excellent potentiel d'adaptation au cinéma (surtout avec sa critique du capitalisme...) -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
08/02/2023 14:36
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,879 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Pas vu Asterix et je ne compte pas le voir vu les critiques assassines mais je ne comprends pas pourquoi on n'a toujours pas l'adaptation de la BD "Obelix et compagnie" C'est une des meilleurs BD de la série et elle a un excellent potentiel d'adaptation au cinéma (surtout avec sa critique du capitalisme...) Les producteurs font n'importe quoi c'est tout, le cinéma français c'est beaucoup de connivences et peu de compétences. Je l'ai vu votre asterix, c’est un peu cheap, pas super drôle mais ça reste regardable (les cameo sont à chier par contre), après tu regardes combien ça a couté bon tu te dis que valérian était un meilleur film. Et puis si tu es asiatique, on va pas se mentir michel loeb était plus drôle (pour situer le niveau), le bon gout d'avoir pris des acteurs asiatiques soit novices soit mauvais n'aide pas. Bref astérix et obélix l'empire des bridés c'est un peu ce cinéma vieille france fait par une bande de copains pétés de thunes qui se sont fait un petit délire bien rémunéré (tiens on pourrait dire un peu pareil de babylon). |
|
|
|
08/02/2023 15:11
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,854 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/02/2023 15:18
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,723 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Pas vu Asterix et je ne compte pas le voir vu les critiques assassines mais je ne comprends pas pourquoi on n'a toujours pas l'adaptation de la BD "Obelix et compagnie" C'est une des meilleurs BD de la série et elle a un excellent potentiel d'adaptation au cinéma (surtout avec sa critique du capitalisme...) Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne font pas des adaptations. Mais bon avec Canet aux commandes ( qui n'a jamais fait un bon film faut quand même le rappeler à entendre les médias français c'est un réalisateur de génie |
|
|
|
08/02/2023 15:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,312 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
J'ai du mal à saluer le travail d'un réalisateur pour un film recopié à 90 ou 95% même si réussi (Coupez remake d'un film japonais ou Irréductible remake d'un film italien). Les Infiltrés par exemple, il y a une vraie valeur ajoutée (en tout cas un vrai remodelage) par rapport à Infernal Affairs. Le premier film est fait avec la bite et le couteau, les acteurs pas foufou et la finition est un peu bâclée, c'est une performance géniale pour un film de fin d'étude avec un budget de 20k€ mais pour le cinéma il fallait qu'il soit re-travaillé. Compare ça plutôt à desperado après El mariachi. Il a transformé un film avec un gros potentiel en un très bon film, bravo. Irreductible c'est pas ça, c'est le même film même type d'acteur même budget même type de réalisation. Là ça a du sens ta remarque. C'est juste refaire la même chose pour satisfaire ton marché local. Tu me diras, pour moi ça s'applique aussi pour les infiltrés. Les producteurs font n'importe quoi c'est tout, le cinéma français c'est beaucoup de connivences et peu de compétences. Je l'ai vu votre asterix, c’est un peu cheap, pas super drôle mais ça reste regardable (les cameo sont à chier par contre), après tu regardes combien ça a couté bon tu te dis que valérian était un meilleur film. Et puis si tu es asiatique, on va pas se mentir michel loeb était plus drôle (pour situer le niveau), le bon gout d'avoir pris des acteurs asiatiques soit novices soit mauvais n'aide pas. Bref astérix et obélix l'empire des bridés c'est un peu ce cinéma vieille france fait par une bande de copains pétés de thunes qui se sont fait un petit délire bien rémunéré (tiens on pourrait dire un peu pareil de babylon). C'est pas la première fois que je te vois lui manquer de respect... c'est michel LEeb est ce que je dis ping pang moi. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
08/02/2023 16:38
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,658 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne font pas des adaptations. Mais bon avec Canet aux commandes ( qui n'a jamais fait un bon film faut quand même le rappeler à entendre les médias français c'est un réalisateur de génie Ne le dis à personne est plutôt bien mais pas de quoi non plus crier au génie. Le Astérix de Chabat avait le même cahier des charges et pourtant c'est une tuerie. |
|
|
|
08/02/2023 17:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Les producteurs font n'importe quoi c'est tout, le cinéma français c'est beaucoup de connivences et peu de compétences. Je l'ai vu votre asterix, c’est un peu cheap, pas super drôle mais ça reste regardable (les cameo sont à chier par contre), après tu regardes combien ça a couté bon tu te dis que valérian était un meilleur film. Et puis si tu es asiatique, on va pas se mentir michel loeb était plus drôle (pour situer le niveau), le bon gout d'avoir pris des acteurs asiatiques soit novices soit mauvais n'aide pas. Bref astérix et obélix l'empire des bridés c'est un peu ce cinéma vieille france fait par une bande de copains pétés de thunes qui se sont fait un petit délire bien rémunéré (tiens on pourrait dire un peu pareil de babylon). Au final ça cartonne bien niveau boxoffice |
|
|
|
08/02/2023 18:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,800 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Au final ça cartonne bien niveau boxoffice Faut faire les comptes à la fin. C’est assez logique que ça cartonne au départ, mais est-ce que la tendance va se confirmer au fil des semaines ? Le bouche à oreilles fonctionne bien. En tout cas je n’ai pas du tout envie d’y aller, alors que mon fils me tanne… |
|
|
|
08/02/2023 19:00
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,536 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/02/2023 19:05
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,368 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Le film a l'air bof mais je ne comprends pas trop l'acharnement dont il a fait preuve. Limite règlement de compte avec Canet ( mais qui fait une promo de merde qui plus est ).
Perso jamais aimé un film de Canet. |
|
|
|
08/02/2023 19:07
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,723 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Ne le dis à personne est plutôt bien mais pas de quoi non plus crier au génie. Le Astérix de Chabat avait le même cahier des charges et pourtant c'est une tuerie. Oui c'est ça, il a fait un film sympa le reste est plutôt pété mais hop 65 millions de budget pour faire Astérix. Chabat quoi qu'on pense du bonhomme niveau idées et inventivité bien sur que c'est 10 fois au dessus de Canet , genre Guillaume Canet a déjà fait rire quelqu'un ici ? |
|
|
|
08/02/2023 19:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,513 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Le seuil de rentabilité est (il me semble) à six millions. Avec moins de 2 millions en première semaine et un bouche-à-oreille qui s'annonce pas ouf, ça va pas être simple. Oui pour le moment sa trajectoire sa trajectoire semble pouvoir le mener au-dessus de 4 millions (et avec un petit espoir d'atteindre les 5) avec l'aide des vacances scolaires, mais guère plus. En plus il va se taper la concurrence de alibi.com 2 sur le terrain des comédies (même si pas la même cible familiale) puis de Marvel. En son temps, Astérix aux JO était tout aussi mal considéré qualitativement par les spectateurs et finit à 6,7 millions, mais en faisant pas loin de la moitié la première semaine. Mal barré globalement. Mais faut prendre en compte l'international pour le seuil de renta. Astérix ça marche bien en Allemagne aussi par exemple. |
|
|
|
08/02/2023 19:17
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,536 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Le Astérix de Chabat avait le même cahier des charges et pourtant c'est une tuerie. Je pense pas, Claude Berri était bien plus ambitieux que Seydoux il me semble, même si c'était une autre époque où le cinéma français prenait plus de risques. Alain Chabat en parle dans cet extrait :
|
|
|
|
08/02/2023 19:43
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Ne le dis à personne est plutôt bien mais pas de quoi non plus crier au génie. Le Astérix de Chabat avait le même cahier des charges et pourtant c'est une tuerie. Franchement non, ca tourne un chef d’œuvre d’humour subtil de Goscinny (et Uderzo) en un truc affreux d’humour canal + qui a très mal vieilli autour de l’insupportable et pas drôle Jamel Debbouze dont les 3 ressorts comiques tournent autour de mal prononcer des mots (houhouhou il dit magno au lieu d’agneau), et dont le moment le plus drôle est un monologue d’Edouard Baer que tous les gros blaireaux peuvent citent par cœur en pensant que ça fait d’eux des gars super marrants. Tout va à la poubelle, en commençant par le feat Jamel-Snoop Dogg J’trouve même les comédies hermétiquement debiles d’Eric ( |
|
|
|
09/02/2023 14:59
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,394 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Franchement non, ca tourne un chef d’œuvre d’humour subtil de Goscinny (et Uderzo) en un truc affreux d’humour canal + qui a très mal vieilli autour de l’insupportable et pas drôle Jamel Debbouze dont les 3 ressorts comiques tournent autour de mal prononcer des mots (houhouhou il dit magno au lieu d’agneau), et dont le moment le plus drôle est un monologue d’Edouard Baer que tous les gros blaireaux peuvent citent par cœur en pensant que ça fait d’eux des gars super marrants. Tout va à la poubelle, en commençant par le feat Jamel-Snoop Dogg J’trouve même les comédies hermétiquement debiles d’Eric ( Hérétique. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
09/02/2023 16:43
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Hérétique. Je laisse les images parler pour moi Ca tourne autour de 3 refs de pop culture meme plus d'actualite en essayant d'etre cool, si tu retires les lunettes roses de la nostalgie il faut se rendre a l'evidence que c'est de l'humour d'archi nullard. J'me marre bien plus devant n'importe quel truc des Inconnus |
|
|
|
09/02/2023 16:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,854 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Basher l'Asterix de Chabat
Ils sont fous ces culturistes |
|
|
|
09/02/2023 17:13
|
|
Basher l'Asterix de Chabat Ils sont fous ces culturistes Si tu veux passer au sujet Alain Chabat je l'ai toujours trouve ultra surcote aussi Ca m'a jamais fait rire malgre la pression sociale d'etre oblige trouver tout ce qu'il fait hilarant. Le pire c'est que j'estime etre tres bon public et que j'aime bien rigoler Mais la verite percera un jour |
|
|
|
09/02/2023 17:17
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,587 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/02/2023 17:19
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/01/2026 16:58 |